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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: DAN77 le 29 Février 2012, 19:23:08
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Bonsoir,
Ajouter 0.015% d'acétone dans le gasoil permettrait d'économiser 10% voir plus.
Sur un forum dédié aux VW un gars aurait parcouru 1700 kms avec un plein de 70 litres avec un 1.9 TDI.
Après quelques recherches sur le net j'ai franchi le cap, la jauge de gasoil du Variant à 35 litres j'ai mis un verre à liqueur d'acétone (50 ml) dans le réservoir du 1.9 td aaz; j'ai roulé un cinquantaine de kilomètres et j'ai noté que la voiture semblait plus souple et avait de meilleures reprises à 90/95 km/H, demain matin je verrai comment se passera le démarage à froid.
Cordialement, Daniel. 8)
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salut
et ca risque rien pour le moteur ?
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sur ce que l'on peut lire sur le net, non mais c'est le net, faudrait avoir un avis de motoriste :merci:
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je pense que depuis le temps, ca se saurait si c'était efficace ;)
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Clairement. C'est comme les vendeurs de kits miraculeux qui réduisent la consommation : ils réduisent surtout les comptes en banque des pigeons qui achètent leurs kits... :mrgreen:
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on a des pma diesel?
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on a des pma diesel?
non mais sa fonctionne aussi entre guillemet dans l'essence
:roll:
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Clairement. C'est comme les vendeurs de kits miraculeux qui réduisent la consommation : ils réduisent surtout les comptes en banque des pigeons qui achètent leurs kits... :mrgreen:
en l'occurence ya pas de kit, donc bon... Dan, tiens nous au courant ;)
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+1 tiens nous au courant !
Merci de nous faire partager ce test !
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en l'occurence ya pas de kit, donc bon...
Certes m'enfin de là à mettre tout et n'importe quoi dans son réservoir de carburant en espérant des gains miraculeux, on reste dans le même registre... :mrgreen:
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a une epoque j'avais essayer le colza ca marchais bien :enaccord3:
depuis ils ont aumenter le prix :evil:
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Certes m'enfin de là à mettre tout et n'importe quoi dans son réservoir de carburant en espérant des gains miraculeux, on reste dans le même registre... :mrgreen:
je vois pas pourquoi être toujours sceptique
fut un temps je roulais à l'huile de colza dans les diesel (les anciens à injection indirecte) et ça évidemment marchait au poil, et quant je racontais ça les gens étaient aussi dubitatifs
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je vois pas pourquoi être toujours sceptique
fut un temps je roulais à l'huile de colza dans les diesel (les anciens à injection indirecte) et ça évidemment marchait au poil, et quant je racontais ça les gens étaient aussi dubitatifs
Oui, ça marche (ça marchait) très bien, je confirme !
;)
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L'huile se comporte comme le gazole (concernant l'auto-inflammation) et est lubrifiante (c'est de l'huile...). Son gros problème est d'être plus visqueuse (et illégale).
Maintenant, les diesels sont des moteurs sensibles et les composants de l'injection ont besoin non seulement d'être lubrifiés (ce que l'huile fait évidemment, mais également le gasoil) mais nécessitent surtout l'utilisation d'un carburant d'une pureté maximale sous peine de gros dommages. On a déjà vu des pompes ou des injecteurs dégager par présence d'eau ou encore plus original, d'essence, car la personne s'est trompée de carburant à la pompe.
Alors mettre de l'huile propre dans un diesel ou du fioul de cultivateur, OK, mettre de l'huile recyclée MacGyver dans un diesel, c'est limite ; mais alors de l'acétone qui n'est quand même pas un produit très neutre mais inflammable (et qui bouffe toujours plein de trucs qu'on ne veut pas que ça bouffe quand on essaye de nettoyer quelque chose avec), même en petite quantité, c'est risqué - ce n'est que mon avis. 'fin bon sur un vieux diesel qui ne risque plus rien, ça vaut toujours le coup d'essayer. Attention tout de même en cas de résultat positif à bien analyser la chose (et pas faire comme certains systèmes d'économie de carburant qui "brident" simplement le moteur et donnent l'impression de moins consommer).
A quand l'essai avec de l'ether ? :mrgreen:
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mettre de l'huile recyclée MacGyver dans un diesel, c'est limite
C'est limite mais j'en suis quand même à près de 300.000 kms avec de l'huile de frite filtrée à 1 micron, sur plusieurs autos...
Pour l'acétone sur quelques milliers de kms j'ai pas vu d'effet (sauf pour nettoyer les injecteurs).
Eric D
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C'est bien ce que je dis, si c'est bien fait, c'est OK. ;)
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elle pète le feu !!
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va vraiment falloir que j'essaye avec de la Grimbergen ...
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va vraiment falloir que j'essaye avec de la Grimbergen ...
:mefiant4: non on parle de corps mécanique pas organique !! :mdr8:
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va vraiment falloir que j'essaye avec de la Grimbergen ...
Tu ne vas quand même pas gaspiller de la Grim?! :evil:
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bah attends c'est une PORSCHE quand même, elle mérite autre chose que de la 33 export tiède.
sinon je la bois ... et je la vidange par les voies naturelles dans le réservoir 20 minutes plus tard ... si tu préfères :mrgreen:
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20 minutes !!! c'est de l'ingestion directe !
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version sport, injecteur gros débit : oui :mrgreen:
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http://samuel.benoit.online.fr/fr/arnaques-economiseurs-carburant-combustible-aimant-fuel-saver
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:enaccord6:, merci Mario