!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: acheter une 944 laquelle ?  (Lu 10039 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 944 T dpt 44

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 508
Re : acheter une 944 laquelle ?
« Réponse #15 le: 22 Août 2011, 17:25:58 »
Salut a tous

vos reponses font plaisir je vois que sur le forum y a toujours autant de passionnés SYMPA  ;)

en plus vous me confortés sur ma premiere idée...une phase 1 une pure et dure  :twisted:

merci pour les tuyaux sur le coin coin  :enaccord6:

comment vas tu Nelson  ;)

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : acheter une 944 laquelle ?
« Réponse #16 le: 22 Août 2011, 17:29:00 »
Vincent,

Il y en a une dans ton coin qui a l'air sympa, regarde sur Leboncoin aux environ de 6K
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne 944 T dpt 44

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 508
Re : acheter une 944 laquelle ?
« Réponse #17 le: 22 Août 2011, 19:16:02 »
salut Tidev

je sais je suis allé la voir mais car il y a un mais joint de culasse hs puis refait et tjs de l huile dans le liquide de refroidissement  :-/

a suivre...

au plaisir
Vincent

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Re : acheter une 944 laquelle ?
« Réponse #18 le: 22 Août 2011, 19:20:39 »
salut Tidev

je sais je suis allé la voir mais car il y a un mais joint de culasse hs puis refait et tjs de l huile dans le liquide de refroidissement  :-/

a suivre...

au plaisir
Vincent

c'est peut etre simplement le joint "HS" de l'échangeur huile/eau  :lol:

Sinon je vote pour une ph1 , perso une 924S avec une petite transfo répliqua  924 CGT  me tente bien ...  :)
« Modifié: 22 Août 2011, 19:24:33 par yennal »

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : acheter une 944 laquelle ?
« Réponse #19 le: 22 Août 2011, 19:31:13 »


miam miam, 924 s déja pour le prix, la fiabilité mécanique et la facilité d'entretien, "Kit" CGT pour le look et le coté vintage  :P , je suis en train d'étudier le truc ...  :twisted:

Hors ligne 944 T dpt 44

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 508
Re : acheter une 944 laquelle ?
« Réponse #20 le: 22 Août 2011, 19:39:10 »
superbe... :shock:

avez vous qq bons tuyaux une bonne affaire pour une jolie phase 1 d'origine "of course"

d'autres avis sur mon choix futur  ;)

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : acheter une 944 laquelle ?
« Réponse #21 le: 22 Août 2011, 19:40:37 »
je suis en train d'étudier le truc ...  :twisted:

comment y rentrer des 20"  :?: :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : acheter une 944 laquelle ?
« Réponse #22 le: 22 Août 2011, 19:43:55 »
Mais puisque se serait une réplique, les ayatollahs ne m'en voudront pas si je lui colle des répliques Fusch en 17" voir 18"  ... :twisted: :mdr8:

Hors ligne Flav44

Re : Re : acheter une 944 laquelle ?
« Réponse #23 le: 22 Août 2011, 19:45:07 »


en plus vous me confortés sur ma premiere idée...une phase 1 une pure et dure  :twisted:



Salut,

ah enfin un homme! :)


Pour en avoir une sans DA, ni clim et vitre électriques, je peux te dire qu'après une montée de col à bon rythme on à un peut mal au bras  :mrgreen:
Mais c'est super sympa, avec des sources de pannes en moins et un coût d'entretien minime.

joris

Re : Re : Re : acheter une 944 laquelle ?
« Réponse #24 le: 22 Août 2011, 21:09:59 »
Salut,

ah enfin un homme! :)


Pour en avoir une sans DA, ni clim et vitre électriques, je peux te dire qu'après une montée de col à bon rythme on à un peut mal au bras  :mrgreen:
Mais c'est super sympa, avec des sources de pannes en moins et un coût d'entretien minime.


Yep !!!  :enaccord6:
Imagine le truc après 2 Tafiolades ou le Sav nous fais à chaque fois le coup de la tournée des grands ducs avec tous les cols des Alpes-Maritime.
Sinon je ne peux que dire que la phase 1 est un excellent choix  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne 944 T dpt 44

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 508
Re : acheter une 944 laquelle ?
« Réponse #25 le: 22 Août 2011, 21:21:40 »
la question qui TUE  :mrgreen:

combien couterait pour vous une 944 phase 1 propre, dans son jus, interieur exterieur correct,  controle technique vierge ou rien de grave, avec un minimum d'histo, distri faire, pneus recents, embrayage pas fatigué...kilometrage moins de 170000 kms !

ca vos combien ou plus exactement vous mettez combien ?

merci d'avance... ;)

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : acheter une 944 laquelle ?
« Réponse #26 le: 22 Août 2011, 21:24:25 »
la question qui TUE  :mrgreen:

combien couterait pour vous une 944 phase 1 propre, dans son jus, interieur exterieur correct,  controle technique vierge ou rien de grave, avec un minimum d'histo, distri faire, pneus recents, embrayage pas fatigué...kilometrage moins de 170000 kms !

ca vos combien ou plus exactement vous mettez combien ?

merci d'avance... ;)

Euh la ph2 c'est bien aussi! j'en connais une comme ça peut etre :mrgreen:

« Modifié: 22 Août 2011, 21:33:08 par cotchi17 »
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Re : acheter une 944 laquelle ?
« Réponse #27 le: 22 Août 2011, 21:29:59 »
la question qui TUE  :mrgreen:

combien couterait pour vous une 944 phase 1 propre, dans son jus, interieur exterieur correct,  controle technique vierge ou rien de grave, avec un minimum d'histo, distri faire, pneus recents, embrayage pas fatigué...kilometrage moins de 170000 kms !

ca vos combien ou plus exactement vous mettez combien ?

merci d'avance... ;)

C'est vraiment dur à dire ainsi, il y a plein de truc à vérifier... ;)
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

joris

Re : Re : acheter une 944 laquelle ?
« Réponse #28 le: 22 Août 2011, 21:40:29 »
la question qui TUE  :mrgreen:

combien couterait pour vous une 944 phase 1 propre, dans son jus, interieur exterieur correct,  controle technique vierge ou rien de grave, avec un minimum d'histo, distri faire, pneus recents, embrayage pas fatigué...kilometrage moins de 170000 kms !

ca vos combien ou plus exactement vous mettez combien ?

merci d'avance... ;)

Les phase 1 les plus recentes ont 26 ans !!!
Si tu en trouve une avec moins de 170 000 kilomètres, cela veut dire qu'elle a fait 6000 kilomètres par an en moyenne  :roll:.
Y'en a, mais c'est très rare et seules des factures retraçant l'historique depuis le début et sans aucun trou pourrait le prouver.
Lorsque l'on achète une vieille voiture comme l'est aujourd'hui la Porsche 944 phase 1, on achète pas un kilomètrage. On achète ce que l'on voit. Un bon état mécanique, une belle peinture, un bon entretien ect ...
Orientes toi vers une phase 1 dont le propriétaire la posséde depuis 5 ans ou plus et regarde comment cette voiture a été entretenue pendant toutes ces années.
Laisse le propriétaire conduire au début de l'essai. Regarde comment il conduit à froid, comment il passe les vitesses. C'est très instructif afin de savoir comment a été traitée la voiture.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : acheter une 944 laquelle ?
« Réponse #29 le: 22 Août 2011, 21:44:29 »
Entièrement d'accord avec Joris, y compris sur le fait de privilégier une voiture qui est dans les mêmes mains depuis un moment. Ce sont un peu tout le temps les mêmes modèles qui tournent en annonces, avec certaines "patates chaudes" que les acheteurs successifs se refilent comme ils peuvent. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons