Club944.net

Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Sly le 26 Octobre 2009, 22:30:15

Titre: [944 ph1] Mon test.
Posté par: Sly le 26 Octobre 2009, 22:30:15
Bonjour à tous,

Après un petit WE avec ma ph1, qui je pense est dans un état proche de la majorité du parc, j'ai décidé de vous donner mon avis sur cette auto.

Le modèle en question est de 83, n'a pas de DA, pas de clim, pas de sièges électriques, mais les vitres élec. Au niveau gestion moteur, elle n'est pas équipée de catalyseur donc pas de lambda non plus.

L'état général :
- Les amortos sont neuf (sachs) et à priori conformes à ceux d'origine,
- la monte pneumatique est en 195 conforme à l'origine en pneus no-name récents
- Les freins sont en bon état
- Le moulin ne consomme pas d'huile
- la boite est bruyante
- les trains roulants n'ont pas de jeu


1) Le confort :
Sans clim, sans DA, sans VC déjà ça commence mal  :mrgreen:
La voiture et plutot bruyante aux vitesses autoroutières, principalement bruit d'air.
Les amortisseurs sont typés confort donc pas de pb de se coté, elle avale trous bosses et autres imperfections sans broncher et sans ralentir.
Dès le moindre rayon de soleil la ventilation est inefficace (comme dans toutes les pma d'ailleurs).
Le tunnel de transmission autour du levier de vitesse est très pratique avec les rebords pour poser toute sortes de conneries sans que ça valse au moindre virage.
L'autoradio est très mal placé => impossible de mettre un cd ou d'accéder correctement aux touches quand on est en troisième.

L'ambiance à bord est à mon avis plus "sport" que dans une ph2, le manque d'insonorisant et les bruits divers y jouant pour beaucoup, sur quand comme moi on a l'option 'boite avec pignons à denture droite"  :mrgreen:

En gros mis à part les amortos et chewing-gum, le reste n'a rien de confortable.


2) Tenue de route :
Une ph1 d'origine ça penche !
Oui mais ça tient bien en plus c'est très prévenant même sur le mouillé donc tout bon de ce coté !
Idem sur la neige et la glace (testé l'hiver dernier) ça se passe très bien !
ça tient bien le cap même à haute vitesse seuls les changements d'appuis rapides sont durs dus à la molesse générale de la suspension
Rien à dire concernant la motricité le 195 encaisse très bien le peu de cv à passer au sol.


3) Consommation :
- route/autoroute = 10,6L/100km en conduite "normale", ça doit être possible de passer sous les 10L mais en se faisant grave déféquer...
- ville = 13L/100km en roulant "détendu", plus de 14L/100km en mode parisien.

D'ailleurs quand je vois les conso de certains en ph1, je me demande comment ils font, ils poussent la voiture ?

4) Moteur :
ça grogne bien, le bruit est plutot agréable, mais qu'est ce que ça se traine...
Le moulin tire entre 3000 et 5500 en dessous et au dessus il n'y a rien.
En 1, 2 et 3 ça passe encore mais en 4 et 5 c'est vraiment un veau. Sur les 2 derniers rapport le manque de couple est flagrant, ça tire pas, les reprises sont pitoyables.
Par contre il est possible de repartir gentiment en 5 de 1000tr/min, je ne vois pas trop l'intéret sur une sportive mais c'est possible.
C'est vraiment dommage que ce moulin ne pousse pas un peu plus, il donne la drole de sensation d'être bridé, bizarre.

Bonne route :mrgreen:
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Nelson le 26 Octobre 2009, 22:34:05
Bonjour à tous,

Après un petit WE avec ma ph1, qui je pense est dans un état proche de la majorité du parc

Faut quand meme pas abusé !
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: joris le 26 Octobre 2009, 22:49:40
Tu devrais vérifier l'état de tes injecteurs. Sans me embêter, je ne dépasse pas les 8 l /100 sur route.
Titre: Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Sly le 26 Octobre 2009, 22:55:21
Tu devrais vérifier l'état de tes injecteurs. Sans me embêter, je ne dépasse pas les 8 l /100 sur route.

Ta ph1 a-t-elle une sonde lambda ?
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: joris le 26 Octobre 2009, 22:56:06
Non !!
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: supertotof78 le 26 Octobre 2009, 22:57:09
Il n'y a pas de cata sur les PI.
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: joris le 26 Octobre 2009, 22:57:43
Pour revenir de Nice, en passant par les Alpes mais en roulant tranquille, j'ai fait 7,3 l /100.
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Derrick le 27 Octobre 2009, 09:15:05
Ma clito penche grave en virage et est bien plus sécurisante que ma 951 "bout de bois" (bon, en même temps avec une voiture qui doit être à peu près 6 fois plus puissante la vitesse de passage en courbe n'est pas la même)

Mais bon, merci pour cet essai...

Ca donnerait envie de rouler en ph1...

...enfin...

...pas du tout, en fait :mrgreen:
Titre: Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Whiskas le 27 Octobre 2009, 09:24:22
Tu devrais vérifier l'état de tes injecteurs. Sans me embêter, je ne dépasse pas les 8 l /100 sur route.
+1,remettre l'injection a neuf niveau injecteurs et debimetre,voire diverses sondes,doit pas etre du luxe sur des (nos) autos de plus de 200000 bornes
 ;)
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Rothmans82 le 27 Octobre 2009, 09:36:25
Les BAR étaient en option sur les ph1, ça change la vie.
Effectivement, on n'est pas dérangé par la puissance.
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: jejisback le 27 Octobre 2009, 09:45:27
En même temps, ça reste une atmo... alors si ta comparaison se fait par rapport à ta 951, c'est sûr, "ça n'avance pas".
Par contre, toutes les phases 1 n'ont pas tout à fait le même comportement moteur, donc oui, la tienne est peut être un peu "bridée". La mienne prend bien ses tours jusqu'à 6000 sans faiblir.
Franchement par rapport à mon ancienne (une S, oui, je sais, encore une atmo !  :mrgreen: ), je ne vois pas trop la différence des 30 poneys de moins !

Idem pour la tenue de route, la mienne ne penche pas, les amortos (Bilstein), les barres et le carrossage négatif (que je compte supprimer) y sont sûrement pour quelque chose. Je suis en 195 également.

Côté conso, en la ramenant de Suisse, à 130 sur autoroute, j'étais à 8 litres.

 ;)
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: ric914 le 27 Octobre 2009, 12:07:12
La conso de ma Ph2 sans cata est d'environ 9l avec beaucoup d'autoroute à 140-150 Km/h et des pneus en en 215.  ;)
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Sly le 27 Octobre 2009, 12:16:22
Côté conso, en la ramenant de Suisse, à 130 sur autoroute, j'étais à 8 litres.

Tiens la mienne aussi est suisse  :mrgreen:


Coté conso, le fait est que je ne roule pas à 130, je roule (enfin j'essaie) comme avec la 951, donc dès que je veux accélérer un peu, je me retrouve pied au planché et quand t'es entre 140 et 150, la jauge de conso somme toute assez juste est constatament calée sur 10L et file vers 14 et + à la moindre pression sur le champignon...

Franchement par rapport à mon ancienne (une S, oui, je sais, encore une atmo !  :mrgreen: ), je ne vois pas trop la différence des 30 poneys de moins !

J'avais essayé la S à Matthew et franchement j'avais trouvé que ça marchait plutot bien.
J'ai remarqué que ma rogne marchait mieux après une trentaines de bornes de "mode bourrin" et ce quel que soit le nombre de km effectués avant pour la chauffer, bizarre, reste cette sensation que le moulin voudrait en donner plus sans y parvenir.


Les BAR étaient en option sur les ph1, ça change la vie.

Certes mais je n'ai pas envie de me changer la vie.

Pour revenir de Nice, en passant par les Alpes mais en roulant tranquille, j'ai fait 7,3 l /100.

Je ne vois pas comment faire, t'es sur de tes calculs  :shock:

+1,remettre l'injection a neuf niveau injecteurs et debimetre,voire diverses sondes,doit pas etre du luxe sur des (nos) autos de plus de 200000 bornes
 ;)

Le débimètre chie sur la mienne, du coup je suis obligé de la régler un poil riche avec le ralentit un peu haut sinon il oscille trop. En gros l'aiguille de conso est sur 2 L/h au ralentit ce qui est beaucoup... Ceci doit expliquer partiellement ma conso.
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Skater944t le 27 Octobre 2009, 12:25:13
Citation "sly" :
"... J'ai remarqué que ma rogne marchait mieux après une trentaines de bornes de "mode bourrin" et ce quel que soit le nombre de km effectués avant pour la chauffer, bizarre, reste cette sensation que le moulin voudrait en donner plus sans y parvenir "

A ses débuts elle a peut-être été conduite "à la suisse"......paaaas trrroooopp...vviiiite, heeiin ? ........ d'où la sensation de bridage !
A+
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: martos le 27 Octobre 2009, 12:40:33
Sur ma 944 ph1 1982
je suis à 9,6 L de moyenne sur 5000 Km (vérifier à la pompe) :
je fais 60 Km /jour minimum route: 20 Km Rocade: 35 Km Ville: 5 Km
+ 10 Km ville trois fois par semaine
+ Ville le Week End.

Par contre pour le reste  je suis complétement d'accord.
Je refait mon moteur en ce moment car une consommation d'huile trop importante et une pression basse.
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Rothmans82 le 27 Octobre 2009, 13:49:52
Coté conso, le fait est que je ne roule pas à 130, je roule (enfin j'essaie) comme avec la 951, donc dès que je veux accélérer un peu, je me retrouve pied au planché et quand t'es entre 140 et 150, la jauge de conso somme toute assez juste est constatament calée sur 10L et file vers 14 et + à la moindre pression sur le champignon...
Le débimètre chie sur la mienne, du coup je suis obligé de la régler un poil riche avec le ralentit un peu haut sinon il oscille trop. En gros l'aiguille de conso est sur 2 L/h au ralentit ce qui est beaucoup... Ceci doit expliquer partiellement ma conso.

C'était pareil avec la mienne, y compris pour le ralenti à 2l/h. 10 l en moyenne.
Record de conso basse: 8,3 l sur autoroute à 120 environ.
Record de conso haute: 22 l sur le circuit de Nogaro.

Certes mais je n'ai pas envie de me changer la vie.
C'est juste pour préciser que tes impressions ne peuvent s'apprécier que par rapport à l'équipement de ta caisse.


Titre: Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: jejisback le 27 Octobre 2009, 14:00:42
J'ai remarqué que ma rogne marchait mieux après une trentaines de bornes de "mode bourrin" et ce quel que soit le nombre de km effectués avant pour la chauffer, bizarre, reste cette sensation que le moulin voudrait en donner plus sans y parvenir.

Il doit être encrassé ton moteur, non ?
Une petite visite médicale s'impose !   :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Damien le 27 Octobre 2009, 14:14:56
merci pour ces impressions... clair ca donne pas envi d acheter une ph1...
mais bon, c est apparemment pas pour ca que tu vas vendre ton veau lol
Quant à la conso... tu as le pied lourd il semblerait
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Logan le 27 Octobre 2009, 14:53:50
Pour ma part lorsque je suis revenu de Suisse avec lors de son achat (944 ph2) j'ai fait 800 kms d'autoroute à 130... il me restait encore un quart du réservoir.... et dans les virages ça ne penche pas, ça vire bien à plat comparé à ma Golf IV GTI V5 qui elle penchait plus... ;)
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: jejisback le 27 Octobre 2009, 15:14:00
Oui, mais tu remarqueras que sur les 944, ph 1 et ph 2, le dernier quart du réservoir part beaucoup plus vite...  :shock:

 ;)
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Whiskas le 27 Octobre 2009, 15:18:33
sly trouve que la ph1 est un veau et que la S marche bien,
jejisback trouve que sa ph1 marche aussi bien que son ex S (avec 30 ch de moins,c'est pas flatteur pour la S ....),
et de ce que j'ai essayé,j'ai trouvé la ph1 (ex twister) tres sympa a rouler,et la S n'apportait rien de plus....bon,entre les 2,j'essayai ma 951,ca peut expliquer une certaine deception au volant de la S.....ce qui ne m'a pas empeché de prendre du plaisir au volant d'une 924S 160ch il y a pas longtemps :!:

 ;)
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: ric914 le 27 Octobre 2009, 15:55:02
ce qui ne m'a pas empeché de prendre du plaisir au volant d'une 924S 160ch il y a pas longtemps :!:

 ;)

main gauche ou droite......  :shock:  :mrgreen:                          pardon, ça m'a échappé .  :-/







Sinon, le plaisir est peut-être venu du silence de la boîte......   :mrgreen:  :mrgreen:
Titre: Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Whiskas le 27 Octobre 2009, 15:56:11
main gauche ou droite......  :shock:  :mrgreen:                          pardon, ça m'a échappé .  :-/
Sinon, le plaisir est peut-être venu du silence de la boîte......   :mrgreen:  :mrgreen:

:obscene13:  :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: jejisback le 27 Octobre 2009, 16:07:24
sly trouve que la ph1 est un veau et que la S marche bien,
jejisback trouve que sa ph1 marche aussi bien que son ex S (avec 30 ch de moins,c'est pas flatteur pour la S ....),
et de ce que j'ai essayé,j'ai trouvé la ph1 (ex twister) tres sympa a rouler,et la S n'apportait rien de plus....bon,entre les 2,j'essayai ma 951,ca peut expliquer une certaine deception au volant de la S.....ce qui ne m'a pas empeché de prendre du plaisir au volant d'une 924S 160ch il y a pas longtemps :!:

 ;)
Donc 924 S = 944 ph 1 !

 :mrgreen:
Titre: Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Sly le 27 Octobre 2009, 16:11:13
C'est juste pour préciser que tes impressions ne peuvent s'apprécier que par rapport à l'équipement de ta caisse.

Tout à fait cela change du tout au tout suivant l'équipement en B.A.R. et amorto, c'est pour cela que j'ai précisée que de ce coté elle est d'origine donc seulement une ridicule B.A.R. à l'avant  ;)


merci pour ces impressions... clair ca donne pas envi d acheter une ph1...

Pourtant ce n'est pas le but, il faut être juste réaliste dans la ph1 de sportif il n'y a que l'ambiance ;)

Tout comme dans une turbo 250 qui n'est qu'une GT qui marche correctement lorsqu'elle est d'origine.

mais bon, c est apparemment pas pour ca que tu vas vendre ton veau lol

Tout à fait, ça reste pour moi un bon utilitaire pour rouler différent à peu de frais  ;)

Et en parfait état d'origine (ce qui ne sera donc jamais le cas de ma rogne), je trouve que c'est une auto intéressante.

ce qui ne m'a pas empeché de prendre du plaisir au volant d'une 924S 160ch il y a pas longtemps :!:

Je trouve la 924S plus "vive" dans tous les domaines que la ph1, je ne sais pas trop à quoi est du cette impression.
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Math26 le 27 Octobre 2009, 16:19:17
Bonjour à tous,




Ce qui serait interressant, c'est que tu nous donnes un budget/km ainsi que celui de ta turbo pour rester ds les 944 :idea:
Ca nous permettrait de savoir comment tu considères tes voitures parcequ'apparemment ta Ph1 est en deficit affectif.... alors qu'elle merite mieux  :idea:
Beaucoup de points soulevés sont trés facilement rectifiables :shock: d'autant plus si t'es "mécano"
Et je trouve que tu ne mets pas en avant ses qualités que sont le poids et sa simplicité justement qui te permettent de rouler quand ta 951 est en panne...par exemple 8)  ;)
Titre: Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Whiskas le 27 Octobre 2009, 16:26:54
Je trouve la 924S plus "vive" dans tous les domaines que la ph1, je ne sais pas trop à quoi est du cette impression.
ca ne peut etre qu'une histoire de poids,ainsi que d'aerodynamique plus favorable aux ailes plates de la 924 :roll:
 ;)
Titre: Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Derrick le 27 Octobre 2009, 16:44:46
une turbo 250 qui n'est qu'une GT qui marche correctement lorsqu'elle est d'origine.

HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHAHAAAAAAA HAAA HAAAHAA :mrgreen: :mrgreen:

Ah ça fait du bien, ça faisait longtemps que j'avais pas rigolé comme ça, merci :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: jejisback le 27 Octobre 2009, 16:45:19
ca ne peut etre qu'une histoire de poids,ainsi que d'aerodynamique plus favorable aux ailes plates de la 924 :roll:
 ;)
Ou que le moteur de la 944 ph 1 de Sly est un peu fatigué, car normalement, il n'y pas beaucoup de différences entre la 24 S et la 44 1ère génération --> même moteur (même si la 24 S est annoncée avec 3 cv de moins  :roll: ).

 ;)
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: martos le 27 Octobre 2009, 18:13:52
150 Cv les 924S première génération puis 163 Cv (piston diff)
Titre: Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Whiskas le 27 Octobre 2009, 19:26:52
150 Cv les 924S première génération puis 163 Cv (piston diff)
on sait,et je parlais bien d'une '88
 ;)
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: marco le 27 Octobre 2009, 20:31:23
Le gros avantage de la Phase 1, c'est quand même le rappel de clignotants pour le passager !
Titre: Re : Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Sly le 28 Octobre 2009, 14:03:32
HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHAHAAAAAAA HAAA HAAAHAA :mrgreen: :mrgreen:

Ah ça fait du bien, ça faisait longtemps que j'avais pas rigolé comme ça, merci :mrgreen:

Bin quoi tu ne trouves pas qu'une T250 d'origine n'est pas transcendante, c'est bien sans plus...

Ce qui serait interressant, c'est que tu nous donnes un budget/km ainsi que celui de ta turbo pour rester ds les 944 :idea:


La ph1 m'a couté cette année dans les 800€ d'entretien (distrib, amortos, pare-brise, carrosserie, freins, diverses bricoles) pour environ 10000km.

La 951, j'ai fait 50000km avec cette année après une remise à neuf/optimisation du moteur, des freins, des amortos, donc ce n'était plus de l'entretien courant :idea:

Ca nous permettrait de savoir comment tu considères tes voitures parcequ'apparemment ta Ph1 est en deficit affectif.... alors qu'elle merite mieux  :idea:


Ma ph1 n'est qu'un utilitaire, en plus c'est une grosse Porsche qui a de la chance de rouler encore :idea:

J'ai failli avoir une R16 plutot que cette auto, d'ailleurs si quelqu'un veut échanger  ;)

Beaucoup de points soulevés sont trés facilement rectifiables :shock: d'autant plus si t'es "mécano"


l'essentiel est qu'elle roule de façon relativement fiable :idea:


Ou que le moteur de la 944 ph 1 de Sly est un peu fatigué, car normalement, il n'y pas beaucoup de différences entre la 24 S et la 44 1ère génération --> même moteur

J'ai pas dit qu'il y avait beaucoup de diff, mais que la 24 semblait plus vive.

En plus s'il y a bien un truc qui est bon sur ma ph1 c'est le moulin, je ne remets pas une goutte d'huile entre 2 vidanges :idea:
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Sly le 14 Décembre 2009, 18:03:44
Petite rectif sur la conso sur un parcours nationnale (4 voies 110) et autoroute à environ 50/50, la conso est à 9,5L/100km en roulant normal.

J'ai changé le filtre à air que je n'avais jamais regardé (l'était pas bô :mrgreen:), changé le débimètre, refait des masses et réglé le CO au ralentit.

J'ai constaté (grâce à l'aiguille de conso instantannée) que passé 130 GPS (donc 145 compteur) la conso monte très rapidement.

A 110 sur du plat l'aiguille se met sur 8L/100km environ 125 compteur
A 130 sur du plat l'aiguille se met sur 9L/100km environ 145 compteur
A 140 sur du plat l'aiguille se met sur 10L/100km environ 160 compteur
A 150 sur du plat l'aiguille se met sur 11-12L/100km environ 170 compteur


C'est sur que si les compteurs de ph1 sont aussi juste que le mien et que vous rouler à 130 compteur ça consomme pas des masses  ;)
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: tof56 le 14 Décembre 2009, 20:06:54
dit donc sacrée écart entre le gps et le compteur sur les phase 1.
Titre: Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: wilde le 14 Décembre 2009, 21:27:24
dit donc sacrée écart entre le gps et le compteur sur les phase 1.

En effet... J'avais de tels écarts jusqu'à ce que je le démonte pour le caler parfaitement sur le GPS.

 ;)
Titre: Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: vano38250 le 14 Décembre 2009, 21:47:39
dit donc sacrée écart entre le gps et le compteur sur les phase 1.

perso j'ai 11 km/h d'ecart entre le gps et le compteur sur ma S2
Titre: Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Sly le 15 Décembre 2009, 00:23:11
dit donc sacrée écart entre le gps et le compteur sur les phase 1.

C'est grace à ça que certaines ph1 peuvent prétendre à des 270 d'après leurs proprios :mrgreen:



Remarques que j'ai des écarts similaires sur le compteur de la 951...
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Rothmans82 le 15 Décembre 2009, 10:50:37
C'est grace à ça que certaines ph1 peuvent prétendre à des 270 d'après leurs proprios :mrgreen:



Remarques que j'ai des écarts similaires sur le compteur de la 951...
Au moins t'as pas l'impression d'avoir fait ta prépa pour rien :mrgreen:
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Flo44 le 15 Décembre 2009, 11:12:58
ma ph1 elle arrachait le sleep  :mrgreen:

et une fois  :lol: j'ai consommé 7.5 pour faire 600 km  ;)
Titre: Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: tof56 le 15 Décembre 2009, 12:26:57
perso j'ai 11 km/h d'ecart entre le gps et le compteur sur ma S2

moi j'ai environ 5 km/h de différence sauf quand je pousse a fond je suis a 230 au compteur et 215 au gps.
donc assez réel sur la mienne.

la taille des pneus peut jouer pour certain.
Titre: Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: monza le 15 Décembre 2009, 16:32:26
ma ph1 elle arrachait le sleep  :mrgreen:

et une fois  :lol: j'ai consommé 7.5 pour faire 600 km  ;)





Eh, 60 kms en roulant et le reste sur un plateau ?
Titre: Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Whiskas le 15 Décembre 2009, 19:19:10
Eh, 60 kms en roulant et le reste sur un plateau ?

mouarf,c'est pour sa turbo,ça! :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Flav44 le 15 Décembre 2009, 22:30:36
Alors là je peu pas laisser passer ça! Encore un vilain-méchant turbaleux qui viens cracher sur les ph1  :P

Certes mon avais est grandement faussé car je n'ai jamais testé d'autre auto. Mais des points me font réagir.




La voiture et plutot bruyante aux vitesses autoroutières, principalement bruit d'air.
Là déjà pas d'accord. Je la trouve au contraire silencieuse à ces vitesses seuls quelques bruits d'air se font entendre. Parcontre à 90/100 j'ai un gros ronronnement, peut être du à mon silencieux vieillissant, sympa dans les tunnel mais un peut chiant sur les départementales :)



Une ph1 d'origine ça penche !
La mienne est équipées d'une barre anti roulis arrière, donc ça penche quasiment pas, à voir sans ...

3) Consommation :
- route/autoroute = 10,6L/100km en conduite "normale", ça doit être possible de passer sous les 10L mais en se faisant grave déféquer...
- ville = 13L/100km en roulant "détendu", plus de 14L/100km en mode parisien.
Comme les autres, tu doit avoir un soucis de pied droit ou de calculatrice, avec la mienne j'oscille entre 8 et 9L en conduite cool avec quelques coups de bourre. je n'ai jamais atteins les 10l pour le moment, et mon "record" est de 7.4L en mode ultra pépère.


ça grogne bien, le bruit est plutot agréable, mais qu'est ce que ça se traine...
Le moulin tire entre 3000 et 5500 en dessous et au dessus il n'y a rien.
En 1, 2 et 3 ça passe encore mais en 4 et 5 c'est vraiment un veau. Sur les 2 derniers rapport le manque de couple est flagrant, ça tire pas, les reprises sont pitoyables.
Par contre il est possible de repartir gentiment en 5 de 1000tr/min, je ne vois pas trop l'intéret sur une sportive mais c'est possible.
C'est vraiment dommage que ce moulin ne pousse pas un peu plus, il donne la drole de sensation d'être bridé, bizarre.
Je pense que ton auto à un soucis, chez moi ça pousse de 2500tr/min jusqu'au rupteur. Les reprises sont franches et je n'ai jamais été inquiété pour doubler. c'est sur qu'en 5ème on se retrouve pas coller au siège avec un coup de pied au cul, mais on ne double pas en 5ème, c'est valable pour toutes les voitures.

Titre: Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Sly le 15 Décembre 2009, 23:12:27
Alors là je peu pas laisser passer ça! Encore un vilain-méchant turbaleux qui viens cracher sur les ph1  :P

A comparer aux ph2 et particulièrement à ma voiture habituelle une turbo.


Et je peux te dire que sur l'autoroute, je double en 5 sans rétrograder avec la 951 et peux d'objets roulants sont capables de suivre même si eux rétrogradent  ;)



C'est quoi conduite cool, vitesse collée à 130 compteur sans jamais pousser les rapports et sans accélerer => si c'est ça effectivement jamais je ne pourrais avoir des conso si faibles... J'ai corrigé ma conso autoroutière de la p1 qui s'établie plutot vers les 9,5L sur les derniers 1200km.

Tu dis avoir consommé 7,4L/100km, je veux bien te croire (quoique je ne vois pas comment) mais précise au moins les conditions (type de trajet, type de route , style de conduite, etc) sinon ça n'a aucun sens.
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Flo44 le 15 Décembre 2009, 23:19:17
pour mes 7.5, c'est nantes cognac, par la nat" à 100-110  ;)
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: jonath le 16 Décembre 2009, 00:20:00
j'ai demandé à mon père pour la conso à vitesse soutenue sur autoroute milieu des années 80

11 /12 litres à une vitesse compteur de 200KM/H sur le trajet paris st tropez


 ;)
Titre: Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Flav44 le 16 Décembre 2009, 08:00:23
A comparer aux ph2 et particulièrement à ma voiture habituelle une turbo.


Et je peux te dire que sur l'autoroute, je double en 5 sans rétrograder avec la 951 et peux d'objets roulants sont capables de suivre même si eux rétrogradent  ;)



C'est quoi conduite cool, vitesse collée à 130 compteur sans jamais pousser les rapports et sans accélerer => si c'est ça effectivement jamais je ne pourrais avoir des conso si faibles... J'ai corrigé ma conso autoroutière de la p1 qui s'établie plutot vers les 9,5L sur les derniers 1200km.
[\quote]

je parlais de dépassement sur route. Sur autoroute biensur qu'on peut le faire en 5 eme même avec une ph1.

En conduite pépère je roule entre 90 et 100 sur route et 130 140 sur autoroute. Je suis pas un fana de vitesse alors a chaque fois que je m'en sert je pousse quelques rapports en approche de zone rouge.  Ta conso est grandement liée a ton style de conduite, si chez toi l'avcelerateur c'est on/off je ne pet rien pour toi.

Les 7,4 l je les ai fais sur les petites routes de montagne croates en roulant en entre 70 et 90 comme un vieux LOL mais superbe paysage oblige :)


Tu dis avoir consommé 7,4L/100km, je veux bien te croire (quoique je ne vois pas comment) mais précise au moins les conditions (type de trajet, type de route , style de conduite, etc) sinon ça n'a aucun sens.
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: wilde le 16 Décembre 2009, 12:15:30
Salut,

Je relève ma consommation sur des segments de 400 à 500 km, pour que ce soit représentatif. 30% route, 30% autoroute, 30% ville. Toujours en remettant le plein et règle de 3.
Mon record est de 8.26, roulage aux limites de vitesses autorisées, passage très tranquille des rapports. En 50% ville et 50% autoroute, je suis toujours entre 10.5 et 11.

 ;)
Titre: Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: john951 (ex la guigne) le 16 Décembre 2009, 13:41:50
Salut,

Je relève ma consommation sur des segments de 400 à 500 km, pour que ce soit représentatif. 30% route, 30% autoroute, 30% ville. Toujours en remettant le plein et règle de 3.
Mon record est de 8.26, roulage aux limites de vitesses autorisées, passage très tranquille des rapports. En 50% ville et 50% autoroute, je suis toujours entre 10.5 et 11.

 ;)

les 10% restant c'est quoi les manoeuvres sur parking  :?: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: wilde le 16 Décembre 2009, 14:59:34
les 10% restant c'est quoi les manoeuvres sur parking  :?: :mrgreen:

Bien vu ! J'aurais dû mettre 1/3, 1/3, 1/3 !

 ;)
Titre: Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Sly le 16 Décembre 2009, 19:30:07
Salut,

Je relève ma consommation sur des segments de 400 à 500 km, pour que ce soit représentatif. 30% route, 30% autoroute, 30% ville. Toujours en remettant le plein et règle de 3.
Mon record est de 8.26, roulage aux limites de vitesses autorisées, passage très tranquille des rapports. En 50% ville et 50% autoroute, je suis toujours entre 10.5 et 11.

 ;)

En ville en conduite très très sage (sous 2000tr et pied très léger) je suis au mieux à 12,5-13L/100km pour des trajets de 15km environ embouteillés, en conduite normale je suis entre 13,5 et 14,5L/100km.
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: martos le 17 Décembre 2009, 14:28:55
idem que wilde pour le mini
et une moyenne de moins de 10 L

Par contre, à l'époque, les journalistes qui ont testés la voiture en 1980 avaient fait des mesures précises sur un anneau de vitesse.

Elle était une des voitures les moins gourmandes en plus de 2L ...

Je scanne ce soir le doc et poste leur résultat
Titre: Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: wilde le 17 Décembre 2009, 15:12:14

Je scanne ce soir le doc et poste leur résultat

Vivement qu'on rentre du boulot alors !

 ;)
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: jejisback le 17 Décembre 2009, 17:34:17
Concernant la mienne, ça fait un petit moment qu'elle ne m'a pas réclamé un plein, mais en la ramenant de Suisse, à 130 (compteur) j'ai fais grosso modo du 8 litres...

 ;)
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: martos le 21 Décembre 2009, 11:00:48
Alors après un tout ch'ti retard :
ce serait sympa de garder ce que je viens de taper et le comparer ces tests aux turbo ...


L'AUTOMOBILE Magazine
Mai 1982 (12 Francs .... lol ... )

Essai Porsche 944 ( titre "Et la douceur en plus" )

cette courbe, qui montre l'augmentation de la consommation en fonction de la vitesse, est enregistrée en roulant à vitesse constant sur le dernier rapport de la boîte. les chiffres de consommation précis sont donnés dans le tableau à coté.

Vitesse      L/100
40              5.70
60              5.70
80              6.20
90              6.70
cons. norm 7.00
100            7.25
120            8.45
cons. norm 8.70
140            10.15
160            12.45
180            15.45
200            20.55
208.5         24.20

 
L/100                 Prix au km
                         (super : 4,25 F ) <-------------------------lol
VILLE (moyenne: 19,8 Km/h )
12.60L                 
(norm. : 11.40 )     0.54 F
ROUTE (moyenne : 75 Km/h )
7.3 L                      0.31 F
AUTOROUTE (moyenne 128.6 Km/h )
8.95                       0.38 F
40% Ville 40% Route 20% Autoroute
9.75                       0.41 F


Porsche démontre magistralement qu'un moiteur musclé n'est pas forcement gourmand, et cela même à des allure élévées. Il suffite de lire la courbe de vitesse à vitesse constante, avec par exemple 7.25 L à 100 Km/h et 15,45 L à 180 Km/h.
Il est à noter que nous sommes en dessous des normes officielles à 90 et 130 Km/h. Le dernier point de la courbe relevé à 208.5 Km/h correspond à la vitesse maximale sur l'anneau de vitesse Linas-Montlhéry. En utilisation, la consommation en ville peut être considéré comme normale.
Sur route elle est tout à fait raisonnable puisqu'elle correspond à celle de certaines voitures de cylindrée inférieur. Enfin, sur autoroute, on n'atteint pas 9 Litres. Il faut noter qu'à la décélaration, l'alimentation en carburant est coupée, ce qui apporte une économie en usage courant.
Le réservoir de 62 litres autorise une autonomie généreuse, dépassant 600 Km.

APTITUDE AUX DEPASSEMENT

Il s'agit de tester un élément important de sécurité, en mesurant  le temps et la distance minimums qui sont nécessaire pour dépasser un poids-lourd long de 18 m et roulant à 80 Km/h. L'enregistrement est déclenché quand la voiture stabilisé à 80 Km/h, pour 25 m derrière le camion, déboite pour doubler, et il est arrêté quand elle se rabat sur la droite, aprés avoir dépassé le camion de 25 m.
Ces  mesures s'effectuent en accélérant à fond sur les rapports de boites utilisables entre 80 Km/h et la vitesse atteinte en fin de dépassement.

Rapport        Temps       Distance         Vitesse de dépassement
2 personnes à bord

5é                 11s8/10    331 m              120.6 Km/h
4é                 10s5/10    302 m              129.5 Km/h
3é                 9s6/10      282 m              133.6 Km/h

Depuis que nous chiffrons ces possibilités sur nos voitures d'essai, c'est la 944 qui devance toutes les autres. Elle fait mieux qu'une ferrari mondial disposant de 214 chevaux !  Sur la cinquième, il ne lui faut que 331 mètres.
En rétrogradant en quatrième nous gagnons 29 mètres et, si nous récupérons la troisième, nous tombons à 282 métres et il lui faut 9s6/10é.
 
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Vitus le 21 Décembre 2009, 11:57:39
Meci martos pour ces chiffres, surtout quand une 44 met une "claque" à une féfé.
Il serait intéréssant de reconduire aujourd'hui ces test de dépassement, très représentifs de la dynamique de la voiture, bien plus qu'un 80/120 en 6emm ou 5eme. On ne trouve que rarement les 80/120 en temps minimum.
Titre: Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Sly le 21 Décembre 2009, 12:11:13
cette courbe, qui montre l'augmentation de la consommation en fonction de la vitesse, est enregistrée en roulant à vitesse constant sur le dernier rapport de la boîte. les chiffres de consommation précis sont donnés dans le tableau à coté.

Vitesse      L/100
40              5.70
60              5.70
80              6.20
90              6.70
cons. norm 7.00
100            7.25
120            8.45
cons. norm 8.70
140            10.15
160            12.45
180            15.45
200            20.55
208.5         24.20

D'après ces chiffres mes conso sont tout à fait dans les normes  :idea:
Titre: Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: wilde le 21 Décembre 2009, 12:34:27
D'après ces chiffres mes conso sont tout à fait dans les normes  :idea:

Pareil.
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: jejisback le 21 Décembre 2009, 12:55:16
Je me rappelle, quand nous étions gamins, le super qui allait passer à 5 Francs...   :roll:

Une autre époque ma bonne lucette !!!

 ;)
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: martos le 21 Décembre 2009, 12:59:29
pour la 944 turbo le test est fait en mars 85 :
L'AUTOMOBILE MAGAZINE MARS 1985 ALPINE V6 - PORSCHE 944

N° 465 de mars 1985
SOMMAIRE : 130 pages

8 ESSAIS : RENAULT 5 GT TURBO - VOLKSWAGEN JETTA GT - PORSCHE 944 TURBO - PEUGEOT 505 TURBO - HONDA CIVIC et TOYOTA 12 et 16 soupapes, et toutes l'actualites automobiles et du sport automobile du moment.

si quelqu'un à cette revue ...
Titre: Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: monza le 21 Décembre 2009, 20:37:47
Je me rappelle, quand nous étions gamins, le super qui allait passer à 5 Francs...   :roll:

Une autre époque ma bonne lucette !!!

 ;)

Et moi je me rappelle l' époque ou pour  1 franc, je pouvais choisir entre:
1 paquet de Gauloises
1 apéro
1 litre de super...
 en plus il n'y avait pas de limitations de vitesse et on prenait un "jaune" au bistrot avec les flics du village en état bien avancé....
Titre: Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: joris le 22 Décembre 2009, 09:58:37
Et moi je me rappelle l' époque ou pour  1 franc, je pouvais choisir entre:
1 paquet de Gauloises
1 apéro
1 litre de super...
en plus il n'y avait pas de limitations de vitesse et on prenait un "jaune" au bistrot avec les flics du village en état bien avancé....

Et il y avait 20 000 morts par ans sur les routes.  :roll:
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Flo44 le 22 Décembre 2009, 11:30:20
ça c'est pas grave  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Whiskas le 22 Décembre 2009, 13:04:06
Et il y avait 20 000 morts par ans sur les routes.  :roll:
y'a pas un probleme de surpopulation,maintenant,pas assez d'eau,de nourriture,de petrole,tout ca? :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Vitus le 22 Décembre 2009, 17:15:59
Et il y avait 20 000 morts par ans sur les routes.  :roll:

J'avais pas osé la faire histoire de ne pas passer pour le moralisateur de service !!!  :mrgreen: :enaccord6:

4x fois plus de mort pour 3x moins de voitures et 2x moins de kms parcourus !!! Sans prôner le tout répression absurde, force est de reconnaître que le changement de certains comportements ont permis de faire évoluer les choses dans le bon sens !!!

Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: -FX- le 22 Décembre 2009, 17:54:28
la sécurité à bord est surtout pas la même : crash tests, airbag, abs, esp ... et sans que les conducteurs ne changent leur sécurité est bien augmentée avec ces systèmes.
Titre: Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Vitus le 22 Décembre 2009, 18:10:17
la sécurité à bord est surtout pas la même : crash tests, airbag, abs, esp ... et sans que les conducteurs ne changent leur sécurité est bien augmentée avec ces systèmes.
A tel point que quelque soit les conditions, climatiques ou autre, les conducteurs ont un sentiment d'invulnérabilité en raison de la présence de tout cela.  Rouler en 2 roues ramène bien aux réalités, en anciennes aussi !!
Titre: Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Sly le 22 Décembre 2009, 18:14:13
la sécurité à bord est surtout pas la même : crash tests, airbag, abs, esp ... et sans que les conducteurs ne changent leur sécurité est bien augmentée avec ces systèmes.

+1

Tentez de vous prendre un mur pleine face à 60km/h en R5 => vous êtes mort
Tentez la même chose avec la nouvelle twingo => au pire vous avez une cote cassée

Sans parler de tous les systèmes d'aide à la conduite qui permettent d'éviter l'accident (abs, esp...)
Titre: Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: joris le 22 Décembre 2009, 18:23:26
+1

Tentez de vous prendre un mur pleine face à 60km/h en R5 => vous êtes mort
Tentez la même chose avec la nouvelle twingo => au pire vous avez une cote cassée

Sans parler de tous les systèmes d'aide à la conduite qui permettent d'éviter l'accident (abs, esp...)

A mon avis, il y a les deux. Les voitures sont beaucoup plus sûr et un grand nombre d'automobiliste a levé le pied. Il suffit de rouler sur autoroute, il y a 10 ans, tout le monde roulait à 150/160, aujourd'hui à 130 pratiquement personne ne te double.
Sur nationnal c'est encore plus flagrant. Pratiquement plus personne ne prend le risque de dépasser les vitesses limites.
Titre: Re : Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Vitus le 22 Décembre 2009, 18:32:27
Sur nationnal c'est encore plus flagrant. Pratiquement plus personne ne prend le risque de dépasser les vitesses limites.

Sur Nationale beaucoup sont tellement psychotés par les radars qu'ils sont à 70 pour 90, 50 pour 70 etc.... il y a de quoi péter un câble sur un long trajet....
Titre: Re : Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Whiskas le 22 Décembre 2009, 18:33:45
sur autoroute,à 130 pratiquement personne ne te double.
Sur nationnal  Pratiquement plus personne ne prend le risque de dépasser les vitesses limites.

z'ont pas de testicules au cul  :mrgreen:
 ;)
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: -FX- le 22 Décembre 2009, 18:34:57
aujourd'hui à  145 km/h au GPS sur autoroute, j'ai cru que j'étais le dieu de la vitesse ...
c'est vrai que les gens ont bcp ralenti ...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: troika le 23 Décembre 2009, 08:53:41
z'ont pas de testicules au cul  :mrgreen:

avec des c... au c.. çà donne 90 roros et 2 pts.....
jumellisé à 119 sur départementale à côté de Poitiers...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Vitus le 23 Décembre 2009, 09:41:37
avec des c... au c.. çà donne 90 roros et 2 pts.....
jumellisé à 119 sur départementale à côté de Poitiers...

Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait......

l'emplacement des radars par exemple .... :mrgreen:
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: wilde le 23 Décembre 2009, 13:28:20
Salut,

Il faut également citer le côté pernicieux des voitures sécuritaires à tout va : certains conducteurs, "invulnérables", prennent davantage de risques qu'avec des voitures dont on sent bien les limites... J'ai un copain, quand il m'emmène sous la pluie à fond de cale, je verdis. T'inquiète pas, j'ai l'ABS, qu'il me dit... M'ouais.
Enfin, il y a de tout et c'est un (trop) vaste débat...

 ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: troika le 23 Décembre 2009, 13:48:17
l'emplacement des radars par exemple .... :mrgreen:
tout a fait...
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Sly le 11 Mai 2010, 01:35:10
Donc suite des tests.

Conso affinées :
ville uniquement : entre 13 et 15L/100km
route à de 90 à 130 : entre 8 et 9L/100km suivant conduite
autoroute au dessus 130 : entre 9,5 et 11L/100km

Vmax : 215km/h vitesse gps, environ 240 compteur (testé sur l'autobahn le WE dernier), c'est long pour y arriver.

Concernant les reprises et autres accélérations, il faut oublier. Un X5 3L diesel a des meilleures reprises, c'est dire.
Titre: Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: wilde le 11 Mai 2010, 12:42:52
Donc suite des tests.




Concernant les reprises et autres accélérations, il faut oublier. Un X5 3L diesel a des meilleures reprises, c'est dire.


 :cry:

Eh ouais, quel progrès en 25 ans, les bagnoles...
Titre: Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: jejisback le 11 Mai 2010, 12:51:31
Donc suite des tests.

Conso affinées :
ville uniquement : entre 13 et 15L/100km
route à de 90 à 130 : entre 8 et 9L/100km suivant conduite
autoroute au dessus 130 : entre 9,5 et 11L/100km

Vmax : 215km/h vitesse gps, environ 240 compteur (testé sur l'autobahn le WE dernier), c'est long pour y arriver.

Concernant les reprises et autres accélérations, il faut oublier. Un X5 3L diesel a des meilleures reprises, c'est dire.

Pour moi, le moteur 2.5 atmo fait de la 944 une bonne GT, pas une sportive, effectivement.
Mais très sincèrement, vu la répression actuelle, je pense que c'est un bon choix. Et puis, sauf en cas de dépassement "ultra-urgent", l'accélaration d'une atmo est largement suffisante pour doubler. Rien à voir avec une turbo, certes, mais ça sert à quelque chose, sur la route, d'accélérer comme un timbré ?
Titre: Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Derrick le 11 Mai 2010, 13:26:57
mais ça sert à quelque chose, sur la route, d'accélérer comme un timbré ?

Oui, et rien que pour embêter tous ces cons qui croient qu'ils roulent mieux que les autres pour la seule et mauvaise raison qu'ils se traînent lamentablement le cul en regardant leur compteur à la place de la route.

Dans certaines situations l'acte considéré par la majorité comme "antisocial" se révèle être une nécessité civique.
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: john951 (ex la guigne) le 11 Mai 2010, 13:28:40
en plus ça donne la gigitte  :mrgreen:
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Nicco le 11 Mai 2010, 13:58:21
finalement vu les conso autant rouler en turbo ça évite de se trainer la bitte :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Nelson le 11 Mai 2010, 14:34:21
Oui, et rien que pour embêter tous ces cons qui croient qu'ils roulent mieux que les autres pour la seule et mauvaise raison qu'ils se traînent lamentablement le cul en regardant leur compteur à la place de la route.

Dans certaines situations l'acte considéré par la majorité comme "antisocial" se révèle être une nécessité civique.


et apres, t'as le kiki tout dur ?
Titre: Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Sly le 11 Mai 2010, 14:48:18
mais ça sert à quelque chose, sur la route, d'accélérer comme un timbré ?

1 à me faire plaisir
2 à doubler sereinement

Il y a plein d'endroit où ou je double tranquillement avec la 951, alors qu'avec la ph1 si tu n'arrives pas lancé c'est mort d'avance.


Du coup je double moins  :mrgreen:
Titre: Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: jejisback le 11 Mai 2010, 17:22:31
en plus ça donne la gigitte  :mrgreen:
Mer.., moi qui ne pensait pas encore avoir besoin de viagra...  :(
Heureusement, les prix de la petite pilule bleue sont en baisse !

 ;)
Titre: Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: john951 (ex la guigne) le 12 Mai 2010, 09:55:41
Mer.., moi qui ne pensait pas encore avoir besoin de viagra...  :(
Heureusement, les prix de la petite pilule bleue sont en baisse !

 ;)

eeeuuuh la gigitte c'est pas la trique  :roll:
 :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: jejisback le 12 Mai 2010, 13:44:28
eeeuuuh la gigitte c'est pas la trique  :roll:
 :mrgreen:
Ah, tu me rassures, je savais bien que je n'avais pas (encore) besoin de la pilule bleue...  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Vitus le 12 Mai 2010, 22:25:45
Oui, et rien que pour embêter tous ces cons qui croient qu'ils roulent mieux que les autres pour la seule et mauvaise raison qu'ils se traînent lamentablement le cul en regardant leur compteur à la place de la route.

Dans certaines situations l'acte considéré par la majorité comme "antisocial" se révèle être une nécessité civique.

Pas mieux malheureusement !!!!  :enaccord6:

A si !!!..............j'suis pas croyant et quand je double, je double !!! Je veux pas mettre deux heures pour me rabattre au nez d'une twingo qui tracte un caravanne !!!!
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: wilde le 08 Juillet 2023, 20:41:54
Eh ben, par ce temps horrible, une phase 1, c'est sport... (120 bornes de RN et RD).

Surface vitrée, TDB, intérieur noir, chaleur du moteur (pourtant isolé), plastique, tout est hyper chaud... Vitres ouvertes, toit viré, peu de turbulences pour rafraîchir, sur route... J'oubliais, c'était une auto de luxe visant à ne pas décoiffer les brushings !  :roll:

En conséquence, à demi abruti, rouler vite devient délicat...

En plus, elle vient d'une époque ou de telles chaleurs "chez nous" existaient beaucoup moins !

Bref, celui qui a la clim...

En revanche, en crépusculaire ou nocturne, une des meilleures au monde !  :)

 :)
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: y418 le 08 Juillet 2023, 21:15:56
Ah oui à ce point...!!!
IL faisait combien?
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: wilde le 08 Juillet 2023, 21:19:50
31 dehors, proche de 36 dedans... Thermomètre hors cadre quand j'ai repris l'auto...

J'ai connu des marathons de la route sous le cagnard, proche de la syncope, avec cette bagnole... (là, le bouchon routier est une horreur).

Pour être clair, je ne supporte pas plus de 25°... (génétique de l'Est).

 :neutral:
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: y418 le 08 Juillet 2023, 22:49:42
Effectivement, là c'est chaud. J'aurais du mal à revenir avec une voiture sans clim très honnêtement...étant Breton le chaud j'aime pas, tu ne peux rien faire, tu le subis....
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Whiskas le 09 Juillet 2023, 08:54:33
le toit ouvrant des 924/944 ne sert à rien, et meme pas à voir le ciel en conduisant...
la chaleur ça dure 2 mois, c'est chiant, mais c'est rien....j'ai privilégié clim maison à clim voiture, car c'est finalement la ou je passe le plus de temps.....la bagnole, vitres ouvertes et sans tee shirt, c'est gérable.... il parait que c'est interdit sans tee shirt? je m'en tape.

 ;)
Titre: Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Nelson le 09 Juillet 2023, 09:14:27
31 dehors, proche de 36 dedans... Thermomètre hors cadre quand j'ai repris l'auto...

J'ai connu des marathons de la route sous le cagnard, proche de la syncope, avec cette bagnole... (là, le bouchon routier est une horreur).

Pour être clair, je ne supporte pas plus de 25°... (génétique de l'Est).

 :neutral:

Il faut penser à beaucoup boire et ça passe
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Whiskas le 09 Juillet 2023, 11:23:58
https://www.mobicool.com/fr-fr/fr/produits/glaci%C3%A8res/glaci%C3%A8res-%C3%A9lectriques/mobicool-mcg15-_-266830 (https://www.mobicool.com/fr-fr/fr/produits/glaci%C3%A8res/glaci%C3%A8res-%C3%A9lectriques/mobicool-mcg15-_-266830)

pour de l'eau vraiment fraiche sur allume cigare, sur de longues distances, et avec sécurité pour pas vider la batterie à l'arrêt  :enaccord6:
Titre: Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: wilde le 09 Juillet 2023, 11:28:09
Il faut penser à beaucoup boire et ça passe

Tu as parfaitement raison. Faut dire que j'pars souvent à l'arrache, en ajoutant une certaine fatigue...  :roll:
En plus, en route, ce que je déteste, un caillou qui fait tic tic tic dans un pneu... J'suis sorti deux fois de l'auto, pieds nus, à des feux rouges, tâter les gommes, j'l'ai pas trouvé !  :)
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Sly le 09 Juillet 2023, 13:40:30
Je me demande ce qu'est devenue ma ph1, parfois sa simplicité me manque mais il est vrai que la clim et la DA de la 944S sont appréciables par ces chaleurs  ;)
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Agato le 09 Juillet 2023, 16:50:30
Si vous avez déjà trop chaud par chez vous, ne venez pas sur la riviera en ce moment hein :mrgreen:
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: wilde le 09 Juillet 2023, 17:19:15
Pas la peine de le dire !  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: y418 le 09 Juillet 2023, 17:43:09
Tu as parfaitement raison. Faut dire que j'pars souvent à l'arrache, en ajoutant une certaine fatigue...  :roll:
En plus, en route, ce que je déteste, un caillou qui fait tic tic tic dans un pneu... J'suis sorti deux fois de l'auto, pieds nus, à des feux rouges, tâter les gommes, j'l'ai pas trouvé !  :)

Ah oui quand-même, tu conduis pieds nus, j'aurais bien voulu voir la tête des gens te voir sortir de l'auto pieds nus.... :lol:
À moins que par chez vous se soit normale... :mefiant4:.... :mrgreen:
C'est vrai que les petits bruits extérieurs il n'y a rien de plus pénible....une tolle qui vibre, le bruit de certains pneus quand ils sont usés, du coup il y a des trucs qui rentre en résonance dans l'habitacle et la tu te dis ça va être long.....
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: wilde le 09 Juillet 2023, 19:49:48
Bah, mes actes décalés et les regards, j'suis insensible...
Le clic clic clic du caillou saillant dans une rainure de pneu, j'peux pas !

 ;)
Titre: Re : Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: ric914 le 10 Juillet 2023, 10:02:05
.j'ai privilégié clim maison à clim voiture, car c'est finalement la ou je passe le plus de temps.....la bagnole, vitres ouvertes et sans tee shirt, c'est gérable.... il parait que c'est interdit sans tee shirt? je m'en tape.

Elle ne marche pas ta clim dans la 206 ?
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: Whiskas le 10 Juillet 2023, 19:28:24
si, mais c'est comme dans les 944, ça marche plus  :mrgreen: révision reportée à été 2024...

 ;)
Titre: Re : [944 ph1] Mon test.
Posté par: wilde le 10 Juillet 2023, 19:35:38
En résumé :

"Elle marche pas, ta clim ?"
"Si, elle marche, mais elle marche plus !"...

 :mdr8: