!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les Porsche sont dangereuses  (Lu 8573 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Les Porsche sont dangereuses
« Réponse #30 le: 02 Janvier 2019, 23:56:30 »
Ça veut dire que j’ai gagné ou ça compte pas parce que j’ai dit Citroën en premier ?  :mdr8:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Philippe26

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 282
  • Watercooler
Re : Les Porsche sont dangereuses
« Réponse #31 le: 03 Janvier 2019, 00:02:40 »
en fait c'était un cayenne diesel, avec les radars en option ;)

les titres sont racoleurs, un X5 ou un GL, on n'en aurait rien su...pauvre France :(

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : Les Porsche sont dangereuses
« Réponse #32 le: 03 Janvier 2019, 10:16:19 »
alors que je n'en ai jamais acheté une….. mais ces commentaires "voiture de vieux gna gna gna" me semblent vraiment pas correspondre à l'histoire de la marque, qui recherchait toujours à faire des autos dynamiques (la réputation en tenue de route
 des traction, ds, cx, etc) en meme temps que des autos économiques (2cv, ami6/8, dyane, méhari, etc)
parce que c'est lié à confort…. alors qu'il y avait "rouler vite" dans l'équation……… la direction avec assistance variable suivant la vitesse, c'est pas pour les vieux, mais pour ceux qui veulent rouler vite, et ça, c'est pas les allemands qui l'ont inventé….. les phares directionnels non plus….
un parisien venait en vacances chaque été dans mon village….. en SM, en CX….. et pour bouffer de l'autoroute aussi vite que possible….. puis il a acheté le 1er Renault espace…… je me souviens de ces "une poubelle avec 4 poignées" ou "ma femme ne peut plus faire de mots croisées pendant la route"
 ;)

Bien d'accord... Le père a eu une CX TD, ne se traînait pas en route, et fréquentait bien un petit garage Citroën, il y a même bossé quelques temps... L'essai de la GTI Turbo est encore dans tous les souvenirs... Les cousins anglais furent très déconcertés de tester l'auto, en 1984, eux qui roulaient en Bluebird... (freinage sur des oeufs, tenue de route, etc).
J'ai d'autres souvenirs, la GSA, l'Ax Sport, la Visa GT, loin des "papilades"...
Et voir comment je m'amuse avec l'Ax 1.1... Un kart.

Ensuite, y a les "on dit", un peu comme les mecs qui jouent à FIFA sans avoir jamais essayé PES...

 ;)
« Modifié: 03 Janvier 2019, 10:18:05 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Les Porsche sont dangereuses
« Réponse #33 le: 03 Janvier 2019, 10:51:05 »
Ça veut dire que j’ai gagné ou ça compte pas parce que j’ai dit Citroën en premier ?  :mdr8:

Ça compte pas  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Les Porsche sont dangereuses
« Réponse #34 le: 03 Janvier 2019, 12:06:57 »
Et les petits vieux qui faisaient office de chicane mobile en GS, on en parle ? La relève a largement été assurée par les chicanes Picasso, et plus récemment par les Cactus :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Les Porsche sont dangereuses
« Réponse #35 le: 03 Janvier 2019, 21:41:29 »
Oui mais il faut reconnaître que les jeunes se vengent, je vois régulièrement des jeunes en DS3 ou autre qui se prennent pour des pilotes.
Faut être juste, quand la DS est sortie, les mecs roulaient souvent comme des fous (j'ai pas connu, mais on m'a raconté  :mrgreen:)

Des fois, j'ai l'impression que ce sont les Dacias qui ont un peu remplacé les escargots en GS, XM, etc...

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Les Porsche sont dangereuses
« Réponse #36 le: 03 Janvier 2019, 22:25:20 »
Les petits vieux aiment aussi beaucoup les ludospaces ;) :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Les Porsche sont dangereuses
« Réponse #37 le: 03 Janvier 2019, 22:43:55 »
Heu ... on a en eu 4 des GS , et on ne peut pas dire qu'on faisait chicanes mobiles mon père et moi à l'époque   :mrgreen: ,  ... mais c'est vrai qu'on était pas vieux , qu'on faisait décalé , et que les gens se demandaient si on n'avait pas planté un moulbif  plus musclé inside ...  ;)
Quand à l 'époque des DS,  j'étais plus jeune , et il y avait  2 catégories : les pépères et les "sportifs"  .Je me souviens que mon père s'entraînait  :lol: déjà ferme pour être au "top" dès que l'époque GS, CX est arrivée  ... Il était très citroën ... je n'ai jamais bien compris pourquoi  :mrgreen:
« Modifié: 03 Janvier 2019, 22:52:41 par johnBarr »

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Les Porsche sont dangereuses
« Réponse #38 le: 03 Janvier 2019, 22:55:16 »
J’ai pas connu j’etais trop jeune mais Mon grand père se faisait avec un ou 2 copains des montées à Paris en CX depuis l’aveyron Juste pour aller manger des huîtres chez un copain brasseur et retour dans la soirée à priori le compteur s’affolait comme il fallait pour être à l’heure à table...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Les Porsche sont dangereuses
« Réponse #39 le: 03 Janvier 2019, 23:24:37 »
ça me parle  :enaccord6:  ;)
 Dans la même veine que taper des chronos , après une grosse journée de boulot, en traversant les pyrénées  destination la costa brava par les cols et les petites routes espagnoles du début des 70s  :mefiant4: , pour ne pas louper le lever de soleil ... enfin... surtout pour se faire plaisir  :enaccord6:  Et puis,  il ne fallait pas faire mentir le surnom espagnol de la DS : "El tiburon"  ;)
« Modifié: 03 Janvier 2019, 23:39:17 par johnBarr »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : Les Porsche sont dangereuses
« Réponse #40 le: 04 Janvier 2019, 09:58:42 »
ça me parle  :enaccord6:  ;)
 Dans la même veine que taper des chronos , après une grosse journée de boulot, en traversant les pyrénées  destination la costa brava par les cols et les petites routes espagnoles du début des 70s  :mefiant4: , pour ne pas louper le lever de soleil ... enfin... surtout pour se faire plaisir  :enaccord6:  Et puis,  il ne fallait pas faire mentir le surnom espagnol de la DS : "El tiburon;)

C'est vrai qu'il y avait de ça dans la gueule, surtout sur les modèles 4 phares apparents !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Les Porsche sont dangereuses
« Réponse #41 le: 04 Janvier 2019, 18:08:39 »
c'est toujours marrant de voir Citroen cataloguée voiture de vieux……
la DS gagnait des rallyes, pendant que Peugeot et Renault faisaient quoi?... des 404 et des r16.....
Citroen a 8 titres de champion du monde des rallyes….2eme derrière Lancia et ses 10 titres .... Peugeot 5 ......  Audi 2..... Et recordman de victoires, 99...
pas de comparaison avec Renault qui eux sont plutot orientés F1, et se permettent de battre des Ferrari  :enaccord6: ...........

et ça

 ;)

oui mais seb  a 9 titres... donc t'as perdu :mrgreen:

quand achètera tu une citroen? car a force de les mettre sur un piedestal il est temps que tu casses ta tirelire pour que tu arretes avec tes citrons

vue la remarque d'agato je corrige :mrgreen:
« Modifié: 06 Janvier 2019, 10:43:18 par le chat »
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Les Porsche sont dangereuses
« Réponse #42 le: 04 Janvier 2019, 18:49:53 »
a force de les mettre sur un pied d'estale il est temps que tu casses ta tirelire
tant qu'il ne les met pas sur un piédestal, tout va bien :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Les Porsche sont dangereuses
« Réponse #43 le: 04 Janvier 2019, 21:40:24 »
Estale il a les chevilles qui enflent et les pieds plats  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Les Porsche sont dangereuses
« Réponse #44 le: 04 Janvier 2019, 21:48:14 »
oui mais seb  a 9 titres... donc t'as perdu :mrgreen:

c'est toi qui est perdu, les titres pilote et constructeur sont indépendants…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Citroën_Racing







206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83