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Auteur Sujet: un 125 a la rentrée  (Lu 39080 fois)

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Hors ligne Agato

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Re : un 125 a la rentrée
« Réponse #90 le: 21 Août 2011, 10:32:02 »
Le plus costaud c'est le Shadow. Le plus puissant aussi il me semble (c'est le même moteur qui équipe le trail routier Varadero 125). ;)
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Re : Re : un 125 a la rentrée
« Réponse #91 le: 21 Août 2011, 11:29:23 »
Le plus costaud c'est le Shadow. Le plus puissant aussi il me semble (c'est le même moteur qui équipe le trail routier Varadero 125). ;)

Oui. On lis un peut partout que c'est le top.
Mais si il est performant, j'ai lus qu'il fallait pas mal mouliné dans les tours pour avoir...alors que la Dragstar est certes moins performante mais plus typé custom.

Je ne chercherai pas la performance...juste cruiser cool!
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Hors ligne Agato

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Re : un 125 a la rentrée
« Réponse #92 le: 21 Août 2011, 12:30:13 »
Sur tous ces modèles il faut cravacher un minimum pour que ça avance, notamment si tu dois doubler n'espère pas pouvoir le faire sur le couple. Le bi en V du shadow te permet cependant de repartir sur un filet de gaz en cinquième si tu n'as pas envie de tomber les rapports. ;)
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Hors ligne Whiskas

Re : un 125 a la rentrée
« Réponse #93 le: 23 Août 2011, 19:32:20 »
j'ai tenté un démarrage,mais ça l'a pas fait...ça fuit a l'arrivée d'essence sur le carbu,il manque une bague bicone...grrrrrrrr

 ;)
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Hors ligne Fuzz

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Re : un 125 a la rentrée
« Réponse #94 le: 23 Août 2011, 20:06:43 »
Les bi de honda sont super costauds si bien entretenus (comme nos 44) ;)
J'en ai deux une k5 de 75 et une cbt de 1977, toutes deux bi cylindres 4t. 9a marche surtout dans les tours, jusqu'à 12 000tours/min.
Des petits moteurs de course quoi  :lol: mais les freins  :-/ il faut prévoir
Le varadero ou shadow sont sympas mais ce type de 125 est un peu lourde.
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Nigo

Re : Re : un 125 a la rentrée
« Réponse #95 le: 26 Août 2011, 09:49:36 »
Le varadero ou shadow sont sympas mais ce type de 125 est un peu lourde.
et coute bonbon aussi, 4000€ une 125... :-/
« Modifié: 26 Août 2011, 10:02:02 par Nigo »

Hors ligne Agato

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Re : Re : Re : un 125 a la rentrée
« Réponse #96 le: 26 Août 2011, 10:53:16 »
et coute bonbon aussi, 4000€ une 125... :-/
La qualité Honda se paie au prix fort. :mrgreen: Et si tu trouves ça cher, ne lorgne pas du côté du RS 125 d'Aprilia : il est à 5.800€ :twisted: (en 4T :mrgreen:).
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Re : Re : Re : Re : un 125 a la rentrée
« Réponse #97 le: 26 Août 2011, 11:44:56 »
La qualité Honda se paie au prix fort. :mrgreen: Et si tu trouves ça cher, ne lorgne pas du côté du RS 125 d'Aprilia : il est à 5.800€ :twisted: (en 4T :mrgreen:).

5.450eur la Vara!  ;)
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Re : un 125 a la rentrée
« Réponse #98 le: 26 Août 2011, 21:07:33 »
Sans deconner plus de 5K pour un poumon a soupapes asthmatique?  :shock:
Faut se sortir les doigts et passer le permis gros cube ca revient mois cher a la longue je suis sur.
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Nigo

Re : un 125 a la rentrée
« Réponse #99 le: 26 Août 2011, 21:19:24 »
vidange tous les 4000, jeu aux soupapes tous les 12000... :shock:

Hors ligne Agato

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Re : un 125 a la rentrée
« Réponse #100 le: 26 Août 2011, 21:32:21 »
En entretien et en conso en 4T ça reste très raisonnable ;) (mais ça avance pas :mrgreen:) En 2T c'est mieux pour rouler mais c'est aussi  une autre paire de manches pour le PRK :twisted:
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Re : un 125 a la rentrée
« Réponse #101 le: 27 Août 2011, 09:24:04 »
Perso, je suis fan de ce truc là!

Daytona 125


http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2009/Leonart_125_Daytona_st7pz.jpg


Il existe une selle Duo.
Le Bobber est superbe aussi, mais pas de duo possible.


Sinon en gros Cube, j'irai plus vers une 883 Iron, 1200 Nightsters ou Forty-Heigth...ou choix raison porte feuille, une Shadow 750S ou une Black Spirit.
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Hors ligne Fuzz

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Re : un 125 a la rentrée
« Réponse #102 le: 28 Août 2011, 00:57:01 »
ma honda 125 k5 de 1974, vidange tous les 1000km, jeu de soupapes tous les 2000km ainsi que rupteurs.....
et ma honda CBT de 1977 en cours de "caférisation" qui pousse, elle beaucoup plus fort avec frein à disque avant méanique à cable :enaccord6:
Sur l'une comme l'autres, toutes deux bi cylindres 4t, il faut aller chercher la puisance dans les tours, ça reste des 125  :lol:

Sympa la photo de la daytona
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papy42

Re : Re : un 125 a la rentrée
« Réponse #103 le: 29 Août 2011, 04:47:50 »
Sur tous ces modèles il faut cravacher un minimum pour que ça avance, notamment si tu dois doubler n'espère pas pouvoir le faire sur le couple. Le bi en V du shadow te permet cependant de repartir sur un filet de gaz en cinquième si tu n'as pas envie de tomber les rapports. ;)

tu as tous faux avec la shadow 125 tu est obliger de tous le temps jouer avec la boite a vitesse en plus en cinquieme impossible de repartir sur un filet de gaz les 15ch sont beaucoup trop faiblard
Oui. On lis un peut partout que c'est le top.
Mais si il est performant, j'ai lus qu'il fallait pas mal mouliné dans les tours pour avoir...alors que la Dragstar est certes moins performante mais plus typé custom.

Je ne chercherai pas la performance...juste cruiser cool!

surprenant pour le type plus custom et encore je t'ai pas mis la suzuki maraudeur 125



la shadow est la plus puissante avec ces 15ch de plus ce moteur est tres resistant les grandes distances ne lui font pas peur

Hors ligne Agato

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Re : Re : Re : un 125 a la rentrée
« Réponse #104 le: 29 Août 2011, 08:42:38 »
tu as tous faux avec la shadow 125 tu est obliger de tous le temps jouer avec la boite a vitesse en plus en cinquieme impossible de repartir sur un filet de gaz les 15ch sont beaucoup trop faiblard
Je n'ai pas dit que tu pouvais rattraper le TGV sans rétrograder mais le moteur ne cogne pas si tu le sollicites à 50 en 5e. Il est donc possible de rouler sans tricoter avec un Shadow. ;)

Bien sur si tu es pressé il faudra cravacher, comme avec toutes les pétrolettes 4T de cette cylindrée.
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