!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Une très bonne raison de voter contre sarko  (Lu 72292 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

joris

L'automobiliste qui s'intéresse à ce type de sujets a souvent l'once de bon sens nécessaire qui lui permet d'adapter sa vitesse en fonction des conditions, notamment lorsqu'autrui entre dans l'équation.
Supposer le contraire, c'est une fois de plus rabaisser l'ensemble de tous les automobilistes à des neuneus en puissance qui ne peuvent avant tout que faire d'une arme de leur voiture. Pas flatteur.


Ne prends pas ton cas pour une généralité !!!
Si toi tu sais que rouler vite est dangereux dans certaines circonstances et que tu es capable d'adapter ta vitesse à chaque situation, comme rouler parfois moins vite que la vitesse autorisé parce que la situation l'impose, ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde. On en est très loin même !!!

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #166 le: 20 Janvier 2012, 16:45:58 »
La loi est là pour acter ce qui est socialement acceptable et ce qui ne l'est pas.

En principe oui, mais le gouvernement actuel semble prendre particulièrement à la légère les contraintes sociales, au vu de certaines lois qui sont manifestement faites et/ou appliquées pour racketer le citoyen contribuable dans l'espoir de financer, au mieux, l'Etat en faillite, ou au pire, les élucubrations d'un pouvoir qui est économiquement incompétent depuis plusieurs décennies.

Je dis qu'il faut arrêter de ce cacher derrière son petit doigt et des arguments foireux pour justifier des comportements répréhensibles. Si tu te mets en marge de la loi, il faut savoir l'assumer... et jusqu'au bout.

Mais bien sûr... Tu devrais proposer que tous les automobilistes qui roulent dans des voitures qui peuvent rouler à plus de 130km/h sur l'autoroute y accolent quelque chose comme une étoile jaune sur le pare brise, ça permettra de les reconnaître "en cas de"... quoi on ne sait pas vraiment, mais qui sait, on ne sait jamais.

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #167 le: 20 Janvier 2012, 16:49:49 »
Moi je suis de l'avis de Chuck Norris de toutes façons  :carre1:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Nigo

comme rouler parfois moins vite que la vitesse autorisé parce que la situation l'impose
prévention => adaptation, c'est une très très très bonne idée !!
mais on peut pas en même temps dire aux mecs que rouler à 50km/h sur la neige peut être éxtrèmement dangereux et leur dire que dans des conditions idéales dépasser le 90 est trop risqué, ça défie le sens logique...

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #169 le: 20 Janvier 2012, 16:51:39 »
Tiens au fait pour faire un parallèle :

Le cinéma ? les films sont bien téléchargés non ? Et pourtant le cinéma se porte très bien !

 
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

joris

prévention => adaptation, c'est une très très très bonne idée !!
mais on peut pas en même temps dire aux mecs que rouler à 50km/h sur la neige peut être éxtrèmement dangereux et leur dire que dans des conditions idéales dépasser le 90 est trop risqué, ça défie le sens logique...

D'accord avec toi !!!
Mais pour avoir ce type de message, il faut d'abord revoir completement la formation et intégrer un module "Conscience des risques routiers".

Maman

Re : Re : Re : Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #171 le: 20 Janvier 2012, 17:13:00 »
En principe oui, mais le gouvernement actuel semble prendre particulièrement à la légère les contraintes sociales, au vu de certaines lois qui sont manifestement faites et/ou appliquées pour racketer le citoyen contribuable dans l'espoir de financer, au mieux, l'Etat en faillite, ou au pire, les élucubrations d'un pouvoir qui est économiquement incompétent depuis plusieurs décennies.Je suppose que tu n'es pas sans savoir que nous sommes régis en grande majorité par des lois datant de NAPOLEON et le NCP n'a fait qu'ajouter ou modifier des avenants aux lois existantes datant de NAPOLEON  c'est pour ca que cela pose un vrai problème à nos instances judiciaires nos gouvernements sont exceptionnels pour avoir pu dicté leur loi à napoléon
Mais bien sûr... Tu devrais proposer que tous les automobilistes qui roulent dans des voitures qui peuvent rouler à plus de 130km/h sur l'autoroute y accolent quelque chose comme une étoile jaune sur le pare brise, ça permettra de les reconnaître "en cas de"... quoi on ne sait pas vraiment, mais qui sait, on ne sait jamais.


Nigo

Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #172 le: 20 Janvier 2012, 17:23:56 »
la preuve que je ne suis pas anti-répression, je suis à 100% pour les radars... de distance de sécurité. A mon sens, la distance est BEAUCOUP moins bien respectée que la vitesse ! hors Agato l'a dit lui-même au dessus, distance et vitesse vont de paire. On pourrait aussi parler de l'usage des clignotants, le tue-motard. Mais il n'y a aucune repression, aucune volonté, aucune adaptation des conditions de circulations, donc... cqfd
« Modifié: 20 Janvier 2012, 17:30:14 par Nigo »

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #173 le: 20 Janvier 2012, 17:59:54 »
Donc si je comprens bien, il faut interdire l'alcool car c'est une arme par destination..... :mrgreen: y a du boulot  :roll:
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #174 le: 20 Janvier 2012, 19:13:34 »
La question que je me pose est : Qu'est ce qu'une vitesse excessive?
Hormis le cadre de la loi. Toute vitesse est suffisante à tuer quelqu'un lorsque l'on se trouve au volant d'une auto.
Quel est le nombre de morts par an acceptable?
Je ne comprends pas bien par exemple les différence de traitement, par exemple entre l'A10 (payante) qui est limitée à 130 et la N10 (gratuite) souvent en 2x2 voies séparées par une glissière comme l'A10...qui elle est limitée à 110. Qu'est ce qui justifie la différence de vitesse tolérée hormis l'aspect thune?  :mefiant4: :roll:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #175 le: 20 Janvier 2012, 19:19:59 »
les dégagements ;)
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

STeppenWolf944

Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #176 le: 20 Janvier 2012, 20:27:55 »
pour apporter ma petite pierre  :lol: et parce que j'ai pas attaqué l'apéro  :mdr8:

une petite cuillère très bien aiguisée peut servir a égorger, une toyota prius conduite par un vieux c.on qui voit queudale peut tuer à 30 km/h, la connerie peut foutre plein de gens en taule dès lors qu'on ne fait pas comme la loi le dicte... la loi est parfois complètement con, il y aura tjrs des gens formatés pour la respecter à la lettre, d'autres non...

j'aime bien la comparaison de l'étoile sur la caisse. Sans rouler vite, il y a déjà des gens pour nous regarder, nous autres au volant de sportives ou de GT, comme des criminels, et même à l’arrêt !  :roll:

ce qui se perd, c'est le bon sens  :enaccord6:
et force est de constater qu'il y a qd meme pas mal de conducteurs avec un trou dans le cigare.
 ;)


Hors ligne Titou83

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 179
  • Ville: 83
Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #177 le: 20 Janvier 2012, 20:35:57 »
les autoroutes à 150km/h, ça ferait pas bcp de mal tout de meme.
quelques roros moins cher également  ;)
pour le reste, bah...
951-1986-1,2 bars-340cv-LR61 8#- KN- MAF- APEXI - BBS RS - BAR - Semi slicks-Restauration moteur méca & élec complete-Rouge INDIEN

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #178 le: 20 Janvier 2012, 20:54:25 »
pour apporter ma petite pierre  :lol: et parce que j'ai pas attaqué l'apéro  :mdr8:

une petite cuillère très bien aiguisée peut servir a égorger, une toyota prius conduite par un vieux c.on qui voit queudale peut tuer à 30 km/h, la connerie peut foutre plein de gens en taule dès lors qu'on ne fait pas comme la loi le dicte... la loi est parfois complètement con, il y aura tjrs des gens formatés pour la respecter à la lettre, d'autres non...

j'aime bien la comparaison de l'étoile sur la caisse. Sans rouler vite, il y a déjà des gens pour nous regarder, nous autres au volant de sportives ou de GT, comme des criminels, et même à l’arrêt !  :roll:

ce qui se perd, c'est le bon sens  :enaccord6:
et force est de constater qu'il y a qd meme pas mal de conducteurs avec un trou dans le cigare.
 ;)



Et oui...la loi et l'esprit des lois  :roll:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #179 le: 20 Janvier 2012, 21:01:43 »
Mais bien sûr... Tu devrais proposer que tous les automobilistes qui roulent dans des voitures qui peuvent rouler à plus de 130km/h sur l'autoroute y accolent quelque chose comme une étoile jaune sur le pare brise, ça permettra de les reconnaître "en cas de"... quoi on ne sait pas vraiment, mais qui sait, on ne sait jamais.
Cette nouvelle sortie est particulièrement nauséabonde... :/
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons