!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Porsche 944 prépa. rallye - avis  (Lu 13254 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DavidO

  • Junior
  • *
  • Messages: 22
  • Watercooler
Porsche 944 prépa. rallye - avis
« le: 04 Décembre 2020, 11:37:59 »
Bonjour à tous,

N'ayant pas de PMA, je ne suis pas passé par la case présentation.

David, 26 ans, je cherche une PMA pour une utilisation loisir/balade..

Hier, je suis allé voir et essayer une 944 et je souhaiterai avoir vos impressions.
Que pensez-vous du prix/kilométrage ? Elle me semble un peu chère.
Bien que le propriétaire semble être un passionné qui l'a bichonné et que la voiture ait un bon cahier de facture, le kilométrage et son mode d'utilisation m'interpelle. La voiture a fait pas mal de rallyes et subie une préparation, je me demande si elle n'a pas été matraquée et usée.

A l'essai:
- Bon comportement
- direction assez précise
- très bon frein avec son installation EBC
- bonnes reprises
- pas de vibrations ou bruits suspects
- bonne de vitesse très douce
- ne chauffe pas anormalement (le propriétaire à faire mettre un deuxième ventillo en +)
- redémarrage à chaud sans soucis

Voici l'annonce LBC: https://www.leboncoin.fr/voitures/1887512795.htm

D'avance merci pour vos retours  :enaccord3:
Bonne journée, David

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Porsche 944 prépa. rallye - avis
« Réponse #1 le: 04 Décembre 2020, 12:04:29 »
Salut,

Elle te plaît, t'as les sous ?
Alors t'achètes ! (d'autant que tu l'as pas mal essayée...)

D'un autre sens, pour faire du rallye, faut pas mal suivre son auto aussi... (sachant qu'il y aura toujours des "ajustements"...).

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne gotha

Re : Porsche 944 prépa. rallye - avis
« Réponse #2 le: 04 Décembre 2020, 12:08:21 »
Je suggère que le vendeur fasse lui même le CT avant votre achat.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Porsche 944 prépa. rallye - avis
« Réponse #3 le: 04 Décembre 2020, 12:15:57 »
C'est évident. On ne peut pas vendre d'auto sans CT à un particulier, de toute façon.
Ou alors, il veut dire qu'il le fait, payé par l'acheteur ?
Sinon, faut arrêter la transaction.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne DavidO

  • Junior
  • *
  • Messages: 22
  • Watercooler
Re : Porsche 944 prépa. rallye - avis
« Réponse #4 le: 04 Décembre 2020, 12:21:06 »
Merci pour vos retours.

Oui, c'est ce qu'il m'a dit. La voiture a dû être mise à niveau régulièrement pour faire les courses.
J'ai compris que le CT était à ma charge.
Sûrement pour éviter les plaisantins qui se rétractent et qu'il ait à payer plusieurs fois le CT.

J'avais pensé proposer une négo. à 7.000€.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Porsche 944 prépa. rallye - avis
« Réponse #5 le: 04 Décembre 2020, 13:05:53 »
Pour le CT si elle t'intéresse vraiment demande-lui de le passer à tes frais, et si le résultat te convient tu la prends ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Porsche 944 prépa. rallye - avis
« Réponse #6 le: 04 Décembre 2020, 14:12:55 »
Un rabais, faut des arguments... Fais comme Gerry, dis-lui que la remise état d'origine va te coûter !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Porsche 944 prépa. rallye - avis
« Réponse #7 le: 04 Décembre 2020, 14:44:38 »
les baquet sont horribles :)
verifie que le demi harceaux est un heigo demontable, c'est quand meme plus pratique

elle n'a fait que des rallyes historique, elle n'est pas equipé pour "du vrai" rallye.
au final, meme si le proprio a forcement roulé fort avec, rien ne dit qu'elle a été plus matraquée qu'une autre qui n'aurait pas ces equipements.

Demande l'origine de l'AAC, si ce n'est pas un retaillé, demande celui d'origine s'il est toujours disponible
« Modifié: 04 Décembre 2020, 15:25:38 par Nelson »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Porsche 944 prépa. rallye - avis
« Réponse #8 le: 04 Décembre 2020, 15:21:38 »
Il ne semble pas y avoir les équipements de sécurité requis ni l'allégement drastique pour du "vrai" rallye, on peut donc imaginer qu'elle ne fut pas traitée pire qu'une autre...

 ;)
« Modifié: 04 Décembre 2020, 15:23:17 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne DavidO

  • Junior
  • *
  • Messages: 22
  • Watercooler
Re : Porsche 944 prépa. rallye - avis
« Réponse #9 le: 04 Décembre 2020, 15:31:37 »
@Agato oui, les précédents sont presque vierge.

@wilde de Wheeler Dealers France ?
Haha C'est toujours la même histoire  :roll: . "Bon je veux bien faire un effort"
Oui, surtout une baisse de 2.000€. Bon, ca c'est uen bonne nouvelle.
Le fait qu'i lest installé un deuxième ventillo à enclenchement manuel me laisse croire qu'il la ménage.

@Nelson Oui on peut les démonter, il m'a montré ce sont juste des boulons.
En effet, dommage pour les baquets.. Il n'a pas gardé ceux d'origine.
L'AAC arbre à came ? Celui qu'il a installé n'est pas bien ?

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Porsche 944 prépa. rallye - avis
« Réponse #10 le: 04 Décembre 2020, 16:04:52 »
les AAC sportifs ne sont pas courants pour 944, je suis plus curieux de savoir si c'est celui d'origine retaillé ou vraiment un AAC specifique

les sieges ca se changent

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Re : Porsche 944 prépa. rallye - avis
« Réponse #11 le: 04 Décembre 2020, 16:29:18 »

@wilde de Wheeler Dealers France ?


Y a un Wilde, chez eux ?...  :mefiant4:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne DavidO

  • Junior
  • *
  • Messages: 22
  • Watercooler
Re : Porsche 944 prépa. rallye - avis
« Réponse #12 le: 04 Décembre 2020, 16:37:34 »
@ si je l'achète, je lu idemanderai  :merci:

@wilde: Gerry de WD France je voulais dire  :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Porsche 944 prépa. rallye - avis
« Réponse #13 le: 04 Décembre 2020, 16:41:40 »
Ah, ok !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Porsche 944 prépa. rallye - avis
« Réponse #14 le: 04 Décembre 2020, 21:29:00 »
Pour moi elle doit valoir significativement moins qu’une 944 équivalente  d’origine.
Et si il veut vendre il fait un CT...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥