Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: -FX- le 01 Novembre 2010, 12:34:41
-
petite Tesla vue le Week-end dernier à Londres (à côté du Science Museum) :
c'est rare non ?
combien de modèles produits ?
-
Pas de chiffres mais une possibilité de 100.000 exemplaire l'an mais à 100.000€ l'unité, il ne donne pas les chiffres de ventes officiels ;)
-
ça ressemble un peu au dernières lotus europa... ça manque un peu de personnalité (l'une comme l'autre).
mais le concept de la tesla est novateur :enaccord6:
-
ceux qui passent par l'Alsace et qui veulent en essayer une peuvent me faire signe..... :enaccord6: la Tesla.
-
on en vois quelques unes, normal on est à deux pas de la boutique ;)
-
ouaip, à défaut de les entendre... :mrgreen:
-
ouaip, à défaut de les entendre... :mrgreen:
A vrai dire, j'ai pas pas attention au bruit, vu les bagnoles qui circulent autour, y'a suffisamment de bruit. Faudrait que je m'arrette quand j'ai lle temps (le plus dur) pour aller essayer.
-
Pas de chiffres mais une possibilité de 100.000 exemplaire l'an
????????
Pour avoir visité l'usine (c'est fait chez Lotus), je vois pas comment...
-
????????
Pour avoir visité l'usine (c'est fait chez Lotus), je vois pas comment...
T'as pas vu la secret factory, 18 etages en sous sol sous l'usine mais chut :mrgreen:
-
ça me paraissait énorme comme chiffre, mais j'ai rien dit.
-
ça me paraissait énorme comme chiffre, mais j'ai rien dit.
faut que je change de lunette :roll: :roll:
un 0 de trop 10.000 expl :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'ai bogué sur les 100.000€ :mrgreen:
-
100 pizzas offertes chez Nounours pour 10 € :mrgreen:
-
100 pizzas offertes chez Nounours pour 10 € :mrgreen:
on a dit pas de Pub et en plus je ne fais pas de Pizza Moa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas toqué pour rien :roll: (dans tout les sens du termes) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Je l'ai essayé aujourd'hui et effectivement ca déménage très fort. Par contre coté accessibilité il faut vraiment être contortioniste...je suppose que c'est pareil avec les Lotus...ou alors il faut enlever le toit pour rentrer et sortir confortablement. La voiture est extrement précise du train avant et plus elle va vite plus elle est sur des rails. Le confort est etonnament bon pour une voiture de sport de ce niveau, ni trop dur ni trop mou sur les suspension, ca surprend. Le freinage est simplement extraordinnaire avec la combinaison frein electrique, frein hydrualique. le coffre suffit tout juste pour y loger deux vestes et un petit sac.....Pour les perfs, ca monte tres tres vite a 190 mais après ca a un peu de mal et le 0 a 100 donné en 3,7s on a quand même mit 4,5 pour l'atteindre. Peut etre que le seul fait d'être a 2 a bord fait la différence...
http://www.youtube.com/watch?v=9zW5Nx5Qlb8 (http://www.youtube.com/watch?v=9zW5Nx5Qlb8)
-
L'accessibilité de l'Elise est tres "sportive" sans capote et presque impossible pour mon gabarit capote en place.
Ici, il semble que les pontons latéraux sont habillés donc encore plus large que sur la p'tite Lotus. ca doit effectivement etre coton de s'y installer.
4,5s, c'est deja correct. Une idée de l'autonomie reelle ?
-
Quand on est monté a bord l'ordi annoncait 370 km avec les batteries pleine. Cette autonomie est calculée sur la base d'un certain nombre de kilometres parcourus juste avant, un peu comme un econometre de bord sur une voiture thermique. Sachant que la voiture fait essentiellement des trajets a 90- 110 km/h et un tout petit peu de ville ca laisse penser que l'autonomie pourrait effectivement etre de pres de 400 kilometres en ne depassant pas le 90. L'ordinateur de bord donne la consomation instentanée en W (ou la regeneration en phase de freinage) + la distance qui reste a parcourrir si on continue a rouler avec la moyenne des derniers kilometres et la distance max qui pourrait etre couverte si on roule a 90 ou 60 kilometres heure (je ne sais pas si c'est 60 ou 90 km/h qui a été prit en reference. A fond on a qu'une petit centaine de kilometres d'autonomie.
-
190km/h c'est presque le max (ya qu'une vitesse :mrgreen:)
Fifth Gear l'a testée dernièrement ;)
-
Oui, je crois que le constructeur la donne a 200 max
-
Le package perf/autonomie me parait correct.
le PRI doit etre enorme compte tenu du process et la logistique industrielle mise en place par Tesla
la marge doit etre aussi assez elevée (exclusivité, first to market, ...)
As tu une idée de ces chiffres ?
-
Non, j'ai pas idée...mais la marge revendeur est tres basse, plus basse que la moyenne a ce qu'on ma confié... :| Le concept se base sur une vente via internet soutenue par un petit reseau d'appui technique en cas de défaillance. c'est vrai que la donne change coté entretien courant. J'ai cru comprendre que les ventes pour la France se font a Partir de Monaco et qu'il n'y a que 4 ou 5 point de ventes satelite. Mon ami concessionaire par exemple, gere tout le grand est de la France et le Luxembourg.
Les interfaces de gestion et les retour d'info en temps réel sont tellement bien fait que ca donne un sentiment tres rassurant de ne pas tomber en panne. C'est difficile a expliquer comme ca mais Tesla est arrivé a completement effacer la peur de la panne sèche en abreuvant le conducteur d'infos qui tout en etant nombreuses et complexes par nature, apparaissent en fait clairement et simplement au tableau de bord et sur la console et sont exprimé en mots et en graphisme qu'on a aucune peine a comprendre .
-
interessant !
- business model proche du low cost.
- IHM intuitive et neanmoins complete, ca c'est completement nouveau.
-
????????
Pour avoir visité l'usine (c'est fait chez Lotus), je vois pas comment...
???
C'est le chassis qui est fourni par le meme FNR que Lotus et la prod s'arrete bientot c'est ça
-
C'est le chassis qui est fourni par le meme FNR que Lotus et la prod s'arrete bientot c'est ça
Pas bien compris ta question? Désolé chuis malade ;)
On en voit une bleue ici (je pensais que j'avais plus de photos de ça, mais pas en ligne et pas envie de chercher:
-
OK je savais pas que l'auto etait carrement assemblée chez Lotus
y font quoi alros les ricains ?
ils font quand meem l'installation de la partie "electrique"
-
le bruit ultra feutré du moteur électrique, ce n'est pas trop "frustrant" pour une voiture à vocation sportive?
-
le bruit ultra feutré du moteur électrique
Dans le cas de la Tesla, c'est tout sauf feutré, c'est même plus bruyant qu'une Elise :mrgreen:
-
Plus bruyant je dirai pas, mais ca siffle bien quand tu mets les watts...
-
Bonsoir,
je me suis arrêté au stand lors du dernier salon.
je confirme ce qui est des explications : fabriquée GB
sur base Lotus, batteries fabriquées avec des composants japonais et montées aux EUAN, Californie, je crois.
un concessionnaire en France: Paris Av de la Grande Armée, et un à Monaco.
pour le prix, argumentaire impresionnant: "comparez avec ce qui c'est passé avec les TV écran-plat.
c'était ma modeste contribution.
Cordialement
-
pour le prix, argumentaire impresionnant: "comparez avec ce qui c'est passé avec les TV écran-plat
? on attends 18 mois on l'a moitié prix ? :mrgreen:
c'est déjà moins cher que la Venturi truc, mais bon...