!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Bargain! Saab 9-5 2.0t GPL  (Lu 1850 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Victor

Bargain! Saab 9-5 2.0t GPL
« le: 28 Mai 2015, 15:08:29 »
J'ai la nostalgie du break, donc je mets ma voiture de tous les jours en vente: c'est une 9-5 SE de 1998 avec 302000 km au compteur, qui carbure au GPL. Le moteur est un 2L turbo basse pression (150 ch).

Gros pachyderme bien équipé pour cruiser sur l'autoroute comme dans son salon: (faux) bois, sièges cuir chauffants, clim auto bizone, régulateur de vitesse, bonne sono Pioneer avec commandes au volant, boîte automatique 4 rapports.

Quelques frais réalisés ces derniers temps:
- changement de la BVA pour une de 150000 km
- silent blocs de train arrière, biellettes de barre stab avant
- nettoyage de la crépine d'huile (point sensible sur les moteurs Saab)
- amortisseurs arrières
- disques de freins arrière
- condenseur de clim (mais la charge reste à faire)
- une durite de refroidissement
- bougies
- cassette DI (allumage)
- attelage Saab monté par moi-même pour un porte-vélos, n'a jamais tracté de grosse remorque ou caravane

Les défauts:
- à-coups au GPL. Ce n'est pas le distributeur, qui a été intégralement révisé (nettoyage, joints); je penche pour le vapodétendeur
- la clim ne fonctionne pas (le condenseur fuyait, je l'ai changé mais pas pris le temps de faire faire la charge de gaz)
- la chaîne d'équilibrage est un peu détendue, on l'entend cliquetiter
- barre anticouple de boîte à changer (le silent bloc est usé)
- il y a un bruit d'air qui vibre (genre poooon) à l'accélération franche; pas compris d'où ça vient, ça n'impacte pas les performances
- la carrosserie a 17 ans, et 300000 km, et elle le montre
- l'intérieur n'est pas tout neuf non plus (moquette abîmée du côté des pieds du conducteur, on voit une déchirure sur la dernière photo)

Les qualités:
- c'est un pullman...
- les problèmes classiques des 9-5 sont réparés (cassette DI, lève-vitres, fermeture centralisée, afficheur SID)
- bonne dispo des pièces, la communauté est très active (et il y a beaucoup de désossages de voitures :mrgreen:)












Conso relevée sur un trajet 100% voie rapide. En mixte, on est plutôt autour de 9L/100.





Le CT reste à faire, je dois changer le silencieux et racheter un bouchon de remplissage GPL (oublié dans une station service). Le dernier qui date d'un an mentionnait plusieurs petits défauts dont certains ont été réglés:
avec contrevisite, jeu au train arrière (silent blocs changés)

sans contrevisite:
- corrosion silencieux (toujours pas fait, mais ne passera pas le prochain contrôle. Il sera changé)
- rotules de barre stab (changées)
- feu arrière fêlé (changé)
- corrosion multiple des soubassements (tâches de rouille sur le train arrière => Rustol)
- mauvaise fixation du pare-carter (un clip manquant, remis en place)
- mauvais ancrage capot (en fait, vérins fatigués, on se prend le capot sur la gueule)
- "carter ou protection réservoir mal fixé": c'est juste que le contrôleur n'a pas su remettre le faux-plancher au dessus de la bonbonne GPL, qui est ajusté très serré.

Le luxe suédois à petit prix: 1100€. La voiture est à Brest, et je rentre tous les quinze jours sur Rennes.