!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière  (Lu 108416 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Le fait que ça soit associé directement à leur téléphone personnel doit quand même contribuer à les marquer, au moins certains d'entre eux. C'est toujours ça de pris. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 146
Salut,

Sur le boulevard désert, 50 km/h en 914, bien calme... Une bagnole me double en trombe, un "A" bien abruti. Juste après, un gars en bleu surgit au milieu de la route, police !
Le mec se fait arrêter énergiquement. Arrivé à la hauteur de la scène, j'ai applaudi tant j'étais content ! (bon, mains lâchées du volant, pas bon !).

 :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
une autre, vendredi , bloqué a 100m d'un rond point a Artenay a cause d'un convoi de pales d'éolienne, un gars en clio noire bien tunée double à fond tout le monde en passant une ligne blanche, roulant sur un terre plein zebra de 5m de large... et là,  une clio bleue allume son gyrophare, sort de la file et l’arrête  :mdr8:...papiers,  10min de spectacle ( ca bouchonnait toujours ) ...pour une fois qu'ils sont la au bon moment.
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Tous les dispositifs ne sont pas répressifs : certains récompensent les bons comportements :)

Citer
Les feux qui passent au vert quand la vitesse est respectée désormais autorisés

Une prime à ceux qui suivent les règles. Les feux tricolores dits "récompense", qui passent au vert lorsque les limitations de vitesse sont respectées, sont désormais autorisés, a annoncé mardi la Sécurité routière, confirmant une information du site Radars-auto. Ce feu "comportemental" détecte les véhicules en approche ainsi que la vitesse des usagers et passe au vert lorsque ceux-ci respectent la limitation de vitesse.
https://www.lci.fr/societe/securite-routiere-les-feux-qui-passent-au-vert-quand-la-vitesse-est-respectee-desormais-autorises-2184099.html
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
C’est pas nouveau en région toulousaine j’en connais de ces feux depuis plus de 10 ans.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Oui l'arrêté a été publié il y a quelques jours après de nombreuses expérimentations dans différentes communes ;)

Citer
En France, environ 1000 feux "récompense" étaient déjà utilisés par certaines communes, d'après les estimations du Syndicat des équipements de la route transmises par la Sécurité routière. L'arrêté a été pris à la suite d'expérimentations dans quelques villes et d’un groupe de travail durant l'année 2020.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 146
J'écoutais la radio, tout en roulant, le gars annonçait que, bien devant l'alcool et Cie, le premier facteur d'accident était... Je vous l'donne Emile (Quoique, en ce moment, le prénom sonne mal... :roll:).

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne y418

La vitesse...  :mefiant4:

Hors ligne dsebire

il me semble que le vitesse est plutôt un facteur aggravant, pas la cause elle même.

je prierai plus sur le téléphone ou un truc du genre.
928 S4 AM87

Hors ligne y418

Bah l'alcool le téléphone et autre sont aussi des facteurs aggravant...
Les chiffres de 2022:
28% vitesse excessive ou inadaptée
23% alcool

... ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 146
Ben non, c'est l'état non pas du conducteur, mais des routes !  :shock:
Rapports d'accidents des FDO à l'appui...
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

En ligne Whiskas

mouais...
tu d'adaptes, non?
moi oui.
je traverse régulièrement les villages de Ste Sabine et Nojals, entrée de Dordogne via Villeréal, ils sont tellement cabossés que ça te fait ralentir, sauf qu'après plusieurs passages, on se rend compte que ça passe mieux à 70kmh qu'à 50  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne y418

Ben non, c'est l'état non pas du conducteur, mais des routes !  :shock:
Rapports d'accidents des FDO à l'appui...

Hein... :shock:
Ben ça alors...

mouais...
tu d'adaptes, non?
moi oui.

Bah c'est ça toute la différence, tout le monde ne fait pas comme toi. Je le vois tout les jours au taf, quand je vois à la vitesse que certains roulent sur route en mauvais état ... :roll:
« Modifié: 05 Avril 2024, 22:16:41 par y418 »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 146
Pareil, idem le journaliste interviewer... C'est pas un truc qui est crié sur les routes !

 :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne y418

J'ai l'occase de temps en temps de bosser à côté de dos d'âne pas forcement haut, je vous fait pas un dessin... c'est impressionnant le nombre de voitures qui frottent à cause d'une vitesse non adaptée... :roll: