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Auteur Sujet: [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo  (Lu 35582 fois)

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Hors ligne troika

Re : Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #165 le: 28 Septembre 2014, 14:33:48 »
Bien, en espérant que TU sauras dormir !  :)
il a dormi dedans :mrgreen:

elle est chouette en blanc :merci:
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Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #166 le: 28 Septembre 2014, 15:15:00 »
Merci pour vos encouragements, maintenant que j'en ai une je suis dans la même galère que vous  :lol:

Que dire...en fait je ne réalise pas, après tout ce que j'ai lu sur des voitures en miettes, les maquillages, les trafics en tous genres je n'arrive pas à croire que j'ai une voiture pareille pour la modique somme qu'elle m'a coutée, je tourne autour en me disant[mode parano ON] :  "bon il y a un truc énorme que tu n'as pas vu et quand il va te péter à la gueule tu feras moins le fier" [mode parano OFF]
Par égard pour les nombreux propriétaires je ne dirais pas combien je l'ai payée mais juste pour vous donner un détail qui tue, la voiture avait le plein d'essence  :shock: oui oui la jauge au taquet !

Au chapitre des choses qui ne vont pas j'ai relevé :

- lègère boursoufflure au niveau du bas de caisse dans l'axe vertical de la serrure de porte AV, solide au touché (je vais demander l'avis de mon carrossier)
- compteur de vitesse HS
- disques de freins AV usés et surtout AR HS
- bride de fixation de la batterie absente
- réservoir de lave glace dont le filetage de bouchon est HS, donc le bouchon tient avec du scotch
- faible détérioration des flexibles de freins AV (cf CT)
- glace du phare G fêlée
- les 4 jantes qui ont bouffé du trottoir --> une réfection serait souhaitable
- écaille de peinture sur le haut G de l'extracteur aéro AR (visible sur photo)
- la voiture a été repeinte extérieur uniquement dans un blanc plus blanc que l'origine (et oui çà existe !) mais assez bien fait à mon gout (je ne suis pas spécialiste mais pas de peau d'orange, pas de peinture sur les joints, pas d'écailles, pas de grosses poussières, etc.)
- la vitre côté conducteur a un point dur
- le pare soleil coté passager ne tient plus en position haute
- pas d'autoradio, baffles AV d'origine avec membranes HS
- frein à main faiblard
- côté moteur : la voiture n'a aucun historique avant 2007, date de l'achat aux enchères par le vendeur, de 2007 à 2011 elle reste sous bâche dans un hangar, en 2011 le gars la ressort pour lui faire la distribution + pompe à eau (facture), puis la remet sous bâche jusqu'en avril 2014, elle passe au CT il fait la contre visite en juin après remise en route (batterie, pompe à essence, garnitures de FAM, un feu stop, etc.). A l'inspection de visu je remarque l'absence du cache rampe d'injection (dois-je en remettre un ?), un peu de corrosion un peu partout mais superficiel (cache AAC, allumeur, débimètre), beaucoup de câbles dont les gaines de connecteur sont en piteux état, notamment un cable d'injecteur on voit les fils dénudés  :mefiant4:

Pour le moment j'ai du faire 400 bornes comme çà en chatouillant un peu le bestiau ce matin  :lol: soyons honnête, çà pousse quand même grave...tout dépassement sur le bon rapport est une simple formalité  :shock: le moteur est rageur à l'approche de la zone rouge, sur une grosse reprise en seconde le voyant d'alerte s'est allumé très brièvement, je pense que j'étais en zone rouge...bon j'arrête, c'est pas bien de faire çà à une "sortie de grange".
Donc niveau moteur j'ai prévu çà :
- vérification de toutes les courroies (état et tension)
- remplacement du patin de tendeur de chaine d'AAC (avec remplacement de tous les joints et peinture du cache AAC il en a bien besoin)
- vérification du réducteur de pression d'huile de la culasse
- vérification des bougies, échange si besoin
- remplacement des connecteurs et/ou des gaines/fils vraiment moches et que je peux voir
- vérification du débitmètre (nettoyant contact)
- vérification du filtre à air (il est où celui-la ?)
- vidange avec filtre
- le ldr est bien clair, une vidange s'impose-t-elle ?

Niveau freins j'ai prévu le remplacement des disques AR, la dépose et vérification des étriers AV et AR avec réfection si besoin, retendre le frein à main, remplacer les durites souples par des avia, remplacement du liquide de freins et d'embrayage.

niveau transmission je vais juste vérifier le niveau d'usure de l'embrayage par le regard prévu à cet effet.

Sinon je vais la mettre sur pont et faire une vérif complète sous les jupes de la mamie...sur le CT il n'y a rien de rien...

Voila sinon réparation du compteur et puis le reste je sais pas...(ah oui le raccord de peinture sur l'extracteur çà je vais le faire, je suis pas carrossier mais il faut pas pousser  :lol:)

Je mettrai une photo du compartiment moteur vous allez me trouver plein d'autres trucs qui vont pas  :mrgreen: mais déjà dites moi si j'oublie des choses importantes.

Sinon je trouve que tout ce bastringue siffle beaucoup, il faut dire qu'il y a beaucoup de courroies et de tendeurs dans ce bouzin, il me faudrait l'avis de quelqu'un qui connait le modèle pour me dire si c'est normal ou pas.

Après j'attaquerai les modifs pour la petite prépa piste SI le bastringue semble fiable  8)

Bon dimanche à tous !

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Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #167 le: 28 Septembre 2014, 17:15:01 »
Bon, rien de grave là-dedans... Assure-toi surtout de l'état de la distribution, histoire de ne pas tout flinguer... Un oeil aussi sur le refroidissement, si ça déclenche... Ensuite, tu fais petit à petit, par ordre d'importance, genre le freinage de service et celui à main... Le reste, c'est du cosmétique...

;)
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Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #168 le: 28 Septembre 2014, 18:54:07 »
Refroidissement impec, le thermomètre d'eau reste au 1/3, les ventilos se déclenchent quelques minutes après l'arrêt moteur tournant au ralenti, pour moi c'est normal, faudrait comparer avec un modèle sortant de concession  :lol:
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Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #169 le: 28 Septembre 2014, 19:04:30 »
Filtre a air sous la calandre ou y a le logo ;-)
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Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #170 le: 28 Septembre 2014, 20:18:55 »
Pour compléter la garce a quelques options (pas M030 ni M220 faut pas rêver...)

- rétro électrique
- fermeture centralisée (avec blip sur la clé...en 1990 !)
- siège droit électrique
- deux sièges AV chauffant
- alarme (pas trouvé...) code 533
- chauffage regulé
- ABS
- réglage des phares
- Targa

Voici le compartiment moteur (j'ai réparé le bouchon de lave-glace) :






De dessus, moi je trouve tout çà bien aligné :




« Modifié: 28 Septembre 2014, 20:20:43 par mbj944 »
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Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #171 le: 28 Septembre 2014, 20:25:56 »
 :enaccord6: (mieux aligné que la mienne)  :)
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne mbj944

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Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #172 le: 28 Septembre 2014, 20:52:22 »
Ah tu trouves toi aussi ?

Sinon j'ai vérifié l'huile moteur, le niveau est au max, l'huile est neuve elle ne tache même pas le chiffon ! donc la vidange attendra...

Au fait y a pas de Haynes pour les S2 ?

Wilde tu parles de cosmétique mais le compteur HS et surtout des fils dénudés je trouve pas çà rassurant...bon je vais pas non plus me lancer dans le remplacement de tous les faisceaux, cosses et connecteurs  :mefiant4: mais ceux que j'ai sous le nez je vais pas pouvoir résister  :lol:

Sinon en attendant la réparation du compteur je peux compter 40 km/h pour 1000 tr/min en 5 ?
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Re : Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #173 le: 28 Septembre 2014, 20:53:43 »


Wilde tu parles de cosmétique mais le compteur HS et surtout des fils dénudés je trouve pas çà rassurant...bon je vais pas non plus me lancer dans le remplacement de tous les faisceaux, cosses et connecteurs  :mefiant4: mais ceux que j'ai sous le nez je vais pas pouvoir résister  :lol:



Je n'ai pas cité toute ta liste, juste l'essentiel...  ;)

Pour ton diagramme de vitesse... http://www.9ss1.dk/porsche944/garage/technique88.html
« Modifié: 28 Septembre 2014, 21:01:41 par wilde »
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Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #174 le: 28 Septembre 2014, 21:14:21 »
Au fait moteur n est même pas gras? Tu as le cache en plastique sous le moteur?

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Re : Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #175 le: 29 Septembre 2014, 08:57:44 »
Par égard pour les nombreux propriétaires je ne dirais pas combien je l'ai payée mais juste pour vous donner un détail qui tue, la voiture avait le plein d'essence  :shock: oui oui la jauge au taquet !
c'est plutôt rare :enaccord6:

De dessus, moi je trouve tout çà bien aligné :
pour moi, c'est son meilleur profil :enaccord6:

elle est chouette ta charriote :merci:
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Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #176 le: 29 Septembre 2014, 09:31:48 »
Jolie  :enaccord6:


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Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #177 le: 29 Septembre 2014, 09:43:42 »
Merci Wilde pour le manuel d'utilisation justement je le cherchais !  ;)

Damien, il n'y a rien sur le CT concernant le gras moteur ou boite, je ne suis pas encore passé dessous je te dirais...en tout cas elle ne laisse rien au sol.

Je voulais une phase 2 2.5 blanche ou rouge avec DA et targa et finalement je finis avec celle-là  :lol: comme elle a été repeinte et que le "944 S2" n'a pas été remis à l'arrière j'y suis presque !
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Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #178 le: 29 Septembre 2014, 13:37:37 »
Le souci, avec ce "blanc plus blanc" que l'origine, c'est que, du coup, si tu prends la bombe pour une retouche, t'es marron, vu que tu n'as pas la composition ou la référence de la nouvelle couche... Par contre, ça ne se voit pas sur les petits points avec le stylo...
Maintenant, des pros savent reconstituer n'importe quelle teinte. L'inconvénient, faut aller chez eux...

;)
« Modifié: 29 Septembre 2014, 13:39:31 par wilde »
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Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #179 le: 02 Octobre 2014, 21:08:46 »
Salut,

Voici donc quelques news, ce matin la voiture a été mise sur pont et on l'a bien inspectée avec le mécano, verdict RAS ! juste un truc qui se balade dans le silencieux intermédiaire et qui gazouille vers 2500 tr/min, sinon rien de rien, le cache moteur est toujours présent, pas une trace de gras, tous les silent blocs corrects et cerise sur le gâteau l'embrayage est usé à 20% environ. J'ai retrouvé une facture dans le compartiment de la roue de secours, elle est allemande d'origine (pas de code pays) mais tout semble indiquer qu'elle est strictement d'origine et qu'effectivement elle a moins de 200 000 km.
Le mécano trouve que çà siffle trop sur une courroie et moi aussi je dois dire donc je vais attaquer les choses sérieuses ce weekend avec vérification de l'allumage et des courroies. Bref la lune de miel continue  :lol:
En tout cas je remercie chaleureusement tous les intervenants qui m'ont aidé dans ma quête, sans ce forum je n'aurais pas su par quel bout prendre les choses, pour le reste j'ai été très rapide et un peu chanceux quand même  8)
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