Club944.net
Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => Achat/Recherche de voitures => Discussion démarrée par: Rider63 le 28 Mai 2018, 14:53:08
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Bonjour tout le monde.
Je suis définitivement décidé je veux une 924, 924S ou une 944 phase 1 à restaurer.
J'en veux une à restaurer, tant que le prix est en fonction de l'état...
Les travaux mécaniques et intérieur ne sont pas un soucis. Niveau carrosserie je ne veux pas un showcar non plus.
Les forts kilomètrages ne m'effraie pas plus que ça. Au niveau des options j'aimerai bien le targa, genre la clim c'est pas obligatoire du tout.
Je sais que ça risque de me coûter plus cher qu'une voiture en bon état mais c'est comme ça j'ai besoin de mettre les mains dedans.
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Y'en a une a 4000€ sur lbc
;)
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Bon choix la 24s, mais une 944 PH1 fera aussi bien l'affaire non?... Et c'est plus courant.
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Tiens, y a une 24 marron "abandonnée", je passe souvent devant. Plus je la regarde, plus elle est pas mal et très différente d'une phase 1...
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Tiens, y a une 24 marron "abandonnée", je passe souvent devant. Plus je la regarde, plus elle est pas mal et très différente d'une phase 1...
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ou ou???
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Y'en a une a 4000€ sur lbc
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Il y avait non? Je ne la retrouve plus!
Sinon oui une 944 phase 1 ferait bien l'affaire même si j'ai une préférence pour la ligne fine de la 924. Tout dépend de ce que je vais trouver, je ne suis pas pressé de toute façon ! Surtout quand je vois le prix de certaines épaves.
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Près de la maternité de Beaumont, rue Jean Moulin. Trottoir de droite en remontant depuis Renault Roubaix. J'y repasse demain, je serai plus précis...
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Mince !! Elle serait encore là ??... Ma première annonce pour 924 que je suis allé voir c'était pour une marron intérieur beige. De loin pas trop mal, mais de près... Ouille ouille. Le gars l'avait mise à 2000 sur lbc il y a 4 ans.
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Salut, au niveau du N°140 en remontant la rue Jean Moulin... Juste après le croisement avec la rue Daguessau... Elle a changé de trottoir, mais pas de CT... Un jour, un mec bricolait les freins, y a longtemps.
Y a du boulot peinture grave (rouille), mais elle tourne.
Intérieur cuir, il me semble.
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J'ai édité mon titre, on a été voir une 944 ph1 et elle nous a bien plut aussi donc on va élargir le champ de recherches en recherchant une 944 phase 1 aussi.
J'ai quand même toujours autant de mal à me rendre compte des prix auquel les voitures se vendent réellement ! Sûrement une différence certaine entre le prix affiché et le prix de vente.
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J'ai édité mon titre, on a été voir une 944 ph1 et elle nous a bien plut aussi donc on va élargir le champ de recherches en recherchant une 944 phase 1 aussi.
J'ai quand même toujours autant de mal à me rendre compte des prix auquel les voitures se vendent réellement ! Sûrement une différence certaine entre le prix affiché et le prix de vente.
Pour te donner un exemple : j'ai acheté ma 944 ph2 de 1985 et 140000km. État de la voiture correcte (cela me convient en tout cas), Distrib réalisée en 2015, mécanique en bon état. Je l'ai payé 5500 euros en Novembre 2017. Par contre, je regarde souvent les annonces et difficile d'en trouver encore à ce prix affiché là.
Bonne recherche !
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Super merci du retour c'est sympa!
C'est vrai que celles que je vois dans ces prix là sont vraiment pas chouettes en comparaison !
Il faudra être patient mais je pense que les prix augmentent de toute façon.
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Super merci du retour c'est sympa!
C'est vrai que celles que je vois dans ces prix là sont vraiment pas chouettes en comparaison !
Il faudra être patient mais je pense que les prix augmentent de toute façon.
La mienne vient d'ici : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=101283.0 (https://www.club944.net/forum/index.php?topic=101283.0). Ça te permettra de te faire une idée sur le rapport voiture/prix.
Pour être honnête, j'ai attendu presque 2 ans avant de la trouver.
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D'accord oui après vaut mieux être patient que d'acheter la première qui passe pour être enmerdé par la suite! Je ne suis pas pressé non plus c'est un avantage.
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Bonne recherche ;)
Je me suis littérallement jetée sur ma première; que des soucis à la clefs, une véritable déception. Visite en plusieurs avant de faire un choix
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Merci, c'est ce que j'essaie de faire mais c'est toujours compliqué de faire le tour complet de tout ce qui peut déconner. Pour l'instant celles que j'ai vu faisaient peur!
Il y a une 924 turbo qui est sortie pas chère je vais essayer d'aller la voir.
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Mef.... Sur une 924 turbo certaines pièces sont introuvables. Et si elle n'est pas chère c'est peut-être qu'il y a un loup.
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Oui c'est ce que j'ai cru comprendre genre la culasse ou le turbo c'est introuvable. J'adore cette voiture mais c'est aussi pour ça que je l'avais sorti de ma liste de recherche. Elle se trouve pas loin de chez mes beaux-parents alors je ferai peut être le détour, à voir.
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https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1433246959.htm/?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1433246959.htm/?ca=12_s)
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J'étais passé à côté de celle là merci ;)
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C'est de celle la dont je parlais au début mais elle est passé de voiture a pièces, reste a savoir pourquoi.....
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Ah oui effectivement elle était sortie dans la catégorie voiture, j'ai essayé de contacter le vendeur, en vain.
J'ai envoyé un message il n'y a pas de numéro de téléphone. J'imagine que l'intérieur est marron, c'est pas ce que je préfère, on verra bien.
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Je viens d'avoir une réponse de la vendeuse, assez rapide ça fait plaisir ! Donc la voiture est arrêtée depuis 10 ans suite à un soucis dont elle ne connait pas la source, ils n'avaient pas les moyens de la réparer donc elle est restée la. La peinture est HS (le vernis se barre) mais pas de poche apparent. Le TDB est bien fissuré, sinon l'intérieur a l'air en bon état. Elle m'a envoyé plusieurs photos si vous les voulez.
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4000€ :lol: y a un zero de trop vu l'état
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C'est ce que je me suis dit, j'ai mis quelques photos qu'elle m'a envoyé.
C'est sur que si le moteur est HS ça doit pas valloir grand chose enfin je me rends pas compte
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espoir, une 944 abandonnée 10 ans redémarrée en 7 jours :mrgreen:
https://www.club944.net/forum/index.php?topic=96675.0 (https://www.club944.net/forum/index.php?topic=96675.0)
mais le prix, c'était 800€ et très présentable (peinture neuve mais jamais "servie", intérieur propre, stockée 10 ans mais à l'abri)......
donc cette 924s, faudrait deja s'assurer que le moteur n'est pas bloqué.... et meme s'il ne l'est pas, faut montrer qu'a moins de 8000, 2 exemplaires pretes à rouler te tentent:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1445761776.htm/?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1445761776.htm/?ca=12_s)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1430410369.htm/?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1430410369.htm/?ca=12_s)
et donc faire une propo à...... moins de 2000, ça c'est sur.
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Tout est cuit sur cette bagnole.
"Jvous en débarrasse et je suis bien gentil"
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Oui c'est sur que 10 ans sans rouler il y a du boulot ! Et celles à 8000€ sont belles! Rien que le prix d'une peinture et si il faut ouvrir le moteur ça va très vite!
Tout est une histoire de prix comme d'habitude
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si t'as pas 8000, pas la peine d'acheter une auto à 4000 à restaurer
si t'as que 8000, c'est risqué aussi d'acheter une 924s 8000 et rien derrière au moindre pépin
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Si si les 8000€ je les ai c'est pas le soucis, c'est juste que je veux mettre les mains dedans. C'est con je sais mais je suis comme ça, tout ce que j'ai c'est bibi qui l'a fait !
Mais c'est sur que si on réfléchit, vaut mieux acheter celles à 8000 il y a pas photo.
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Pour ce que << y mettre les mains dedans >> je te rassure , même en état , c'est rare de ne pas avoir à intervenir ci ou là... Après , si tout a été fait (et bien fait ;) ) récemment , on est tranquille un moment ... Mais c'est rare , le volume technique de ce forum le prouve ;)
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C'est vrai que même restaurée il ne faut pas croire qu'il faut simplement tourner la clé et partir, ça fait le charme des "anciennes".
Moi je suis du genre j'ai la voiture depuis une semaine, j'ouvre le moteur, je change tous les consommables et pièces usées, et ça sur toute la voiture... (Madame est ravie à chaque fois). Et là ça risque de faire une poignée de dollars.
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Avec une voiture correctement remise en état et fiabilisée si nécessaire on peut tourner la clé et partir toutes distances ;)
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C'est l'objectif final je veux m'en servir tous les jours. Mais si c'est moi qui fait je sais d'où ça vient et ce qui est fait. Si il y a un souci je sais sur qui taper!
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Dans ce cas il faut soit faire soi-même soit confier l'opération à un professionnel compétent et méticuleux ;)
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Exactement, surtout que je n'ai pas la prétention d'avoir la compétence d'un vrai professionnel
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Si si les 8000€ je les ai c'est pas le soucis, c'est juste que je veux mettre les mains dedans. C'est con je sais mais je suis comme ça, tout ce que j'ai c'est bibi qui l'a fait !
Mais c'est sur que si on réfléchit, vaut mieux acheter celles à 8000 il y a pas photo.
ne t'inquietes pas même dans celle a 8000 tu mettra les mains dedans, quand tu l'aura tu coudra l'améliorer zt a son age elle te fera des cachotteries mais a rien que le coté cosmétique de la rogne te couitera un bras
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Pour la grise, il n'y aura quand même pas grand chose à faire avant 5ans. De plus, elle a fait la une d'un autoretro je crois...Et un intérieur top! Et si tu veux absolument faire des trucs, t'inquiète, je suis sur que la commande électrique du coffre déconne, des masses à refaire, l'ampoule du capot ne marche pas.... :lol:
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L'ampoule de capot fonctionnelle, c'est le petit détail un peu inutile mais qui finit bien le truc :)
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Bah , y a même pas à le changer, juste à le "dépouiller" , 9 fois sur 10 c'est un faux contact :enaccord3:
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Pour la grise, il n'y aura quand même pas grand chose à faire avant 5ans.
elle a beau etre clean, elle reste une auto de 30 ans, elle peut faire un joint de culasse 1h après l'achat, remarque valable pour toute auto ancienne ....
;)
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L'ampoule du capot Oui, c'est vraiment rien mais si on veut bricoler, ça occupe.
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je rectifie : rien faire avant 5 ans sauf chat noir...
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Je suis un chat noir moi ça tombe bien, les joint de culasse ça me connait... :D
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Salut,
En fait, aujourd'hui, 8000, c'est presque la base d'achat de l'auto que tu cherches à restaurer... :neutral:
Seul truc, squatter LBC et foncer sur l'éventuelle bonne affaire qui peut encore se présenter parfois...
;)
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C'est ce que je commence à comprendre oui, on voit des daubes à 4000€... Si c'est pour y laisser 15000€ c'est dommage mais je pense que je passerai à autre chose...
A moins que je me rabatte sur une 924 de base, même si les prix affichés ne sont pas forcément beaucoup plus bas.
Il y a une 924S qui est sortie hier mais je suis sur liste d'attente..
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Pour la grise, il n'y aura quand même pas grand chose à faire avant 5ans. De plus, elle a fait la une d'un autoretro je crois...Et un intérieur top! Et si tu veux absolument faire des trucs, t'inquiète, je suis sur que la commande électrique du coffre déconne, des masses à refaire, l'ampoule du capot ne marche pas.... :lol:
Je la connais un peu et le proprio aussi
Pas de lézard.. pour moi: fonce!
Tu n'en trouvera plus dans cette état et dans un avenir proche à 8KE
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Je la connais un peu et le proprio aussi
Pas de lézard.. pour moi: fonce!
Tu n'en trouvera plus dans cette état et dans un avenir proche à 8KE
+1
Surtout quand un mag donne des côtes entre 8000 et 18000!
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Pour être honnête les 8000€ je ne les ai pas à l'instant présent suite à des petits soucis survenu dernièrement. Ce qui explique que j'ai pas pris contact avec le vendeur je ne veux pas lui faire perdre son temps. Ma situation va se débloquer mais je ne sais pas quand. Alors si à ce moment là elle est dispo je risque bien de craquer elle a l'air vraiment nickel, c'est d'ailleurs étonnant qu'elle ne soit pas vendue!
Pour ce qui est des côtes les magasines et tout ça craquent leur slip. Après en avoir parlé avec pas mal de pros et collectionneurs, la valeur de toutes les voitures de collection est en chute comparé aux deux dernières années. Ça s'est envolé et ça va redescendre, doucement.
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La 24S c'est génial
En plus, tu lui mets: 4 1/2 slicks, plaquettes renforcées, durites avia, 4 Koni jaunes, et pot Inox, et a toi les joies des ptites routes auvergnates, des journées Ladoux et Charade/Issoire
Pays béni des dieux de automobile!!
Tu vas en surprendre plus d'un
A ce propos, JSspeed organise une journée piste à Lurcy, je crois le 2 septembre, avec ses 924S préparées piste en location. Journée Open. J'y serai avec la 98 Cs. probablement.. Si ca te dit..
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La 24S c'est génial
En plus, tu lui mets: 4 1/2 slicks, plaquettes renforcées, durites avia, 4 Koni jaunes, et pot Inox,
beh oui mais y'en a une à vendre quasi équipée au meme prix :mrgreen:
;)
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La 24S c'est génial
En plus, tu lui mets: 4 1/2 slicks, plaquettes renforcées, durites avia, 4 Koni jaunes, et pot Inox, et a toi les joies des ptites routes auvergnates, des journées Ladoux et Charade/Issoire
Pays béni des dieux de automobile!!
Tu vas en surprendre plus d'un
A ce propos, JSspeed organise une journée piste à Lurcy, je crois le 2 septembre, avec ses 924S préparées piste en location. Journée Open. J'y serai avec la 98 Cs. probablement.. Si ca te dit..
Ah cool je savais pas merci pour l'info!
Faire du circuit c'est pas ma priorité dans l'immédiat même si ça me déplairait pas. Je veux une voiture pouvant me servir de daily faut qu'elle reste confortable et utilisable au quotidien quand même.
La dernière fois que j'ai fait du circuit c'était avec mon VW T3 mazout un poil gratté, j'avais même laissé le frigo et ben c'était... Artistique :D
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A moins que je me rabatte sur une 924 de base, même si les prix affichés ne sont pas forcément beaucoup plus bas.
quand meme! :mrgreen:
;)
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La dernière fois que j'ai fait du circuit c'était avec mon VW T3 mazout un poil gratté, j'avais même laissé le frigo et ben c'était... Artistique :D
Il est bien, ce gars ! :) :enaccord6:
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quand meme! :mrgreen:
;)
Oui je sais :cry:
Le T3 il va bien sur circuit avec son CX de parpaing et des sièges Porsche!
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Oui je sais :cry:
Beh quoi ça existe des 924 potables autour des 4000€...
;)
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Ben alors, vends-lui la tienne ! Tout s'éclaircit ! :betm4:
@Rider 63: achète celle de Whiskas !
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Beh quoi ça existe des 924 potables autour des 4000€...
;)
J'en ai pas vu beaucoup encore, mais dans l'immédiat c'est pas une option que je met de côté surtout si je vais bosser avec ça peut être rentable et prendre une 924s/944 pour les weekends. C'est que me connaissant je vais avoir envie de faire évoluer la 924 en changeant des trains etc...
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Ben alors, vends-lui la tienne ! Tout s'éclaircit ! :betm4:
@Rider 63: achète celle de Whiskas !
Ah oui voilà une idée qu'elle est bonne :enaccord3:
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Ça peut se faire.
;)
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Ça peut se faire.
;)
Tu n'as pas mis une annonce ? A moins que je sois passé au travers...
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Elle est sur lbc, en aquitaine, 4250€.
;)
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Je viens de voir ton annonce et je pense que tu devrais changer la courroie(20€/20mn), ça refroidit les acheteurs s et demander un historique des CT à l'UTAC pour les km, ce sera un plus qu'on ne mentionne jamais dans les annonces ;)
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Elle est bien écrite, cette annonce. La fin est claire !
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La fin ça sera quand elle sera vendue ;)
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J'évoquais la conclusion du texte... Mais souhaitons-lui bonne vente !
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Je viens de voir ton annonce et je pense que tu devrais changer la courroie(20€/20mn), ça refroidit les acheteurs s et demander un historique des CT à l'UTAC pour les km, ce sera un plus qu'on ne mentionne jamais dans les annonces ;)
la courroie, je la changerai à la fin de l'année si je l'ai pas vendu
et l'historique des ct, je l'ai, mais oublié de le mentionner :enaccord6: après, ça laisse quand meme les 10 premières années de l'auto dans un flou artistique ou elle a pu faire 100000 comme 200000kms.
;)
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Ah mais si je l'avais vu ton annonce je l'avais trouvé pas mal c'est juste qu'à la base je ne recherche pas forcément une 924. Mais bon quand je vois le boulot fait dessus (je viens de me taper les 55 pages de ton post) je me dit pourquoi pas, le reste c'est du cosmétique même si c'est pile poil ce que je ne sais pas faire :D
À réfléchir j'ai envoyé l'annonce à la patronne 8)
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Rider, dans ces histoires, y a pas d'patronnes ou quoi ou qu'est-ce, tu décides et c'est tout ! De Dieu !
Au pire, tu l'enfumes, mais tu t'arranges ! :mrgreen:
:)
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le reste c'est du cosmétique même si c'est pile poil ce que je ne sais pas faire :D
moi non plus, mais tu peux déshabiller l'auto de tous ses rétro, baguettes, feux, vitres, poignées, etc afin que le peintre fasse son boulot de peintre, ça fait baisser la note, c'est ce que j'avais fais sur la 1ere.
;)
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Rider, dans ces histoires, y a pas d'patronnes ou quoi ou qu'est-ce, tu décides et c'est tout ! De Dieu !
Au pire, tu l'enfumes, mais tu t'arranges ! :mrgreen:
:)
Oui dans ma tête ça se passe comme ça :D
Mais je lui envoie on sait jamais sur un malentendu que ça lui plaise...
Oui pour la peinture j'ai toujours geré comme ça aussi, surtout que je peux probablement avoir une cabine de peinture à disposition
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Ne lui donne pas l'annonce telle qu'elle, explique lui ce que tu as vu sur le forum. Il vaut mieux une voiture dont tu connais les défauts à une autre splendide vu comme ça mais avec un tas de défaut caché.
La mienne je l'ai acheté à un membre du forum (gtvpp si tu nous lis ;) ) Dans son annonce il annonçais clairement les défauts, on en a reparlé ensuite devant la voiture et je n'ai jamais eu de surprise.
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Mais je lui envoie on sait jamais sur un malentendu que ça lui plaise...
Excellent :merci:
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Oui je lui envoie mais c'est juste pour savoir si elle la trouve jolie le reste elle s'en fou! En plus elle l'aime bien!
Mais c'est sur que je préfère avoir un contact sincère au moins je sais ce qui a été fait ou non. Elle m'inspire plus confiance qu'un certain nombre d'autres voitures.
Le seul soucis c'est que j'ai jamais essayé de 924 même si j'imagine que ça suffit bien pour tous les jours!
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l’intérieur, une 24 ou une 44 phase 1, y a pas beaucoup de différence, a l'extérieur, la ligne fluide de la 24 plait plus facilement aux femmes qu'une 44 phase 1 avec ses rajouts d'ailes et d'agresssivité...
après y a le moteur c'est la que la 44 fait la différence en performance mais aussi en source de problèmes couteux
y a tellement de 24 usées jusqu'a la corde que même en étant un expert il est pas facile de savoir si la voiture te ramènera jusqu'a chez toi, alors que celle de whiskas, il a tellement fait de trucs dessus qu'il ne devrait plus y avoir beaucoup de chose qui lâcheront il reste l'aspect cosmétique mais la ça coute un bras sauf si tu sais peindre...
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Tout à fait d'accord avec toi, après en avoir discuter un moment avec madame, je pencherai clairement pour celle de whiskas. Mais je ne veux pas l'enmerder je ne sais pas combien de temps ma situation à la con va durer mais si elle est toujours dispo dés que la situation se débloque on ira la voir c'est sur!
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no problémo, je suis pas dans l'urgence, je vais aller au rasso de Tartas avec cet aprem, il fait beau, le toit sera dans le coffre, et le prix sera affiché :)
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Ça marche de toute façon faut pas te priver d'une vente pour moi, mais j'espère pouvoir venir la voir au plus vite quand même !
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Réponse:
https://hebergeur-images.com/fr/vi/c4010a2f1de65124926e4dafc16c051e
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dans quel film? hibernatus?
;)
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Oui !!!!!
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Comme c'est le surnom d'une célèbre 924... :mrgreen:
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Ça ne me parle même pas, je dois être trop jeune... :D
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Y a quand même des rediff' toutes les semaines, ou presque ! M'enfin, faut aimer le type, moi, j'voudrais être enterré pas loin... ;)
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Ah mais si Louis De Funès je connais quand même, j'ai vu un paquet de films mais hibernatus ça ne me dit rien du tout! Ce film est sorti en 1969 alors oui je ne risquait pas d'être né!
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un lien de l'autre hibernatus:
https://www.club944.net/forum/index.php?topic=60850.0 (https://www.club944.net/forum/index.php?topic=60850.0)
dommage que le site montrant sa reconstruction n'existe plus.... si je me souviens bien, et d'après ce qui est dit sur le lien, c'était une 924 accidentée stockée depuis des années, d'à peine 30000kms, et avec une coque neuve, le tout attendait d'etre remonté.....
;)
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Effectivement c'est une belle histoire ! De plus je la trouve vraiment belle de cette couleur.
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Je ne suis pas mort, d'ailleurs j'ai vu une 944 phase 1 sur Leboncoin. Elle aurait tapé une pile de portail et donc un peu de carrosserie à prévoir. Sinon elle serait arrêté depuis 19 ans dans un garage, il en veut 2300€. J'aimerai bien la voir mais j'ai peur que mon avis ne soit pas objectif... La voiture est sur Périgueux, quelqu'un du coin pour un avis d'expert ?
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Y a un peu de carrosserie et de la mécanique (beaucoup) en vue... Si tu te sens capable, c'est à voir... ;)
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En être capable la n'est pas le soucis mais est plutôt avoir un avis sur les frais/surprises etc... Dans ma tête j'étais parti sur une 924 du style celle à Whiskas qui me plaît beaucoup pour mettre le pied à l'étrier doucement.
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Ah, celle de Whiskas n'a rien à voir avec la rouge... Les frais, les surprises, sans diagnostic approfondi, personne ne s'avancera... Déjà, refaire les bases et sans surprises, distribution, refroidissement, allumage, trains roulants, circuit alimentation, j'en passe, t'as déjà pas mal de sous à filer... La "Whiskas car" est beaucoup plus économique...
;)
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Attention aux surprises avec les modèles non roulants / tournants. Au delà de l'impact visible il peut y avoir des problèmes structurels (châssis) et des problèmes mécaniques plus ou moins sérieux antérieurs au choc...
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Oui vous avez raison après réflexion je me suis dit c'est quand même étonnant d'arrêter une Porsche pour seulement un choc contre un portail il y a probablement autre chose.
Je continue d'économiser un peu alors en espérant que celle qui me fait de l'oeil ne soit pas vendue d'ici la!
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Il faut se méfier des histoires, surtout quand elles sont un peu trop belles pour être vraies ;)
La recherche d'une voiture correspondant à ses attentes peut s'avérer longue et il faut se garder de la tentation de trop se précipiter. Mieux vaut bien acheter, en connaissance de cause, pour minimiser les risques de mauvaises surprises ultérieures.
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Et j'ajouterai que plus tu en verras et mieux tu verras les points critiques.
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La rouge semble avoir des Fuchs. A 2300 euros c'est même pas le prix des 4 jantes :shock:
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D'ailleurs l'annonce n'y est plus elle est vendue ou autre.
Vous avez raison faut savoir prendre son temps, j'en ai pas visité 50 mais à chaque fois je vois que le bon côté de la voiture, je me dit ro c'est une bricole ça. Et puis non c'est vite un billet de 500 la bricole.
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En tout cas c'est plus facile de vendre une s2 moteur hs qu'une 924 qui fonctionne.....
;)
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Ah oui tu n'as pas de touches?
Je ne sais pas si c'est la coutume mais j'ai aussi l'impression que pas grand monde ne veut d'une 924 en 2.0l alors que les 944 qui valent le coup ne trainent pas longtemps !
De mon côté je renfloue les comptes doucement...
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La clientèle pour les 924 est sans doute un peu différente aussi ;)
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C'est sur, de vrais pauvres qui s'assument et ça devient rare maintenant :lol:
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Bah, une '24 peut aussi s'avérer un bon petit complément d'autre PMA... Y en a sur le forum qui ont une belle allure musclée !
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Hum ... je sens comme un relent de "ségrégationnisme " de classe entre Porsche (s) de pauvres... :mrgreen:
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On peut constater sans pour autant discriminer ;)
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Oui c'est vrai j'en ai vu plusieurs qui avaient complété la famille PMA!
Et puis pour rouler à 80 avec sa bouille d'ange la 924 me va très bien moi.
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:enaccord6:
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Et puis pour rouler à 80 avec sa bouille d'ange la 924 me va très bien moi.
Elle roule aussi très bien à 180 ;) :mrgreen:
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Y a celle de Jsn59, entre autres, elle claque bien ! :enaccord6:
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:oops: :bisou:
Mais elle n'est pas à vendre. 8)
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https://www.leboncoin.fr/voitures/1568722586.htm/ (https://www.leboncoin.fr/voitures/1568722586.htm/)
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Elle a vécu celle la! Je confonds peut être mais il y avait la même avec les mêmes symptômes à vendre il y à quelques temps.
En tout cas je passe mon tour, j’achète la nouvelle maison demain et le petit à venir je vais devoir repousser un poil le projet PMA. A moins d'une très bonne affaire que je pourrai stocker en attendant mais je regarde plus trop ça fait mal au cœur sinon.
Pour traîner la petite famille je me suis acheté un Range Rover P38 en 4.6L V8 bon il faut refaire le bloc et c'est pas une sportive mais ça reste un petit plaisir quand même! :D
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Pour traîner la petite famille je me suis acheté un Range Rover P38 en 4.6L V8 bon il faut refaire le bloc et c'est pas une sportive mais ça reste un petit plaisir quand même! :D
Salut,
il a pas très bonne réputation ce bloc en matière de fiabilité, non? ;)
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Bah, au moins, c'est la classe, pas un camion mazout ! :enaccord6:
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On peut se le dire oui c'est une vrai daube ces moteurs... La le mien a cassé a 105 000km... En fait les blocs moteurs sont poreux alors sois tu as de la chance et ça le fait, sinon une chemise peut se promener. La solution réside en la pose de chemises a épaulement pour les fixer définitivement et être sûr de ne plus être enmerdé. Mais ça a un certain coût...
Sur le mien c'est carrément l'AAC qui s'est cassé en deux et a ouvert le bloc en deux. La mise en place d'AAC un peu plus performants et solides va solutionner le problème.
Ils sont géniaux ces moteurs quand ils fonctionnent !
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On peut se le dire oui c'est une vrai daube ces moteurs... La le mien a cassé a 105 000km... En fait les blocs moteurs sont poreux alors sois tu as de la chance et ça le fait, sinon une chemise peut se promener. La solution réside en la pose de chemises a épaulement pour les fixer définitivement et être sûr de ne plus être enmerdé. Mais ça a un certain coût...
Sur le mien c'est carrément l'AAC qui s'est cassé en deux et a ouvert le bloc en deux. La mise en place d'AAC un peu plus performants et solides va solutionner le problème.
Ils sont géniaux ces moteurs quand ils fonctionnent !
Absolument.... mais n'ayant pas trop de chance en mécanique, j'ai laissé tomber: le proprio venait de changer les 2 joints de culasse, ajouter un bouton dans l'habitacle pour ventiler le radiateur après l'arrêt du moteur(comme en compétition m'a t-il dit.. :mrgreen:) et il a ajouté: le moteur ne tourne pas très rond au démarrage à froid(comme tous les V8 m'a t-il redit :mrgreen:) mais se stabilise très rapidement ......... :shock:
Bonne restauration ;)
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Ah oui effectivement tu as bien fait de passer la main, le bloc devait sûrement être HS!
Pour la restauration je ne fait pas tout, c'est mon collègue qui bosse dans un garage spécialisé dans les P38 qui va s'en charger, au moins lui il les connait bien mieux que moi!
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J'ai remis à jour mon poste, je regarde de plus en plus les 924. J'en ai loupé plusieurs d'ailleurs, pas assez réactif à chaque fois. Ces mêmes voitures étaient de nouveau a vendre plusieurs jours après avec un coup de polish et un prix bien différent. M'enfin bref...
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Salut j'en ai une sortie de grange importée de Suède 924 2 l an 77 caisse saine pas de rouille mais tout a revoir
Si intéressé par mp merci
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bendu21 je t'ai envoyé un MP pour avoir un peu plus d'informations.
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Bonjour DSK je n'ai rien reçu
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J'ai renvoyé, cela devrait être Ok ce coup ci