!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: C'était mieux avant  (Lu 5334 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Re : C'était mieux avant
« Réponse #15 le: 04 Avril 2019, 12:03:50 »
Des gens qui ont connu "avant" et qui préfèrent "maintenant", j'en trouve pas...  :)


Si, si, j'en ai connu dans les années 70, 80 , parce qu'ils avaient connu les années 40   , mais les mêmes, et d'autres , maintenant ,  comme toi , je n'en connais pas   ;)

Après , la vie ,  c'est dangereux ... et il y a toujours des animaux qui préfèrent les cages ...  heu , non  ,  pas les animaux   :mrgreen:
« Modifié: 04 Avril 2019, 12:06:30 par johnBarr »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : C'était mieux avant
« Réponse #16 le: 04 Avril 2019, 12:54:41 »
En effet, j'évoquais le maintenant de maintenant.  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : C'était mieux avant
« Réponse #17 le: 04 Avril 2019, 15:06:18 »
En effet, j'évoquais le maintenant de maintenant.  :enaccord6:

le maintenant c'est plus ce que c'était mon bon monsieur. :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : C'était mieux avant
« Réponse #18 le: 04 Avril 2019, 15:31:44 »
On a beau dire, le hier de demain ne vaut pas le demain d'hier. Ou peut-être que si... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : C'était mieux avant
« Réponse #19 le: 04 Avril 2019, 15:57:20 »
et "le changement c'est maintenant" c'était avant, mais c'était pas mieux  :mrgreen:

recentrons la discussion: Alpine et DS, avec que des mini 4cyl, le développement de leurs gammes va etre très limité, finalement… du coup nos haut de gamme cocorico sont du bas de gamme en Allemagne… une A110 c'est concurrent de Porsche en 1er prix, un DS7, c'est en gabarit l'équivalent d'un q5, mais motorisé comme un q3 de base….

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 911
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : C'était mieux avant
« Réponse #20 le: 06 Avril 2019, 19:36:44 »
Et puis? Tu crois que les Allemands vont pas tous finir avec des 4cyl aussi?
Tu crois pas que le plus gros de leur vente se fait justement sur des 4cyl?
Faut pas rêver hein...
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Whiskas

Re : C'était mieux avant
« Réponse #21 le: 06 Avril 2019, 19:42:45 »
chez Porsche, le gros des ventes en 4cyl? non…
chez les autres, pourquoi cette offre abondante de 6 cyl de 2l à 3.5, si c'est les 4 cyl de 1.6 à 2.0 qui feraient leur benef? non, leur marché, c'est le 6cyl.....
avant que les allemands finissent en 4cyl, va se passer du temps, merco vient d'annoncer la fin de son v12....
alors on a 8cyl d'avance ou eux ont 8cyl de retard?....
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : C'était mieux avant
« Réponse #22 le: 06 Avril 2019, 19:54:10 »
Chez Mercos ils ne jurent plus que par leur V8 biturbo pour les gros modèles ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : C'était mieux avant
« Réponse #23 le: 06 Avril 2019, 20:08:55 »
oui, ça doit sortir à peu près la meme chose qu'un v12 atmo en puissance, avec la pollution d'un v8.
mais à quand la classe S en 4cyl 1.8 225ch base Renault talisman?
après tout ils se sont bien approprié le kangoo, ce qui visuellement est full ridicule…. ça rappelle les années 80 ou on greffait une calandre mercedes sur une 2cv.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 494
  • Ville: Tours
Re : C'était mieux avant
« Réponse #24 le: 06 Avril 2019, 20:24:22 »
La motorisation dépends surtout des marchés....
Aux USA, le GL mercedes commence en V8 et 450 cv.....

Et la France reste un micro-marché, alors croire que les allemand vont finir en 4 cylindres.....  :mdr8:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Whiskas

Re : C'était mieux avant
« Réponse #25 le: 06 Avril 2019, 20:37:57 »
alors pourquoi les français s'auto flagellent depuis…..

1975, on enleve 2 cyl au futur v8 prv
35 ans après, on abandonne le v6 (en 2010 ess et 2013 go pour la C5)

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : C'était mieux avant
« Réponse #26 le: 07 Avril 2019, 09:57:02 »
Peut-être parce que les automobilistes français ne sont globalement pas du tout friands de gros moteurs gloutons ? ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : C'était mieux avant
« Réponse #27 le: 07 Avril 2019, 10:35:38 »
tiens, comparatif ds3 crossback/ audi q2, et qu'entend je "le ds3 n'a que 3cyl, le 4cyl du q2 c'est mieux", bon après, c'est Denis Brogniard  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : C'était mieux avant
« Réponse #28 le: 07 Avril 2019, 11:02:39 »
Il ne faut pas oublier que les véhicules répondent aux attentes de certains consommateurs pour qui c'est surtout (et seulement ?) le look qui compte.

On ne compte plus les SUV au look baroudeur mais proposés (moins chers) en 2x4, les AMG Line, M look et autre GT Line...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 494
  • Ville: Tours
Re : Re : C'était mieux avant
« Réponse #29 le: 08 Avril 2019, 09:52:11 »
Peut-être parce que les automobilistes français ne sont globalement pas du tout friands de gros moteurs gloutons ? ;)
Surtout parce qu'on les matraques sur le portefeuille dès que l'on dépasse le miminum de CV.... que l'on est dans le tout répressif au niveau routiers.....
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux