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Auteur Sujet: Moto 125 cm3  (Lu 37836 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

seb968

Re : Re : Moto 125 cm3
« Réponse #30 le: 14 Juin 2010, 21:42:00 »
perso, je suis toujours entre 10000 et 11000 :-)
ça fait pas bcp de plage moteur, j'en conviens ... :mrgreen:

Sur ma RS 125 en Promosport on montait en régime maxi jusqu'à 16 000 tours...

Certes pas très longtemps!

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Re : Moto 125 cm3
« Réponse #31 le: 14 Juin 2010, 22:08:59 »
Quand on est motard, on ne roule pas en 125  :mrgreen: :mrgreen:


perso, je trouve que ce gars en aprilia rs 50 est bien meilleur motard que certains ayant un permis A :
http://blog.crazymoto.net/video-moto/video-arsouille-genou-a-terre-en-aprilia-rs-50
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Re : Moto 125 cm3
« Réponse #32 le: 14 Juin 2010, 22:09:07 »
Salut,
Moi, j’ai un 125 NSR JC20 de 89(donc un petit peu plus que les 15cv) et avec 120kg (moi et mon fils :mrgreen:) on dépasse les 130kms facilement.
Elle possède une vanne de contre pression qui lui donne une poussée entre 8000 et 11500t/mns.
Par contre y pas une grosse autonomie
 :(
« Modifié: 16 Novembre 2011, 11:07:50 par jm@rc »
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Re : Moto 125 cm3
« Réponse #33 le: 14 Juin 2010, 22:11:42 »
T'es motard mon bicquet :mrgreen:
Ex Marcassin Young Racing Team.
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*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

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Re : Re : Moto 125 cm3
« Réponse #34 le: 14 Juin 2010, 22:13:31 »
T'es motard mon bicquet :mrgreen:
Non, j’essaye juste d’être un petit con en Mob  :mrgreen:
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Hors ligne Tidev

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Re : Moto 125 cm3
« Réponse #35 le: 14 Juin 2010, 22:14:26 »
oublies pô les cartes et la pince à linge :mrgreen:

Ex Marcassin Young Racing Team.
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Re : Re : Moto 125 cm3
« Réponse #36 le: 14 Juin 2010, 22:16:50 »
oublies pô les cartes et la pince à linge :mrgreen:


Pas besoin, elle braille bien celle-ci   ;)
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Re : Moto 125 cm3
« Réponse #37 le: 14 Juin 2010, 22:22:02 »
oublies pô les cartes et la pince à linge :mrgreen:

je peux garder les miennes ?
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Re : Re : Moto 125 cm3
« Réponse #38 le: 14 Juin 2010, 22:37:40 »
perso, je trouve que ce gars en aprilia rs 50 est bien meilleur motard que certains ayant un permis A :
http://blog.crazymoto.net/video-moto/video-arsouille-genou-a-terre-en-aprilia-rs-50



Par definition, etre motard signifie que tu as le permis qui va bien.  :mrgreen:

Ensuite, quand tu as le permis qui va bien, tu n'achetes pas un 125 ou alors il y a un probleme. mrgreen:

Par contre, dans l'article, il y a un passage interessant pour notre ami LeNugo: "Les petites cylindrées sont souvent considérées comme la meilleure école de pilotage à moto : l’absence de couple et de puissance significative oblige à peaufiner la technique, tandis que leur légèreté permet de rattraper relativement aisément les excès d’optimisme."

La video ne montre rien d'extraordinaire. Le pilote roule propre mais il est tres loin de la limite (voir la derniere courbe). Il semble prendre du plaisir et c'est bien le principal. ;) ;)


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Re : Re : Moto 125 cm3
« Réponse #39 le: 14 Juin 2010, 23:33:55 »
J'ai acheté lors de sa sortie la YZF R 125 jaune.. pour ma femme!

Bon ca consomme pas, c'est très sérieux de conception, ca tiens bien la route...

Par contre CA AVANCE PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais alors laisse tomber!

Par contre si tu tapes dans la RS 125 Phase 1 b, ou cagiva mito phase 2... ou NSR 125 Phase 2 (c'est moins bien) là tu te feras vraiment plaisir.

Et c'est FAUX archi FAUX que c'est pas fiable...simplement ca s'entretien!


Je confirme également que le rs aprilia envoie pas mal avec une tenue de route digne d'un rail...par contre faut aimer le sport. Les versions françaises sont bridées et sont de vrais veaux (qui en plus s'engorgent) en dessous de 5000/6000tours. Après ça envoie mais résultat t'es obligé d'avoir constamment la poignée dans l'angle et de la faire gueuler. C'est une valve qui s'ouvre à ce régime et envoie du gaz...et ça vient d'un coup....presque une turbal. :mrgreen:
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Re : Moto 125 cm3
« Réponse #40 le: 14 Juin 2010, 23:45:53 »
Par definition, etre motard signifie que tu as le permis qui va bien.  :mrgreen:

Ensuite, quand tu as le permis qui va bien, tu n'achetes pas un 125 ou alors il y a un probleme. mrgreen:

Par contre, dans l'article, il y a un passage interessant pour notre ami LeNugo: "Les petites cylindrées sont souvent considérées comme la meilleure école de pilotage à moto : l’absence de couple et de puissance significative oblige à peaufiner la technique, tandis que leur légèreté permet de rattraper relativement aisément les excès d’optimisme."

La video ne montre rien d'extraordinaire. Le pilote roule propre mais il est tres loin de la limite (voir la derniere courbe). Il semble prendre du plaisir et c'est bien le principal. ;) ;)



mouais, je ne suis pas d'accord.
pour moi, je dirai qu'un motard est un mec sur une moto qui a l'esprit motard ...
et désolé, surtout s'il y a des BMWmeurs ici, mais certains permis A n'ont pas vraiment l'esprit motard.
Perso, je me sens motard ... même en 125. Je me fais plaisir. Vive le contre-braquage.
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jonath

Re : Re : Moto 125 cm3
« Réponse #41 le: 14 Juin 2010, 23:55:12 »
Merci pour vos réponses  8)

Je précise quelques trucs :
- pas de scooter, les baignoires à roulettes ,c'est pas pour moi.  ;)
- pas de routières, plutôt genre trail
- je ne cherche pas spécialement la moto la plus performante, mais surtout la plus homogène.

En gros je pensais à une Varadero à partir du millésime 2007, ou à une Yamaha Xt125X. Si dans cet esprit vous voyez d'autres choses dans des marques moins connues, je suis preneur de toutes les infos !  ;)

Comme alan

en 125 un CR KX RM homologuer roule ,a voir avec le pernie voiture  :?:

tu va te embêter avec un 125 apres deux semaine , je me faisais bien déféquer avec un R1 de 190cv

a toi de voire  ;)

Nigo

Re : Re : Re : Moto 125 cm3
« Réponse #42 le: 14 Juin 2010, 23:55:37 »
J'ai juste un peu peur que ça manque un peu de couple, le bi-cylindre prend 12000 tours, j'ai peur que ce soit chiant au quotidien de toujours devoir tirer dedans pour que ça avance... Je suis habitué à mon Flat6, et ça ne me déplaît pas de repartir en 6ème à 50 km/h quand je roule cool !! J'ai peur que le Valadero soit un peu pointu : sinon, elle me plait bien, niveau look et prestation, c'est clair  8) ;)
je sais pas si ça change grand chose, et au quotidien, un V2 sera quant même plus agréable (vibrations, sonorité...) ;)
un 125 roule dans les tours, si tu veux du couple prend une XJR 1300 :o
« Modifié: 15 Juin 2010, 00:00:48 par Nigo »

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Re : Re : Re : Moto 125 cm3
« Réponse #43 le: 15 Juin 2010, 00:28:56 »
Par definition, etre motard signifie que tu as le permis qui va bien.  :mrgreen:



Non par définition, être motard signifie que tu roule en moto... :mrgreen:
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otaké

Re : Moto 125 cm3
« Réponse #44 le: 15 Juin 2010, 01:00:13 »
Salut,motard depuis toujours je n'ai jamais possedé de 125,cependant j'en ai essayé quelques unes et je me suis toujours amusé a les "piloter".
Pour de bonnes sensations je conseillerai un twin vertical en 4temps allégé au maxi,débarassé de toute surcharge,genre café racer.Les honda cb sont une bonne base pour cela.
Pour le tout terrain un mono 2temps est preferable,grandes roues(21"a l'avant)+pneus adaptés.
Le probleme des 125 modernes:trop lourde,trop de prise au vent,chaussée trop large,trop équipées,elles veulent ressembler a des "grandes"...
et sa tue les performances(les sensations).