!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: A votre avis... vente 944 Turbo 250 1989  (Lu 11370 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Oliv.

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 19
  • Watercooler
  • Ville: Annecy
  • Pays: France
A votre avis... vente 944 Turbo 250 1989
« le: 30 Septembre 2019, 13:06:00 »
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis concernant la vente probable de ma 951.
Si je m'adresse à vous, c'est que je n'ai pas vraiment d'idée concernant la vente ou non de mon jouet, et si oui (autre projet qui devrait arrivé...) je n'arrive pas à estimer un prix.
J'explique...
Ma 951 est de 1989, modèle 250cv, couleur LM1U (linen grey), M030, etc..
La mécanique est très bonne, pas de soucis. CT passé en juillet (pas de soucis). environ 92000 km mais non vérifiable  :/ Cela dit, elle marche très bien et très fort !!
Par contre :
Pas de carnet d'entretien (est-ce vraiment rédhibitoire pour une voiture de 30 ans ?) mais pas mal de factures d'entretien.
Peinture à revoir : elle s'écaille et quelques accros, bref elle est à refaire.
TDB fissuré (mais j'en ai un autre non monté)
Jantes un peu rayées mais ce sont les CS d'origine.

Bref, mon but était de la refaire entièrement mais vu que j'ai un projet immobilier en vu, je risque de devoir la vendre avant.

Donc sans la remettre en superbe état, esthétiquement parlant car pour l'instant il n'y a rien à dire sur les organes mécaniques, et à la vue des "contres" cités plus haut, quelle serait sa valeur actuelle, valeur de vente (pas de coeur) ?

Autre infos... c'est un modèle vendue au japon ensuite apporter au Canada et revenu en France par mes soins lors de mon déménagement, bref elle a vu du pays.

Si vous voulez d'autres informations , n'hésitez pas  :D

Merci pour vos retour !

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : A votre avis... vente 944 Turbo 250 1989
« Réponse #1 le: 30 Septembre 2019, 14:08:07 »
Salut,

Déjà c'est une belle base car une 944 turbo de '89 possède obligatoirement le chassis sport M030 et l'autobloquant M220

Concernant le tableau de bord fissuré, ce n'est pas une maladie sur les phase 2 (comme beaucoup aiment le dire car leur TDB l'est. CQFD  :mrgreen:)

C'est juste un stockage prolongé de la voiture à l'extérieur et donc aux intempéries.

Le kilométrage est faible mais non prouvable et l'état extérieur de la voiture (l'intérieur est comment ?) nous indique plutôt qu'il n'est pas réel (peut-être que c'est simplement le mauvais stockage).

Il faudrait savoir ce que disent les factures sur l'entretien et mettre quelques photos ;)

A la grosse louche sans plus d'informations, je dirai 15k€ (plus ça risque d'être compliqué)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Oliv.

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 19
  • Watercooler
  • Ville: Annecy
  • Pays: France
Re : Re : A votre avis... vente 944 Turbo 250 1989
« Réponse #2 le: 30 Septembre 2019, 14:34:46 »
Salut,

Déjà c'est une belle base car une 944 turbo de '89 possède obligatoirement le chassis sport M030 et l'autobloquant M220

Concernant le tableau de bord fissuré, ce n'est pas une maladie sur les phase 2 (comme beaucoup aiment le dire car leur TDB l'est. CQFD  :mrgreen:)

C'est juste un stockage prolongé de la voiture à l'extérieur et donc aux intempéries.

Le kilométrage est faible mais non prouvable et l'état extérieur de la voiture (l'intérieur est comment ?) nous indique plutôt qu'il n'est pas réel (peut-être que c'est simplement le mauvais stockage).

Il faudrait savoir ce que disent les factures sur l'entretien et mettre quelques photos ;)

A la grosse louche sans plus d'informations, je dirai 15k€ (plus ça risque d'être compliqué)

Merci pour le retour. Donc dans les 15k, ça serait possible...
En fait l’extérieur, du moins la peinture n'est pas terrible car elle a été repeinte en jaune je ne sais pas quand (au Japon à priori...) puis elle a eu un voile dans sa couleur d'origine par dessus le jaune, c'est cette couche qui commence à écailler par endroit.
L'intérieur est correct à part, l'horloge, le TDB et quelques bricoles à rafraîchir.

Sinon, je veux bien lui faire faire une nouvelle peinture mais c'est tout de suite entre 5K et 7K, mais est-ce que ça vaut le coup...?

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : A votre avis... vente 944 Turbo 250 1989
« Réponse #3 le: 30 Septembre 2019, 15:43:44 »
Ha oui effectivement la peinture refaite qui se barre ce n'est pas terrible du tout ...

La remise en état d'une Porsche et encore plus d'une 944 turbo coûte très cher, un acheteur y réfléchira à 2 fois avant d'investir dans une auto défraîchie et dont le kilométrage est loin d'être certain.

Faudrait des photos ;)



PS : Je remarque d'ailleurs que les PMA sont de moins en moins kilométrée (tendance générale depuis la hausse des côtes) quand je regarde les annonces, c'est magique  :mdr8:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : A votre avis... vente 944 Turbo 250 1989
« Réponse #4 le: 30 Septembre 2019, 15:51:17 »
je vais suivre ta vente, ca m'interresse :)

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : A votre avis... vente 944 Turbo 250 1989
« Réponse #5 le: 30 Septembre 2019, 15:59:51 »
C'est un import japonais et on n'est pas sur le même continent... Difficile d'évaluer le marché américain.
Enf1

Hors ligne dsebire

Re : A votre avis... vente 944 Turbo 250 1989
« Réponse #6 le: 30 Septembre 2019, 16:21:34 »
d'ailleurs, les jap d'origine c'est conduite a droite !!
ça va refroidir les acheteurs.
928 S4 AM87

Hors ligne Oliv.

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 19
  • Watercooler
  • Ville: Annecy
  • Pays: France
Re : A votre avis... vente 944 Turbo 250 1989
« Réponse #7 le: 30 Septembre 2019, 16:42:28 »
Voici quelques photos. Elles datent de 2 ans lorsqu'elle était encore à Montréal, elle a donc ses anciennes plaques du Québec mais depuis elle est bien immatriculée en France, à mon nom en CG collection.
Pour info sur la photo où on voit l'intérieur, le volant est un Momo mais j'ai l'original et il manque un cache charnière sur le siège conducteur, il était cassé et il a été changé depuis aussi.

Sinon, c'est bien une origine Japonaise, le VIN en atteste et chez Porsche il me l'on bien confirmé. Mais elle est en conduite à gauche et à part quelques stickers dans la trappe à essence et sur la boîte à fusibles avec des infos en Japonais, je ne vois pas de différences avec une Européenne.

Photos  :D

Hors ligne Oliv.

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 19
  • Watercooler
  • Ville: Annecy
  • Pays: France
Re : Re : A votre avis... vente 944 Turbo 250 1989
« Réponse #8 le: 30 Septembre 2019, 16:56:37 »
je vais suivre ta vente, ca m'interresse :)
Si je la vends, ce n'est pas encore vraiment sûr mais bon... il faudrait, elle serait en vente à la fin de l'année, à partir de décembre. Je dois attendre un an avant de la revendre car elle est entrée en franchise de douanes (entrée en bien personnel) et comme elle est arrivée aux douanes du Havre en Novembre 2018, Ça sera bon à partir de Décembre 2019.

Mais elle va super bien ! je l'avais stockée depuis à La Rochelle le temps de régulariser le tout et je suis revenu la chercher fin août pour la rapporter chez moi à Annecy, environ 750 km (très peu de pauses...) avec un beau final en montagne.
Super trajet, aucun soucis, pas de chauffe ou bruit suspect, elle prends ses tours comme il faut, consommation étonnante.
Et depuis quasiment tout les week-end, je lui dégourdi les bielles dans les nombreux cols du coin.

Je pense sincèrement que c'est une très bonne base de restauration, restauration esthétique principalement ou/et une très bonne base pour une configuration circuit parce que là, l'esthétique on s'en cogne  ;)

Hors ligne Oliv.

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 19
  • Watercooler
  • Ville: Annecy
  • Pays: France
Re : Re : A votre avis... vente 944 Turbo 250 1989
« Réponse #9 le: 30 Septembre 2019, 16:58:49 »
d'ailleurs, les jap d'origine c'est conduite a droite !!
ça va refroidir les acheteurs.
Non non, conduite à gauche  :D
Et ce n'est pas la seule dans le genre, je connaissais quelqu'un qui avait une 964 Japonaise aussi et conduite à gauche...

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : Re : A votre avis... vente 944 Turbo 250 1989
« Réponse #10 le: 30 Septembre 2019, 17:18:00 »
Non non, conduite à gauche  :D
Et ce n'est pas la seule dans le genre, je connaissais quelqu'un qui avait une 964 Japonaise aussi et conduite à gauche...
Tu n'avais pas tout dit!!! Je croyais qu'elle était toujours outre-atlantique. Du coup, c'est une japonaise "européenne"...  :merci:

C'est déjà plus attractif.
Enf1

Hors ligne Zicia

Re : Re : A votre avis... vente 944 Turbo 250 1989
« Réponse #11 le: 22 Octobre 2019, 09:33:47 »
d'ailleurs, les jap d'origine c'est conduite a droite !!
ça va refroidir les acheteurs.
Salut.
Je confirme, pour en avoir moi-même possédé une, les 944 Japonaises n'étaient pas forcément en conduite à droite d'origine.
Origine 100% certaine (stickers + notice en japonais, numéro de série ok pour RDM) et j'ai la certitude qu'elle n'avait pas été transformée.
A force, je me demande même si il y en a eu en conduite à droite au Japon.
Oliv. , As tu des sortes de coques sur les sieges à l'arriere?

je ne comprends pas pourquoi vous proposez un prix aussi bas.
une T250 89, pas kilometrée, pas pourrie mais avec des trucs à refaire c'est très facilement + de 20k€.
C'est assez rare, et celles dispos sur le marché sont soit rincées, soit hors de prix.
« Modifié: 22 Octobre 2019, 09:46:47 par Zicia »
944 Turbo 1989 / 996 Carrera 4S 2002
69, Rhone, Lyon

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : A votre avis... vente 944 Turbo 250 1989
« Réponse #12 le: 22 Octobre 2019, 15:20:14 »
kilometrage non vérifiable, le vendeur lui dit lui même.

Je pense que je vais jeter l'historique de ma voiture et baisser le compteur car j'ai l'impression que tout le monde croit au père noël ...

Regardez les annonces de PMA, les kilométrages sont très faibles, bien plus qu'il y a quelques années.

Etonnant non ?  :P
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Alan

Re : Re : A votre avis... vente 944 Turbo 250 1989
« Réponse #13 le: 22 Octobre 2019, 16:04:36 »
kilometrage non vérifiable, le vendeur lui dit lui même.

Je pense que je vais jeter l'historique de ma voiture et baisser le compteur car j'ai l'impression que tout le monde croit au père noël ...

Regardez les annonces de PMA, les kilométrages sont très faibles, bien plus qu'il y a quelques années.

Etonnant non ?  :P

Curieux plus le temps passe et plus la mienne prend des bornes, 242 000 ça peut faire peur mais j'ai pas de problème particulier comme quoi (pourvu que cela dure)… autour de moi soit le compteur à fait deux ou voir trois tours ou ils ont changé les compteurs après la casse des pignons dentés, c'est le cas de deux de mes potes qui roulent en 44 phase 2. D'ailleurs je cherche un bloc compteurs phase 2 avec conso pour un autre pote.

Hors ligne Zicia

Re : A votre avis... vente 944 Turbo 250 1989
« Réponse #14 le: 22 Octobre 2019, 16:33:41 »
Regarde les annonces de T250 sur lbc..
1ere :  200k km
2eme :  57k km Historique fourni
3eme : 159k km Historique fourni
4eme : 163k km Historique fourni
5eme : 205k km Historique fourni
6eme : 175k km Historique fourni
7eme :   94k km Historique fourni
8eme : 169k km Historique fourni
9eme :     1k km Moteur changé, pas plus d'infos solides. Mais le vendeur ne planque pas le kilométrage

Alors après il faut voir l'historique en réel, jusqu’où il remonte et la confiance que l'on peut accorder.
Les 2 moins kilométrées "semblent" avoir un historique solide
Mais dire : les kilométrages sont très faibles, bien plus qu'il y a quelques années : non
Est-ce que certaines caisses sont trafiquées ? Sans doute ! Mais pas la majorité.
« Modifié: 22 Octobre 2019, 17:49:35 par Zicia »
944 Turbo 1989 / 996 Carrera 4S 2002
69, Rhone, Lyon