!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [924/931/968] l'actu rallye des pma belges  (Lu 262995 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

deh racing

[924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« le: 14 Avril 2008, 00:40:21 »
Bon ben voilà, je vais essayer de détailler au mieux la prépa de ma 924 RALLYE

Je vais commencer par quelques photos car la rédaction de la liste des différents travaux va me prendre quelques jours  :mrgreen:

La première course c'est déroulée dans la région de Dinant au rallye des Ardennes, sur un terrain très difficile (pluie, terre pas toujours très roulante etc...) :twisted:

La course c'est passée super bien puisque le capot n'a été ouvert que pour le contrôle du niveau d'huile.
J'ai du constater pendant la course que  la 924 à des tendances au déjaugeage, le carter vient d'être démonté et je vais le cloisonner pour supprimer ce problème ( je ferais des photos)

La prochaine course aura lieu le 18 mai prochain au rallye SALAMANDRE dans la région de Beaumont
« Modifié: 28 Août 2011, 00:33:15 par jm@rc »

deh racing

Re : 924 RALLYE préparée pour le "Prov'Historic Masters Challenge"
« Réponse #1 le: 14 Avril 2008, 00:52:40 »
quelques photos de la voiture en course dont une ou on rattrape une 928  :mrgreen:
« Modifié: 28 Août 2011, 00:33:27 par jm@rc »

deh racing

Re : 924 RALLYE préparée pour le "Prov'Historic Masters Challenge"
« Réponse #2 le: 14 Avril 2008, 10:44:53 »
Bon ben pour commencer voici quelques lignes qui sont postées sur le topic de SmaOne (on va pas trop le polluer sont topic ;) )


Pour l'arceau il est sur mesure et ne demande aucune découpe, il faut juste souder les deux pattes de fixations derrière les sièges pour le reste
tout est boulonné au châssis, le prix du 6 points avec barres de protections latérales: 750 euros TVAC

voici le lien du fournisseur: http://www.albertweb.de/Porsche/Racing/Rollcages.htm

L'arceau est homologué FIA même si dans mon cas il existe un règlement ASAF j'ai préféré me conformer à la réglementation mondiale FIA annexe K

http://www.fia.com/fr/sport/Regulations/histrally.html



- Tout les supports moteur et tous les silent-bloc ( barre stabilo, triangle de suspension etc...) sont remplacés par du nylon ( ERTALON ).

- Remplacement des flexibles de freins par des AEROQUIP ( aviation ) plus plaquettes PAGID BLEU

- Suspension amortisseurs KONI JAUNE.


- Tout les corps creux sont remplis de mousse de polyuréthane, qui à pour but de transformer les corps creux en panneaux sandwich, et donc de rigidifier   la caisse au maximum sans addition de poids.

- Quelques petits problèmes sont apparus lors des essais:
                                                                                           
1) casse répétée du câble d'embrayage (attache à la pédale) j'ai modifié l'attache du câble
    en supprimant l'attache plastique et en la remplaçant par un bricolage acier.

                                                                                           
2) la jauge à huile se barrait, j'ai fait une fixation avec des colsons

                                                                                           
3) la ligne d'échappement avait un point faible au niveau de la jonction pipe et tuyau d'échappement.
    j'ai donc découpé tout le système avec les boulons et les ressorts et je l'ai remplacé par un
    morceau de flexible fixé par deux colliers et depuis plus de problèmes.

                                                                                           
4) la tête de delco avait tendance à toucher le capot ( donc usure des fils de bougies)
    je l'ai remplacée par une tête d'Alfa roméo et un rotor de BX ( et oui çà marche  :twisted:)

                                                                                           
5) les fils et autres connections de prises électrique avaient tendance à se faite la malle, le truc est de tout fixer avec des colsons.

6) une tendance au déjaugeage dans les appuis des virages à droite, donc démontage du carter et
    cloisonnement supplémentaire avec clapet anti retour ( je vais en faire des photos)

                                                                                     

Voilà pour le plus gros du travail, il y à bien d'autres petites réalisations qui seront énumérées plus tard ( câblage électrique, vitres makrolon suppression du moteur de lève phare, protège carter, pose de deux pompes à essence dans le coffre, tuyaux de freins passant dans habitacle  etc..)

Pour la prépa j'ai encore pleins d'autres idées mais faut que les budgets suivent  :-/

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

deh racing
 
 
 
« Modifié: 15 Avril 2009, 22:41:17 par deh racing »

Guitareater44

Re : 924 RALLYE préparée pour le "Prov'Historic Masters Challenge"
« Réponse #3 le: 14 Avril 2008, 11:14:53 »
Salut,


cote budget  ca revient a combien une prepa de ce genre,?


c est vraimment une tres belle realisation, et les photos sont superbes ca fait vraimment plaisir de voir une 924 dans un element aui lui a deja reussi  ;)

bouzoubajou

Re : 924 RALLYE préparée pour le "Prov'Historic Masters Challenge"
« Réponse #4 le: 14 Avril 2008, 11:39:46 »
Salut

pas mal du tout :enaccord6:
combien de chevaux  :?:
poids  de la bête :?:

a+
 ;)

SmaOne

Re : 924 RALLYE préparée pour le "Prov'Historic Masters Challenge"
« Réponse #5 le: 14 Avril 2008, 13:12:27 »
Ton arceau est en alu alors.
C'est aussi homologué?
J'ai entendu dire que les arceau alu étaient bien moins solides et fiables que les aciers? Intox?

deh racing

Ton arceau est en alu alors.
C'est aussi homologué?
J'ai entendu dire que les arceau alu étaient bien moins solides et fiables que les aciers? Intox?

Non mon arceau est en acier car l'alu est interdit en sport auto ( l'alu éclatait sous les chocs) mais au prix indiqué de 630 euros pour l'arceau acier
il faut ajouter un supplément de 120 euros pour les deux barres de protection de porte.

Salut

pas mal du tout :enaccord6:
combien de chevaux  :?:
poids  de la bête :?:


Le poids est fort proche de l'origine car avec l'arceau, le protège carter les harnais et tout le matériel de sécurité obligatoire ( planché alu etc..)
on regagne le poids perdu par le déshabillage total de la voiture.
Pour la puissance elle tourne autour des 150 cv car j'ai voulu garder une marge pour la fiabilité ( j'ai pas envie d'ouvrir le moulin toutes les deux courses  :mrgreen:)

Salut,


cote budget  ca revient a combien une prepa de ce genre,?


En chinant pas mal de pièces sur le net et en faisant tout le travail faut compter 2500 euros pour le tout mais sans le moteur, coût du moteur +- 2500 euros pièces neuves ( pistons, bielles, embrayage joints etc....) et équilibrage compris.

Il faut bien évidement ajouter le prix de la voiture de base  ;) et savoir aussi se débrouiller, par exemple pour les vitres de portes en makrolon, je les ai réalisées moi même, bon la finition n'est pas professionnelle mais elles me coûtent 60 euros par rapport à celles à plus de 500 euros dans le commerce :shock:



« Modifié: 14 Avril 2008, 13:47:54 par deh racing »

Guitareater44

Re : 924 RALLYE préparée pour le "Prov'Historic Masters Challenge"
« Réponse #7 le: 14 Avril 2008, 13:41:03 »
Tu t en sors tres bien je trouve.  ;) 

tu fais la meca toi meme je supose  ;)

en tout cas je le redi, magnifique realisation  8)

Hors ligne Whiskas

Re : 924 RALLYE préparée pour le "Prov'Historic Masters Challenge"
« Réponse #8 le: 14 Avril 2008, 13:44:48 »
ah c'est pas du pignolage de montagnard  :twisted: :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

deh racing

Tu t en sors tres bien je trouve.  ;) 

tu fais la meca toi meme je supose  ;)

en tout cas je le redi, magnifique realisation  8)

Merci pour le compliment.

Toute la prépa est faite maison sauf pour l'équilibrage des pièces moteur, l'arceau et les pièces qui demandent un outillage spécifique

ah c'est pas du pignolage de montagnard  :twisted: :mrgreen:

 ;)

Thanks  ;)

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : 924 RALLYE préparée pour le "Prov'Historic Masters Challenge"
« Réponse #10 le: 14 Avril 2008, 14:20:53 »
belle prépa, t as une petite photo du compartiment moteur, des trains roulant du dessous de la voiture, de la boite  :roll:

damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

bouzoubajou

et savoir aussi se débrouiller, par exemple pour les vitres de portes en makrolon, je les ai réalisées moi même, bon la finition n'est pas professionnelle mais elles me coûtent 60 euros par rapport à celles à plus de 500 euros dans le commerce :shock:

j'ai fait pareil

en tout cas du bon boulot :enaccord6:

Guitareater44

j'ai fait pareil

en tout cas du bon boulot :enaccord6:


L un de vous pourrez ouvrir un post sur la realisation des vitres en macrolon??

bcp d entre nous sont tres interresse par ce systeme  ;)

SmaOne

L un de vous pourrez ouvrir un post sur la realisation des vitres en macrolon??

bcp d entre nous sont tres interresse par ce systeme  ;)

+1 je voudrais bien savoir comment vous avez fait vos vitres "maison" à 60€ :D

Alain2L7

Re : 924 RALLYE préparée pour le "Prov'Historic Masters Challenge"
« Réponse #14 le: 14 Avril 2008, 16:40:45 »
Sympa une VRAIE auto de rallye  :enaccord6: ... et les photos : géniales !

C'est quoi ces épreuves :  "Prov'Historic Masters Challenge" ? tu peux nous en dire plus ?

Et les freins ? serie ? as-tu le droit de déplacer le frein à main au centre ?