Club944.net
Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => Achat/Recherche de voitures => Discussion démarrée par: Alex le 22 Avril 2018, 10:55:57
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Il est grand temps que la Tagada aille se faire refaire une petite jeunesse. Après 516.000 km, elle l'a amplement mérité et en a grand besoin ! :oops:
Du coup, j'ai besoin d'une nouvelle voiture pour aller travailler.
Mon budget de 12.000 max ne me permettant pas d'envisager une 944 S2 ou Turbo, et souhaitant rester chez Porsche, je me tourne vers le Boxster.
Seulement, je ne connais pas spécialement le modèle et il y a beaucoup d'annonces, à tous les prix, cela va donc être difficile de faire le bon choix toute seule sans se tromper !
J'ai pris contact avec l'Atelier Palmers (club 911), et j'ai demandé des conseils en priorité sur le club911, mais tous les conseils sont bons à prendre et il y a peut-être parmi nous des connaisseurs en matière de Boxster voire des pistes ou des vendeurs !! ;)
Sachant que ce sera mon véhicule de tous les jours, je ne suis pas à la recherche de performances mais plutôt un modèle qui ne risque pas de me faire de mauvaises surprises.
Donc à ce jour pas de préférence sur le moteur !
Et pas d'idée non plus entre une boite manuelle ou automatique.
Alex
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Les premiers modèles ( enfin pas mal d'années de premiers modèles) sont susceptibles de casses moteur du au roulement IMS comme les 911 type 996. Chacun se fait une religion sur le problème réel et ses palliatifs plus ou moins douteux à mon avis. J'ai toujours pensé que ça arrangeait bien les spécialistes Porsche d'entretenir la psychose vendre des roulements "améliorés" (par qui vu que Porsche ne sortait pas d'amélioration?)avec un coût de main d'œuvre très élevé pour les installer.
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Les Boxster semblent bien moins touchés par la casse IMS que les autres (996), mais çà arrive quand même.
Personnellement, j'ai repris chez Porsche un S 2004 Tiptro de 1ere main 140000bornes avec moteur explosé suite rupture de cette pièce et j'avais une épave identique avec moins de 80000 bornes. Avec les 2, j'en ai fait un, c'est le Daily de ma femme depuis 3 ans qui ne souhaite changer pour rien au monde (ou plutôt si, mais pour un Boxster S PDK, donc 987 ou 981 aux budgets inabordables à ce jour)
Comme pour les premières 996, le budget remonte un peu et ce sera difficile d'avoir autre chose qu'un 2.5 à ce prix ;)
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Comme pour les premières 996, le budget remonte un peu et ce sera difficile d'avoir autre chose qu'un 2.5 à ce prix ;)
Et c'est gênant de ne prendre qu'un 2.5 ?
Je ne cherche pas à avoir le moteur le + puissant, sauf si on me dit que le 2.7 ou le 3.2 est nettement mieux, plus fiable, .... ;)
Si le 2.5 est bien, c'est parfait pour moi surtout si ça rentre dans le budget !
Et, du coup, que penser des annonces de 2.5 à moins de 10k€ ou des 2.7 ou 3.2 à moins de 12k€ ? Ca cache quelque chose ?
Par contre, merci pour le retour de ta femme qui me confirme que c'est compatible avec un usage quotidien 8) :D
Alex
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Salut,
Le 2.5 est amplement suffisant pour un usage traditionnel...
Le Boxster va monter, c'est certain, j'hésite déjà depuis longtemps à en mettre un de côté pour le placement, mais il paraît qu'on s'y attache et y a surtout déjà beaucoup d'autos à entretenir...
;)
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Et c'est gênant de ne prendre qu'un 2.5 ?
Je ne cherche pas à avoir le moteur le + puissant, sauf si on me dit que le 2.7 ou le 3.2 est nettement mieux, plus fiable, .... ;)
Si le 2.5 est bien, c'est parfait pour moi surtout si ça rentre dans le budget !
Et, du coup, que penser des annonces de 2.5 à moins de 10k€ ou des 2.7 ou 3.2 à moins de 12k€ ? Ca cache quelque chose ?
Par contre, merci pour le retour de ta femme qui me confirme que c'est compatible avec un usage quotidien 8) :D
Alex
Ce que je peux dire pour voir régulièrement des Boxster à l'atelier (en cherchant à chaque fois à connaître l'histoire des auto et leur prix d'achat) :
- Les premiers prix (2.5 ou 2.7) sont souvent très fatigués avec dans le désordre : Fuites d'huile, conso. d'huile, consommable non à jour (freins, amortisseurs, bougies, bobines, …, intérieur bien fatigué). C'est même souvent pire avec des auto qui ne voient les gens comme nous que quand elles sont en panne. Sinon, c'est Roady, Norauto ou Feu Vert (désolé pour ceux que j'ai oublié et que je n'ai pas cité :mrgreen:)
- Pour les S, c'est la même chose pour tous les modèles de 2000/2001 (Phase 1) dont le prix d'achat a été autour de 15000€.
- Après, il y a les autres, et comme par hasard, quand on interroge les clients sur les prix d'achat, nous sommes assez loin des premiers prix affichés sur le bon coin.
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Peut-être que tu vas devoir revoir ton budget à la hausse et reporter la réfection de la tagada ...
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Mon avis est que pour aller bosser + restaurer Tagada, il vaut mieux se trouver une caisse lambda, pas chere et fiable, plutot qu'un boxster pas cher voire pas fiable, une sorte de Porsche de maintenant..... le boxster de 20 ans, c'est le poker, quand meme.....
;)
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Ah, oui, là, en effet, si on veut du fiable immédiat dans ce genre d'achat et "pas de voiture à côté", c'est plus la même histoire... :neutral:
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:enaccord6: et ca ca vaut quoi
https://www.leboncoin.fr/voitures/1419839172.htm/?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1419839172.htm/?ca=12_s)
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Je suis très loin d'être un connaisseur des boxster mais le pare chocs avant il n'est pas "bizarre" ? Genre c'est celui d'un autre modèle (996 ?)
En tous cas il ne gagnera pas le 1er prix de photos :mrgreen:
Le seul avantage c'est qu'il n'est pas loin et à 10000€ 8)
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Bah, j'en suis personnellement arrivé à la conclusion que toutes les annonces sur ce genre de véhicules valent pas grand-chose tant que t'as pas testé l'auto pendant "un certain temps" après l'achat...
;)
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Je viens de regarder sur LBC et j'en arrive à la "conclusion" qu'il faut au minimum 16k€ pour commencer à avoir un peu choix d'un niveau "correct".
La 1ère qui m'a interpellé :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1409273752.htm/?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1409273752.htm/?ca=12_s)
Il y en a d'autres mais il faut encore monter en budget.
Du coup si le budget monte, on pourra passer sur une S2 cab :mrgreen:
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Voilà quelques modèles que j'ai repérés (sans aucun a priori positif ou négatif juste au feeling sur les photos ou le contenu de l'annonce).
https://www.leboncoin.fr/voitures/1414997649.htm/?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1414997649.htm/?ca=12_s)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1399175712.htm/ (https://www.leboncoin.fr/voitures/1399175712.htm/)
Celui-là n'est pas loin, mais je ne suis pas fan du tout du gris métal - il faudrait vraiment que la voiture soit parfaite en dehors de la couleur
https://www.leboncoin.fr/voitures/1400131237.htm/ (https://www.leboncoin.fr/voitures/1400131237.htm/)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1389942670.htm/ (https://www.leboncoin.fr/voitures/1389942670.htm/)
Le rouge indien me plait toujours autant !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1396955314.htm/ (https://www.leboncoin.fr/voitures/1396955314.htm/)
http://occasion.largus.fr/auto/annonce-58767105_porsche-boxster-986-25-gart-6-mois-136000-km.html (http://occasion.largus.fr/auto/annonce-58767105_porsche-boxster-986-25-gart-6-mois-136000-km.html) mais elle a l'ai d'avoir un petit coup sur le capot :/
Celui là est gris métal mais a priori je pars tranquille 8)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1416084416.htm/ (https://www.leboncoin.fr/voitures/1416084416.htm/)
Alex
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Du coup si le budget monte, on pourra passer sur une S2 cab :mrgreen:
ce à quoi je répondrai que la aussi, niveau fiabilité, c'est poker.
une 924? un cayenne diesel? :mrgreen:
;)
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Franchement à ces prix la c'est du vol, je suis pas un fan à la base (ça fait un peu fille ;) ) mais c'est donné pour un flat 6 ...l'affaire du moment à mon avis.
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Boite Automatique ? Tu n'as pas vu ou tu t'en fout ?
edit : Vu sur le 1er post, tu ne sais pas ^^
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Franchement à ces prix la c'est du vol, je suis pas un fan à la base (ça fait un peu fille ;) ) mais c'est donné pour un flat 6 ...l'affaire du moment à mon avis.
ouais, méfiance, comme les 944 à 3000€ d'il y a 10 ans...
;)
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Franchement à ces prix la c'est du vol, je suis pas un fan à la base (ça fait un peu fille ;) ) mais c'est donné pour un flat 6 ...l'affaire du moment à mon avis.
Je trouve aussi que c'est nettement plus abordable et moins surcoté que nos 944 :twisted:
Et il y a quand même l'embarras du choix (trop !), c'est probablement cela aussi qui fait baisser les prix ?
ouais, méfiance, comme les 944 à 3000€ d'il y a 10 ans... ;)
C'est bien pour cela que je demande conseil ici et sur le club911 et que j'ai pris contact avec l'Atelier Palmers. Même si ses prestations sont payantes, je préfère être conseillée et rassurée pour éviter de faire une bétise !
Boite Automatique ? Tu n'as pas vu ou tu t'en fout ?
edit : Vu sur le 1er post, tu ne sais pas ^^
Je commence à y réfléchir, je dirais plutôt boite manuelle, mais ce ne sera pas un critère déterminant.
Alex
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:enaccord6: et ca ca vaut quoi
https://www.leboncoin.fr/voitures/1419839172.htm/?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1419839172.htm/?ca=12_s)
Ca vaut rien, c'est typiquement la caisse de Kékké qui a couté une blinde avec 2 ailes avant de PH2 et un PC de 4S :mrgreen: C'est juste ridicule, au même titre que celui qui claque 2 bras dans un Kit jacquemond pour passer sa 3.4 996 en look 997 :mrgreen:
Pourquoi vouloir toujours tuner sa caisse pour qu'elle ressemble à la suivante, si ce n'est faire croire aux blaireaux que tu aurais les moyens de rouler dans le dernier modèle…
C'est clairement le genre de gus qui me fait, parfois, regretter d'être spécialiste Porsche :mrgreen:
Perso, quand je les vois arriver à l'atelier, j'ai toujours une excellente raison pour ne pas le prendre, genre "pas le temps" ou "pas de devis" ou ...
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Je viens de regarder sur LBC et j'en arrive à la "conclusion" qu'il faut au minimum 16k€ pour commencer à avoir un peu choix d'un niveau "correct".
La 1ère qui m'a interpellé :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1409273752.htm/?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1409273752.htm/?ca=12_s)
Il y en a d'autres mais il faut encore monter en budget.
Du coup si le budget monte, on pourra passer sur une S2 cab :mrgreen:
Ta conclusion est bonne…
Je rajouterai que mieux vaut mettre 18 dans un 3.2 post 2002 que 13/15 dans un 2.5,2.7 ou 3.2 Phase 1 ;)
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....
Celui là est gris métal mais a priori je pars tranquille 8)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1416084416.htm/ (https://www.leboncoin.fr/voitures/1416084416.htm/)
Alex
Bof... Pour moi 2000 c'est forcément un Ph2 et donc un 2.7L... ou alors peut-être un des derniers PH1.
Je pense aussi que c'est le bon moment pour s'offrir un petit Flat6, mais bon, c'est un peu la jungle. Et comme pour nos PMA, si on n'a pas quelqu'un pour nous guider c'est un peu la roulette russe. Certains disent que si c'est fort kilométré, alors il n'y a plus rien à craindre de l'IMS, d'autres ne touchent à rien tant que ce n'est pas changé... Un peu comme avec nos distrib quoi.
Ce qui me plaît avec la 924s c'est que c'est encore accessible et on peut travailler dessus (enfin dessous) sans forcément passer en CP. Mais quid du Boxster? Peut-on toujours faire l'entretien dans son garage?
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Ta conclusion est bonne…
Je rajouterai que mieux vaut mettre 18 dans un 3.2 post 2002 que 13/15 dans un 2.5,2.7 ou 3.2 Phase 1 ;)
Pas mieux. ...enfin si, je mettrais 5000 de plus pour avoir celui avec un toit en dur. 8)
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Je ne cherche pas un état concours, ma philosophie c'est qu'une voiture c'est fait pour rouler pas pour rester sous bâche dans un garage ou pour ne la sortir que si il fait un grand soleil ou de paniquer s'il y a des oiseaux dans le ciel qui risquent de la salir ! :mrgreen: :roll:
Cela reste une voiture d'occasion, donc j'accepte dès le départ qu'elle ait des défauts si ça ne met pas en jeu ma sécurité et que cela reste "corrigeable". Je ne cherche pas non plus le boxster le plus optionné, le plus puissant, le plus rare et le plus parfait possible, je veux juste me faire plaisir au quotidien. 8)
.... Et pas de mauvais jeux de mots, je vous connais !!! :mrgreen: :twisted:
Butzi, dommage que tu ne l'aies plus, il m'aurait bien plu : au bon prix.... mais 6 ans trop tôt !
https://www.club944.net/forum/index.php?topic=86556.0 (https://www.club944.net/forum/index.php?topic=86556.0)
Alex
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Bonne philosophie, je la partage, tant qu'il y a des roues et un volant ...
;)
Bonne recherche pour ta porsche suivante.
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Bon choix le Boxster 8) ;)
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Je ne cherche pas un état concours, ma philosophie c'est qu'une voiture c'est fait pour rouler pas pour rester sous bâche dans un garage ou pour ne la sortir que si il fait un grand soleil ou de paniquer s'il y a des oiseaux dans le ciel qui risquent de la salir ! :mrgreen: :roll:
Alex
Tant que ce ne sont pas des CHATS... :bisou:
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Pour avoir eu un phase 2 2.7 228cv il y a 10 ans, j'en garde un très bon souvenir :merci:
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Je ne sais pas si tu as vu celui-ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1389942670.htm/ (https://www.leboncoin.fr/voitures/1389942670.htm/)
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Je ne sais pas si tu as vu celui-ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1389942670.htm/ (https://www.leboncoin.fr/voitures/1389942670.htm/)
Il est en GB? il a une immat anglaise tout comme les autres voitures en arrière plan
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Je n'avais pas vu les plaques mais d'après les photos le volant est à gauche (5 photos dispo sir l'annonce). J'aime bien l'assortiment des couleurs, peu commun.
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Rouge Indien ,chouette couleur :enaccord6: 8) ;)
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Voilà quelques modèles que j'ai repérés (sans aucun a priori positif ou négatif juste au feeling sur les photos ou le contenu de l'annonce).
[url]https://www.leboncoin.fr/voitures/1414997649.htm/?ca=12_s[/url] ([url]https://www.leboncoin.fr/voitures/1414997649.htm/?ca=12_s[/url])
[url]https://www.leboncoin.fr/voitures/1399175712.htm/[/url] ([url]https://www.leboncoin.fr/voitures/1399175712.htm/[/url])
Celui-là n'est pas loin, mais je ne suis pas fan du tout du gris métal - il faudrait vraiment que la voiture soit parfaite en dehors de la couleur
[url]https://www.leboncoin.fr/voitures/1400131237.htm/[/url] ([url]https://www.leboncoin.fr/voitures/1400131237.htm/[/url])
[url]https://www.leboncoin.fr/voitures/1389942670.htm/[/url] ([url]https://www.leboncoin.fr/voitures/1389942670.htm/[/url])
Le rouge indien me plait toujours autant !
[url]https://www.leboncoin.fr/voitures/1396955314.htm/[/url] ([url]https://www.leboncoin.fr/voitures/1396955314.htm/[/url])
[url]http://occasion.largus.fr/auto/annonce-58767105_porsche-boxster-986-25-gart-6-mois-136000-km.html[/url] ([url]http://occasion.largus.fr/auto/annonce-58767105_porsche-boxster-986-25-gart-6-mois-136000-km.html[/url]) mais elle a l'ai d'avoir un petit coup sur le capot :/
Celui là est gris métal mais a priori je pars tranquille 8)
[url]https://www.leboncoin.fr/voitures/1416084416.htm/[/url] ([url]https://www.leboncoin.fr/voitures/1416084416.htm/[/url])
Alex
Dans ta liste et sur photo je choisis direct le premier car 2.7 de 2002 et le moins kilométré.
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Tant que ce ne sont pas des CHATS... :bisou:
La malédiction m'a oubliée... pourvu que ça dure !!! :mrgreen: :roll::oops:
Il est en GB? il a une immat anglaise tout comme les autres voitures en arrière plan
Je l'avais repéré très vite celui là (je suis d'accord avec toi Chris, le rouge indien, c'est quand même chouette :love:).
Mais je ne trouve rien sur ce garage sur Neuville-Sur-Saone et le numéro de SIRET renvoie vers un easy cars à Marseille, ça n'inspire pas trop confiance... :roll: :/
Et bien vu pour les plaques, je n'avais pas vu ce détail !
Et pour le 1er boxster de ma liste, trop tard, il est déjà réservé, dommage, celui-là aussi me plaisait bien et le patron a fréquenté nos forums et j'ai lu de bons retours donc ça inspirait nettement + confiance ...
Contact pris avec l'Atelier Palmers, je vais l'appeler cette semaine pour qu'on discute de tout ça de vive voix ! ;)
Alex
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https://m.facebook.com/groups/674787212610735?view=permalink&id=1727097647379681
Celle là est pas mal : 2004, 2.7
A voir à mon avis ;)
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https://www.leboncoin.fr/voitures/1420946124.htm/?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1420946124.htm/?ca=12_s)
Bon OK on ne sait rien avec l’annonce... Mais je me dis que ça ne coute rien d'appeler...
Une autre en rouge indien (une lunette arrière ça se refait facilement chez un sellier):
https://www.leboncoin.fr/voitures/1420797672.htm/?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1420797672.htm/?ca=12_s)
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;)
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Merci à tous pour vos liens :bisou:
Je suis pas fan du gris métal.
Et 2004, roulement IMS simple, donc + de risque de casse que sur les pré 2000, donc je me concentre sur ceux jusqu'à 2000 (voire 2001 ?).
Pour le moment, j'essaye d'éviter cette couleur, si je ne trouve pas mon bonheur, je regarderai de plus près les gris métal ;-)
Et, j'essaye aussi de trouver à moins de 170.000 km (oui, oui, c'est bien moi qui parle !!! :mrgreen:)
Pour vous donner une idée de mes recherches
J'attends les retours pour ceux-là
J'aime bien la combinaison extérieur/intérieur
https://www.leboncoin.fr/voitures/1420054692.htm/ (https://www.leboncoin.fr/voitures/1420054692.htm/)
Le rouge indien mon péché mignon (et il y a la clim, mais un éclat sur le pare choc il me semble)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1421581984.htm/ (https://www.leboncoin.fr/voitures/1421581984.htm/)
Le vendeur (propriétaire depuis 2008) répond à toutes mes questions
Amortisseurs et freins en cours
bougies changées il y 10000km et vidange il y a moins de 5000km. Pour l'embrayage rien à signaler (je vais aller chercher le coût d'un embrayage).
Comme le 1er, la combinaison noir/blanc j'aime bien
https://www.leboncoin.fr/vi/1413493097.htm/ (https://www.leboncoin.fr/vi/1413493097.htm/)
Dernier entretien en 2014.... j'espère qu'il y a des factures en plus du carnet
http://pros.lacentrale.fr/C027713/annonce/87100825907/ (http://pros.lacentrale.fr/C027713/annonce/87100825907/)
Et sinon, plus classique en couleurs
https://www.leboncoin.fr/vi/1412172698.htm/ (https://www.leboncoin.fr/vi/1412172698.htm/)
https://www.leboncoin.fr/vi/1408713118.htm/ (https://www.leboncoin.fr/vi/1408713118.htm/)
https://www.leboncoin.fr/vi/1424311899.htm/ (https://www.leboncoin.fr/vi/1424311899.htm/)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1399175712.htm/ (https://www.leboncoin.fr/voitures/1399175712.htm/)
J'ai aussi pris contact avec
https://www.leboncoin.fr/vi/1424311899.htm/ (https://www.leboncoin.fr/vi/1424311899.htm/)
et avec 45-Autosport qui en a deux en vente (mais pas de photos ni couleur int/ext ni prix ni détail !)
https://www.tops-cars.fr/professionnel/45-autosport-108.php (https://www.tops-cars.fr/professionnel/45-autosport-108.php)
Et mon petit coup de coeur mais en Allemagne :/
https://www.automobile.fr/Voiture/Porsch...01060.html (https://www.automobile.fr/Voiture/Porsch...01060.html)
Je vais faire un tour chez Porsche demain au cas où ils auraient fait une reprise ou des pistes à me donner.
[Mode Hors Sujet]
Et ensuite faudra que je m'occupe de la Tagada, CT refusé pour cause de pollution (mon garage l'a réglée un peu riche et j'ai pas pensé à vérifier, baisser le ralenti ni à la faire chauffer) donc une vidange + un bon réglage (bougies et filtres déjà changés) et cela devrait le faire j'espère. Le contrôleur m'a donné une adresse pour le réglage pollution et est plutôt confiant!).
Et un amortisseur qui fuit, mais ça je savais, j'ai déjà les amortisseurs mais pas eu le temps d'aller les faire changer avant le CT :oops:
Sinon, sans contre visite, le lave glace qu'il n'a pas pu tester (j'attends toujours que le vendeur me donne le prix pour le commodo marron que j'ai enfin trouvé !) + silent blocs barre stabilisatrice (commandés hier) et la rouille sur l'aile et le plancher bien entendu (ça aussi je savais, c'est la raison du passage au CT 4 mois avant la date prévue! :mrgreen:)
Je trouve que finalement elle s'en sort plutôt bien pour son âge et kilométrage 8)
J'en ai profité pour récupérer des adresses de restaurateur de voitures (St Aignan de Grand Lieu et Touvois).
[/Mode Hors Sujet]
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dépêche toi de passer le contre visite (avant le 19 mai) ;)
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dépêche toi de passer le contre visite (avant le 19 mai) ;)
J'avais déjà pris mon rdv pour le 19/05 en arrivant avant même de passer le CT (je savais que la fuite à l'amortisseur ne passerait pas) ! :mrgreen:
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hello alex...si tu as besoin n hesites pas je remetterais avec joie les mains dans les entrailles de tagada.... :mrgreen:
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hello alex...si tu as besoin n hesites pas je remetterais avec joie les mains dans les entrailles de tagada.... :mrgreen:
Avec plaisir, je connais le chemin ! :D
J'ai progressé : j'ai changé moi même toute seule comme une grande mon clignotant par un quasi tout neuf et demain ou vendredi je m'occupe des pare-soleils (quasi neufs aussi) et des attaches (neufs) et du plafonnier (neuf).
J'en vois certains rigoler au fond, mais je suis fière de moi... :twisted::oops:
Mais je pense que pour le commodo et le cache volant, je vais pas oser me lancer, donc je viendrais sûrement t'embêter !
Mais là, le plus urgent reste de faire monter mes amortisseurs (le 17/05) et faire régler la pollution (je passe lundi voir le garage conseillé par le CT).
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hello, j'avais pas vu ta recherche, je suis très très proche de neuville sur saone si besoin ;) ;)
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hello, j'avais pas vu ta recherche, je suis très très proche de neuville sur saone si besoin ;) ;)
Coucou Flo :bisou:
Faut que je vérifie mes liens (y'en avait une vers chez toi ?)...
Je me suis fait griller le week-end dernier sur un rouge indien intérieur cuir a priori entretenu (avec factures) et propre... quelqu'un a appelé 30 minutes avant moi, venait le voir le lendemain et il l'a pris :evil:
Et là, je suis sur un 2.5 noir boite auto intérieur cuir rouge entretenu avec factures (tout cela reste à confirmer bien entendu) , le vendeur en est propriétaire depuis 7 ans .... A suivre 8)
[Mode Hors Sujet]
Et la bonne nouvelle du jour : la 944 est repartie pour 2 ans voire 5 ans si je la passe en collection, puisqu'elle a sa petite vignette du contrôle technique.
Le garage a réglé comme il faut la pollution (1.95), a bien galéré à changer les amortisseurs tout grippés (j'ai cherché dans mes factures, je n'ai pas trouvé trace de changement pour l'avant :oops:), fait une géométrie et une contre visite réussie avant la date fatidique du 20/05 ! :enaccord3: :enaccord3:
[/Mode Hors Sujet]
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:merci: bien alex tagada a enfin le controle.....
bon peut etre en boxster le 24 juin..... :enaccord6:
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je ne vois pas l'interet d'enlever la cg d'une auto pour la passer en cgc...... pour moi la cgc c'est cool pour sauver une vieille bagnole interressante sans papiers...... mais pour économiser un ct sur 2? bof.... et je me méfie des avantages qui peuvent se transformer en taxe supplémentaire quand assez de personnes y ont succombé.....
;)
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Il y a le CT, moins souvent et moins strict, mais aussi le fait qu'elle ne pourra plus être en RSV...
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Il y a le CT, moins souvent et moins strict, mais aussi le fait qu'elle ne pourra plus être en RSV...
Tout a fait d’ accord pour le RSV, de plus je ne vois pas ou serait le problème ensuite. Bonne recherche pour ton Boxster. Amicalement, JClaude.
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Il y a le CT, moins souvent et moins strict, mais aussi le fait qu'elle ne pourra plus être en RSV...
:enaccord6: 8) ;)
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Oui, profitons de ce qu'on peut maintenant, on verra ensuite... ;)
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ne vous plaignez pas si dans 10 ans (soit 5 ct normaux ou 2 ct en cgc), on vous taxe parce que vous avez un véhicule en cgc donc avec une potentielle valeur de revente...... beh quoi, on taxe bien la plus value sur les véhicules de collection, et on parle depuis un moment de la taxe sur le potentiel rendement locatif d'un bien immobilier qu'on possède et qu'on ne loue pas...... ils sont tordus la haut, plus que nous.....
et un ct est un ct, cgc ou pas, quand ça passe pas au freinage, aux suspensions, à la pollution, beh tu répares et tu reviens, le reste, effectivement, c'est aussi les rapports humains qui influent, quelque soit le véhicule.....
;)
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et pour le RSV ... :mefiant4: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: