!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Achat 928  (Lu 24536 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Re : Achat 928
« Réponse #45 le: 29 Janvier 2014, 09:44:33 »
Au mancelois.... :mrgreen:
Je croyais que tu avais trouvé une butée pour ta mamy?

Oui avec une butée neuve  ;)

Il y a le reste autour de la butée maintenant  :mrgreen:
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : Achat 928
« Réponse #46 le: 29 Janvier 2014, 10:19:08 »
non c'est faux. Il faut retirer uniquement le ventilateur, l'opération doit bien prendre....5 min avec la clope et la bierre!!
c'est ce que j'avais fait au début. et comme j'en chiait pour passer les outils, j'ai viré le radiateur.
5mn de plus et 1h de gagnée sur le reste
928 S4 AM87

Hors ligne cdmo

  • Membre
  • **
  • Messages: 118
Re : Achat 928
« Réponse #47 le: 29 Janvier 2014, 10:54:07 »
Bonjour,
pour avoir les deux (944 ph1 et 928S)
je confirme que la distribution n'est pas plus dur à faire sur une 28, voir meme plus simple (pas de courroie d'equilibrage!). Quand à la butée voir avec le club 928 pour refabrication. Les pièces sont effectivement plus cher sur 928, mais à peine, prix "porsche" dans les deux cas. Par contre au niveau "noblesse" mecanique ce sont deux voitures incomparable. La 944 est efficace avec des solutions technique simple, la 928 est vraiment une voiture "d'ingénieur", il suffit de la conduire ou de l'inspecter sur un pont pour etre impressionné par la qualité et les choix technologique. Elle est effectivement typée plus GT que la 944 et est restée très longtemps la reine de ce segment.

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Achat 928
« Réponse #48 le: 29 Janvier 2014, 11:07:43 »
Bonjour,
pour avoir les deux (944 ph1 et 928S)
je confirme que la distribution n'est pas plus dur à faire sur une 28, voir meme plus simple (pas de courroie d'equilibrage!). Quand à la butée voir avec le club 928 pour refabrication. Les pièces sont effectivement plus cher sur 928, mais à peine, prix "porsche" dans les deux cas. Par contre au niveau "noblesse" mecanique ce sont deux voitures incomparable. La 944 est efficace avec des solutions technique simple, la 928 est vraiment une voiture "d'ingénieur", il suffit de la conduire ou de l'inspecter sur un pont pour etre impressionné par la qualité et les choix technologique. Elle est effectivement typée plus GT que la 944 et est restée très longtemps la reine de ce segment.
Tout à fait d'accord. De plus sa ligne n'a pas vieilli!
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Flo44

Re : Re : Re : Re : Achat 928
« Réponse #49 le: 29 Janvier 2014, 13:45:36 »
hein? caler au comparateur de quoi?

S'il s'agit du réglage fin des AAC, je confirme! Sauf que ce n'est pas du tout une opération de la distribution et que cela se fait en dehors de la distribution. Honnetement, le distribution....le changement courroie galet etc..., ce n'est pas bien compliqué.
les poulies sont réglables en bout d'arbre, donc tu peux aligner les repères certes, mais pour les arbres tu peux avoir 10° de décalage... C'est pas du travail bien fait, loin de là, et à mon sens, un changement de courroie seule, ça ne fait pas un changement de distribution sur une 28  ;)
no pot no logo no cerveau

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Achat 928
« Réponse #50 le: 29 Janvier 2014, 14:05:04 »
Pour le réglage fin des AAC, j'ai fait le contrôle sur ma voiture de course lors de la distribution et... elle n'avait absolument pas bougé, elle était pile dans la préconisation constructeur.

A considérer de le faire tous les 10 ans, c'est à dire environ 2 distributions.
928 GT 89 piste

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Re : Achat 928
« Réponse #51 le: 29 Janvier 2014, 17:28:34 »
Pour le réglage fin des AAC, j'ai fait le contrôle sur ma voiture de course lors de la distribution et... elle n'avait absolument pas bougé, elle était pile dans la préconisation constructeur.

A considérer de le faire tous les 10 ans, c'est à dire environ 2 distributions.

hein? caler au comparateur de quoi?

S'il s'agit du réglage fin des AAC, je confirme! Sauf que ce n'est pas du tout une opération de la distribution et que cela se fait en dehors de la distribution. Honnetement, le distribution....le changement courroie galet etc..., ce n'est pas bien compliqué.

Toi tu le fais lors d'une distribution mais les autres doivent le faire en dehors ?
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Achat 928
« Réponse #52 le: 29 Janvier 2014, 20:36:18 »
Ce que je veux dire c'est que cela peut se faire en dehors.

M'enfin si vous voulez polémiquer....pfff!

C'est toujours le même problème, il y a les jusqu'au boutiste et les pragmatiques. Alors oui, c'est bien de le faire, mais ce n'est absolument pas une obligation. Je dirai même que le faire une bonne fois au moment qu'on veut et qu'ensuite, il n'y a plus à y retoucher pendant un bon moment.

C'est ce que je vais faire sur ma 928 de route dans les prochaines semaines alors que j'ai fait la distribution l'an dernier. Manque de temps.

Et pour la 928 de course, le travail ne constituait pas seulement à faire le distribution mais un entretien un peu plus complet du moteur dont les patins de chaine de distribution, ce qui est une bonne occasion de le faire.
928 GT 89 piste

Hors ligne PMA52

Re : Re : Achat 928
« Réponse #53 le: 29 Janvier 2014, 21:01:17 »
Bonjour,
pour avoir les deux (944 ph1 et 928S)
je confirme que la distribution n'est pas plus dur à faire sur une 28, voir meme plus simple (pas de courroie d'equilibrage!). Quand à la butée voir avec le club 928 pour refabrication. Les pièces sont effectivement plus cher sur 928, mais à peine, prix "porsche" dans les deux cas. Par contre au niveau "noblesse" mecanique ce sont deux voitures incomparable. La 944 est efficace avec des solutions technique simple, la 928 est vraiment une voiture "d'ingénieur", il suffit de la conduire ou de l'inspecter sur un pont pour etre impressionné par la qualité et les choix technologique. Elle est effectivement typée plus GT que la 944 et est restée très longtemps la reine de ce segment.

 :mefiant4: Ben crotte, moi qui trouve que la distri sur 944/924S est un régal..! Ca me embête de la faire sur la 928...
924 Martini, S Le Mans, 931, 944 S2, 928 S4

Hors ligne Fouino72

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 601
  • Ville: LE MANS
Re : Re : Achat 928
« Réponse #54 le: 29 Janvier 2014, 21:47:55 »
Au mancelois.... :mrgreen:
Je croyais que tu avais trouvé une butée pour ta mamy?

Oui j'ai bien la butée  ;)
Tu veux un embrayage tout neuf avec sa butée  :mrgreen:
La vente des pièces d'une apporte l'amélioration de l'autre  ;)

Depuis le réglage au comparateur je trouve une amélioration  ;)
+1 pour le faire une distri sur 2
Prochain réglage dans 10 ans elle sortira tout juste de rodage  8)


Hors ligne Flo44

Re : Re : Achat 928
« Réponse #55 le: 29 Janvier 2014, 22:21:53 »


C'est toujours le même problème, il y a les jusqu'au boutiste et les pragmatiques. Alors oui, c'est bien de le faire, mais ce n'est absolument pas une obligation. Je dirai même que le faire une bonne fois au moment qu'on veut et qu'ensuite, il n'y a plus à y retoucher pendant un bon moment.

C'est ce que je vais faire sur ma 928 de route dans les prochaines semaines alors que j'ai fait la distribution l'an dernier. Manque de temps.

Et pour la 928 de course, le travail ne constituait pas seulement à faire le distribution mais un entretien un peu plus complet du moteur dont les patins de chaine de distribution, ce qui est une bonne occasion de le faire.
quand tu as la voiture depuis 10ans, que tu sais ce que tu as et quand ça a été fait, et bien fait ok. Mais quand tu reprends une occas, je pense que c'est indispensable.
De plus si tu changes les spys d'arbre, tu retires les poulies donc là tu n'y coupe pas, et c'est pas un repérage au blanco qui va t'y faire couper.


Je ne voulais pas lancer une polémique, juste informer que la distri de 928 32S est pas du pain béni.  ;)
no pot no logo no cerveau

Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : Achat 928
« Réponse #56 le: 02 Juin 2018, 13:33:57 »
Bad  pompe
924/924S/944TurboCab/928S4

Hors ligne felinkinkin

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 003
  • Watercooler
Re : Achat 928
« Réponse #57 le: 02 Juin 2018, 18:36:33 »
euuhhhhhh :shock:

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Achat 928
« Réponse #58 le: 02 Juin 2018, 21:24:31 »
Une ammonite??? :mrgreen:
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Achat 928
« Réponse #59 le: 02 Juin 2018, 21:41:40 »
Dégueulasse, de la mérule...  :carre1:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus