!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Wheeler Dealers  (Lu 96850 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Koopek

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 291
  • Watercooler
  • Ville: Picardie
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #30 le: 29 Décembre 2014, 10:19:50 »
Je ne croit pas qu'elle est était diffusé en France la 944turbo ;)

Hors ligne Whiskas

Re : Wheeler Dealers
« Réponse #31 le: 17 Janvier 2015, 11:01:20 »
dodge charger, now!  :P

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Whiskas

Re : Wheeler Dealers
« Réponse #32 le: 04 Février 2015, 19:36:09 »










 ;)
« Modifié: 09 Février 2015, 07:01:26 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #33 le: 17 Février 2015, 16:21:46 »
Salut,

Sur RMC toujours, juste après WD, je suis tombé sur un super truc, "SOS Cars", une sorte de "Pimp my ride" en hyper beaucoup mieux. Jusqu'ici, je n'ai pas vu aussi bon ! Je recommande !

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #34 le: 17 Février 2015, 18:41:15 »
Tous les samedi , je regarde cette émission avec plaisir. Je fais finir par essayer d'amener ma voiture à ED?  :mdr8:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #35 le: 19 Février 2015, 21:05:42 »
Eh ben, grosse erreur de traduction, cet aprem, dans SOS Cars... "On enlève la courroie de distribution..." (en parlant de la courroie d'alternateur d'une Cox...)...  :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Nono1710

Re : Wheeler Dealers
« Réponse #36 le: 19 Février 2015, 21:38:18 »
Salut à tous,

je ne sais pas si cette chaine est distribuée chez tout le monde en France mais sur la chaine Discovery il y a une nouvelle émission qui s'appelle Cars that rock !

C'est présenté par Brian Johnson (chanteur d'AC/DC) sympa mais pas du tout axé sur la mécanique (ou très peu)... Plutôt des test, visite etc...

Premier épisode sur la mini !

Nigo

Re : Re : Wheeler Dealers
« Réponse #37 le: 20 Février 2015, 09:46:37 »
Eh ben, grosse erreur de traduction, cet aprem, dans SOS Cars... "On enlève la courroie de distribution..." (en parlant de la courroie d'alternateur d'une Cox...)...  :neutral:
quelle idée de regarder en français une émission anglaise ;)

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #38 le: 20 Février 2015, 10:29:28 »
J'aime bien cette émission ou j' apprend pas mal de trucs.
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Re : Re : Wheeler Dealers
« Réponse #39 le: 20 Février 2015, 15:11:24 »
quelle idée de regarder en français une émission anglaise ;)

Bah, c'est une doublure façon "pays de l'Est des anciennes années": les dialogues originaux restent audibles et le traducteur parle "dessus"... C'est assez bien pour apprendre des termes, quand ils sont bien traduits !

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Koopek

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 291
  • Watercooler
  • Ville: Picardie
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #40 le: 20 Février 2015, 18:14:54 »
Je n'ai pas encore vu SOS Cars mais le gros point négatif de WD c'est bien sa traduction. On sens qu'elle est faite pas des personnes qui n'ont rien de mécanos et c'est parfois énervant car les doublages n'étant pas non plus très synchro  avec les dialogues original il est parfois compliqué de suivre ce qu'il explique.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #41 le: 20 Février 2015, 20:41:53 »
SOS Cars, j'ai vu la Fiat 850, un Combi, une Cox, une Sierra Cosworth... Les gars, avec des complicités, escamotent l'auto en question, toujours en état d'épave ou presque, la rénovent et la rendent au propriétaire sous forme de scénario caméra cachée... Disons que les "méritants" sont assez bien choisis jusqu'ici... Bref, c'est bien plus profond que "Pimp my ride"...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Nigo

Re : Re : Re : Re : Wheeler Dealers
« Réponse #42 le: 20 Février 2015, 22:31:35 »
Bah, c'est une doublure façon "pays de l'Est des anciennes années"
oui oui je connais, façon Top Gear ;) j'ai vu sur RMC et j'ai trouvé la traduction et narration très correcte (à quelques détails près, évidemment), il faut pas cracher dans la soupe non plus... ou apprendre l'anglais ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #43 le: 20 Février 2015, 23:08:19 »
Avant, dans certains pays d'Europe, les films en langue étrangère étaient simplement "racontés" en direct au style indirect, avec la BO originale en fond sonore...
Pour revenir à nos moutons, je trouve ça bien... On a l'esprit original et une traduction assez fidèle, d'autant que c'est l'image qui prime !
Apprendre l'anglais, oui, mais celui d'Ed et de la rue ! Pour ça, le chemin est encore long, chez nous...

 ;)
« Modifié: 20 Février 2015, 23:14:55 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #44 le: 21 Février 2015, 08:41:59 »
Ce n'est pas très compliqué car les mêmes termes techniques reviennent souvent . Il est assez facile de mémoriser les traductions.
Arrive péniblement à doubler les 2CH