!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: PMA, la porsche par défaut  (Lu 58821 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #15 le: 19 Décembre 2014, 15:40:20 »
Bah, comme ça, le mec "ressent" bien mon propos !  :twisted:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Victor

Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #16 le: 19 Décembre 2014, 16:29:25 »
Les PMa sont souvent en effet des substitue aux 911... à défaut de se payer LA Porsche on s'achète une porsche ...
Oui, c'est un peu l'idée, mais ça n'empêche pas d'apprécier ces voitures "par défaut". C'est un peu mon cas, je l'avoue. Je lorgnais sur les 911 SC il y a quelques années, mais le budget n'était pas tout à fait là. Comme au fil des ans les prix demandés augmentaient plus vite que mes économies, j'ai laissé tomber et j'ai fait le tour des coupés propulsion de 200ch et plus à des prix accessibles à ma bourse. J'ai regardé toutes les marques, mais c'est la 944/968 qui l'a remporté. Pour le même budget j'aurais pu acheter une 300zx, une M3 e36, une Maserati Biturbo, voire une Jaguar XK8, mais le blason m'a conquis (la fiabilité et le look aussi...).
Donc choix de substitution oui, mais réfléchi. :P

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #17 le: 19 Décembre 2014, 16:49:28 »
et Nelson hésite a se positionner entre la catégorie 1 et la catégorie 4  :mrgreen:

je suis comme beaucoups, je veux pleins de trucs  :mrgreen:

Hors ligne philippe42

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 739
  • Ville: 42
Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #18 le: 19 Décembre 2014, 17:08:21 »
Pour moi les 944 souffrais d'un manque d'image , mais sont de super auto . Leur image est en train de changer et du coup les gens les redecouvrent  ;) ;) ;). J'ai une 911 depuis 8 ans et je voulais pas ententre parlé de PMA j'en ai essayé une etje suis tombé amoureux des PMA comme pour la 911 . Pour moi les PMA et 911 sont complementaire  ;), et j'ai autant de plaisir en 924 , 951 ou 911 ( bien que les plaisirs sois different ) Pour moi une porsche est une porsche  a par les cayenne et panamera qui sont pour moi des traine couillons  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
porsche 944 turbo 250 cv de 1989             porsche 944 turbo replique de cup

Hors ligne WhiteDuke

Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #19 le: 19 Décembre 2014, 17:09:32 »
Mon mécano a eu une 911 3L2 boite G50 pendant quelques temps. Il l'a revendu pour des raisons perso.
Il a ensuite acheté une 944 T250. Selon lui, il n'y a pas photo entre les deux voitures en termes de performances pures et de confort.
La 944 est loin devant.
Il a fait une sortie sur circuit (toujours avec la 944)  avec lors d'un rassemblement Porsche. Et bien avec sa voiture 100% d'origine et des pneus routes à moitié morts, il a fait lors de la session chronométrée le 4eme temps (environ 50  bagnoles selon lui). Les seules devant lui étaient des vraies voitures de courses. Les 911, 993 et les 996 (3l4 et 3l6) étaient loins derrière.
Beaucoup de 911istes sont venus le voir pour savoir ce qu'il avait modifié sur la voiture. Réponse, RIEN.
Il l'a revendue (pour acheter une Maseratti 3200GT) et il regrette car il ne retrouve pas le même rapport qualité-prix.
Il a ensuite acheté un Boxster S. Au bout de 2 mois, il voulait déja le revendre. Selon lui, c'est une voiture qui ne "dégage" rien.
Moi, il m'a prêté plusieurs fois le Boxster en voiture de prêt le temps qu'il bricole ma 944. Et je trouvais celle ci agréable.

Tout ça pour dire que ceux qui veulent une 911 ont l'impression d'avoir un modèle mythique.
Nous avons le même phénomène chez les Alpines (Avec l'A110), les Jaguar (avec la type E), etc ........
où ils préfèrent tout simplement la ligne. Après, les goûts et les couleurs .....
Le Duc vous salue

STeppenWolf944

Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #20 le: 19 Décembre 2014, 17:15:57 »
Bah, comme ça, le mec "ressent" bien mon propos !  :twisted:
oui c'est clair le message est bien passé !  :mdr8:

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #21 le: 19 Décembre 2014, 17:19:55 »
Un passionné d'auto ne fera jamais d'entretien réduit sous prétexte que c'est un modèle transitoire dans sa vie de passionné.
Après, il y a les autres... Mais c'est pas à cause de la 911 ou du nom Porsche.


Tout ça pour dire que ceux qui veulent une 911 ont l'impression d'avoir un modèle mythique.
:mefiant4: C'est pas qu'une impression quand même...
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #22 le: 19 Décembre 2014, 17:28:33 »
Mon mécano a eu une 911 3L2 boite G50 pendant quelques temps. Il l'a revendu pour des raisons perso.
Il a ensuite acheté une 944 T250. Selon lui, il n'y a pas photo entre les deux voitures en termes de performances pures et de confort.
La 944 est loin devant.

Quand j'ai choisi la 951 je l'ai choisi pour ça, efficacité, celerité, phase de vie favorable (plus une occassion, pas encore une vieillerie),evidement parce qu'elle me plaisait (j'ai jamais acheté une caisse que j'aimais pas... ce qui ne veut pas dire que je suis un fan de l'espace 3 :) ) et evidement parce qu'elle etait dans mon budget* !!!

Il était pour moi impensable à l'epoque de lui preferer une SC ou une 3.2,  mais ca n'empeche qu'à l'epoque j'aurais voulu avoir une 911, comme je voulais aussi une alfa bertone ou un GTV6 parce que je les trouve belle, qu'elles sont desirables et offre des sensations... c'etaient juste pas l'utilisation qu'il me fallait à l'epoque.

Je vais p'tre en choquer certains mais aujourd'hui avec le meme cahier des charges je ne prendrais pas une 951... (mais comme je l'ai je la garde :) )
Aujourd'hui avec 10/12k je lorgnerais fort sur une 350z (mais elle a pas 4 places)


* d'ailleurs je ne vois pas où le mal d'acheter une 944 parce qu'on veut une Porsche et que lorsqu'on etudit le dossier on se rend compte que c'est la seule qu'on peut se payer, on va quand meme pas snober les acheteurs dans cette situation... c'est exactement le comportement decrié chez 911iste envers les PMAistes.

« Modifié: 19 Décembre 2014, 17:31:04 par Nelson »

STeppenWolf944

Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #23 le: 19 Décembre 2014, 17:36:04 »
la PMA c'est juste le modèle qui a sauvé Porsche autrefois...
comme le boxter, le cayman ou le cayenne à l'heure actuelle, d'excellentes autos mais qui renvoient à une image de 'tout venant', un coté alimentaire pour la marque selon moi.  :roll:

chaque marque a son modèle phare, et ce qui est marrant, c'est de mettre en lumière celui ci par rapport au nombre d'exemplaires vendus.

bref, la 911 c'est la part de légende de chez Porsche et la PMA un simple moyen d'accéder au rêve et je n'y vois rien de choquant puisque chaque modèle a ses qualités et défauts mais globalement une même philo.

par contre ce qui me choque davantage avec les PMA, c'est de voir autant de demande pour des caisses à retaper plutôt que des demandes concernant des bases saines ??? simple plaisir de bricoler ?  :lol:

Hors ligne philippe42

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 739
  • Ville: 42
Re : Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #24 le: 19 Décembre 2014, 17:37:36 »
Un passionné d'auto ne fera jamais d'entretien réduit sous prétexte que c'est un modèle transitoire dans sa vie de passionné.
Après, il y a les autres... Mais c'est pas à cause de la 911 ou du nom Porsche.
 :mefiant4: C'est pas qu'une impression quand même..
+1 que se soit sur une 911 ou une 944 si on aime ca voiture on l'entretien  ;).Apres si on a acheté la 944 juste pour le blason s'est une autre histoire  :twisted:
porsche 944 turbo 250 cv de 1989             porsche 944 turbo replique de cup

Hors ligne pom064

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 293
  • Ville: BOURGES
Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #25 le: 19 Décembre 2014, 17:49:25 »
Salut,

cela fait longtemps que je ne viens pas sur le site  :shock:

à quand de vrai questions intéressantes  :merci:

Moi je l'aime cette 951

Et les autres font ce qu'ils veulent. :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:

@ +
944 turbo 220 1988 QdBh
Baroud KY 260 1991 + 5cm

Hors ligne philippe42

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 739
  • Ville: 42
Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #26 le: 19 Décembre 2014, 17:59:07 »
Salut,

cela fait longtemps que je ne viens pas sur le site  :shock:

à quand de vrai questions intéressantes  :merci:

Moi je l'aime cette 951

Et les autres font ce qu'ils veulent. :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:

@ +
Pour toi s'est quoi des questions interessante ? Quel pneus mettre sur ma 944 ? Quel huile mettre ? Quel disque percé mettre ?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Moi aussi je l'aime cette 951  ;)
porsche 944 turbo 250 cv de 1989             porsche 944 turbo replique de cup

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #27 le: 19 Décembre 2014, 18:23:50 »
Si on achète une PMA par défaut, on ne dure pas longtemps.

Il faut avoir un sacré caractère pour rouler en PMA et supporter les incessantes réflexions "c'est une Porsche ça ? mais ça ressemble pas à une porsche !" "ha oui c'est une vieille Porsche"

Perso ça fait un bail que je n'ai pas entendu la réplique célèbre "c'est celle avec le moteur audi" (sur un ton de dénigrement). Peut-être parce qu'aujourd'hui "tout le monde" rêve de rouler en audi  :mdr8:

Bon aussi c'est plus facile de de rouler en 968 qu'en 944 car les gens ne connaissent pas du tout, peut-être qu'en 944 ou pire en 924, les réflexions sont toujours plus cinglantes.

944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #28 le: 19 Décembre 2014, 18:31:06 »
924 voiture par défaut....non quand fin novembre ma femme a voulu m'acheter pour mon noël une 996 c2 de 2003 noire ( belle bête quand même) mais que j'aurai du lui faire une place dans le garage au dépend de la 24... je n'ai pas voulu de la 996

ma 24 n'est pas performante mais j'en suis fan, j'y tiens  :P :P :P
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #29 le: 19 Décembre 2014, 18:46:04 »
Il y a 3 ans, j'ai lorgné du coté des 911. Je pensais à une SC ou mieux une 3,2L. Seulement le prix m'a un peu refroidi et surtout le manque de place dans cette voiture (difficile de voyager à 2 avec un gros chien et des bagages). J'ai donc acheté une 944 phase 1 qui m'a donné beaucoup de plaisir. Ma femme a adoré le mouvement des phares qui se lèvent. Nous avons pu partir en vacances avec et nous avons été conquis par le plaisir à la conduire et son comportement sur. Je l'ai remplacé par ma S2 actuelle qui a bien sur une direction assistée et est plus de confortable. J'aime beaucoup ces voitures qui ne sont jamais vicieuses grâce surtout au très bon l'équilibrage des masse du au système transaxle. Dommage que la marque n'ait pas voulu assurer une descendance à ces modèles! :enaccord3:
Arrive péniblement à doubler les 2CH