!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Vendu] Vente Flash ! 931 de 1980  (Lu 32358 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Vente Flash ! 931 de 1980
« Réponse #15 le: 30 Avril 2015, 23:25:56 »
Tu dis ça parce que ta voiture à un intérieur détruit mais qu'elle a 130.000 km justifiés par le cousin de l'ancien proprio qui était mécano ?
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Vente Flash ! 931 de 1980
« Réponse #16 le: 01 Mai 2015, 09:29:39 »
 :lol: non ma voiture n'a rien à voir la-dedans, d'ailleurs l'intérieur de la mienne est très bien, non mais l'intérieur se défraichît surtout selon les conditions de garage, entre une auto de la cote d'azur qui dort tout le temps en garage et une autre dans le Jura qui est garée à l'air libre il va y avoir un gros écart sur l'aspect intérieur à l'avantage de la première, même si elle a 2 fois plus de km. D'ailleurs les voitures de taxi ou de commerciaux qui font 300 000 km en 5 ans ont souvent un intérieur parfait.
Ensuite siège, volant, pommeau de vitesse et cabochons de pédales, qui eux s'usent avec les km, se remplacent facilement. Le meilleur indicateur du kilométrage est soit la liasse de factures depuis l'origine, soit le relevé des CT, et sinon le relevé des compressions (sauf si moteur refait mais ce n'est pas qque chose qu'un vendeur cache).
Bref juger du kilométrage sur l'aspect intérieur me semble plus que hasardeux...et en l'occurrence le plus juste pour cette auto est de dire qu'on ne sait pas combien elle a de km.
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne philippe42

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 739
  • Ville: 42
Re : Re : Vente Flash ! 931 de 1980
« Réponse #17 le: 01 Mai 2015, 09:42:24 »
:lol: non ma voiture n'a rien à voir la-dedans, d'ailleurs l'intérieur de la mienne est très bien, non mais l'intérieur se défraichît surtout selon les conditions de garage, entre une auto de la cote d'azur qui dort tout le temps en garage et une autre dans le Jura qui est garée à l'air libre il va y avoir un gros écart sur l'aspect intérieur à l'avantage de la première, même si elle a 2 fois plus de km. D'ailleurs les voitures de taxi ou de commerciaux qui font 300 000 km en 5 ans ont souvent un intérieur parfait.
Ensuite siège, volant, pommeau de vitesse et cabochons de pédales, qui eux s'usent avec les km, se remplacent facilement. Le meilleur indicateur du kilométrage est soit la liasse de factures depuis l'origine, soit le relevé des CT, et sinon le relevé des compressions (sauf si moteur refait mais ce n'est pas qque chose qu'un vendeur cache).
Bref juger du kilométrage sur l'aspect intérieur me semble plus que hasardeux...et en l'occurrence le plus juste pour cette auto est de dire qu'on ne sait pas combien elle a de km.
En tout cas moi le kilometrage je m'en tape sur ce genre d'auto , s'est l'etat et les factures sur les 10 derniere année qui compte  ;)
porsche 944 turbo 250 cv de 1989             porsche 944 turbo replique de cup

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Re : Re : Vente Flash ! 931 de 1980
« Réponse #18 le: 01 Mai 2015, 10:12:20 »
En tout cas moi le kilometrage je m'en tape sur ce genre d'auto , s'est l'etat et les factures sur les 10 derniere année qui compte  ;)

Oui...et non  :lol: quand tu dois refaire la BV sur une 931 tu regardes les choses différemment...à cet égard un kilométrage prouvable peut rassurer  ;)
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : Re : Re : Re : Vente Flash ! 931 de 1980
« Réponse #19 le: 01 Mai 2015, 10:30:58 »
Désolé mais ce n'est surement pas sur l'intérieur qu'on peut juger du kilométrage...d'ailleurs à propos ce volant semble être celui des 944 ph2, est-ce aussi celui des 931 ?

Ha oui c'est vrai ca, j'ai oublié de le mettre dans la liste des options car ce volant était en option sur les 924 d'ailleurs mon atmo a le meme.

Concernant le Kilometrage, y'a quand meme quasi tout les CT, apres effectivement je peut avoir fait 100.000km en 5 ans et un ancien proprio 100.000 en 4 ou 6 ans...

Et sinon toute facon, vu le prix logiquement on devrait pas trop m'en tenir rigueur.


Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Vente Flash ! 931 de 1980
« Réponse #20 le: 01 Mai 2015, 10:35:41 »
:lol: non ma voiture n'a rien à voir la-dedans, d'ailleurs l'intérieur de la mienne est très bien, non mais l'intérieur se défraichît surtout selon les conditions de garage, entre une auto de la cote d'azur qui dort tout le temps en garage et une autre dans le Jura qui est garée à l'air libre il va y avoir un gros écart sur l'aspect intérieur à l'avantage de la première, même si elle a 2 fois plus de km. D'ailleurs les voitures de taxi ou de commerciaux qui font 300 000 km en 5 ans ont souvent un intérieur parfait.
Ensuite siège, volant, pommeau de vitesse et cabochons de pédales, qui eux s'usent avec les km, se remplacent facilement. Le meilleur indicateur du kilométrage est soit la liasse de factures depuis l'origine, soit le relevé des CT, et sinon le relevé des compressions (sauf si moteur refait mais ce n'est pas qque chose qu'un vendeur cache).
Bref juger du kilométrage sur l'aspect intérieur me semble plus que hasardeux...et en l'occurrence le plus juste pour cette auto est de dire qu'on ne sait pas combien elle a de km.

Mais là on parle de PMA, qui, pour celle qui nous concerne à 35 ans, pas d'un taxi qui a 5 ans.

L'intérieur de celle-ci est un bon indicateur mais ce n'est qu'une partie d'un ensemble qui nous donnera une idée du kilométrage.

Alors d'accord on va dire que le kilométrage n'est pas sûr, mais quand bien même, il est plus facile de refaire la partie mécanique que de retrouver un véhicule très propre intérieur/extérieur avec des bonnes options.
« Modifié: 01 Mai 2015, 11:49:09 par lordchaos »
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : Vente Flash ! 931 de 1980
« Réponse #21 le: 01 Mai 2015, 10:44:16 »
Option : Volant 4 branches
924/924S/944TurboCab/928S4

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : Re : Vente Flash ! 931 de 1980
« Réponse #22 le: 01 Mai 2015, 10:50:03 »
Mais là on parle de PMA, qui, pour celle qui nous concerne à 35 ans, pas d'un taxi qui a 5 ans.

L'intérieur de celle-ci est un bon indicateur mais ce n'est une partie d'un ensemble qui nous donnera une idée du kilométrage.

Alors d'accord on va dire que le kilométrage n'est pas sûr, mais quand bien même, il est plus facile de refaire la partie mécanique que de retrouver un véhicule très propre intérieur/extérieur avec des bonnes options.

Merci lord, j'aurais pas dit mieux sans m'énerver  :lol:

Hors ligne Whiskas

Re : Vente Flash ! 931 de 1980
« Réponse #23 le: 01 Mai 2015, 11:27:30 »
c'est jamais évident, ces histoires de compteur a 5chiffres.
ma 924 est d'octobre 83, j'ai un 1er ct en 1995 a 2971km compteur, avait elle 102000 ou 202000km? le tdb est un peu fendu mais pas trop, les cotés skai des sieges n'ont aucune marque (les tissus centraux sont néanmoins abimés), mais ce qui m'a toujours mis le doute, c'est le volant, 3 branches skai, il n'avait aucune marque d'usure, le grain était présent sur toute la jante, comme s'il n'avait fait qu'un tour de compteur...  :roll:

mais sur celle ci, rien n'est abimé  :enaccord6:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Vente Flash ! 931 de 1980
« Réponse #24 le: 01 Mai 2015, 11:35:14 »
Cette voiture est belle. Les 24 turbo sont assez rares. Elle devrait partir rapidement au prix demandé qui me parait justifié. :merci:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Vente Flash ! 931 de 1980
« Réponse #25 le: 01 Mai 2015, 11:37:11 »
vous etes flippant les gars

PERSONNE NE L'A VUE !

faut retenir le tres bon prix, le bon etat general apparent le targa et cerise sur le gateau la CLIM

celui qui l'achetera sera un connaisseur (ou un badaud qui avait 7k a claqué :) )

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Re : Re : Vente Flash ! 931 de 1980
« Réponse #26 le: 01 Mai 2015, 12:39:20 »
Mais là on parle de PMA, qui, pour celle qui nous concerne à 35 ans, pas d'un taxi qui a 5 ans.

L'intérieur de celle-ci est un bon indicateur mais ce n'est qu'une partie d'un ensemble qui nous donnera une idée du kilométrage.

Alors d'accord on va dire que le kilométrage n'est pas sûr, mais quand bien même, il est plus facile de refaire la partie mécanique que de retrouver un véhicule très propre intérieur/extérieur avec des bonnes options.

Nos avis diffèrent quant à savoir de quoi le bon état intérieur est un indicateur, pour moi c'est un bon indicateur de soin et de bonnes conditions de garage/stockage. Sur le reste tu n'as peut-être pas tord, tu as même surement raison  :lol:
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Vente Flash ! 931 de 1980
« Réponse #27 le: 01 Mai 2015, 12:43:22 »
Merci lord, j'aurais pas dit mieux sans m'énerver  :lol:
Tu as bien raison, s'énerver serait une perte de temps et d'énergie en l'occurrence  ;) merci pour l'info sur le volant, ils recyclent bien chez Porsche, un volant qui était en option devient le standard 5 à 10 ans plus tard !
Tu disais que le CT n'est plus bon depuis longtemps, et tu dis avoir presque tous les CT, donc finalement le dernier remonte à quand ?

Edit : je me réponds tout seul, le dernier CT date de 2010 qd tu l'as achetée. gné ?
« Modifié: 01 Mai 2015, 12:50:19 par mbj944 »
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne turtlenico

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 738
  • Ville: Var-83
  • Pays: France
Re : Vente Flash ! 931 de 1980
« Réponse #28 le: 01 Mai 2015, 14:26:19 »
Salut Will', dommage de devoir s'en séparer, mais encore plus grave de savoir que vous êtes momentanément en situation difficile. J'espère que ça va s'arranger. Bon courage.
Et si au passage tu arrive à la garder...c'est ce que je te souhaite.

Si ça te dis de venir faire un tour dans le 83 voir les turtles...

Faudra qu'on s'organise un rasso 13/83/06. Y'a pleins de nouveaux, et les anciens sont peu nombreux à avoir vu ma nouvelle 24'...acheté y'a déjà 2 ans en juin...ça défile!

J'espère pouvoir venir vous voir à Fréjus fin  mai...;)

A bientôt.
ex: 924 1984 LM8U
Actuelle: 924 1984 LY5V

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : Re : Re : Re : Vente Flash ! 931 de 1980
« Réponse #29 le: 01 Mai 2015, 15:18:40 »
merci pour l'info sur le volant, ils recyclent bien chez Porsche, un volant qui était en option devient le standard 5 à 10 ans plus tard !
Tu disais que le CT n'est plus bon depuis longtemps, et tu dis avoir presque tous les CT, donc finalement le dernier remonte à quand ?

Edit : je me réponds tout seul, le dernier CT date de 2010 qd tu l'as achetée. gné ?

Il me semble que ce volant à la meme période était de série sur les SC et certaine 928, mais je peut me planter.

Pour le CT voila t'a tout compris, ce qui veut pas dire qu'elle n'a pas rouler non plus, tres peu c'est vrai mais quand meme... Pour preuve la premiere photo date de l'été dernier lors d'un petit rasso  ;)

Salut Will', dommage de devoir s'en séparer, mais encore plus grave de savoir que vous êtes momentanément en situation difficile. J'espère que ça va s'arranger. Bon courage.
Et si au passage tu arrive à la garder...c'est ce que je te souhaite.

Si ça te dis de venir faire un tour dans le 83 voir les turtles...

Faudra qu'on s'organise un rasso 13/83/06. Y'a pleins de nouveaux, et les anciens sont peu nombreux à avoir vu ma nouvelle 24'...acheté y'a déjà 2 ans en juin...ça défile!

J'espère pouvoir venir vous voir à Fréjus fin  mai...;)

A bientôt.

Salut Nico, merci pour ton message, la situation n'est pas simple mais bon c'est un cap à passer !  ;)

C'est vrai que t'est revenu à la 924, pas encore vu effectivement, on aura bien l'occase de se rencontrer un de ces 4 !

Pour Fréjus, aux dernières nouvelle il voulait exposer ma 2l parce qu'il leur manque une caisse, donc possible que j'y sois  ;)

A bientot !