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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Ozu le 17 Mai 2016, 16:01:19
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Hello,
Un de mes amis est parti à la recherche d'une voiture pour remplacer sa 206 CC, fort sympathique mais pas du tout pratique.
Voici quelques critères:
- 5 places assez logeables (voiture typiquement utilisé pour les week-end/vacances)
- moteur/chassis assez fun ou alors orienté confort total pour manger du bitume
- fiable et pas trop compliqué d'entretiens
- dans les 3000€/4000€
- préférence pour une essence car peu de km/an
- années 90-2000 !
- pas de BMW/Audi/Merc (il a dit "berk")
- si possible un truc plus décalé histoire de se faire plaisir quand même
Voitures déjà abordées dans cette recherche:
- R25 V6
- R21 Turbo
- 607 V6
- Subaru Impreza GT Turbo
- Subaru Legacy Outback
- Citroen Xantia
Si vous avez des idées...
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Jaguar XJ of course ! :merci:
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Il en avait parlé aussi, tu pourrais m'en dire plus?
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Lire ça
- pas de BMW/Audi/Merc (il a dit "berk")
Puis ça
Voitures déjà abordées dans cette recherche:
- R25 V6
- R21 Turbo
- 607 V6
- Subaru Impreza GT Turbo
- Subaru Legacy Outback
- Citroen Xantia
Si vous avez des idées...
c'est tres drole :) (bonne autos...)
pour 4k on trouve des BM V8 BVM ....
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Heureusement qu'on dit fiable et pas compliqué ! :mrgreen:
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C'est qu'une question de style Nelson :D
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Salut,
Vas voir du côté du forum SOVEJAG, tu auras tous les renseignements.
Pour 4 K, il peut avoir une belle XJ40 en 4 litres.
Il peut aussi trouver une X300, mais surement avec quelques frais à prévoir ou plus kilométrée bien que ce point ne soit pas important tant que l'auto a été suivie.
J'en suis à ma troisième sans aucuns problèmes mécaniques.
Je suis resté sur le bord de la route une seule fois à cause d'une pompe à essence qui m'a lâchées subitement.
Comme pour les porsches, le plus important c'est un entretien régulier et un roulage régulier.
Sur ces autos pas de courroie de distribution (chaîne), pas d'embrayage (boite auto).
L'entretien courant c'est vidange, bougies, filtres et graissage des cardans.
les frais sont surtout avec le kilométrage quand il faut changer les multiples rotules et silent-blocs des trains roulants.
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moi; j'ai çà à vendre
https://www.leboncoin.fr/voitures/956789043.htm?ca=8_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/956789043.htm?ca=8_s)
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+1 pour la XJ, de mon coté une 3.2 sans soucis elle est actuellement sur Paris et je crois que le proprio veut la vendre car il ne roule pas beaucoup, va voir SOVEJAG ;)
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je confirme pour une xj 40
c est décalé il y a de la place elles ont souvent pas trop de kilometres
j ai une 4 LITRES cela fonctionne fort et une classe de dingue
bon je parle pas conso c est indécent
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Je viens d'acheter une 307 féline 180 toutes options pour 4200. Elle est de 2005 donc avec des équipements modernes, c'est fiable au niveau moteur :merci: Elle est en 3 portes mais elle existe en 5 portes et avec le cuir intégral fauve c'est très sympa. Et je n'étais pas du tout parti pour acheter ça.
J'avais regardé les 607 v6 mais conso quand même plus élevée.
La xantia même si j'adore pour en trouver une en TCT ou V6 c'est très difficile.
Sinon pour rouler décalé, C5 phase 1 V6, super équipée et super pas cher :mrgreen:
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Merci pour tous vos messages et propositions, je prends note :)
J'avoue que les Jag ça m'a toujours interessé aussi mais je n'avais pas assez d'info sur la fiabilité. Il y a des moteurs/versions à vraiment éviter ?
Pourquoi pas la C5 V6, niveau paquebot confort c'est bien placé ;)
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a partir de 1990 les jag sont assez fiable le seul moteur avec des mauvais retour etait le 2L9 il a été retiré en 1989
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en Jag toujours mais j'aurais dit S ou X type histoire d'avoir quelques choses d'un peu plus moderne à des prix tout à fait abordable ;)
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Mes parents ont une x-type 2.5
Bilan financier catastrophique, la bva a du étre changée, de nombreuse durite ont lâchés également, les trains roulants sont fragiles, l'intérieur vieilli mal ! Pas si confortable que ca au final..... j'ai hésité un moment à prendre une type R pour changer la 330ci...... je vais éviter
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La X-type, c'est pas une jag..... :twisted: :mrgreen:
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Mouais, pareil, la x-type n'est vraiment pas très représentative... Il faut plutôt regarder la S, mieux construite, plus costaud. On en trouve des belles, avec le V6 3L (en essence, car en mazout c'est juste une... mauvaise idée !!). Moteur assez costaud, une vraie réussite esthétique, et on en trouve à 6000 € en plutôt bel état.
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https://www.leboncoin.fr/voitures/968017242.htm?ca=2_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/968017242.htm?ca=2_s)
Dans ce genre la, dernières rover ou déclinaison mg, j'aime bien.
;)
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Pourquoi pas ;)
Je précise que c'est dans la région de St Etienne que les recherches se portent. Possiblité d'aller quand même dans les 1h de route mais pas non plus trop loin :mrgreen:
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C'était pour l'exemple, pas pour la region :)
MG ZT en mot clé, cochez ess, y'en a quelques unes.
;)
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j'ai eu une S type en 3 litres boite auto. le moteur est extra, la boite peut être une usine à emmerdes....
donc bonne idée en 2,5 ou 3 litres boite méca.
la ford super !
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J'ai un ami qui vient d'acheter une mg zs 180, auto sympa mais pour la distri c'est la misère, il y a trois courroies de distri et il faut absolument l'outillage qui va bien.
Question confort difficile de faire mieux que la C5 et le v6 est plutôt fiable, reste la boite mais le couple est pas non plus phénoménal en essence. Et puis on en trouve avec 100mkm à des tarifs dérisoires :merci:
Sinon une XM V6, ça c'est décalé :mrgreen:
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rover 75 a étudier aussi, très bonne auto, surtout en phase 2
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oui, c'est celle la, la derniere rover, la 75
https://www.leboncoin.fr/voitures/961926096.htm?ca=2_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/961926096.htm?ca=2_s)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3573171fb0818e434a58e3e04d3cc6f579f815609bedca.jpg)
et sa déclinaison MG :)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3940986162354mgzt003.jpg)
;)
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et the collector, the last v8:
http://www.forum-auto.com/marques/MG-Rover/sujet1382.htm (http://www.forum-auto.com/marques/MG-Rover/sujet1382.htm)
;)
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La X-type, c'est pas une jag..... :twisted: :mrgreen:
au meme titre que les PMA ne sont pas des VRAIES Porsches :twisted:
pour l'intérieur, je suis d'accord c'est pas franchement d'une qualité transcendante ... mais en 30mK avec la mienne, aucun soucis a déclaré (BVM je précise)
après sur la région de St étienne, c'est sans appel, je prend une vrai 4x4 :merci:
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au meme titre que les PMA ne sont pas des Porsches :twisted:
pour l'intérieur, je suis d'accord c'est pas franchement d'une qualité transcendante ... mais en 30mK avec la mienne, aucun soucis a déclaré (BVM je précise)
après sur la région de St étienne, c'est sans appel, je prend une vrai 4x4 :merci:
S'est clair que par ici il y a de la neige :mrgreen: :mrgreen: ;)
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au meme titre que les PMA ne sont pas des Porsches :twisted:
sauf erreur aucune PMA* ne partage le chassis d'une VAG et il n'y a jamais eu de porsche traction
* jusqu'à cette triste ere du Cayenne
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sauf erreur aucune PMA* ne partage le chassis d'une VAG et il n'y a jamais eu de porsche traction
* jusqu'à cette triste ere du Cayenne
* j'ai rajouter vraie Porsche ...
tout ça pour dire que dire qu'une x-type n'est pas une Jag et aussi ridicule que de dire que les PMA ne sont pas des vraies Porsche.
la X-type partage une partie de sa plateforme et le moteur avec la Mondéo et alors, y a beaucoup de Mondéo 4x4 ? d'après Jag 20% est issue de Ford, ça laisse 80% de Jag. Et Ford a sorti Jaguar du trou grace à la X-type donc on va trop taper sur eux.
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Il regarde ça:
https://www.leboncoin.fr/voitures/911992720.htm?ca=22_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/911992720.htm?ca=22_s)
https://www.leboncoin.fr/voitures/930985484.htm?ca=22_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/930985484.htm?ca=22_s)
:mrgreen: