!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Remplacement de mon daily  (Lu 29846 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #60 le: 03 Février 2016, 21:32:06 »
comment ils disaient déjà? ah oui, das auto  :roll:

il suffit de relire le début du topic pour conclure que plus c'est performant, moins ça dure longtemps  :neutral:

 ;)
« Modifié: 03 Février 2016, 21:34:58 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #61 le: 03 Février 2016, 21:43:04 »
Ouais, pas terrible, tout ça...  :roll:

Bon courage, PGombeer !  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #62 le: 03 Février 2016, 22:19:38 »
Ils ont arrêté ce 1.4, car trop de soucis :(
Si tu veux : https://www.leboncoin.fr/voitures/918624799.htm?ca=12_s
Et j'en ai d'autre ;)
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

En ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #63 le: 03 Février 2016, 23:12:50 »
Deutsche Qualität  :roll:

Quand je vois ce qu'on a eu comme crottes sur le Touran en a peine 30.000 km et quand je vois ce qu'il bouffe comme huile je donne pas cher de sa longévité...

Comme quoi une 308 (et Mégane 3 ou C4) ça vaut autant voir mieux le coup :)
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #64 le: 04 Février 2016, 08:48:14 »
De toute façon, ces autos "downsisées" sont des matériels jetables.....
prévoir une grosse baisse de la fiabilité sur le temps et beaucoup moins de Km parcourus avec.
Ceci va augmenter le coût de revient kilométrique et donc compenser l'économie réalisée sur le carburant. Mais le consommateur standard continuera à répondre que c'est économique car cela consomme peu.....comme pour les diesels :mdr8:

Perso, ton aventure me conforte à rester fidèle à mes gros moteurs de tracteur....  :mrgreen:

Désolé pour toi,  :cry: à voir le geste commercial de VW.  ;)
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #65 le: 04 Février 2016, 09:08:16 »
le downsizing ce n'est pas que pour la conso
c'est aussi le premier moyen de respecter les contraintes de depollution

je ne suis pas persuadé que le coup de revient d'un 1.4 Turbo+compresseur soit inferieur a un 2.0 qui quoi qu'on en dise consommera autant en stabilize (sauf si c'est un vieux tromblon), si VW ou les autres tapes dans ces petits moteur c'est parce qu'ils n'ont pas le choix, ils sont carrement plus contraingnant en tout

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #66 le: 04 Février 2016, 09:17:43 »
Je ne dis pas le contraire, mais ces lois, les constructeurs les ont acceptés sans dire qu'elles sont absurdes voir impossibles(d'ou la triche sur les tests de consommation aux US, et partout ailleurs).
Tant que la pollution globale d'un véhicule de l'extraction des matériaux jusqu'à sa destruction ne sera pas prise en compte, nous subiront ces aberrations. :roll:

Le mieux reste l'ennemi du bien.....  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #67 le: 04 Février 2016, 09:35:03 »
Je ne dis pas le contraire, mais ces lois, les constructeurs les ont acceptés sans dire qu'elles sont absurdes voir impossibles

je ne pense pas qu'on leur demande vraiment leur avis autrement on serait encore aux carbus :)

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #68 le: 04 Février 2016, 10:13:16 »
Ils font forcément parti des commissions......  :mefiant4:  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Nigo

Re : Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #69 le: 04 Février 2016, 11:01:35 »
le downsizing ce n'est pas que pour la conso
c'est aussi le premier moyen de respecter les contraintes de depollution

je ne suis pas persuadé que le coup de revient d'un 1.4 Turbo+compresseur soit inferieur a un 2.0 qui quoi qu'on en dise consommera autant en stabilize (sauf si c'est un vieux tromblon), si VW ou les autres tapes dans ces petits moteur c'est parce qu'ils n'ont pas le choix, ils sont carrement plus contraignant en tout

oui et non
le 1.4 fait du 7.5L en vrai dans la Polo GTI, la Clio RS 2.0 atmo avec les mêmes perfs fait 2L de plus
donc ça consomme plus qu'ils veulent nous faire croire, mais quant même moins au final, sauf en cas de grosse arsouille prolongée
après c'est sur que c'est SURTOUT pour faire diminuer les chiffres totalement bidonnées des cycles européens pour éviter les malus

Je ne dis pas le contraire, mais ces lois, les constructeurs les ont acceptés sans dire qu'elles sont absurdes voir impossibles

si, mais on ne les écoute pas (Mitsubishi entre autres)
les accepter ils n'ont pas le choix

http://blogautomobile.fr/affaire-jc-debard-patron-de-mitsubishi-france-se-harakiri-166643#axzz3zBzJ9TcI
je cite : "Ainsi JC Debard n’aurait pas hésité à qualifier le ministre d’abruti mental" :mrgreen:
« Modifié: 04 Février 2016, 11:07:04 par Nigo »

Nigo

Re : Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #70 le: 04 Février 2016, 11:17:37 »
le 1.4 a été remplacé par le 1.8 simple turbo oui. Vu que le 2.0 TFSI est ultra fiable depuis le début, on peut espérer le meilleur
de même la Mini Cooper S est passée du 1.6L au 2.0L, upsizing donc ;)

Comme quoi une 308 (et Mégane 3 ou C4) ça vaut autant voir mieux le coup :)
mais pas le THP fiabilité française cocorico-Nelson-approved tout ça :mrgreen:
« Modifié: 04 Février 2016, 11:23:31 par Nigo »

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #71 le: 04 Février 2016, 11:18:49 »
Ils ont arrêté ce 1.4, car trop de soucis :(
Si tu veux : https://www.leboncoin.fr/voitures/918624799.htm?ca=12_s
Et j'en ai d'autre :wink:
Entre nous, même si le 1.2 PureTech 130 ch est unanimement encensé, quid de la fiabilité à long terme ?
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Nigo

Re : Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #72 le: 04 Février 2016, 11:47:43 »
toujours content de ton TSI ?

je me demande si je vais pas sauter le pas... en Fabia RS ou Ibiza Cupra 180ch ;) fondamentalement le même moteur sur la base de la nouvelle Polo, avec une DSG7 :)
j'en ai marre du moteur de tractopelle, même s'il j'ai pas de soucis avec ;)
je me rappelais même plus que j'avais écrit ça il y a plus de 3 ans lol
depuis je roule une Leon FR TFSI 2007 en BV6 ;)
en neuf, je regarderais la nouvelle Ibiza Cupra en 1.8 TSI 192 et BV6 justement, pas la gamme de la 308, mais un autre niveau de performances :merci:
« Modifié: 04 Février 2016, 13:51:15 par Nigo »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #73 le: 04 Février 2016, 13:46:57 »
mais pas le THP fiabilité française cocorico-Nelson-approved tout ça :mrgreen:
BMW :)

Nigo

Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #74 le: 04 Février 2016, 14:00:22 »


 :mrgreen: