Salut,
Une histoire n'arrivant jamais seule, la DA électrique de la Twingo a lâché (non, pas à cause des pneus 165...) ce midi... (voyant allumé, puis mouvements incontrôlables du volant) (maintenant, le volant ne se dandine plus, mais témoin orange allumé).
Le capteur de vitesse fonctionne, donc il n'est pas en cause.
En démarrant, le voyant est éteint mais s'allume dès qu'on tourne le volant.
Je vais regarder les charbons du moteur et la connectique.
Au pire, en débranchant ce moteur (pour éviter les surprises dans les virages...), est-ce qu'on retrouve une direction juste "non-assistée" ou plus dure qu'une non assistée, du fait qu'il faut entraîner, en plus de la crémaillère, le pignon et le mécanisme du moteur mort ?
ps: les soucis ont débuté grâce à Opel, qui a déversé une tonne d'eau dans le moteur (pour changer le pare-brise). Depuis, ils ont fermé et c'est un Karfour-drive...
pps: je vais repasser en 155 !