Club944.net
Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => Achat/Recherche de voitures => Discussion démarrée par: JEF06 le 04 Mai 2014, 18:39:01
-
bonjour à tous
comme je l'ai dit dans ma présentation mais le sujet a peur-être plus sa place ici je recherche une 968 ou une 944 turbo 250 avec autobloquant, budget env 13000 à voir selon l'état du vehicule Merci
-
Quel usage?
-
Changes ton titre, ça surprends :mrgreen:
-
Quel usage?
[/essentiellement plaisir, très occasionnellement un tour de circuit; qd je dis plaisir , c'est avant tout celui de posséder une porsche (un vieux rêve!): ballade toute distance et de faire chauffer la gomme de temps en temps.... :roll:
-
Changes ton titre, ça surprends :mrgreen:
DSL je ne comprends pas ce qui te choques dans le titre ; serais-ce le double questionnement?; merci de tes précisions je souhaite aussi être le plus clair possible même :P si mon choix n"est pas très affirmé actuellemernt ....et l'accasion fait parfois le larron! :P
-
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=58340.0 (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=58340.0)
Un peu de lecture :mrgreen:
mais essaies de moins nous les briser que Lord, hein!!!!!! :roll: :mrgreen:
:mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: 8)
-
merci SAV toute lecture est instructive, j'espère être moins "flou...chiant...imprécis. ..vague..." mon choix se précisera devant le véhicule, et après essai, en ce qui concerne la couleur j'ai pas d'idée préconçue si ce n'est que je n'aime pas les intérieurs noires avec une carrosserie noire(na!)...je cherche avnt tout une bonne voiture qui peut m'emmener tranquillement traverser la France si le désir m'en prends du jour au lendemain,... maintenant je suis conscient qu'on ne demande pas la même chose à une de 25 ans ou plus qu'à mon dci quotidient. je vais essayer d'en...essayer rapidement, pour affermir mon choix mais j'ai du mal en emm... un vendeur juste pour essayaer sa voiture sachant que j'ai peu de chance de la prendre ! maintenant si d'heureux proprio du forum proche de cz moi me propose un essai ce sera avec un grand plaisir :enaccord3:
-
Vois avec Portoy, y'a des chances qu'il aille à Fréjus (je sais c'est loin et en france :mrgreen:) pour le RAF, le vendredi soir et p'tete avec sa S2 ;)
Pis ça te donnera l'occase de rencontrer certains "branlos" de chez nous ;)
-
mais essaies de moins nous les briser que Lord, hein!!!!!! :roll: :mrgreen:
Topic mythique :twisted:
Bonnes recherches :enaccord6:
-
Vois avec Portoy, y'a des chances qu'il aille à Fréjus (je sais c'est loin et en france :mrgreen:) pour le RAF, le vendredi soir et p'tete avec sa S2 ;)
Pis ça te donnera l'occase de rencontrer certains "branlos" de chez nous ;)
pardon pour mon ignorance mais RAF(bon je fais bien un lien avec "branlos") keksekeça.... et vendredi prochain? et Fréjus c'est grand , mais c'est vrai pas trop loin de "notre" frontière :enaccord6:
-
pardon pour mon ignorance mais RAF(bon je fais bien un lien avec "branlos") keksekeça.... et vendredi prochain? et Fréjus c'est grand , mais c'est vrai pas trop loin de "notre" frontière :enaccord6:
je dirais Retro Auto Forum Fréjus ;) ça se passe les 24 et 25 Mai à Fréjus
-
merci je connaissais pas :/ , et certainement interressant
mais ça tombe mal, je serais à Lyon, obligations familiales
-
oh, pinting, me dis pas que t'es marié à une quennelle :shock:
si j'te donne la mienne, tu peux me la ramener chez sa mère :?:
:enaccord6: ....................... :mrgreen:..................... 8)
-
968 et turbo c'est quand même différents niveaux tempérament pour avoir eu une turbo et maintenant la 968 c'est pas exactement la même philosophie même si toutes les deux superbes. Si tu passe dans le gard je veux bien te faire voir ma 68.
-
meci sympa ton invit, ;) pourrais -tu m'en dire un peu plus sur la différence entre les deux( conduite, confort, entretien, ressenti)?
le gard c'est grand t'es vers où (j'ai habité Marguerites...puis courbessac... il y a bien longtemps
-
Mouise........... Un militaire... :roll:
.
:mrgreen:
-
he non :mdr8:
tu connais courbessac! alors non seulement tu as traversé le var mais le rhône aussi, un nissart qui voyage si loin du countea...rare :enaccord3:
-
J'habite à Saint bonnet du Gard,
Alors pour mon ressenti je vais t'en dire un peu plus mais ça reste mon avis perso, le mieux étant d'essayer les deux.
Côté confort c'est pareil tu peux avaler les km si tu n'a pas de kit combi fileté ou des 18 pouces.
Confort de conduite en balade pépère j'ai une préférence pour la 68 pour son couple et sa boite 6.
Entretien ça dépend si tu fais toi même où si tu délégué, mais les moteurs Turbo sont un peu plus complexes et pointu même si abordable, donc coût casi similaire.
Fiabilité c'est pareil du moment que c'est entretenue comme il faut.
Et après le ressenti et ben en conduite sportive la turbo est plus violente, même si les perfs sont proche.
En gros ca dépend de l'utilisation et du coup de coeur, les lignes sont différentes mais je trouve que la 968 en impose plus en vrai qu'en photos.
-
je suis content de tes impressions qui confirment mon ressenti, d'après ce que j'ai pu en lire, pour faire simple la 944t pour la fougue et la 968 pour la ligne et le couple....sans essayer, difficile de faire un choix , après reste le coup de coeur , qui parfois tient à pas grand chose :merci:
-
Le 2.5 turbo a toujours plus de couple que le 3.0.... question de ressenti
-
he non :mdr8:
tu connais courbessac! alors non seulement tu as traversé le var mais le rhône aussi, un nissart qui voyage si loin du countea...rare :enaccord3:
BA 726...............EFISO ;)
-
BA 726...............EFISO ;)
tjrs en active?, ça laisse du temps pour poster :mdr8:
-
tjrs en active?, ça laisse du temps pour poster :mdr8:
nan en retraite depuis 2000 :enaccord3: put*1 de fonctionnaire :twisted:
ça laisse aussi du temps pour poster :mrgreen:
-
"nan en retraite depuis 2000 " :enaccord3: idem pour moi, 01/01/2000 tu dis mieux, ?...ça laisse du temps pour trouver la bonne pma(pisque c'est de ça qu'on cause ici) :lol:
-
"nan en retraite depuis 2000 " :enaccord3: idem pour moi, 01/01/2000 tu dis mieux, ?...ça laisse du temps pour trouver la bonne pma(pisque c'est de ça qu'on cause ici) :lol:
nan ici on cause de tout et rien :mrgreen:
chuis battu, 10/09/2000 :cry:
-
Le 2.5 turbo a toujours plus de couple que le 3.0.... question de ressenti
mais placé plus haut ... non :mefiant4:
-
A 100 tours pres...
944 S2 3l S16 => 280 NM (28,6mkg) a 4100 tr/min
944 Turbo 250 => 350 NM (35,7mkg) a 4000 tr/min
Comme quoi la devise des ricains "There's nothing for cubic inches..." :roll:
-
De memoire passé 2000 environ le 2.5 a deja plus de couple
-
La 968 ce n'est pas 305Nm à 4100tr/min? Bref c'est plus un ressenti vu la différence des chiffres.
-
"nan en retraite depuis 2000 " :enaccord3: idem pour moi, 01/01/2000 tu dis mieux, ?...ça laisse du temps pour trouver la bonne pma(pisque c'est de ça qu'on cause ici) :lol:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:désolé sav , je commence à perdre les pédales (alzheimer ? :evil:) je ne suis à la retraite que depuis le 01/01/2010...
-
A 100 tours pres...
944 S2 3l S16 => 280 NM (28,6mkg) a 4100 tr/min
944 Turbo 250 => 350 NM (35,7mkg) a 4000 tr/min
Comme quoi la devise des ricains "There's nothing for cubic inches..." :roll:
merci pour les précisions ce qui serait intéressant aussi, pour qui veut rouler cool c'est le couple à 2000/2500 tours quitte à faire sourire les puristes qui recherche la perf!...même si je ne rechigne pas à arsouiller de temps en temps, je sais que 80 ou 90 % de mon utilisation sera en ballade
-
... ce qui serait intéressant aussi, pour qui veut rouler cool c'est le couple à 2000/2500 tours...
Oui, je comprends ce dont tu veux parler : C'est du "crusing" non ? :D
Vaux mieux un gros cube pour faire ca tranquille. Un 16S c'est pas forcement idéal et un turbo encore moins. Enfin la S2 avec son trois litre, ca doit le faire à mon avis ;)
-
Pour avoir eu les 2 je confirme que pour "cruiser" par chez nous la S2 est le bon compromis :enaccord6:
. 8)
Ou alors la 68 ;)
-
C est un moteur qui necessite moins de concentration en fait
Impeccable pour des sudistes :mrgreen:
-
nickel pour dormir au volant :enaccord3:
8)
-
un 2.5 L atmo est aussi un régal pour "cruiser" du coupe partout !
-
nickel pour dormir au volant :enaccord3:
pour dormir sur la route j'ai déja ça:
8)
C est un moteur qui necessite moins de concentration en fait
Impeccable pour des sudistes :mrgreen:
-
bon j'ai un peu de mal entre les citations et l'addition de photos, certainement un pb de concentration :twisted:vous aurez compris que la photo accompagnait le commentaire:" pour dormir sur la route..." :P
qd aux soucis de concentration :mdr8: pour ceux qui ne connaissent du sud que la prom, la croisette et l'A7 , nos routes c'est 10 virages au km, et non pas un virage tout les 10 km :mrgreen:
-
Vois avec Portoy, y'a des chances qu'il aille à Fréjus (je sais c'est loin et en france :mrgreen:) pour le RAF, le vendredi soir et p'tete avec sa S2 ;)
Pis ça te donnera l'occase de rencontrer certains "branlos" de chez nous ;)
exact j'y serais les 3 jours present avec ma s2, la ph2 de magnum 88 et le turbo 250 kit 290 de jaques nouvelle recrue de l' AC80CA :enaccord6:
-
merci pour les précisions ce qui serait intéressant aussi, pour qui veut rouler cool c'est le couple à 2000/2500 tours quitte à faire sourire les puristes qui recherche la perf!...même si je ne rechigne pas à arsouiller de temps en temps, je sais que 80 ou 90 % de mon utilisation sera en ballade
Pour le cruising évite la Turbo ( j'ai une 250CV) tu passes ton temps sur petites routes ou en ville à changer de vitesse en permanence, ou alors il faut mettre un MAF.
Au feu rouge tu te fais avoir par n'importe quel diesel, sauf si tu montes violemment dans les tours.
-
euh c koi un MAF :shock:
-
C'est un débimètre plus évolué que celui d'origine :
http://www.lindseyracing.com/LR/Porsche/LRMAFKIT/LRA-951-QUAD-M-KIT.html (http://www.lindseyracing.com/LR/Porsche/LRMAFKIT/LRA-951-QUAD-M-KIT.html)
Pour le fonctionnement cf les pros :mrgreen:
-
j'entends très bien vos avis et repense donc de +en+ à une 968...qui sont assez rare,surtout non cab, à ce sujet connaissez vous cette voiture: http://www.leboncoin.fr/voitures/652700635.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/652700635.htm?ca=13_s)
merci
-
En tout cas elle a l'air plutot interessante 8)
-
wahoo! :enaccord3: :enaccord3:
déja deux casques... un comble! toujours pas de PMA :evil:...mais ça encourage, et j'avance dans mes choix..merci de vos contributions à tous :enaccord3:
-
a demain au RAF
-
A voir car l'entretien est a jour c'est déjà une bonne économie et la voiture semble belle en photos.