!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Etude de cas d'après photo...  (Lu 2165 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Etude de cas d'après photo...
« le: 11 Avril 2014, 12:15:47 »
Bonjour,

Une annonce sur LbC m'intriguait, et titillé par l'envie d'en savoir plus j'ai demandé une photo du moteur au vendeur (Cf. Pièce jointe).
Première constatation: voiture repeinte. Peut-être grise d'origine, maintenant elle est noir (ou bleu, très, très très foncé).
Deuxième point: Elle n'est pas super propre. Ceci dit elle est de 79 et c'est peut-être un état "normal" pour cet age.
troisième chose : Y a un truc débranché.  :mefiant4: Qu'est ne c'est ça?
Et on continue : - durits souples aux injecteurs/ câbles d’allumage reconditionnés (marquage jaune)? grand nombre de colliers Colson (serflex?)
- Une trace bien grasse sur le cache courroie au niveau de l'arbre (une fuite?)
et enfin, sur toutes les photos de l'annonce, les phares sont ouverts. Est-ce une anomalie?
Et je vous passe sur le détail :Se lance mais ne démarre pas, revoir l'allumage.

Mon analyse : Une 924 qui a vécu et qui est bien fatiguée. Elle ne doit pas en être à son premier propriétaire et elle a du voir le monde en plusieurs couleurs (du gris, du noir, mais aussi du rouge (sur les montants de porte)). La mécanique a été elle aussi plusieurs fois visitée à en juger par les différents arrangement de câbles. 
En conclusion: elle ne présage rien de bon, surtout pour 2000€ et un vendeur qui annonce 136Cv...

Et vous, que pourriez-vous dire sur cette photo?
Enf1

Kin31

Re : Etude de cas d'après photo...
« Réponse #1 le: 11 Avril 2014, 12:45:24 »
Elle est de quelle marque ?  :mrgreen:

Le truc débranché, comme ça cela me fait penser à un fil de bougie (avec cette dernière).

Trop chère en tous cas pour un engin à reprendre entièrement.

Hors ligne bruno gilles

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 646
  • Ville: , france
Re : Etude de cas d'après photo...
« Réponse #2 le: 11 Avril 2014, 12:49:27 »
Pourquoi s attarder sur ce genre d annonce alors qu il y a encore de belles 924 sur le marché ?
Perso ,quand je vois ce genre de photo,je fuis ! :mefiant4:
Bonne recherche  ;)
Dans la multitude des conseillers il y a la réalisation

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Etude de cas d'après photo...
« Réponse #3 le: 11 Avril 2014, 13:35:48 »
Oui exemplaire à vite oublier. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Etude de cas d'après photo...
« Réponse #4 le: 11 Avril 2014, 14:05:09 »
Ne vous en faites pas, je ne compte pas la prendre. C'est juste un petit exercice pour valider mon analyse et voir si le fait de demander une photo du moteur peut-être un indicateur AVANT de se déplacer.

En tout, si d'autres veulent participer en remarquant d'autres points (positifs/négatifs) ou d'autres déduction...

Enf1

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 619
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
Re : Etude de cas d'après photo...
« Réponse #5 le: 12 Avril 2014, 09:26:07 »
300e pour les pieces ? lol

trop cher !!
ex 951 Turbo 220

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Re : Etude de cas d'après photo...
« Réponse #6 le: 12 Avril 2014, 09:59:00 »
C'est juste un petit exercice pour valider mon analyse et voir si le fait de demander une photo du moteur peut-être un indicateur AVANT de se déplacer.



Oui, mais un moteur trop propre, pas la peine d'y aller non plus !  :D

ps: bah, oui, je suis taquin et j'aime bien remuer !  :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Etude de cas d'après photo...
« Réponse #7 le: 12 Avril 2014, 12:53:08 »
déjà; un gars qui vend une 924 dans cet état là et qui ne démarre pas à 2000 €; le déplacement me semble inutile (c'est un farceur ou un malade :mrgreen:)