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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Tidev le 15 Juillet 2009, 23:05:12
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Bonsoir,
Une question me turlupine... :mrgreen:
J'ai le virus turbo sur la 944, côté on/off ect... Je me dis pour plus tard que l'évolution est donc la 968 si je veux "mieux"... petits problèmes, en atmo c'est moins fun et en turbo c'est un chouia rare :mrgreen:
J'ai vu des kits compresseur autour des 8000 bucs. Pourquoi peu de gens font la conversion de 968 en Turbo? Pour 8000 on peut avoir surement un truc qui tient la route. De plus il y a surement moyen de retrouver les réfs des pièces de la vrai 968 turbo et donc de ne pas avoir les mêmes problèmes que Laurent Calista avec sa S2 turbo, non?
pour saliver:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/porsche+968/video/x8bumd_porsche-968-turbo-dans-turbo-m6_auto (http://www.dailymotion.com/relevance/search/porsche+968/video/x8bumd_porsche-968-turbo-dans-turbo-m6_auto)
à vos avis
Z'avez jusqu'à demain matin pour me rendre vos copies, moi je vais dormir ;) :mrgreen:
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Mais il y a bien des 951 3.0...
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Je me dis pour plus tard que l'évolution est donc la 968 si je veux "mieux"... petits problèmes, en atmo c'est moins fun et en turbo c'est un chouia rare :mrgreen:
pffff.
La 968 n'a rien de mieux qu'une 944, en plus c'est moche :mrgreen:
Cependant si les 968ards se sortaient les doigts il y a longtemps que beaucoup de 68 trubo rouleraient, toutes les pièces pour l transfo existent :idea:
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pffff.
La 968 n'a rien de mieux qu'une 944, en plus c'est moche :mrgreen:
Cependant si les 968ards se sortaient les doigts il y a longtemps que beaucoup de 68 trubo rouleraient, toutes les pièces pour l transfo existent :idea:
à ta place je me cantonerai à l atelier :mrgreen:
je suppose que si un 68tard se mange un piéton , tu paieras à sa place :roll: :roll: :roll:
merci d 'etre passé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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je suppose que si un 68tard se mange un piéton , tu paieras à sa place :roll: :roll: :roll:
Ta Porsche aurait autant de difficultés à justifier sont état d'origine qu'une 68 turbo.
Tes freins non stock ne respectent pas la réception aux mines donc tu peux t'attendre aux mêmes désagréements en cas de corporel.
Mais comme je l'ai dit pour faire une caisse qui marche vraiment faut se sortir les doigts ce qui n'est pas le propre du '68ard qui a justement pris ce modèle pour sont coté rassurant : caractère lisse, ligne fade, plus récente, souvent moins kilométrée, plus chère (donc forcément mieux), etc
Mais si tu veux un coup de main ta Porsche poussive peut très bien passer par chez moi pour enfin recevoir un moulin digne de ce nom :mrgreen:
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Ta Porsche aurait autant de difficultés à justifier sont état d'origine qu'une 68 turbo.
Tes freins non stock ne respectent pas la réception aux mines donc tu peux t'attendre aux mêmes désagréements en cas de corporel.
Mais comme je l'ai dit pour faire une caisse qui marche vraiment faut se sortir les doigts ce qui n'est pas le propre du '68ard qui a justement pris ce modèle pour sont coté rassurant : caractère lisse, ligne fade, plus récente, souvent moins kilométrée, plus chère (donc forcément mieux), etc
Mais si tu veux un coup de main ta Porsche poussive peut très bien passer par chez moi pour enfin recevoir un moulin digne de ce nom :mrgreen:
la mauvaise foi.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
un jeu de plaquette , n ' aura rien de comparable avec un turbo et +100 ch en cas d' expertise 8) ;)
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la mauvaise foi.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
un jeu de plaquette , n ' aura rien de comparable avec un turbo et +100 ch en cas d' expertise 8) ;)
Des disques non prévu pour le modèle + des cales pour décaler l'étrier sont loin de la config d'origine ;)
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Des disques non prévu pour le modèle + des cales pour décaler l'étrier sont loin de la config d'origine ;)
montage effectué par un pro.... amélioration du freinage , pas augmentation de la puissance 8) ;)
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montage effectué par un pro.... amélioration du freinage , pas augmentation de la puissance 8) ;)
ça change rien c'est pas homologué donc faudrait une réception aux mine à titre isolé, c'est juste que tu veux pas faire de modif moteur c'est ton choix mais arrêtes l'histoire d'homologation ton excuse ne tient pas plus la route qu'un slick sur la neige ;)
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montage effectué par un pro.... amélioration du freinage , pas augmentation de la puissance 8) ;)
mais ca ne correspond pas à la fiche de reception aux mines => auto non conforme
face a un assureur qui veut se decharger ca peut suffir
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ça change rien c'est pas homologué donc faudrait une réception aux mine à titre isolé, c'est juste que tu veux pas faire de modif moteur c'est ton choix mais arrêtes l'histoire d'homologation ton excuse ne tient pas plus la route qu'un slick sur la neige ;)
oui et non
le freinage qui ne correspond pas à l'homologation est une chose
un moteur plus puissant en est une autre
je ne crois pas que la puissance de freinage soit un critere pris en compte pour le calcul du risque de l'assureur, alors que la puissance moteur est le premier facteur. Moteur plus puissant = tromperie à l'assureur
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Cela doit-être le budget qui est le premier frein a une telle modification et en second le caractére non conforme de ce type de montage (sauf si l'aventure de la RTI arrive à son terme :-/).
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oui et non
le freinage qui ne correspond pas à l'homologation est une chose
un moteur plus puissant en est une autre
je ne crois pas que la puissance de freinage soit un critere pris en compte pour le calcul du risque de l'assureur, alors que la puissance moteur est le premier facteur. Moteur plus puissant = tromperie à l'assureur
Effectivement, et devant un juge (car c'est bien de dont nous parlons), après expertise, là ou une augmentation de puissance moteur annulera (par jugement) toute couverture de la police d'assurance, l'amélioration des freins déboutera le recours de l'assurance ;)
Cf. un certain nombre d'antécédents ;)
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En même temps combien de 951 sont stock niveau wg/gestion/pression de sural :roll: , Enfin je ne pense pas que ce soit le principal frein.
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Ceux qui prétendent parler de légalité du point de vue de l'homologation sont les premiers à violer allégrement les limitations de vitesses et à se prendre pour des cadors sur la piste alors qu'ils ne savent même pas prendre une trajectoire correctement, donc au lieu de se la ramener en intervenant dans des sujets dans lesquels ils n'ont rien d'autre à exprimer que de la jalousie mesquine et puérile, ils feraient mieux faire le ménage devant leur porte.
Pour en revenir au sujet, monter un 3L turbo coûte plus cher qu'une turbo 250 peu kilométrée et en très bon état.
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Ceux qui prétendent parler de légalité du point de vue de l'homologation sont les premiers à violer allégrement les limitations de vitesses et à se prendre pour des cadors sur la piste alors qu'ils ne savent même pas prendre une trajectoire correctement, donc au lieu de se la ramener en intervenant dans des sujets dans lesquels ils n'ont rien d'autre à exprimer que de la jalousie mesquine et puérile, ils feraient mieux faire le ménage devant leur porte.
Bon, ça, c'est fait... :mrgreen:
Pour en revenir au sujet, monter un 3L turbo coûte plus cher qu'une turbo 250 peu kilométrée et en très bon état.
+1
C'est en effet inintéressant d'un point de vue économique.
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En même temps combien de 951 sont stock niveau wg/gestion/pression de sural :roll: , Enfin je ne pense pas que ce soit le principal frein.
sur une 68 tu le planques ou le turbo ... 8) ;)
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sur une 68 tu le planques ou le turbo ... 8) ;)
au même endroit que sur une 951, autant dire qu'il ne se voit pas du premier coups d'oeil :mrgreen:
En plus pour voir régulièrement des experts à l'oeuvre c'est pas vraiment des cadors de la Porsche :roll:
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Ceux qui prétendent parler de légalité du point de vue de l'homologation sont les premiers à violer allégrement les limitations de vitesses et à se prendre pour des cadors sur la piste alors qu'ils ne savent même pas prendre une trajectoire correctement, donc au lieu de se la ramener en intervenant dans des sujets dans lesquels ils n'ont rien d'autre à exprimer que de la jalousie mesquine et puérile, ils feraient mieux faire le ménage devant leur porte.
Pour en revenir au sujet, monter un 3L turbo coûte plus cher qu'une turbo 250 peu kilométrée et en très bon état.
Salut !
+ 1 :enaccord6:
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Les experts en savent plus sur la Fuego :mrgreen:
Ce montage aurait un caractére "exotique", mais le budget + l'entretien ne plaindent par pour un tel projet.
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Ceux qui prétendent parler de légalité du point de vue de l'homologation sont les premiers à violer allégrement les limitations de vitesses et à se prendre pour des cadors sur la piste alors qu'ils ne savent même pas prendre une trajectoire correctement, donc au lieu de se la ramener en intervenant dans des sujets dans lesquels ils n'ont rien d'autre à exprimer que de la jalousie mesquine et puérile, ils feraient mieux faire le ménage devant leur porte.
Pour en revenir au sujet, monter un 3L turbo coûte plus cher qu'une turbo 250 peu kilométrée et en très bon état.
du balai , va retrouver Sly à l atelier 8) ;)
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arretez de vous prendre le choux
sur le net il est toujours bon de rappeller que les swap et prepas sont purement illegals parce qu'il y a tjrs un gus qui debarque
faut etre conscient que tout changement à la definition du vehicule peut entrainer une decharge d'un assureur et il y a des tas d'exemples sur les forums.
faut aussi etre conscient que rouler avec 1gr suffit aussi a faire sauter l'assurance....
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du balai , va retrouver Sly à l atelier 8) ;)
Et toi retourne dans ton bac à sable au lieu d'intervenir continuellement sur des sujets auxquels tu n'as rien à apporter.
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Et toi retourne dans ton bac à sable au lieu d'intervenir continuellement sur des sujets auxquels tu n'as rien à apporter.
le monsieur il n' a pas demandé le mode d ' emploi , mais la raison et à ce que je sache tu n ' as pas de 68 ...
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Non je n'ai pas de 968 mais j'ai une 944 S2 qui fondamentalement n'est pas très différente 968 et j'ai en plus une 944 turbo, et enfin j'ai passé plusieurs dizaines d'heures à faire toute sorte de travaux sur ces autos, ce qui n'a manifestement pas l'air d'être ton cas étant donné le manque de contenu (pour rester poli) des messages que tu postes parfois dans l'atelier.
Alors venir parler de légalité quand on a une voiture illégale, a fortiori dans un topic dont ce n'est même pas le sujet, cela s'appelle ni plus ni moins se foutre ouvertement de la gueule du monde.
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Alors venir parler de légalité quand on a une voiture illégale, a fortiori dans un topic dont ce n'est même pas le sujet, cela s'appelle ni plus ni moins se foutre ouvertement de la gueule du monde.
c' est quand meme la principale raison du pourquoi tu ne trouve pas de turbo ,ni de compresseur sur une 68 en France .
pour le reste , il y a des modifs defendable et d' autres non comme écrit plus haut.
autre chose ?
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c' est quand meme la principale raison du pourquoi tu ne trouve pas de turbo ,ni de compresseur sur une 68 en France .
Oui et non, il suffit d'immatriculer et d'assurer sa caisse comme une voiture de rallye pour rester dans la légalité.
Bien entendu, la voiture est interdite à la circulation sauf dans les cas suivants:
- aller/retour pour le contrôle technique;
- aller/retour au garage;
- essais routiers dans un rayon de 25 km (?) autour du garage;
- aller/retour vers la manifestation sportive (rallye, journée circuit, etc.) avec preuve d'engagement.
Donc, se faire contrôler par la police en revenant de boîte un samedi à 4 heures du matin, ça ne le fait pas. :twisted:
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Oui et non, il suffit d'immatriculer et d'assurer sa caisse comme une voiture de rallye pour rester dans la légalité.
Bien entendu, la voiture est interdite à la circulation sauf dans les cas suivants:
- aller/retour pour le contrôle technique;
- aller/retour au garage;
- essais routiers dans un rayon de 25 km (?) autour du garage;
- aller/retour vers la manifestation sportive (rallye, journée circuit, etc.) avec preuve d'engagement.
Donc, se faire contrôler par la police en revenant de boîte un samedi à 4 heures du matin, ça ne le fait pas. :twisted:
c' est en Belgique ? 8) ;)
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c' est en Belgique ? 8) ;)
Oui, mais étant donné que toutes les voitures de rallye sont immatriculées et assurées (carte verte) pour les liaisons routière entre les spéciales où le code de la route s'applique, il n'y a pas de raison pour que ce soit très différent.
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Oui, mais étant donné que toutes les voitures de rallye sont immatriculées et assurées (carte verte) pour les liaisons routière entre les spéciales ou le code de la route s'applique , il n'y a pas de raison pour que ce soit très différent.
à creuser 8) ;)
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c' est quand meme la principale raison du pourquoi tu ne trouve pas de turbo ,ni de compresseur sur une 68 en France
Non.
La raison est que 90% des propriétaire de PMA sont des sans le sous qui préfèreront toujours se réfugier derrière l'excuse du "pas homologué" au lieu de se donner les moyens de faire quelque chose de vraiment intéressant.
pour le reste , il y a des modifs defendable et d' autres non ...
"Défendable"?
Si on part du fait que toute modification entraînant une modification des caractéristiques données par le constructeur est interdite, alors rien n'est defendable.
De toute façon ce n'est pas sur un forum publique sur lequel certains rabachent sans jamais s'essoufler que toute modification est illégale que ceux qui font des grosses modifications de ce genre viendront jouer du clairon, au grand dam de tous ceux qui cherchent des infos :roll:
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Non.
La raison est que 90% des propriétaire de PMA sont des sans le sous qui préfèreront toujours se réfugier derrière l'excuse du "pas homologué" au lieu de se donner les moyens de faire quelque chose de vraiment intéressant.
pour le turbo peut etre , mais pour le compresseur , vu le cout maintenant, l' argument ne tiens pas .
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pour le turbo peut etre , mais pour le compresseur , vu le cout maintenant, l' argument ne tiens pas .
L'argument tiendra tant que personne en France (participant à ce forum ou non) n'aura fait ce montage, mais si cela finit un jour par arriver alors j'en serai le premier ravi.
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L'argument tiendra tant que personne en France (participant à ce forum ou non) n'aura fait ce montage, mais si cela finit un jour par arriver alors j'en serai le premier ravi.
Et, en Belgique, ça compte aussi ? :mrgreen:
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Et, en Belgique, ça compte aussi ? :mrgreen:
Ben comme il parait que la Belgique va bientôt être annexé à la France, dixit un post du Bistro, on dira que ça compte :mrgreen: :mrgreen:
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au même endroit que sur une 951, autant dire qu'il ne se voit pas du premier coups d'oeil :mrgreen:
En plus pour voir régulièrement des experts à l'oeuvre c'est pas vraiment des cadors de la Porsche :roll:
Ca me rappelle le jour où (jeune), je suis allé voir ma 1ère 951 en début de soirée : pas vu le Turbo :-/, désormais (vieux), je sais :mrgreen: !
Quant à monter un Turbo sur une 968 en partant d'une atmo, le collecteur d'admission "dégoulinant" :mrgreen: doit bien gêner : il faudrait alors repêcher des pièces sur la Mère des Porsche, la 951 8), donc comme à fait Porsche finalement, on en revient au même :mrgreen:....
Et au sujet des "pseudo" homolo ou non, le simple fait de changer de rondelle n'importe où rend caduque la conformité aux yeux des Mines + l'Utac. Après, c'est au cas par cas, tout peut se justifier ou s'homologuer sur dossier. A qui le tour ? Pour le cas des 951 guezifiées, on peut toujours prétexter s'être fortement inspiré d'une Cup circuit (donc homologuée) en présentant la copie d'un passeport technique à un assureur Collection, rien de + facile.... Par contre sur une 968 "turbalisée" :roll:...
;)
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Et une 968 avec un V16 d'Auto Union, hein? Bande de tapettes :mrgreen:
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Par contre sur une 968 "turbalisée" :roll:...
peut être en te basant sur la fiche d'homologation de la 968 Turbo S :mrgreen:
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Bon ok z'avez pô fini de vous tapez dessus :mrgreen:
Moi je demandais cela aussi pour le côté exclusif que cela apporte, par exemple en plus d'une 220 :mrgreen:
Certe le côté esthétique ne se discute pô (sly ;)) c'est toujours subjectif,
Certe une 951 250 prépa est moin chère (Derrick ;))
Certe j'ai entendu dire que beaucoup de posseseur de PMA l'on fait a défaut d'avoir du fric pour une 911 (C'est dommage pour eux ;))
Certe elle ne serait pô aux normes, mais pas plus que la 951 ou la 968 d'intel qui l'a fait progresser :roll:
... Mais qu'en est-il de la passion, de pouvoir modifier une voiture (la 968) pour en faire devenir une un peu différente (imaginez moi le nez dans le camboui le sourire au lèvre au 1er coup de clef :mrgreen:).. Une voiture plus exclusive... Après c'est sur faut aimez les PMA, se embêter par la même occasion et oublier le côté financier.
...Mais en tout bon passionné que vous êtes, z'allez me parler du côté raisonnable ;)
En tout ça pourrais être un projet sympa.
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peut être en te basant sur la fiche d'homologation de la 968 Turbo S :mrgreen:
Tu la trouves et je te file mes bidons de Motul :mrgreen: ! Au fait, tu me les rends quand 8) ?????
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Tu la trouves et je te file mes bidons de Motul :mrgreen: ! Au fait, tu me les rends quand 8) ?????
comme il n y en a eu que 14 , ça va etre difficile à leur faire avaler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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en partant d'une gestion de 951 turbo (pour diminuer les couts)
et en modifiant le collecteur d'echappement et celui d'admission
avec un petit coup de tour sur les pistons et un LR85
hop pla boum tagada pouet pouet
je vous sors au moins 450ch a l'alembic d'une 968
et fine gueur in se noz
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Bah du coup, ça à l'air hachement simple vu comme ça :mrgreen:
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http://www.arkblad.com/engelsk.html (http://www.arkblad.com/engelsk.html)
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Tu la trouves et je te file mes bidons de Motul :mrgreen: ! Au fait, tu me les rends quand 8) ?????
jamais, j'ai bientôt une vidange à faire :mrgreen:
Sinon dès que j'ai 5 min un weekend où j'ai rien de booké ;)
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et je me donne un handicape
je fais tout ça d'une main
blague a part il n'y a rien de bien compliqué ,j'ai fait bien pire
c'est juste plus long vu qu'il faut tout adapter et encore si tu ne garde pas la culasse a 4 trous ça devient limite facile :mrgreen:
si j'avais une 968 je chercherai une epave de 951 pour toutes les pieces speciales turbo et j'adapterai le tout sur ma 968
par contre "glisser" un 3 l dans une 951 c'est plus aisé vu qu'il n'y a "que" le moteur changer :twisted:
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Pô assez choant mon fils....
Tu me filera l'adresse de ta futur maison de retraite, au cas ou :mrgreen:
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[url]http://www.arkblad.com/engelsk.html[/url] ([url]http://www.arkblad.com/engelsk.html[/url])
Joli, le collecteur d'admission en carbone. ;)
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Ha bas ça y est tu te réveille toi, bon alors tu l'a fais quand ta 68 turbo 8)
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et je me donne un handicape
je fais tout ça d'une main
blague a part il n'y a rien de bien compliqué ,j'ai fait bien pire
c'est juste plus long vu qu'il faut tout adapter et encore si tu ne garde pas la culasse a 4 trous ça devient limite facile :mrgreen:
si j'avais une 968 je chercherai une epave de 951 pour toutes les pieces speciales turbo et j'adapterai le tout sur ma 968
par contre "glisser" un 3 l dans une 951 c'est plus aisé vu qu'il n'y a "que" le moteur changer :twisted:
ok j 'ai des arbes à cames prevu pour 360 cv , faut juste faire un peu de bricolage , double poulie et je ne sais plus quoi ... on le fait cet hiver...? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Ha bas ça y est tu te réveille toi, bon alors tu l'a fais quand ta 68 turbo 8)
J'ai déjà donné mon avis, pour le même budget, je me fais une 928 S stock qui sort 310 ch... :twisted:
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Ok c'est tout de même plus raisonnable qu'une renaultcup pouet pouet :mrgreen:
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Ok c'est tout de même plus raisonnable qu'une renaultcup pouet pouet :mrgreen:
pas certain 8) ;)
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la pipe carbonne est belle
en regardant de pres c'est pas une culasse de 968 mais bien une culasse a deux trous de 2,7l
donc config 951 turbo
ça y est le postier va "gonfler" ça tire histoire de la finir en beauté :mrgreen:
360hp c'est ce qu'on a avec nos 2,5l a peine boosté
va falloir faire mieux que ça
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360hp c'est ce qu'on a avec nos 2,5l a peine boosté
va falloir faire mieux que ça
c' etait une question , manquait le ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je comprends pas pourquoi les chronos ne suivent pas...? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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en regardant de pres c'est pas une culasse de 968 mais bien une culasse a deux trous de 2,7l
Pas tout-à-fait ; c'est une culasse de 951 dont le passage d'eau a été modifié pour passer sur le bloc de 104mm, ici un de S2. Il a même conservé les bielles de S2.
Avec par exemple un bas moteur de 968 (injecteurs d'huile pour refroidir le bas des pistons, vilbrequin de 968 2.5kg plus léger que le S2) + bielles Carillo en titane (30% plus légères que 951 mais au moins aussi solides) et une culasse 2.7 (conduits d'admission plus gros que sur culasse 8S pour 2.5) cela fait un ensemble plus "sympa", en tout cas sur le papier.
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je sents que ça va fumer cet hiver dans le cabanon :mrgreen:
je veux une pipe carbone comme sur la photo
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J'ai déjà donné mon avis, pour le même budget, je me fais une 928 S stock qui sort 310 ch... :twisted:
Sauf que la 68 turbo sortira bien plus que les minables 310cv de la 28 :mrgreen:
Avec par exemple un bas moteur de 968 (injecteurs d'huile pour refroidir le bas des pistons, vilbrequin de 968 2.5kg plus léger que le S2) + bielles Carillo en titane (30% plus légères que 951 mais au moins aussi solides) et une culasse 2.7 (conduits d'admission plus gros que sur culasse 8S pour 2.5) cela fait un ensemble plus "sympa", en tout cas sur le papier.
:enaccord6:
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Sauf que la 68 turbo sortira bien plus que les minables 310cv de la 28 :mrgreen:
Sauf que dans ce cas, j'ai une voiture de plus, et qu'elles sont toutes d'origine au point de vue du moteur, et donc moins susceptibles de défaillance.
Et puis le châssis d'une 928 à côté des 944/968, c'est quand même autre chose: triangles avant superposés, essieu arrière multibras, plus toutes les petites choses qui font que la 928 haut de gamme est mieux réalisée, donc plus solide à priori.
Sans parler du moteur V8... :enaccord6:
Mais bon, je ne cache pas que si j'avais l'argent, je ferais les 2: compresseur sur la 968 et achat d'une 928 S.
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Sauf que dans ce cas, j'ai une voiture de plus, et qu'elles sont toutes d'origine au point de vue du moteur, et donc moins susceptibles de défaillance.
Bof vue les problèmes de dégeaugeage dont est pourvu le bloc des 28 et le merdicus rendement, je trouve pas que ce soit pire qu'une prépa bien faite sur une 951 ou une 68 turbalisée ;)
Et puis le châssis d'une 928 à côté des 944/968, c'est quand même autre chose: triangles avant superposés, essieu arrière multibras, plus toutes les petites choses qui font que la 928 haut de gamme est mieux réalisée, donc plus solide à priori.
ça c'est sur :enaccord6:
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Et puis le châssis d'une 928 à côté des 944/968, c'est quand même autre chose: triangles avant superposés, essieu arrière multibras, plus toutes les petites choses qui font que la 928 haut de gamme est mieux réalisée, donc plus solide à priori.
"A priori"... :mrgreen:
La caisse de 928 est plus lourde et l'intérieur est claustrophobique.
Sans parler du moteur V8... :enaccord6:
... qui a un rendement de tracteur agricole et qui pèse autant que 10 ânes mort.
Mais bon, je ne cache pas que si j'avais l'argent, je ferais les 2: compresseur sur la 968 et achat d'une 928 S.
Tu auras plus vite fait de monter une compresseur sur la 968 que de te perdre dans une préparation sur une 928 qui est une voiture qui ne se prête absolument pas à la compétition. C'est une grosse GT à caractère un peu sportif pour faire de la route, mais malheureusement peu évolutive.
Attention, je ne dis pas que ce n'est pas une bonne voiture, je dis juste que parmi toutes les Porsche existantes c'est peut-être celle qui d'origine est la plus aboutie et qui est de fait difficilement perfectible comparées à toutes les autres.
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en enlevant 2 mms sur le block moteur
deux tubes de chauffage central en guise d'echappement
et un demi tour a l'allumeur
ce serait bien le diable si on n'arrivait pas a gagner 50ch
par contre la fiabilite du moteur de 928 n'est tout de meme pas exemplaire
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par contre la fiabilite du moteur de 928 n'est tout de meme pas exemplaire
Sur quoi tu te bases pour avancer cela? :shock:
Derrick, je t'aime! Si enfin on pouvait cesser de dépecer de pauvres 928 qui n'attendaient qu'un amateur éclairé pour recouvrer une seconde jeunesse, au lieu d'en faire des jouets de piste contre-nature, ça me permettrait de diminuer ma consommation de médocs... :-/
A+ ;)
Michel
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Derrick, je t'aime!
Ya pas des petits cœurs roses sur tes médocs???? :mrgreen:
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Voilà ma came... spice de tordu :mrgreen:
A+ ;)
Michel
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des problemes de lubricfication sont connues
faut passer aux carter secs
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des problemes de lubricfication sont connues
faut passer aux carter secs
Comme toutes voitures, des séries sont mieux que d'autres!!!!
Par contre, tu tiens ce problème de ou?
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Là :
http://www.club944.net/forum/index.php?board=4.20
et là :
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=58951.0
On entend en usage très poussé évidemement.
;)
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info de chez porsche,utilisateur, et revues etrangeres
les francaises evitent ce genre de sujet,il n'y a qu'a voir avec les premieres 996 3,4litres qui cassaient leurs moteurs, plus vite qu'une renault turbo f1
dans falt 6 pas un article sur le sujet ou sinon la faute souvent imputé aus utilisateurs bien sur
en ce qui concerne notre sujet :la 928
il semblerait ,que les puits de retour d'huile entre culasse ,moteur et carter d'huile soient trop petits
du coup l'huile ne redresserait pas assez vite vers le carter d'huile ,qui du reste n'est pas d'une grande capacité
et comme le vilo ne barbottent pas vraiment,pas assez , au moindre dejaugeage,il y a perte de pression etc,etc...
du reste si on regarde les annonces de 928 ,on en voit avec pas mal de kilometres (+200000)
mais certaines ont des moteurs changés a des kilomètrages bien plus.
dans le vue d'une utilisation circuit soit il faut mettre un sump (reservoir additionnel d'huile sous pression utilisé sur le lotus elise entre autre ),soit passer au carter sec
m'enfin ce que j'en dit vu que je n'y connais rien bien sur :mrgreen:
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Ce n'est pas l'avis de Carl Fausett (928Motorsports) qui fait lui-même tourner des 928 sur circuit; je cite la réponse qu'il m'a envoyée:
The oiling problem is only an issue for those that insist on ignoring the Porsche redline limits for the engine and taking the engine higher because they are racing. If you equuip the engine with a good crank scraper and windage system like this: [url]http://www.928motorsports.com/parts/crankshaftscraper.php[/url] and observe the factory re-line, you will not have a problem.
En clair, aller chercher des chevaux à 6.000 tpm sur une 928, c'est ridicule et c'est comme cela qu'on casse le moteur...
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:shock: Il roule comme en Mazout le Carl machin ou quoi :?: Si t'as une Porsche de piste qui tourne autour de 3000 tr/min, à quoi bon :roll:.... Y'a donc bien un souci sur ces V8 Porsche. Un V8 de BM prend 8000 tr/min mini à l'aise, voir bien plus sur des moteurs de compét, c'est ça aussi le trip.
Ceci dit, je recherche tjrs une 928 GT en TBE 8)....
;)
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va pour les modifs et hop :enaccord6:
se serait fun une 928gt préprarée au top (avec un compresseur bien sur) a donf dans le redillon non ? :mrgreen:
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Bonsoir!
J etais inquiet a ce sujet avant de prendre ma '28 s,mais apres renseignement,les casses moteur sont en general du a un niveau mini d huile et /ou des sur regime!
Sur rennlist ,il y en a beaucoup qui font du circuit avec de grosse prepa et le bloc tiens bien en usage intensif .Luck a donne la solution pour plus de securite;l accusump parait etre la solution la plus adequat.
En usage "classique",allez chercher la zone rouge ne sert a rien il n y a plus de couple ni chevaux!En regle general ,prendre des tours avec un V8 de "grosse" cylindree est toujour dangereux vu l inertie des pieces.Ce type de berlingot requiere a peu pres la meme philosophie q un turbo...la conduite au couple!
Maintenant,je continue de mener mon enquete...
Allan
PS: PGombeer pose la question sur le club 928,certain font regulierement du circuit.
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cette idée de 928 "circuitisé" est assez interressante
je la vois bien avec 8 trompettes de 50cms depassant du capot
un peu comme les moteurs chevolet des mc laren M8A de can am
et un tube de chaffage centrale de chaque coté en guise d'echappement
bien depouillé on doit descendre a -1200kgs
je sais quelle reagi bien aux modifs de cartographie :mrgreen:
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Pour la prepa ,tu parles des trompettes pour le moteur et pour le chassis tu pronnerais l aileron de la dit Mac Laren? :mrgreen:
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voui voui
ou comme les Chaparal de la meme epoque, reglable du "cokpit"
968,951 et autres bouzes
passées votre chemin
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Hey ho, on critique pas nos charettes hein... :twisted:
De tout façon:"Faut met' godasse et pis c'est tout" (copiright ....) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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cette idée de 928 "circuitisé" est assez interressante
je la vois bien avec 8 trompettes de 50cms depassant du capot
un peu comme les moteurs chevolet des mc laren M8A de can am
et un tube de chaffage centrale de chaque coté en guise d'echappement
bien depouillé on doit descendre a -1200kgs
je sais quelle reagi bien aux modifs de cartographie :mrgreen:
Rien que pour toi:
http://www.youtube.com/watch?v=YYFNKfilU-0
http://www.youtube.com/watch?v=svLBHuR_Yng
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Mon pere qui trouvais moi V8 trop lineaire au ralenti...faut que je lui montre ca!
Comme quoi il peut tourner "carre" comme un bon "ricain"!
Par contre ,le gars va un peu trop loin dans l allegement...une seule roue a l avant et que les jantes sur l arriere! Je me demande si il va reussir a passer les chevaux! :mrgreen:
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4 carbus weber 48 idf 2litres dhuile de ricin dans le reservoir
un allumeur a double vis platinées et hop nous vla parti
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Moins de 2% d huile de ricin,c est prendre un risque au vu des donnees constructeur sur la conso d huile ;c est quasi un 2 temps le berlingot!
Je partirais sur 3 et puis ca sent tellement bon! :lol:
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Mon pere qui trouvais moi V8 trop lineaire au ralenti...faut que je lui montre ca!
Comme quoi il peut tourner "carre" comme un bon "ricain"!
Pour ça, il suffit de supprimer le dernier silencieux:
http://www.youtube.com/watch?v=UuUt3WxWiYc
ça glougloute bien... ;)
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Un ami a un RMB sur sa S4 et ca sonne bien!
Par contre je n ai pas trouve grand chose pour S donc j etudie une ligne inox avec un artisan pres de chez moi avec X pipe et silencieux ameliore...Le 16 soupapes est plus sympa que le 32s parait il! A voir!
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T'en est où avec ton char? :mrgreen: ;)
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J espere rouler avec pour mi aout;par contre la carrosserie attendra un bon moment...question de finance!
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Si enfin on pouvait cesser de dépecer de pauvres 928 qui n'attendaient qu'un amateur éclairé pour recouvrer une seconde jeunesse, au lieu d'en faire des jouets de piste contre-nature, ça me permettrait de diminuer ma consommation de médocs... :-/
Pas vraiment d'accord avec cette assertion.
Que dire alors des grosses berlines qui tournaient en IMSA et en DTM fin des années 80, début des années 90 ?
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c'est pas faux
quand on se souvient des premieres mercedes preparées dans le petit garage confidentiel qui deviendra AMG
et qui ont gagné le dtm de l'epoque
il y des autos que l'on ne peut faire ,faire du circuit?
je vais ressortir le bmw 3,3il de pépé :mrgreen:
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Ah ben oui, c'est vrai ça... :mrgreen:
TOUT peut tourner sur circuit... :shock:
A+ ;)
Michel
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pas d'amateur pour greffer un chti turbo ou seche cheveux sur un 968?
faut croire que ce forum est l'annexe d'une maison de retraite
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pas d'amateur pour greffer un chti turbo ou seche cheveux sur un 968?
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on peu recommencer le débat 944 turbo/968 qui a été viré par un modo trop Zélé .. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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et pourquoi pas prendre une 968 turbo s. a l epoque j ai regarde combien
ca coutait : 68000 kms pour 68000 euros. a ce prix la je prendsune f355 !
olivier
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pas d'amateur pour greffer un chti turbo ou seche cheveux sur un 968?
faut croire que ce forum est l'annexe d'une maison de retraite
vu où t'en ai arrivé avec la tienne, qu'est ce que t'attend pour lui greffer un 3l 16s turbo compressé
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pas d'amateur pour greffer un chti turbo ou seche cheveux sur un 968?
faut croire que ce forum est l'annexe d'une maison de retraite
Si le ricain spécialiste des V8 se sortait les pouces du c.l.... la commande serait déjà passée ;)
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patience, patience pour le kit compresseur ;)
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j'hesite entre un course courte a gros piston pour garder un moteur vif
et le "classique" longue course
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et pourquoi pas prendre une 968 turbo s. a l epoque j ai regarde combien
ca coutait : 68000 kms pour 68000 euros. a ce prix la je prendsune f355 !
olivier
c'est pas comparable :idea: