Club944.net

Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Butzi68CS le 07 Décembre 2009, 11:09:11

Titre: 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: Butzi68CS le 07 Décembre 2009, 11:09:11
.... http://achat-occasion.ebay-automobile.fr/annonces/showDetails.html?lang=fr&id=123736383&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=15&makeModelVariant1.searchI nFreetext=false&makeModelVariant2.searchI nFreetext=false&makeModelVariant3.searchI nFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&ambitCountry=DE&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&tabNumber=2
Titre: Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: john951 (ex la guigne) le 07 Décembre 2009, 11:15:20
ça fait des lustres qu'elle est en vente  :enaccord6:
Titre: Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: Butzi68CS le 07 Décembre 2009, 11:38:33
ça fait des lustres qu'elle est en vente  :enaccord6:

A ce prix, c'est pas étonnant  ;) Je l'avais vu chez ce vendeur également il y a longtemps ... mais, suis tombé dessus par hasard, et j'ai pas pu résister à faire un post  :mrgreen:
Titre: Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: john951 (ex la guigne) le 07 Décembre 2009, 11:41:50
la bleu qu'il y a/avait en france était affichée dans les 45/50ke après je ne l'ai jamais vu, sauf dans un sportwagen ou rsmag et il lui manquait le pc spécifique et la lame (de mémoire) ce qui a été corrigé par la suite
certains membres l'ont vu et on fait qq km en passager je crois  :enaccord6:
Titre: Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: Butzi68CS le 07 Décembre 2009, 11:44:03
La bleue à 40Ke, je ne l'ai jamais vu.... &, heureusement, car j'aurai craqué  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: YOYO le 07 Décembre 2009, 11:50:11
A ce prix, c'est pas étonnant  ;) ...


y a bien des normales à 30 Ke
 :mrgreen:
Titre: Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: john951 (ex la guigne) le 07 Décembre 2009, 11:55:08
La bleue à 40Ke, je ne l'ai jamais vu.... &, heureusement, car j'aurai craqué  :mrgreen:

la 1ere fois que je l'ai vu en vente doit dater de 6 ou 7 ans, puis elle est ressortie a la vente il y a 4/5 ans, elle était a la manifestation (anniversaire 924 ?) pma il y a 2 ans en RP  :idea:
Titre: Re : Re : Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: john951 (ex la guigne) le 07 Décembre 2009, 11:56:21

y a bien des normales à 30 Ke
 :mrgreen:

A ce prix, c'est pas étonnant  ;) ...














 :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: chris-91 le 07 Décembre 2009, 11:57:50
la 1ere fois que je l'ai vu en vente doit dater de 6 ou 7 ans, puis elle est ressortie a la vente il y a 4/5 ans, elle était a la manifestation (anniversaire 924 ?) pma il y a 2 ans en RP  :idea:

oui elle y était , mais c était il y a 4ans , les années passe ...  elle doit etre quelque part en Allemagne et son dernier prix avait doublé  :mrgreen: 8) ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: john951 (ex la guigne) le 07 Décembre 2009, 11:59:07
oui elle y était , mais c était il y a 4ans , les années passe ...  elle doit etre quelque part en Allemagne et son dernier prix avait doublé  :mrgreen: 8) ;)

4 ans déjà  :shock:
crotte j'me fais vieux  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: chris-91 le 07 Décembre 2009, 12:00:29
4 ans déjà  :shock:
crotte j'me fais vieux  :mrgreen:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: Derrick le 07 Décembre 2009, 12:47:54
certains membres l'ont vu et on fait qq km en passager je crois  :enaccord6:

J'ai fait quelques tours à Lurcy en passager, c'était "sympa".

Ma 944 turbo dépote maintenant bien plus.

La seule pièce intéressante sur une 968 turbo S est la boîte de vitesse, et il n'y en a plus à l'usine.
Tout le reste (culasse; turbo, suspension) est dépassé.
Titre: Re : Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: john951 (ex la guigne) le 07 Décembre 2009, 12:51:23
J'ai fait quelques tours à Lurcy en passager, c'était "sympa".

Ma 944 turbo dépote maintenant bien plus.

La seule pièce intéressante sur une 968 turbo S est la boîte de vitesse, et il n'y en a plus à l'usine.
Tout le reste (culasse; turbo, suspension) est dépassé.

c'est bien a toi que je pensais  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: Butzi68CS le 07 Décembre 2009, 16:13:33
J'ai fait quelques tours à Lurcy en passager, c'était "sympa".

Ma 944 turbo dépote maintenant bien plus.

La seule pièce intéressante sur une 968 turbo S est la boîte de vitesse, et il n'y en a plus à l'usine.
Tout le reste (culasse; turbo, suspension) est dépassé.

Un tour en 68 Turbo  :enaccord6: Veinard  ;)
la boîte 6 de turbo S est différente de celle de la 68 classique  :?: (A part le tarage de l'autobloquant qui doit être de 75%  ;))
Titre: Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: Derrick le 07 Décembre 2009, 17:55:17
Rapport de pont plus long et pignons de 5 et 6 plus longs.
Pignons 1, 2, 3, 4 idem 968 asthmatique atmo :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: Akira le 08 Décembre 2009, 09:15:29
la 1ere fois que je l'ai vu en vente doit dater de 6 ou 7 ans, puis elle est ressortie a la vente il y a 4/5 ans, elle était a la manifestation (anniversaire 924 ?) pma il y a 2 ans en RP  :idea:

c'était à Fontainebleau le 12 novembre 2005 ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: john951 (ex la guigne) le 08 Décembre 2009, 09:17:15
c'était à Fontainebleau le 12 novembre 2005 ;)

effectivement  :enaccord6: ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: Butzi68CS le 08 Décembre 2009, 18:19:23
c'était à Fontainebleau le 12 novembre 2005 ;)

Superbe ...
Dans cette teinte foncée, et avec des jantes chromées comme celles-ci, mon petit doigt me dit qu'une certaine "CS" devrait bientôt ressembler à çà  :enaccord6:
Titre: Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: Akira le 08 Décembre 2009, 22:26:15
je préfère les couleurs vives  ;)
Titre: Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: Butzi68CS le 08 Décembre 2009, 22:28:16
je préfère les couleurs vives  ;)

Moi aussi... mais on fait avec ce que l'on a  ;)
Titre: Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: Akira le 08 Décembre 2009, 22:31:40
excact, c'est bien pour ça que je roule en LY9Y  ;)
Titre: Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: Butzi68CS le 08 Décembre 2009, 22:32:56
excact, c'est bien pour ça que je roule en LY9Y  ;)

 :enaccord6:
Titre: Re : Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: Akira le 08 Décembre 2009, 22:34:51
J'ai fait quelques tours à Lurcy en passager, c'était "sympa".






 ;)
Titre: Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: Akira le 08 Décembre 2009, 22:53:54
je préfère les couleurs vives  ;)

ma préférée

Titre: Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: chris-91 le 08 Décembre 2009, 23:05:16
copie  8) ;)
Titre: Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: Butzi68CS le 08 Décembre 2009, 23:09:32
Belle copie  ;)
Titre: Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: Akira le 09 Décembre 2009, 01:32:52
de toute façon une vrais est presque introuvable  :roll:
Titre: Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: Butzi68CS le 09 Décembre 2009, 10:05:55
de toute façon une vrais est presque introuvable  :roll:

Si à 110000€  ;)

Vive les copies  :mrgreen:
Titre: Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: Akira le 09 Décembre 2009, 10:14:16
 :mrgreen: ;)
Titre: Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: Lionel968 le 09 Décembre 2009, 23:59:22
 :mrgreen:

C'est déjà un début...
Titre: Re : Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: joris le 10 Décembre 2009, 09:12:46
J'ai fait quelques tours à Lurcy en passager, c'était "sympa".

Ma 944 turbo dépote maintenant bien plus.

La seule pièce intéressante sur une 968 turbo S est la boîte de vitesse, et il n'y en a plus à l'usine.
Tout le reste (culasse; turbo, suspension) est dépassé.

C'est vrai que les 944 Turbo sont les voitures les plus modernes du moment   :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:.
Titre: Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: Derrick le 10 Décembre 2009, 09:15:05
Si tu savais ce qu'on peut faire avec une pauvre vieille culasse de 2.7, un turbo à roulements et des Moton à triple réglages ... :mrgreen:
Titre: Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: joris le 10 Décembre 2009, 12:53:09
Si tu savais ce qu'on peut faire avec une pauvre vieille culasse de 2.7, un turbo à roulements et des Moton à triple réglages ... :mrgreen:

Je sais ce que tu as fait sur ta caisse.  ;)
Aussi performante soit-elle, cela n'en fait pas une voiture moderne pour autant et surtout, ce sera toujours une 944.
La 968 Turbo S, avec son bloc de 944 Turbo réalésé à 2990 cm3 avec donc, une culasse à 2 soupapes et ses 305 cv et fabriquées à moins de 20 exemplaires, même si elle est moins performante que ta 944 (ce dont je ne doute pas  ;)) aura toujours une valeur très très élevé pour une PMA.
Certainement même la seule, d'ailleurs  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: Math26 le 10 Décembre 2009, 14:28:57
Je sais ce que tu as fait sur ta caisse.  ;)
Aussi performante soit-elle, cela n'en fait pas une voiture moderne pour autant et surtout, ce sera toujours une 944.
La 968 Turbo S, avec son bloc de 944 Turbo réalésé à 2990 cm3 avec donc, une culasse à 2 soupapes et ses 305 cv et fabriquées à moins de 20 exemplaires, même si elle est moins performante que ta 944 (ce dont je ne doute pas  ;)) aura toujours une valeur très très élevé pour une PMA.
Certainement même la seule, d'ailleurs  :mrgreen:

Salut Joris,
t'es pas le premier à considerer les Porsches comme d'excellentes voitures mais ton discours sur le tout d'origine que je lis un peu partout sur le forum est un peu récurrent, voir même lassant  :idea:
Chacun vit sa passion de la voiture comme il l'entend 
Effectivement une voiture d'origine, en bon état, aura plus de chance de garder sa côte mais il y a de meilleurs placements que l'automobile, à de rares exceptions prés, et tu devrais te réjouir à cette occasion de voir le parc d'autos full stock se réduire  :shock:
Enfin ne le prend pas mal car à titre personnel je m'amuse à restaurer quelques voiture dans leur pur esprit d'origine, avec quand c'est possible, des pièces d'origine :enaccord6:, donc je dois partager un peu ta vision de la chose...
 ;)
Titre: Re : Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: Derrick le 10 Décembre 2009, 14:44:56
Aussi performante soit-elle, cela n'en fait pas une voiture moderne pour autant et surtout, ce sera toujours une 944.
La 968 Turbo S, avec son bloc de 944 Turbo réalésé à 2990 cm3 avec donc, une culasse à 2 soupapes et ses 305 cv et fabriquées à moins de 20 exemplaires, même si elle est moins performante que ta 944 (ce dont je ne doute pas  ;)) aura toujours une valeur très très élevé pour une PMA.
Certainement même la seule, d'ailleurs  :mrgreen:

C'est pas très objectif ce que tu dis.
Moi aussi je peux dire "une 968 turbo S reste une 968".

Si on se prenait tous la tête avec la valeur résiduelle alors on ne ferait plus rien et le monde serait bien ennuyeux.

J'ail l'impression que tu n'as pas du voir beaucoup d'annonces pour les PMA prestigieuses comme les 924 GTS/GTR qui s'échangent à des valeurs encore plus élevées qu'une 968 turbo S, qui même en version RS n'a aucun palmarès sportif.

Pour info, la 968 turbo S orange aperçue il y a peu avait été rachetée peu chère par un passionné qui s'est empressé de la restaurer et de la refourguer très cher - quel intérêt en effet de posséder une voiture qui n'a de remarquable que la rareté alors qu'on peut faire "mieux" pour largement moins cher à partir d'une "pauvre 944 turbo" chronologiquement plus vieille?
Cette démarche a fini de me convaincre qu'une 968 turbo S n'était qu'une Porsche de collectionneur, mais pas vraiment une Porsche de "porschiste".
Titre: Re : Re : Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: joris le 10 Décembre 2009, 14:49:38
Salut Joris,
t'es pas le premier à considerer les Porsches comme d'excellentes voitures mais ton discours sur le tout d'origine que je lis un peu partout sur le forum est un peu récurrent, voir même lassant  :idea:
Chacun vit sa passion de la voiture comme il l'entend 
Effectivement une voiture d'origine, en bon état, aura plus de chance de garder sa côte mais il y a de meilleurs placements que l'automobile, à de rares exceptions prés, et tu devrais te réjouir à cette occasion de voir le parc d'autos full stock se réduire  :shock:
Enfin ne le prend pas mal car à titre personnel je m'amuse à restaurer quelques voiture dans leur pur esprit d'origine, avec quand c'est possible, des pièces d'origine :enaccord6:, donc je dois partager un peu ta vision de la chose...
 ;)

Salut Bobby,
en 1er, chacun fait ce qu'il veut avec ses voitures, je suis entierement d'accord avec toi. Je dis simplement que je trouve que c'est dommage.
Je répondais juste avec un brin d'humour à Gunter, qui, avec humour lui aussi, disait en gros que sa 944 était beaucoup mieux pour le prix qu'elle lui a couté qu'une 968 Turbo S. Entre nous, vu le prix et les perfs il n'a pas tort sur le fond, pas raison sur la forme.
en 2eme, je ne vois pas trop pourquoi je me rejouirais de voir le parc d'autos full stock se réduire. Je n'ai jamais considéré les PMA comme un placement. Je trouve juste dommage de ne pas conserver le peux de belle exemplaire qui reste , ce qui ne m'empêche pas d'avoir de nombreux amis dans le monde de la PMA avec des 944 Turbo modifié et de respecter leur choix.
et pour finir, je crois que je n'ai pas fini de te lasser  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: joris le 10 Décembre 2009, 14:51:48
C'est pas très objectif ce que tu dis.
Moi aussi je peux dire "une 968 turbo S reste une 968".

Si on se prenait tous la tête avec la valeur résiduelle alors on ne ferait plus rien et le monde serait bien ennuyeux.

J'ail l'impression que tu n'as pas du voir beaucoup d'annonces pour les PMA prestigieuses comme les 924 GTS/GTR qui s'échangent à des valeurs encore plus élevées qu'une 968 turbo S, qui même en version RS n'a aucun palmarès sportif.

Pour info, la 968 turbo S orange aperçue il y a peu avait été rachetée peu chère par un passionné qui s'est empressé de la restaurer et de la refourguer très cher - quel intérêt en effet de posséder une voiture qui n'a de remarquable que la rareté alors qu'on peut faire "mieux" pour largement moins cher à partir d'une "pauvre 944 turbo" chronologiquement plus vieille?
Cette démarche a fini de me convaincre qu'une 968 turbo S n'était qu'une Porsche de collectionneur, mais pas vraiment une Porsche de "porschiste".

J'ai répondu avant d'avoir lu ta réponse, je vois qu'on ce rejoint.  ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: Derrick le 10 Décembre 2009, 15:04:27
Salut Bobby,
en 1er, chacun fait ce qu'il veut avec ses voitures, je suis entierement d'accord avec toi. Je dis simplement que je trouve que c'est dommage.
Je répondais juste avec un brin d'humour à Gunter, qui, avec humour lui aussi, disait en gros que sa 944 était beaucoup mieux pour le prix qu'elle lui a couté qu'une 968 Turbo S. Entre nous, vu le prix et les perfs il n'a pas tort sur le fond, pas raison sur la forme.

La forme, c'est subjectif - comment pourrait-on donc avoir tort ou raison sur la forme?

en 2eme, je ne vois pas trop pourquoi je me rejouirais de voir le parc d'autos full stock se réduire. Je n'ai jamais considéré les PMA comme un placement. Je trouve juste dommage de ne pas conserver le peux de belle exemplaire qui reste

Là non plus c'est pas très objectif.
Une voiture modifiée n'est pas forcément moins belle qu'une voiture d'origine.
Perso je remarque que la plupart des voitures modifiées qui sont encore en vie l'ont été fait avec bon sens et attention - les autres ont souvent eu un pb moteur "gênant" :mrgreen:
Ton post me rappelle un peu ceux des vierges effarouchées qui s'offusquent de voir des kits Guru être montés sur des autos, et il y a souvent de la critique mais pas beaucoup d'expérience derrière.

D'ailleurs, pour recadrer la discussion, j'ai toujours dit, je dis encore et je dirai toujours qu'une 944 turbo d'origine n'a absolument aucun intérêt.
C'est très subjectif mais ça me rassure de partager cette subjectivité avec une écrasante majorité de propriétaires de turbo ;)
Titre: Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: Tidev le 10 Décembre 2009, 18:03:02
On peut faire un moteur correct avec un budget proche d'un moteur entièrement d'origine.
J'ai retenu que cela de la discution :mrgreen:

Si tu pouvais me développer un peu plus cela, là ça m'intéresse ... voir en MP si tu préfère.

 ;)
Titre: Re : Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: samgt le 10 Décembre 2009, 18:07:08
J'ai retenu que cela de la discution :mrgreen:

Si tu pouvais me développer un peu plus cela, là ça m'intéresse ... voir en MP si tu préfère.

 ;)

pourquoi en MP ....quand on avance certainnes choses faut pouvoir les démontrer ...... 8)  suis aussi interessé par son concept  ;)
Titre: Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: Tidev le 10 Décembre 2009, 18:19:29
toi j'attends toujours des photos de ta charette... Histoire de voir une belle Marcassin :mrgreen:
Titre: Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: Tidev le 10 Décembre 2009, 18:22:35
Je ne demande pas de justification, juste preneur d'infos techniques/pistes. Moi je l'assume je suis un chameau en mécanique mais j'adoooore apprendre :mrgreen:
Titre: Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: Derrick le 10 Décembre 2009, 18:26:27
Je ne demande pas de justification, juste preneur d'infos techniques/pistes. Moi je l'assume je suis un chameau en mécanique mais j'adoooore apprendre :mrgreen:

Ca ne t'était pas adressé ;)

Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin sur rennlist ainsi que sur les forums anglais et allemands.
Ca reste sur les forums anglo-saxons qu'on trouve le plus d'infos intéressantes sur nos autos. Etonnant, non? :mrgreen:
Titre: Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: Tidev le 10 Décembre 2009, 18:36:13
ouias ben  avec my transaxl j'y comprend rien j'ai fais du "babylontransalator" en 2è langue et il pige que dale non plus. :mrgreen:
Sur rennlist ouais faut voir, y a un mec qui s'appelle Th** je crois qui a des voitures sympa :twisted:

 ;)
Titre: Re : Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: Butzi68CS le 10 Décembre 2009, 18:38:17
Ca ne t'était pas adressé ;)

Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin sur rennlist ainsi que sur les forums anglais et allemands.
Ca reste sur les forums anglo-saxons qu'on trouve le plus d'infos intéressantes sur nos autos. Etonnant, non? :mrgreen:

+1  :enaccord6: Rien d'autre à ajouter  ;)
Titre: Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: docdc le 10 Décembre 2009, 20:36:34
Rapport de pont plus long et pignons de 5 et 6 plus longs.
Pignons 1, 2, 3, 4 idem 968 asthmatique atmo :mrgreen:

et la boite du RS2 ? c'est quasi la même que celle des 968 Turbo S je crois bien
Titre: Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: Sly le 11 Décembre 2009, 13:09:41
J'ai fait du ménage, les gosses merci de retourner à la cour d'école (http://www.planete-sciences.org/scolaire/spip/index.php3)
Titre: Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: PWYLL le 11 Décembre 2009, 13:50:25
Dommage c'était marrant, les dossiers étaient ouverts ;)
Titre: Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: marco le 11 Décembre 2009, 14:25:13
http://944-951parts.com/id70.html
Titre: Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: chris-91 le 11 Décembre 2009, 14:27:05
[url]http://944-951parts.com/id70.html[/url]


manque les ailes   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: Nicco le 11 Décembre 2009, 15:06:41
[url]http://944-951parts.com/id70.html[/url]

j'ai pu tester l'efficacité et le bienfait de la V1 et j'approuve :enaccord6:

je n'ai par contre pas noté un délestage aussi important à haute vitesse que Gunter semble le souligner mais d'un je ne possède qu'une pauvre charrette archaïque :mrgreen: et de deux il me semble qu'il roule avec un aileron de 68 TS qui génère d'avantage d'appui aéro et la différence de charge av/ar est encore plus importante ce qui doit amplifier le phénomène d'autant ;)
Titre: Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: Derrick le 11 Décembre 2009, 17:24:16
[url]http://944-951parts.com/id70.html[/url]


En sortant de chez moi le batwing frotte presque sytématiquement, donc à moins de trouver quelqu'un qui en fait en plastoc souple ...  :cry:
Titre: Re : Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: marco le 11 Décembre 2009, 17:28:58
En sortant de chez moi le batwing frotte presque sytématiquement, donc à moins de trouver quelqu'un qui en fait en plastoc souple ...  :cry:

Ben alors, vire ton aileron, ca evitera un truc qui te deleste trop l'avant :mrgreen:
Titre: Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: Derrick le 11 Décembre 2009, 17:32:54
Impossible, suis trop occupé à manger mes crottes de nez :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: Nicco le 11 Décembre 2009, 19:18:47
En sortant de chez moi le batwing frotte presque sytématiquement, donc à moins de trouver quelqu'un qui en fait en plastoc souple ...  :cry:
Celle là je la garantie indestructible sauf si tu roules dessus ;)
Je peux te faire une photo de l'impact sur la lame du choc frontal avec un trottoir central, autant lui est à peine égratigné :enaccord6: autant le pare choc est bien abimé :-/

De plus la lame sur le devant doit être plus basse que le batwing d'origine d'au maximum 2 ou 3 mm, elle est au même niveau que la partie sous le moteur!
Titre: Re : Re : Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
Posté par: Sly le 12 Décembre 2009, 12:10:49
testé et pas vraiment approuvé, même avec l'aileron réglé à fond

Plus tu règles l'aileron fort plus tu délestes l'avant  ;)


Normal vu qu'il est derrière le train arrière.