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Auteur Sujet: 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?  (Lu 24125 fois)

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Hors ligne PGombeer

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Re : Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #15 le: 16 Juillet 2009, 08:38:40 »
Ceux qui prétendent parler de légalité du point de vue de l'homologation sont les premiers à violer allégrement les limitations de vitesses et à se prendre pour des cadors sur la piste alors qu'ils ne savent même pas prendre une trajectoire correctement, donc au lieu de se la ramener en intervenant dans des sujets dans lesquels ils n'ont rien d'autre à exprimer que de la jalousie mesquine et puérile, ils feraient mieux faire le ménage devant leur porte.
Bon, ça, c'est fait... :mrgreen:

Pour en revenir au sujet, monter un 3L turbo coûte plus cher qu'une turbo 250 peu kilométrée et en très bon état.
+1
C'est en effet inintéressant d'un point de vue économique.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
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Hors ligne chris-91

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Re : Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #16 le: 16 Juillet 2009, 08:54:09 »
En même temps combien de 951 sont stock niveau wg/gestion/pression de sural :roll: , Enfin je ne pense pas que ce soit le principal frein.

sur une 68 tu le planques ou le turbo ... 8) ;)

Nicco

Re : Re : Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #17 le: 16 Juillet 2009, 09:02:29 »
sur une 68 tu le planques ou le turbo ... 8) ;)
au même endroit que sur une 951, autant dire qu'il ne se voit pas du premier coups d'oeil :mrgreen:
En plus pour voir régulièrement des experts à l'oeuvre c'est pas vraiment des cadors de la Porsche :roll:

michel59

Re : Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #18 le: 16 Juillet 2009, 09:05:11 »
Ceux qui prétendent parler de légalité du point de vue de l'homologation sont les premiers à violer allégrement les limitations de vitesses et à se prendre pour des cadors sur la piste alors qu'ils ne savent même pas prendre une trajectoire correctement, donc au lieu de se la ramener en intervenant dans des sujets dans lesquels ils n'ont rien d'autre à exprimer que de la jalousie mesquine et puérile, ils feraient mieux faire le ménage devant leur porte.

Pour en revenir au sujet, monter un 3L turbo coûte plus cher qu'une turbo 250 peu kilométrée et en très bon état.
Salut !
+ 1    :enaccord6:

Hors ligne wilfrid11

Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #19 le: 16 Juillet 2009, 09:08:13 »
Les experts en savent plus sur la Fuego :mrgreen:

Ce montage aurait un caractére "exotique", mais le budget + l'entretien ne plaindent par pour un tel projet.
polo g40 tIIIrs et proto breakG40; Porsche 944 s2; kingquad 750, Honda 125 CRM, SAAB 93 viggen, polo g40 TII

Hors ligne chris-91

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Re : Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #20 le: 16 Juillet 2009, 09:14:15 »
Ceux qui prétendent parler de légalité du point de vue de l'homologation sont les premiers à violer allégrement les limitations de vitesses et à se prendre pour des cadors sur la piste alors qu'ils ne savent même pas prendre une trajectoire correctement, donc au lieu de se la ramener en intervenant dans des sujets dans lesquels ils n'ont rien d'autre à exprimer que de la jalousie mesquine et puérile, ils feraient mieux faire le ménage devant leur porte.

Pour en revenir au sujet, monter un 3L turbo coûte plus cher qu'une turbo 250 peu kilométrée et en très bon état.

du balai , va retrouver Sly à l atelier  8) ;)

Hors ligne Nelson

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Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #21 le: 16 Juillet 2009, 10:22:18 »
arretez de vous prendre le choux

sur le net il est toujours bon de rappeller que les swap et prepas sont purement illegals parce qu'il y a tjrs un gus qui debarque

faut etre conscient que tout changement à la definition du vehicule peut entrainer une decharge d'un assureur et il y a des tas d'exemples sur les forums.

faut aussi etre conscient que rouler avec 1gr suffit aussi a faire sauter l'assurance....

Hors ligne Derrick

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Re : Re : Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #22 le: 16 Juillet 2009, 10:26:07 »
du balai , va retrouver Sly à l atelier  8) ;)

Et toi retourne dans ton bac à sable au lieu d'intervenir continuellement sur des sujets auxquels tu n'as rien à apporter.

Hors ligne chris-91

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Re : Re : Re : Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #23 le: 16 Juillet 2009, 10:29:40 »
Et toi retourne dans ton bac à sable au lieu d'intervenir continuellement sur des sujets auxquels tu n'as rien à apporter.

le monsieur il n' a pas demandé le mode d ' emploi , mais la raison  et à ce que je sache tu n ' as pas de 68 ...

Hors ligne Derrick

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Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #24 le: 16 Juillet 2009, 10:46:13 »
Non je n'ai pas de 968 mais j'ai une 944 S2 qui fondamentalement n'est pas très différente 968 et j'ai en plus une 944 turbo, et enfin j'ai passé plusieurs dizaines d'heures à faire toute sorte de travaux sur ces autos, ce qui n'a manifestement pas l'air d'être ton cas étant donné le manque de contenu (pour rester poli) des messages que tu postes parfois dans l'atelier.

Alors venir parler de légalité quand on a une voiture illégale, a fortiori dans un topic dont ce n'est même pas le sujet, cela s'appelle ni plus ni moins se foutre ouvertement de la gueule du monde.

Hors ligne chris-91

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Re : Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #25 le: 16 Juillet 2009, 10:56:33 »

Alors venir parler de légalité quand on a une voiture illégale, a fortiori dans un topic dont ce n'est même pas le sujet, cela s'appelle ni plus ni moins se foutre ouvertement de la gueule du monde.

c' est quand meme la principale raison du pourquoi tu ne trouve pas de turbo ,ni de compresseur sur une 68 en France .

pour le reste , il y a des  modifs defendable et d' autres non comme  écrit plus haut.

autre chose ?


« Modifié: 16 Juillet 2009, 11:14:17 par chris-91 »

Hors ligne PGombeer

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Re : Re : Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #26 le: 16 Juillet 2009, 11:01:59 »
c' est quand meme la principale raison du pourquoi tu ne trouve pas de turbo ,ni de compresseur sur une 68 en France .
Oui et non, il suffit d'immatriculer et d'assurer sa caisse comme une voiture de rallye pour rester dans la légalité.

Bien entendu, la voiture est interdite à la circulation sauf dans les cas suivants:
- aller/retour pour le contrôle technique;
- aller/retour au garage;
- essais routiers dans un rayon de 25 km (?) autour du garage;
- aller/retour vers la manifestation sportive (rallye, journée circuit, etc.) avec preuve d'engagement.


Donc, se faire contrôler par la police en revenant de boîte un samedi à 4 heures du matin, ça ne le fait pas. :twisted:
« Modifié: 16 Juillet 2009, 11:04:41 par PGombeer »
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Re : Re : Re : Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #27 le: 16 Juillet 2009, 11:05:37 »
Oui et non, il suffit d'immatriculer et d'assurer sa caisse comme une voiture de rallye pour rester dans la légalité.

Bien entendu, la voiture est interdite à la circulation sauf dans les cas suivants:
- aller/retour pour le contrôle technique;
- aller/retour au garage;
- essais routiers dans un rayon de 25 km (?) autour du garage;
- aller/retour vers la manifestation sportive (rallye, journée circuit, etc.) avec preuve d'engagement.


Donc, se faire contrôler par la police en revenant de boîte un samedi à 4 heures du matin, ça ne le fait pas. :twisted:

c' est en Belgique  ?  8) ;)

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Oui, mais étant donné que toutes les voitures de rallye sont immatriculées et assurées (carte verte) pour les liaisons routière entre les spéciales où le code de la route s'applique, il n'y a pas de raison pour que ce soit très différent.
« Modifié: 16 Juillet 2009, 11:20:00 par PGombeer »
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Oui, mais étant donné que toutes les voitures de rallye sont immatriculées et assurées (carte verte) pour les liaisons routière entre les spéciales ou le code de la route s'applique , il n'y a pas de raison pour que ce soit très différent.

à creuser  8) ;)