!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?  (Lu 24119 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #30 le: 16 Juillet 2009, 11:20:02 »
c' est quand meme la principale raison du pourquoi tu ne trouve pas de turbo ,ni de compresseur sur une 68 en France

Non.
La raison est que 90% des propriétaire de PMA sont des sans le sous qui préfèreront toujours se réfugier derrière l'excuse du "pas homologué" au lieu de se donner les moyens de faire quelque chose de vraiment intéressant.

pour le reste , il y a des  modifs defendable et d' autres non ...

"Défendable"?
Si on part du fait que toute modification entraînant une modification des caractéristiques données par le constructeur est interdite, alors rien n'est defendable.

De toute façon ce n'est pas sur un forum publique sur lequel certains rabachent sans jamais s'essoufler que toute modification est illégale que ceux qui font des grosses modifications de ce genre viendront jouer du clairon, au grand dam de tous ceux qui cherchent des infos :roll:

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #31 le: 16 Juillet 2009, 11:22:59 »
Non.
La raison est que 90% des propriétaire de PMA sont des sans le sous qui préfèreront toujours se réfugier derrière l'excuse du "pas homologué" au lieu de se donner les moyens de faire quelque chose de vraiment intéressant.


pour le turbo peut etre , mais pour le compresseur , vu le cout maintenant,  l' argument ne tiens pas .

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Re : Re : Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #32 le: 16 Juillet 2009, 11:24:33 »
pour le turbo peut etre , mais pour le compresseur , vu le cout maintenant,  l' argument ne tiens pas .

L'argument tiendra tant que personne en France (participant à ce forum ou non) n'aura fait ce montage, mais si cela finit un jour par arriver alors j'en serai le premier ravi.
« Modifié: 16 Juillet 2009, 11:26:19 par Derrick »

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
L'argument tiendra tant que personne en France (participant à ce forum ou non) n'aura fait ce montage, mais si cela finit un jour par arriver alors j'en serai le premier ravi.
Et, en Belgique, ça compte aussi ? :mrgreen:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Nicco

Et, en Belgique, ça compte aussi ? :mrgreen:
Ben comme il parait que la Belgique va bientôt être annexé à la France, dixit un post du Bistro, on dira que ça compte :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Re : Re : Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #35 le: 16 Juillet 2009, 19:08:40 »
au même endroit que sur une 951, autant dire qu'il ne se voit pas du premier coups d'oeil :mrgreen:
En plus pour voir régulièrement des experts à l'oeuvre c'est pas vraiment des cadors de la Porsche :roll:

Ca me rappelle le jour où (jeune), je suis allé voir ma 1ère 951 en début de soirée : pas vu le Turbo  :-/, désormais (vieux), je sais  :mrgreen: !

Quant à monter un Turbo sur une 968 en partant d'une atmo, le collecteur d'admission "dégoulinant"  :mrgreen: doit bien gêner : il faudrait alors repêcher des pièces sur la Mère des Porsche, la 951  8), donc comme à fait Porsche finalement, on en revient au même  :mrgreen:....

Et au sujet des "pseudo" homolo ou non, le simple fait de changer de rondelle n'importe où rend caduque la conformité aux yeux des Mines + l'Utac. Après, c'est au cas par cas, tout peut se justifier ou s'homologuer sur dossier. A qui le tour ? Pour le cas des 951 guezifiées, on peut toujours prétexter s'être fortement inspiré d'une Cup circuit (donc homologuée) en présentant la copie d'un passeport technique à un assureur Collection, rien de + facile.... Par contre sur une 968 "turbalisée"  :roll:...


 ;)
« Modifié: 16 Juillet 2009, 19:10:20 par AlanTurbo »
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Titchati

Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #36 le: 16 Juillet 2009, 19:11:27 »
Et une 968 avec un V16 d'Auto Union, hein? Bande de tapettes :mrgreen:

Nicco

Par contre sur une 968 "turbalisée"  :roll:...
peut être en te basant sur la fiche d'homologation de la 968 Turbo S :mrgreen:

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #38 le: 16 Juillet 2009, 20:41:31 »
Bon ok z'avez pô fini de vous tapez dessus :mrgreen:

Moi je demandais cela aussi pour le côté exclusif que cela apporte, par exemple en plus d'une 220 :mrgreen:
Certe le côté esthétique ne se discute pô (sly ;)) c'est toujours subjectif,
Certe une 951 250 prépa est moin chère (Derrick ;))
Certe j'ai entendu dire que beaucoup de posseseur de PMA l'on fait a défaut d'avoir du fric pour une 911 (C'est dommage pour eux ;))
Certe elle ne serait pô aux normes, mais pas plus que la 951 ou la 968 d'intel qui l'a fait progresser :roll:

... Mais qu'en est-il de la passion, de pouvoir modifier une voiture (la 968) pour en faire devenir une un peu différente (imaginez moi le nez dans le camboui le sourire au lèvre au 1er coup de clef :mrgreen:).. Une voiture plus exclusive... Après c'est sur faut aimez les PMA, se embêter par la même occasion et oublier le côté financier.

...Mais en tout bon passionné que vous êtes, z'allez me parler du côté raisonnable ;)

En tout ça pourrais être un projet sympa.
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
peut être en te basant sur la fiche d'homologation de la 968 Turbo S :mrgreen:

Tu la trouves et je te file mes bidons de Motul  :mrgreen: ! Au fait, tu me les rends quand  8) ?????
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Tu la trouves et je te file mes bidons de Motul  :mrgreen: ! Au fait, tu me les rends quand  8) ?????

comme il n y en a eu que 14 , ça va etre difficile à leur faire avaler  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

poussin93

Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #41 le: 16 Juillet 2009, 22:33:02 »
en partant d'une gestion de 951 turbo (pour diminuer les couts)
et en modifiant le collecteur d'echappement et celui d'admission
avec un petit coup de tour sur les pistons et un LR85
hop pla boum tagada pouet pouet
je vous sors au moins 450ch a l'alembic d'une 968 
et fine gueur in se noz

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #42 le: 16 Juillet 2009, 22:37:35 »
Bah du coup, ça à l'air hachement simple vu comme ça :mrgreen:
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Nicco

Tu la trouves et je te file mes bidons de Motul  :mrgreen: ! Au fait, tu me les rends quand  8) ?????
jamais, j'ai bientôt une vidange à faire :mrgreen:

Sinon dès que j'ai 5 min un weekend où j'ai rien de booké ;)