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Auteur Sujet: 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?  (Lu 23975 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poussin93

Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #45 le: 16 Juillet 2009, 23:02:43 »
et je me donne un handicape
je fais tout ça d'une main

blague a part il n'y a rien de bien compliqué ,j'ai fait bien pire
c'est juste plus long vu qu'il faut tout adapter et encore si tu ne garde pas la culasse a 4 trous ça devient limite facile  :mrgreen:
si j'avais une 968 je chercherai une epave de 951 pour toutes les pieces speciales turbo et j'adapterai le tout sur ma 968

par contre "glisser" un 3 l dans une  951 c'est plus aisé vu qu'il n'y a "que" le moteur changer  :twisted:

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Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #46 le: 16 Juillet 2009, 23:06:55 »
Pô assez choant mon fils....

Tu me filera l'adresse de ta futur maison de retraite, au cas ou  :mrgreen:
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Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #48 le: 16 Juillet 2009, 23:11:59 »
Ha bas ça y est tu te réveille toi, bon alors tu l'a fais quand ta 68 turbo 8)
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Re : Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #49 le: 16 Juillet 2009, 23:15:40 »
et je me donne un handicape
je fais tout ça d'une main

blague a part il n'y a rien de bien compliqué ,j'ai fait bien pire
c'est juste plus long vu qu'il faut tout adapter et encore si tu ne garde pas la culasse a 4 trous ça devient limite facile  :mrgreen:
si j'avais une 968 je chercherai une epave de 951 pour toutes les pieces speciales turbo et j'adapterai le tout sur ma 968

par contre "glisser" un 3 l dans une  951 c'est plus aisé vu qu'il n'y a "que" le moteur changer  :twisted:

ok j 'ai des arbes à cames   prevu pour 360 cv , faut juste faire un peu de bricolage , double poulie et  je ne sais plus quoi ... on le fait cet hiver...? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
« Modifié: 16 Juillet 2009, 23:55:24 par chris-91 »

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Re : Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #50 le: 16 Juillet 2009, 23:16:20 »
Ha bas ça y est tu te réveille toi, bon alors tu l'a fais quand ta 68 turbo 8)
J'ai déjà donné mon avis, pour le même budget, je me fais une 928 S stock qui sort 310 ch... :twisted:
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Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #51 le: 16 Juillet 2009, 23:17:28 »
Ok c'est tout de même plus raisonnable qu'une renaultcup pouet pouet :mrgreen:
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Re : Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #52 le: 16 Juillet 2009, 23:22:24 »
Ok c'est tout de même plus raisonnable qu'une renaultcup pouet pouet :mrgreen:
pas certain   8) ;)

poussin93

Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #53 le: 16 Juillet 2009, 23:35:15 »
la pipe carbonne est belle
en regardant de pres c'est pas une culasse de 968 mais bien une culasse a deux trous de 2,7l
donc config 951 turbo
ça y est le postier va "gonfler" ça tire histoire de la finir en beauté  :mrgreen:
360hp c'est ce qu'on a avec nos 2,5l a peine boosté
va falloir faire mieux que ça

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Re : Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #54 le: 16 Juillet 2009, 23:39:16 »
360hp c'est ce qu'on a avec nos 2,5l a peine boosté
va falloir faire mieux que ça

c' etait une question , manquait  le ?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je comprends pas pourquoi les chronos ne suivent pas...? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
« Modifié: 17 Juillet 2009, 00:29:05 par chris-91 »

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Re : Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #55 le: 17 Juillet 2009, 08:27:51 »
en regardant de pres c'est pas une culasse de 968 mais bien une culasse a deux trous de 2,7l

Pas tout-à-fait ; c'est une culasse de 951 dont le passage d'eau a été modifié pour passer sur le bloc de 104mm, ici un de S2. Il a même conservé les bielles de S2.

Avec par exemple un bas moteur de 968 (injecteurs d'huile pour refroidir le bas des pistons, vilbrequin de 968 2.5kg plus léger que le S2) + bielles Carillo en titane (30% plus légères que 951 mais au moins aussi solides) et une culasse 2.7 (conduits d'admission plus gros que sur culasse 8S pour 2.5) cela fait un ensemble plus "sympa", en tout cas sur le papier.
« Modifié: 17 Juillet 2009, 08:39:45 par Derrick »

poussin93

Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #56 le: 17 Juillet 2009, 09:52:08 »
je sents que ça va fumer cet hiver dans le cabanon  :mrgreen:

je veux une pipe carbone comme sur la photo

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Re : Re : Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #57 le: 17 Juillet 2009, 09:57:29 »
J'ai déjà donné mon avis, pour le même budget, je me fais une 928 S stock qui sort 310 ch... :twisted:

Sauf que la 68 turbo sortira bien plus que les minables 310cv de la 28  :mrgreen:


Avec par exemple un bas moteur de 968 (injecteurs d'huile pour refroidir le bas des pistons, vilbrequin de 968 2.5kg plus léger que le S2) + bielles Carillo en titane (30% plus légères que 951 mais au moins aussi solides) et une culasse 2.7 (conduits d'admission plus gros que sur culasse 8S pour 2.5) cela fait un ensemble plus "sympa", en tout cas sur le papier.

 :enaccord6:
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Re : Re : Re : Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #58 le: 17 Juillet 2009, 10:05:42 »
Sauf que la 68 turbo sortira bien plus que les minables 310cv de la 28  :mrgreen:
Sauf que dans ce cas, j'ai une voiture de plus, et qu'elles sont toutes d'origine au point de vue du moteur, et donc moins susceptibles de défaillance.

Et puis le châssis d'une 928 à côté des 944/968, c'est quand même autre chose: triangles avant superposés, essieu arrière multibras, plus toutes les petites choses qui font que la 928 haut de gamme est mieux réalisée, donc plus solide à priori.

Sans parler du moteur V8... :enaccord6:


Mais bon, je ne cache pas que si j'avais l'argent, je ferais les 2: compresseur sur la 968 et achat d'une 928 S.
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Sauf que dans ce cas, j'ai une voiture de plus, et qu'elles sont toutes d'origine au point de vue du moteur, et donc moins susceptibles de défaillance.

Bof vue les problèmes de dégeaugeage dont est pourvu le bloc des 28 et le merdicus rendement, je trouve pas que ce soit pire qu'une prépa bien faite sur une 951 ou une 68 turbalisée ;)

Et puis le châssis d'une 928 à côté des 944/968, c'est quand même autre chose: triangles avant superposés, essieu arrière multibras, plus toutes les petites choses qui font que la 928 haut de gamme est mieux réalisée, donc plus solide à priori.

ça c'est sur  :enaccord6:
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