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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Valmont le 04 Mars 2009, 11:00:08
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Bonjour
J'ai envie de faire péter ça pour la 951, j'ai déjà un silencieux Dansk Inox.
Des retours d'info??
http://www.cupspirit.com/detail.php?art_no=076009&maingroup=944&secondgroup=Echappement&thirdgroup=By-pass%20et%20catalyseur%20sport&date=04.85%20-%2009.91&affectation=944%20Turbo%20220cv%20/%20250cv
Merci
Seb ;)
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A 700€ le tube c'est surtout le porte-feuille qui péte! :mrgreen:
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Clair.
J'ai demandé à pas mal de monde de ma virer le cata et de m'y mettre un tube, mais au départ du cata, celui ci est légèrement coudé et désaxé d'origine, et je n'ai trouvé personne qui sache y bosser dessus. :|
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Déjà c'est du Fabspeed alors peut être voir directement à commander chez eux (595$), sinon c'est du 3" (76mm) alors il te faut aussi la partie arrière car d'origine c'est du 2,5" (63mm) et là du coups c'est plus le même prix, sinon voir chez Lindsey Racing, c'est pas de l'inox mais de l'acier mais tu as toutes la ligne pour ce prix là
Donc je pense que le mieux pour un coups moindre c'est faire souder un tube à la place du cata, et il n'y a pas de soucis de coude vu qu'il se trouve sur une partie droite, donc si tu coupes avant et après le cata pour souder ton tube il n'y a pas de soucis ;)
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c'est aussi ce que je ferai car a 700€ le bout de tube, ca pique un peu le sphincter!!
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Déjà c'est du Fabspeed alors peut être voir directement à commander chez eux (595$), sinon c'est du 3" (76mm) alors il te faut aussi la partie arrière car d'origine c'est du 2,5" (63mm) et là du coups c'est plus le même prix, sinon voir chez Lindsey Racing, c'est pas de l'inox mais de l'acier mais tu as toutes la ligne pour ce prix là
Donc je pense que le mieux pour un coups moindre c'est faire souder un tube à la place du cata, et il n'y a pas de soucis de coude vu qu'il se trouve sur une partie droite, donc si tu coupes avant et après le cata pour souder ton tube il n'y a pas de soucis ;)
Justement Nicco je suis pas sur. ;)
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Regarde sue mon blog,
J'ai coupé ma ligne et remplacé mon silencieux par un tube, mais je suis partie sur une ligne de 86.
http://gfx.blog4ever.com/photos/145897/0111091901145897882.jpeg (http://gfx.blog4ever.com/photos/145897/0111091901145897882.jpeg)
http://gfx.blog4ever.com/photos/145897/5810013658145897821.jpeg (http://gfx.blog4ever.com/photos/145897/5810013658145897821.jpeg)
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Merci pour les photos.
A priori, pour l'inter, tu as coupé juste devant, et tu tu as remanchonné à quel niveau?
BEau travail :enaccord6: ;)
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De nouvelles photos, pour te rendre compte exactement ou sont les coupures:
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C'est l'interieur de ton silencieux d'origine que l'on voit en photos ci dessus ? Si oui il n'est pas b²p perforé on dirait. Quid de l'interêt d'un tube ? A la place d'un cata oui mais du silencieux :?: :?:
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C'est l'interieur de ton silencieux d'origine que l'on voit en photos ci dessus ? Si oui il n'est pas b²p perforé on dirait. Quid de l'interêt d'un tube ? A la place d'un cata oui mais du silencieux :?: :?:
Mon auto est de 90 comme la tienne d'origine france, donc cata, j'ai acheté une ligne d'occasion de 86 non cata afin de couper le silncieux et y mettre un tube.
J'ai acheté une ligne de 86 afin de faire mes modifs sur celle ci, car d'une part mon cata était quasiment neuf, et d'autre part, je garde toute mes pièces d'origine pour faire mes modifs qui sont toujours réversibles.
Si mon silencieux en photo était percé, pas énormément, mais il l'était.
Sur que le faite de remplacer le silencieux par un tube, sur cette ligne n'apporte pas grand chose, à part un peut de poid, et plus d'enmerde de corrosion sur ce silencieux, car remplacé, par un tube inox.
Aussi sur les lignes de 86, il y a un silencieux en moins sur la partie arrière, plus le silencieux principale est presque 2X plus petit.
Tu peux voir les diff entre 90/86 sur mon blog en cherchant bien.
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et question bruit, ca donne quoi?
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Pourquoi tu demandes pas à Domgsxr de te faire un truc sur mesure,
ça te coutera moins cher et tu auras un joli son ;)
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Pourquoi tu demandes pas à Domgsxr de te faire un truc sur mesure,
ça te coutera moins cher et tu auras un joli son ;)
J'y pense Arnaud, mais il est pas à côté :-/
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Bin c'est l'occasion de venir passer un petit week-end et de faire connaissance avec plein de monde de la région ;)
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J'y pense Arnaud, mais il est pas à côté :-/
Bin c'est l'occasion de venir passer un petit week-end et de faire connaissance avec plein de monde de la région ;)
voila,et puis y'a Sylvie qui veut verifier un truc dans ton boxer :mrgreen:
;)
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j'ai aussi une grosse envie de mettre ca sur ma tire
j'ai déja fait la bidouille de mettre un tube a la place du cata mais comme dit Nico ça reste du 63,5 exterieur (coa que perso j'ai mis un bout de tube en 68 externe)
par contre il ne faut pas perdre de vue que le tube de descente du turbo est doublé il fait 75 a l'exterieur a peine 60 dedans
alors a coa bon mettre un gros tube plus loin si deja au depart c'est "bridé" en sortie de turbal :-/
bon ça allege un poils vu que l'on n'aura plus le bout de tube d'un metre de long qui va a la waste gate
ps: monter a Paris pour voir les blaireaux du forum (dont je fais parti) j'y crois pas ,tu ferais mieux d'aller jouer au bingo dans la salle des fetes du blede d'a coté si c'est pour voir des neuneus ça fera moins loin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je n'ai rien contre le bingo ni contre les neuneus etant moi meme un digne representant de cette castre (on ne sait jamais des fois que la ligne protectrice du bingo lise mes betises)
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:mrgreen:
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j'ai aussi une grosse envie de mettre ca sur ma tire
http://www.fabspeed.com/944Turbo.html
300+795+595=1690$ pour la ligne complète en 3" à partir du turbo.
Par contre il est fort possible de devoir fair des bosses ici et là pour que ça ne touche pas (barre stab), ce qui est dommage pour le test absolument vital de la balle de tennis :mrgreen:
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tu veux dire que pour 1690 $ ils ont pas été foutu de faire un truc qui ce monte nickel ! :shock:
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Je ne sais pas, c'est juste une supposition.
En tout cas il est vrai que sur beaucoup de pièces qui viennent des US, si la fonction principale est souvent réalisée avec brio il est préférable d'éviter de s'arrêter sur certains détails.