!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Vignette critair  (Lu 2363 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne tapmencinq

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 654
  • Watercooler
  • Ville: gonesse
  • Pays: france
Vignette critair
« le: 07 Juillet 2017, 10:45:08 »
Bonjour,  en IDF on serait contraint  d'avoir  la vignette  pour circuler , j'ai donc commander pour la xara de 2010 et la 206 de 2004, la vignette , par contre pour la 944 le site m'indique que les véhicules d avant 1997 ne sont pas éligibles de cette vignette,  je précise  que je suis en CG normale , je ne  vais pas à paris avec , mais je ne  sais pas si je pourrais rouler même dans les banlieues  limitrophe . quelqu'un a une explication.? :/

Hors ligne troika

Re : Vignette critair
« Réponse #1 le: 07 Juillet 2017, 10:48:10 »
.... par contre pour la 944 le site m'indique que les véhicules d avant 1997 ne sont pas éligibles de cette vignette....
itou, c'est comme si toutes les voitures d'avant 97 avait une vignette 6..... donc pas de vignette = tu pollues beaucoup ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne tapmencinq

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 654
  • Watercooler
  • Ville: gonesse
  • Pays: france
Re : Vignette critair
« Réponse #2 le: 07 Juillet 2017, 12:41:14 »
Salut, mais peut on rouler sans être ennuyer.? A part paris ?

Hors ligne dsebire

Re : Vignette critair
« Réponse #3 le: 07 Juillet 2017, 13:17:11 »
928 S4 AM87

Hors ligne tapmencinq

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 654
  • Watercooler
  • Ville: gonesse
  • Pays: france
Re : Vignette critair
« Réponse #4 le: 08 Juillet 2017, 20:56:41 »
Oui j'ai  vu  , mais au travail il on été  aussi étonné  et ce sont  tous mis à l acheter !  Car au début  cetait que paris qui était  concerné, moi je suis à 17 KMS de la capitale aparemment mauvaise  compréhension . :neutral: ma ville n'est pas prise en compte .

Hors ligne dsebire

Re : Vignette critair
« Réponse #5 le: 09 Juillet 2017, 07:44:12 »
en cas de pic de pollution, les restrictions peuvent être étendues au tout ce qui est a l'intérieur de l'A86 grossièrement.
du coup, la vignette deviens nécessaire aussi dans cette zone.

si tu vas jamais dans Paris et qu'en cas d'alerte pollution tu vas pas dans la zone, pas besoin de vignette ;)
928 S4 AM87

antopj

Re : Vignette critair
« Réponse #6 le: 10 Juillet 2017, 10:18:04 »
Du coup avec une CG collection on est censé pas être soumis aux restrictions de pollution, ça compte aussi pour les vignettes et tout ?!

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Vignette critair
« Réponse #7 le: 10 Juillet 2017, 11:06:35 »
En collection on est aussi censé ne pas rouler beaucoup ? je pense (mais faut aussi voir ça avec les assurances)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne dsebire

Re : Vignette critair
« Réponse #8 le: 10 Juillet 2017, 11:28:39 »
ne confondez pas assurance collection (celle qui impose les restrictions de circulation) et carte grise collection !!!
la seule "restriction" imposée par une CGC c'est que le véhicule perd son usage commercial.
donc interdit de s'en servir comme véhicule pour effectuer des tournées, du transport de personnes ou de marchandise rémunéré, food truck pour les van etc...

vous pouvez avoir un véhicule en CGC, assuré en normal avec les trajets pro (mon cas par ex)
928 S4 AM87

Hors ligne dsebire

Re : Vignette critair
« Réponse #9 le: 10 Juillet 2017, 11:31:33 »
Du coup avec une CG collection on est censé pas être soumis aux restrictions de pollution, ça compte aussi pour les vignettes et tout ?!

vignettes, seuls les véhicules d'après 97 sont éligibles.
CGC, véhicules de plus de 30 ans, donc d'avant 1987 aujourd'hui.

donc bien sur que les CGC n'auront pas de vignette....

attention quand même, pour l'instant a ma connaissance seul la préfecture de police de paris un pris un arrêté autorisant les CGC a rouler sans restriction.
Grenoble qui a aussi mis en place le système de vignette n'a rien décidé pour les CGC


edit:
ah bah si, Grenoble et Lyon ont fait pareil !
http://pro.largus.fr/actualites/la-ffve-reclame-une-vignette-or-pour-les-vehicules-de-collection-8333391.html
j'ai pas le texte "officiel" comme j'avais trouvé pour Paris par contre (et la flemme de chercher)
« Modifié: 10 Juillet 2017, 11:35:12 par dsebire »
928 S4 AM87

antopj

Vignette critair
« Réponse #10 le: 10 Juillet 2017, 11:36:50 »
Je site () autocollec "Halte à l’intox, il n’y a plus AUCUNE restriction de circulation à un véhicule immatriculé en CG Collection, en France comme à l’étranger. Vous pouvez partir pour un tour du monde avec votre belle immatriculée en CG Collection ! Encore mieux, les véhicules en CG Collection sont exemptés des mesures de restriction de circulation à Paris entrées en vigueur en juillet 2016 …"

Du coup c'est bien la CGC qui exempte de restrictions pollution, pas l'assurance non ?!
Après ca reste Google
« Modifié: 11 Juillet 2017, 21:40:48 par antopj »

Hors ligne dsebire

Re : Vignette critair
« Réponse #11 le: 10 Juillet 2017, 17:04:11 »
 :roll:
928 S4 AM87