!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Casses auto, de plus en plus de la daube ?  (Lu 3740 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Volfoni Raoul

Re : Casses auto, de plus en plus de la daube ?
« Réponse #15 le: 07 Août 2017, 10:04:57 »
J'ai foutu la Mégane de ma nana à la casse. Elle était en parfait état, moteur impec à 150.000 bornes, mais en procédure RSV car elle s'était fait rentrer dedans.
Résultat, pas une seule des casses de mon coin ne voulait se déplacer pour la prendre, je devais au minimum payer le remorquage : pas intéressés car voiture trop vieille (15 piges)  :shock:

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Casses auto, de plus en plus de la daube ?
« Réponse #16 le: 07 Août 2017, 10:31:46 »
Après je suppose que les casses ont des contraintes qu'ils n'avaient pas avant et même si ils peuvent gagner quelques centaines d'euros sur une épave en théorie ils ont des coûts de main d'œuvre et de retraitement de tout les fluides, les parties non recyclables etc. Ça doit chiffrer aussi.
Je leur jette pas la pierre non plus, après c'est sur quand on était gosse mais à l'époque y.avait aussi encore la décharge à ciel ouvert qui brûlait derrière le village...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Re : Casses auto, de plus en plus de la daube ?
« Réponse #17 le: 07 Août 2017, 14:40:06 »
@Fred_54: ok merci du tuyau; ça devient rare les pièces Toy   :mrgreen:

@Olivier: oui tu as raison, mais ça n'excuse pas qu'il vendent un train arrière de 206 (panne fréquente) à 350 €, complètement grippé, alors qu'ils reprennent gratos les épaves (voire pas épaves du tout, revendues à l'Est  :roll:).Pour la dépollution ok, l'argument est imparable (d'ailleurs maintenant on paie pour polluer, puis pour dépolluer...le progrès)

Bah, finalement on le sait que ça a toujours été des endroits plus ou moins louches, ils perpétuent une certaine tradition, quoi  :mrgreen:

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Re : Casses auto, de plus en plus de la daube ?
« Réponse #18 le: 07 Août 2017, 15:15:21 »
@Fred_54: ok merci du tuyau; ça devient rare les pièces Toy   :mrgreen:

@Olivier: oui tu as raison, mais ça n'excuse pas qu'il vendent un train arrière de 206 (panne fréquente) à 350 €, complètement grippé, alors qu'ils reprennent gratos les épaves (voire pas épaves du tout, revendues à l'Est  :roll:).Pour la dépollution ok, l'argument est imparable (d'ailleurs maintenant on paie pour polluer, puis pour dépolluer...le progrès)

Bah, finalement on le sait que ça a toujours été des endroits plus ou moins louches, ils perpétuent une certaine tradition, quoi  :mrgreen:

J'ai changé le train arrière de ma 206 l'année dernière.
250 euros l'échange standard chez Peugeot ( avec une bonne remise, c'est vrai)

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Casses auto, de plus en plus de la daube ?
« Réponse #19 le: 07 Août 2017, 16:09:01 »

Bah, finalement on le sait que ça a toujours été des endroits plus ou moins louches, ils perpétuent une certaine tradition, quoi  :mrgreen:

Voilà  :mrgreen:

Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne dodoche44

Re : Casses auto, de plus en plus de la daube ?
« Réponse #20 le: 07 Août 2017, 21:12:03 »
hello...
je vais dans les casses depuis maintenant plus de 3o ans  et on arrive sur un parc avec des centaines d epaves
ou  on demonte ce que l on veux en revanche  les prix c est un peux a la tete du client.....il faut mieux etre en cotte de travail
pour avoir un bon prix (experience vecu)..d ailleurs la prochaine fois je ferais des photos.....
bonne mecanique.............. :merci:
rothmans n 16

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Re : Re : Re : Casses auto, de plus en plus de la daube ?
« Réponse #21 le: 07 Août 2017, 21:44:00 »
J'ai changé le train arrière de ma 206 l'année dernière.
250 euros l'échange standard chez Peugeot ( avec une bonne remise, c'est vrai)
Arf, chez Pigeot ils m'annonçaient 600€ de mémoire, rien que pour la pièce en échange standard (faudrait que je vérifie mais je ne suis pas loin du compte).
Ils s'en sont fait du blé avec leurs trains AR en carton chez PSA  :enaccord6:
« Modifié: 07 Août 2017, 21:46:33 par Clint »

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Casses auto, de plus en plus de la daube ?
« Réponse #22 le: 07 Août 2017, 21:48:49 »
Arf, chez Pigeot ils m'annonçaient 600€ de mémoire, rien que pour la pièce en échange standard (faudrait que je vérifie mais je ne suis pas loin du compte).

Oui c'est à peu près ca, j'ai eu dans les 50 de remise en discutant un peu

Quoiqu'il en soit prendre ce genre de pièce en occasion ce n'est pas une bonne idée, tous les trains de 206 sont touchés

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Re : Casses auto, de plus en plus de la daube ?
« Réponse #23 le: 08 Août 2017, 08:10:14 »
Oui, j'en avais parlé avec les gars de la casse: "Ah mais s'ils sont touchés on ne démonte meme pas !De toutes façons, garantie blabla..."

Mouais...J'aurais du dès le départ acheter un essieu en E/S, j'ai pas réfléchi sur ce coup-là..

Hors ligne wilfrid11

Re : Casses auto, de plus en plus de la daube ?
« Réponse #24 le: 08 Août 2017, 11:31:25 »
D'une casse à l'autre la démarche commerciale est assez variable.
Je regrette bien l'époque ou on pouvait y traîner et acheter des pièces pour faire des montages et bricolage divers.
Les sites du genre leboncoin et compagnie reste une alternative qui compense un peu.
polo g40 tIIIrs et proto breakG40; Porsche 944 s2; kingquad 750, Honda 125 CRM, SAAB 93 viggen, polo g40 TII

Hors ligne activa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Casses auto, de plus en plus de la daube ?
« Réponse #25 le: 13 Août 2017, 11:17:50 »
Dans les casses il vaut mieux être connu sinon les prix  :evil:
Il y a bien 15 ans mon père casse un cabochon sur sa 406, il passe à la casse, on lui annonce un prix, puis passe chez Peugeot juste après ... moins cher neuf !
Il y a deux ans dans une casse ou on peut encore démonter, je cherchai des pièces pour ma 205, je trouve deux rétros propres, au moment de payer 25 euros l'un pour des pièces qui avaient 25 ans  :roll: j'en ai acheté deux neuf en Espagne sur un site de pièces pour 21 euros pièces. Ils font à 50% du neuf mais internet fait mieux. Je ne vois pas comment ils font pour vendre encore. Je cherche des portes de 205 (3 portes) et je me tâte à acheter une auto entière.
Pour les trains arrières PSA ça se refait bien  ;)
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : Casses auto, de plus en plus de la daube ?
« Réponse #26 le: 13 Août 2017, 22:57:24 »
Bah, c'est comme tout, y en a qui savent et qui cherchent ailleurs, et puis y a ceux qui ont deux ailes dans l'dos...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus