!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?  (Lu 15642 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 115
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #30 le: 28 Septembre 2011, 13:09:13 »
Une 125 (enfin, je parle de mon YBR et ses 11 chevaux), c'est limite pour la nationale.
Moi je l'utilise que sur des routes dégagées et je ne prends plus de 100 km/h qu'une fois l'an... Et mon compteur est juste par rapport à celui d'une voiture, tu seras donc tout juste à la vitesse du flot automobile.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #31 le: 28 Septembre 2011, 13:11:07 »
Vu tes contraintes budgétaires, oublie les deux temps (conso et entretien).
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #32 le: 28 Septembre 2011, 13:13:15 »
@Max : parle-lui peut-être aussi de ton budget armure que Dami1 n'a pas encore intégré dans ses recherches. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

Re : Re : Re : Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #33 le: 28 Septembre 2011, 13:23:01 »
Pour la 607, j ai testé avant l été l'E85 au 3/4, le voyant de systeme de polution defaillant c est allumé
oui mais est-ce vrai ou est-ce juste la sonde lambda qui n'est pas calibrée pour l'E85 ?

Ca se débride aussi?
pfff, tout ça pour ça...
en plus tu ignores mes posts et tu dis du mal de la 924, t'as vraiment que des défauts :lol:

une Varadero 125 ça pourrait correspondre, mais à 1000€... c'est aussi cher que ma SV 650 ce machin :mrgreen:
« Modifié: 28 Septembre 2011, 13:27:07 par Nigo »

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #34 le: 28 Septembre 2011, 13:24:22 »
Pour avoir eu une Aprilia RS, selon ma modeste expérience:
Les +:
- c'est un rail, un cadre magique
- ça pousse, 130 avec mes quasi 100kgs dessus (version bridée à 15ch)
- une gueule folle

Les -:
- ça consomme (6L)
- c'est bruyant
- c'est pas du tout souple, t'as queue dalle en dessous de 5/6000 tours, et ensuite ça s'envole. Il faut donc toujours être poignée dans l'angle dans les tours (donc ça gueule et ça consomme), quelque fois c'est super chiant (en ville notamment)
- piston et segmentation tous les 15000
- c'est très inconfortable pour les grands
- pas donnée à l'achat

Sinon j'ai eu également un yamaha cg 125 de la fin 70's (même catégorie que honda cb ou suzuki gt) et là, classe, ça marche, c'est basique, t'es pas obligé d'être à bloc...une grosse meule quoi!  :enaccord6:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #35 le: 28 Septembre 2011, 13:27:51 »
Dans la conso du RS, tu ne devais pas essorer des tonnes pour être à 6L. Tu as oublié d'intégrer l'huile de mélange :mrgreen:, sans parler des consommables, notamment des plaquettes de l'excellent freinage qui fondent comme du beurre.

Quand tu rajoutes piston + segment, le PRK est largement supérieur à celui d'une 600... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #36 le: 28 Septembre 2011, 13:29:18 »
@Max : parle-lui peut-être aussi de ton budget armure que Dami1 n'a pas encore intégré dans ses recherches. ;)

Budjet "armure"? Quoi de plus que ce que j'avais a l époque en scoot? vu que je roulais déjà a 100km/h

Apres c est sur que si l idee me vient de rouler a 150... en 125 lol

Pas obligé de s habiller en cuir pour faire du 2 roues... si (enfin j ai déjà les vestes et gants)

Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 197
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #37 le: 28 Septembre 2011, 13:32:11 »
si tu cherches de la perf qui consomme pas : 85 kg (bonhomme + armure + sac à dos) -> 145 km/h sur du plat avec une CBR 125
3,5 L au 100.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Nigo

Re : Re : Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #38 le: 28 Septembre 2011, 13:33:09 »
tu peux rajouter des bottes et un pantalon si tu tiens à tes chevilles et tes genous (sans parler des glissades prolongées en jean...)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #39 le: 28 Septembre 2011, 13:33:21 »
si tu cherches de la perf qui consomme pas : 85 kg (bonhomme + armure + sac à dos) -> 145 km/h COMPTEUR sur du plat avec une CBR 125
3,5 L au 100.
:mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
oui mais est-ce vrai ou est-ce juste la sonde lambda qui n'est pas calibrée pour l'E85 ?
pfff, tout ça pour ça...
en plus tu ignores mes posts et tu dis du mal de la 924, t'as vraiment que des défauts :lol:

une Varadero 125 ça pourrait correspondre, mais à 1000€... c'est aussi cher que ma SV 650 ce machin :mrgreen:

J'amplifie juste le mal qu on pense de la 924... mais n'empêche qu'après avoir roulé avec d'autres choses... j y suis j y reste  :merci:
J aime bien le sale caractère des injections mécanique... le motronic c est pas marrant ca démarre tout le temps à un relais près

Désolé mais à l'époque pour des raisons de sécurité dans le trafic avant tout, gain de temps aussi... j ai débridé le 50 et ça m'a bien servi, c'est pour ca que j'y pense pour la 125 si elle est bridée à 90 ou 100...

Les seules fois en 3 ans ou j ai fahi me casser la gueule c'est en doublant dans la circulation en ville, un con qui déboite sans regarder... ou un autre qui ouvre en grand sa porte d un coup... et l autre fois j ai glissé de l arrière dans un rond point... mais j ai rattrapé. Ca m'avais un peu refroidi pour le coup  :roll:

Damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #41 le: 28 Septembre 2011, 13:39:13 »
Dans la conso du RS, tu ne devais pas essorer des tonnes pour être à 6L. Tu as oublié d'intégrer l'huile de mélange :mrgreen:, sans parler des consommables, notamment des plaquettes de l'excellent freinage qui fondent comme du beurre.

Quand tu rajoutes piston + segment, le PRK est largement supérieur à celui d'une 600... :mrgreen:

Non, je suis quelqu'un de raisonnable  :mrgreen: et je l'ai revendue avant de complètement dompter la bête.

Pour les plaquettes, je ne l'ai pas gardé suffisamment longtemps pour le constater, mais effectivement le freinage est...puissant...mes bourses s'en souviennent encore pour avoir fait la bise quelquefois au réservoir.  :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : Re : Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #42 le: 28 Septembre 2011, 13:39:21 »
tu peux rajouter des bottes et un pantalon si tu tiens à tes chevilles et tes genous (sans parler des glissades prolongées en jean...)

Vous aller me faire peur je vais commencer à croire que c'est fait pour les vraies hommes solides et sans crainte  :enaccord3:

Trêve de plaisanterie...  c'est vrai que jusqu'à maintenant c'est ce qui me faisait renoncer à me remettre... le risque physique en partie aussi à cause des erreurs des autres automobilistes.
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Kin31

Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #43 le: 28 Septembre 2011, 13:49:20 »
145 compteur, ce n'est pas loin des 130 réels...  ;)

Je partage cela dit l'avis d'Agato et de Mr T sur la RS (pour la Mito c'est pareil), c'est peut-être génial au grand prix des feux rouges ou sur route ouverte (genre circuit du JBT !  :mrgreen:) mais pour tous les jours... le châssis est très bon mais trop rigide justement, la position de conduite fatiguante (poignets) et le confort même pas en option.

La CBR est de ce point de vue plus civilisée, tout aussi bien construite et équipée. Pour l'entretien, comme tous les 4T LC : huile, eau, LDF. Reste ce qui concerne la distribution (tension, réglages)  ;)

Après, pour la "trouille", le mieux est de commencer à se faire la main sur des petites routes dégagées avant d'aller se frotter à la circulation, mais il est vrai que ce qui fait le plus peur c'est encore les voitures qui vous serrent de trop près...  :mrgreen:

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 197
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #44 le: 28 Septembre 2011, 14:02:19 »
:mrgreen:

je parlais avec une 125 4T ! evidémment, comparé à un BlackBird SR-71 c'est léger ... tout comme ta meule !!!

sinon pour la justesse, oui il est optimiste d'environ 8 km/h.
145 compteur = 138 réel (vérifié au GPS)

à 125 compteur je déclenchais un radar "frontal" (heheh) sur une zone à 110 ...
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510