!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Renault ZOE electrique  (Lu 57442 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #30 le: 07 Mars 2012, 18:37:05 »
Quand à l'autonomie c'est aussi un peu prendre pour des cons les gens de renault, avant d'etre à geneve elle a quand meme parcouru un paquet de bornes
Si l'autonomie revendiquée est à l'image des données constructeurs pour la conso moyenne des moteurs thermiques, il y a largement de quoi rester méfiant... :mefiant4: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #31 le: 07 Mars 2012, 18:51:01 »
Ben, pour les 80, je me suis basé sur le prix moyen dans la dernière année, qui a oscillé entre 1,40 et 1,50... En ce moment même, ça a dépassé les 1,50, mais cela doit redescendre bientôt en dessous.

en ce moment ça a meme dépassé les 1.60,et tu es bien le 1er que j'entends dire que ça va bientot baisser :shock:
après,60l pour 1000kms de ville,ça fait du 6l/100,ça me parait optimiste,avec un moteur plutot froid et des 1ere/2de/3eme/2de/1ere/2eme/3eme/etc....
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Nigo

Re : Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #32 le: 07 Mars 2012, 19:10:15 »
après,60l pour 1000kms de ville,ça fait du 6l/100,ça me parait optimiste,avec un moteur plutot froid et des 1ere/2de/3eme/2de/1ere/2eme/3eme/etc....
si c'est pour matraquer les autos dans ces conditions :/ alors ouai, vive l'électrique ;)

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #33 le: 07 Mars 2012, 19:54:02 »
J'ai dit entre 50 et 60... à part la toute dernière hausse, on payait le E10 aux alentours de 1,50 (1,56 en ce moment) ce qui aurait fait 54/55 L.

6L/100, c'est la conso des dernières petites citadines.

Et pour les essais, j'ai même eu des essayeurs qui m'ont dit avoir du finir l'essai sans utiliser les essuie-glace, ou sans aucun chauffage, pour être sûr de ne pas tomber en panne.

Pour moi, la comparaison à faire est l'essence, pas le diesel, car on parle de citadine. Utiliser le diesel comme base, c'est tricher, car il est largement connu que sur ce segment une essence est bien plus avantageuse pour un faible kilométrage annuel.

12500 km/an = 1040km/moi en gros. Sur une citadine de dernière génération, cela correspond à 61L d'essence, soit même en utilisant 1,6 (+ haut historique actuel) ça nous fait 97 €/mois. 

Sur une éléctrique on a 79 € + le prix de l'éléctricité (ben oui, c'est pas gratuit) qui est de 2 € par plein, je crois. Donc, pour 1000 km, 6 pleins, soit 12€. L'éléctricité est 6 € moins chère par mois !!!!

Sur 36 mois, ça nous donne un surcoût de 216 € en essence. Tu peux rajouter même une vidange à 300 € (tu vois, je ne suis pas radin...), le surcoût sur 36 mois d'une essence est de 516 €... à mettre en face de 7000 de surcoût à l'achat... Faudrait m'expliquer comment à 12500km/an le coût est le même !!!

BB

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #34 le: 07 Mars 2012, 20:10:50 »
Bruno on a compris que t'acheterais pas

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #35 le: 07 Mars 2012, 20:16:52 »
La question c'est : qui va acheter ? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #36 le: 07 Mars 2012, 20:20:32 »
La question c'est : qui va acheter ? :mrgreen:

attendons, on verra bien

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #37 le: 07 Mars 2012, 20:24:24 »
Cela fait quand même un paquet d'années que les constructeurs (français notamment, puisqu'on parle ici de Renault) présentent des voitures électriques sur les salons. A chaque fois le discours est le même : la voiture électrique est enfin devenue réalité.

Mais pour ce qui est d'en croiser dans les rues, à part une voiture EDF les années bissextiles, ça ne court pas les rues. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #38 le: 07 Mars 2012, 20:27:05 »
Mais pour ce qui est d'en croiser dans les rues, à part une voiture EDF les années bissextiles, ça ne court pas les rues. ;)

sauf que c'est la premiere fois qu'une auto de grande serie a tarif humain est integralement conçue electrique, meme une fluence ZE est une auto en partie electrifiée

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #39 le: 07 Mars 2012, 20:40:57 »
On saura dans quelques mois si c'est vraiment une auto de grande série... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #40 le: 07 Mars 2012, 20:42:12 »
On saura dans quelques mois si c'est vraiment une auto de grande série... :mrgreen:

je l'espere :)

Hors ligne Whiskas

Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #41 le: 07 Mars 2012, 20:52:45 »
ouais,je trouve l'intention de Renault avec la zoé en 2012 plus aboutie que les 106 et berlingo de psa dans les années 90,laissons voir ce que ça donne,et au pire on dira qu'au moins ils ont essayé :enaccord6:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #42 le: 07 Mars 2012, 20:57:21 »
La solution que propose Peugeot (hybride/Diesel) me parait assez judicieuse, agrément de conduite du GO plus complément et perf énergétique de l'électricité. à voir aussi...

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #43 le: 07 Mars 2012, 21:00:10 »
la solution qui meriterait d'etre plus approfondi reste je pense celle du petit thermique qui fourni l'electricité aux moteurs electriques

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #44 le: 07 Mars 2012, 21:04:03 »
Je ne voulais pas de polémique, c'était juste pour justifier ce que j'avais avancé !

Perso, je roule en hybride depuis 2 ans déjà pour la "betaillère", je ne suis pas foncièrement contre une éléctrique. MAIS... pour moi, une voiture éléctrique "grand public" devrait en gros ressembler à ça :

- 400 à 500 km d'autonomie réels,
- une recharge complète en 30 minutes maxi, ou 50% en 15 minutes,
- prix d'achat  très proche d''une voiture équivalente diesel,
- batteries en abonnement, 60 à 80 €/mois.

Dans ces conditions, le coût réel serait bel et bien proche de celui d'une essence/diesel, donc, réaliste. Je sais, cela relève de la science fiction pour le moment... Il faudrait vraiment une technologie de batteries révolutionnaire pour cela, et si possible qui ne soit pas produite avec des metaux lourds ou des éléments issus de la petrochimie...

Ceci dit, je crois que le 100% éléctrique pose une VRAIE question... Imaginons que cela marche du feu de dieu, et que dans 5 ans 5% du parc soit éléctrique. Cela ferait quand même 1,6 ou 1,7 millions de voitures ! Et CHAQUE soir, toutes ces voitures seraient branchées sur le courant, pile au moment ou le réseau Français est le plus sollicité. En même temps, les écolos (ceux-là même qui nous disent que il faut rouler éléctrique) font une pression énorme pour l'abandon du nucléaire. Comment fait-on pour recharger toutes ces voitures, sans centrales éléctriques ? Chacun pédale chez soi ? Là, j'avoue que cela m'échappe totalement... Les écolos ont peut-être la solution ?

Sinon, juste une question, toujours sur la Zoé. Au bout de 36 mois, il y a donc remplacement du bloc batteries. Est-ce que le coût de cette opération est entièrement inclus dans l'abonnement mensuel ? Autrement dit, est-ce que l'opération sera totalement gratuite au moment ou cela devra se faire ?

BB

 
Bruno on a compris que t'acheterais pas