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Auteur Sujet: Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?  (Lu 22055 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Volfoni Raoul

Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #15 le: 30 Janvier 2017, 09:39:36 »
Ma mère avait la gerbe dans la DS de mon vieux.
Pour autant, je ne perds pas l'espoir d'en avoir une un jour :twisted:

Nigo

Re : Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #16 le: 31 Janvier 2017, 17:45:02 »
c'est pas une legende que les DS et les CX etaient des engins à vomi pour les passager, l'accord de suspension n'était pas bon
il n'y a que les conducteurs qui etaient heureux :)
mouais, jamais compris le plaisir qu'on pouvait trouver à rouler sur un tapis volant
ce sans rien enlever à l'exploit technique ou aux qualités des autos en question, hein... mais à conduire, quel ennui :roll:

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Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #17 le: 31 Janvier 2017, 19:51:20 »
les conducteurs de sm ne s'ennuyaient pas (je parle des trajets autoroutiers à très haute moyenne de vitesse et de sécurité, pas des pannes  :mrgreen: )
ceux de cx turbo devaient bien se marrer a doubler les allemandes propulsion qui roulaient sur des œufs dès qu'il pleuvait 3 gouttes, il leur a quand meme fallu l'esp pour qu'elles soient enfin conduisibles par tous temps.....

quoique.... ça ne marche pas toujours  :/ :mefiant4:



ça commence à 2.50....

 ;)
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Volfoni Raoul

Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #18 le: 31 Janvier 2017, 20:34:05 »
Tu compares une 135i à une Citroën ? Énorme ! :mrgreen:

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Re : Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #19 le: 31 Janvier 2017, 20:48:29 »
les conducteurs de sm ne s'ennuyaient pas (je parle des trajets autoroutiers à très haute moyenne de vitesse et de sécurité, pas des pannes  :mrgreen: )

Pareil je crois que j'ai laissé une auréole sur la moquette de celle de mon oncle  :mrgreen:
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Re : Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #20 le: 31 Janvier 2017, 21:04:39 »
Tu compares une 135i à une Citroën ? Énorme ! :mrgreen:


non, je compare la cx turbo aux allemandes concurrentes (relis), en illustrant que 30 après, les progrès de leur tenue de route sous la pluie ne sont pas flagrants.

un test d'époque?


 ;)
« Modifié: 31 Janvier 2017, 21:08:32 par Whiskas »
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Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #21 le: 31 Janvier 2017, 21:28:24 »
... La tenue de route des Citroën n'est plus à démontrer, je crois... (les récentes, j'sais pas, mais les autres...) (CX dans la famille pendant 22 ans)

 ;)
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Volfoni Raoul

Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #22 le: 31 Janvier 2017, 21:45:02 »
On est tous d'accord pour dire qu'une propulsion et plus delicate à mener sous la pluie. Mais il n'y a plus rien chez Citroën qui ait l'étoffe de la CX Turbo. Et encore moins de la 135i.

Hors ligne wilde

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Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #23 le: 31 Janvier 2017, 22:18:23 »
La C6 a essayé ? J'en ai vu qu'une ou deux sur la route...

 ;)
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Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #24 le: 31 Janvier 2017, 22:56:07 »
plus performante, mais pas aussi "fun", elle n'a pas ce coté "grace jones"  :mrgreen:
une Xantia v6 activa doit etre amusante!

23000ex la c6, 300000 la xm, 1100000 la cx
meme déclin chez Renault et peugeot
60000 velsatis, 300000 safrane, 800000 r25+ 700000 r20/30
168000 607, 255000 605, 1300000 505 + 150000 604

la ds5 en serait à 80000ex, à prix moyen idem à la c6, c'est un succès  :mrgreen:

 ;)
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Nigo

Re : Re : Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #25 le: 01 Février 2017, 12:37:56 »
en illustrant que 30 après, les progrès de leur tenue de route sous la pluie ne sont pas flagrants
je parle plaisir tu réponds sécurité. Et le train, tu as essayé ? c'est bien plus sur et rapide :mrgreen:

une Xantia v6 activa doit etre amusante!
bof, très efficace mais bien trop lourde et typée sous-vireuse, la Xsara VTS était bien plus sportive ;)
« Modifié: 01 Février 2017, 17:24:46 par Nigo »

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je parle plaisir tu réponds sécurité. Et le train, tu as essayé ? c'est bien plus sur et rapide :mrgreen:
bof, très efficace mais bien trop lourde et typée sous-vireuse, la Xsara VTS était bien plus sportive ;)
Ayant eu une TCT activa (d'où mon pseudo) c'était une super voiture  :enaccord6:, que je trouvais très agile même si ce n'est pas une 205 GTI.
Pour la Xsara, c'est vrai beaucoup plus sportive, et facile de faire partir de l'arrière mieux qu'une propulsion  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France

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Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #27 le: 21 Mai 2017, 23:05:13 »


ça ou le test du verre d'eau  :mrgreen:

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Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #28 le: 30 Juin 2017, 21:08:47 »
discussion au boulot au sujet d'un client qui roule en c6 achetée neuve
"moi j'ai un pote qui s'est acheté une c6, sa femme ne la supporte pas, la voiture survole la route, zéro secousses, ça la rend malade, et lui, il est heureux au volant de cette caisse"
j'ai pensé aux critiques lues ici  :mrgreen:
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Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #29 le: 30 Juin 2017, 21:57:05 »
En général, en bagnole, ce sont les passagers qui se plaignent parfois...

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