!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...  (Lu 32085 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marc 02

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 393
  • Ville: Laon
  • Pays: France

ps: je connais quelques bagnoles banales, 500 000 et jamais de JDC changé...

hé, hé, ma Ford Mondéo 1.8TD a 456000Km, et le moteur n'a jamais été ouvert... Bon, la carrosserie est un peu ... trouée, mais pour aller à la déchetterie (c'est un break), ça le fait bien

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #91 le: 02 Septembre 2019, 18:15:38 »
Bon, j'discutais cet aprem de pannes et Cie... Les gars, "Quoi, tu fais 2500 bornes avec ta 44 de 35 ans et t'as pas peur ?!"... Ils m'ont remis l'angoisse pendant 5 minutes !

 :roll: :neutral: ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #92 le: 02 Septembre 2019, 18:56:19 »
avoir peur, non, mais etre philosophe sur le fait que ça peut arriver.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #93 le: 02 Septembre 2019, 18:56:48 »
Voiture plus rustique : si elle est bien entretenue il y a moins de risques de pannes qu'une voiture de 3,5 ans avec 2500 trucs multiplexés dedans :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #94 le: 02 Septembre 2019, 19:01:43 »
avoir peur, non, mais etre philosophe sur le fait que ça peut arriver.
 ;)

Bah, j'pense que ça peut arriver avec toutes les autos, mais encore plus avec les récentes, comme dit Agato... Y a guère que la BV que je n'ai pas ouverte, sur la 44... Je remets le couvert pour une autre tournée dans pas longtemps...
J'pense que c'est l'endroit hypothétique de la panne éventuelle qui fait davantage flipper que le pépin...

Mais, ceci dit, les pannes qu'on me rapporte sont vraiment l'oeuvre de j'en foutre...  :evil: :roll:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #95 le: 02 Septembre 2019, 19:05:09 »
plus rustique limite les sources de panne, mais plus agée augmente certains risques….. j'ai bien plus de chances de claquer un joint de culasse sur ma mégane de 1998 que sur une mégane de 2018, par exemple...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #96 le: 02 Septembre 2019, 19:24:50 »
vaut peut-être mieux éviter de parler de Renault dans un post sur la fiabilité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #97 le: 02 Septembre 2019, 20:01:43 »
THE cliché….
n'oublie pas que mes Renault ont été plus fiables que mes 944.
quand je vois les artisans acheter et racheter des Renault trafic, et les déceptions de ceux qui ont tenté l'aventure vw transporter cher payé pour moins fiable, je me marre en lisant ton post.
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #98 le: 02 Septembre 2019, 20:05:48 »
plus rustique limite les sources de panne, mais plus agée augmente certains risques….. j'ai bien plus de chances de claquer un joint de culasse sur ma mégane de 1998 que sur une mégane de 2018, par exemple...

 ;)

Ouais, plus âgé sur la CG mais si c'est restauré... En principe, t'es peinard ?

Et dire qu'y a 25 ans, je partais à l'aventure sans aucune précaution...  :roll:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #99 le: 02 Septembre 2019, 20:24:49 »
oui si moteur refait comme sur ta 944, t'es serein  :enaccord6:
mais pour une auto banale comme une mégane ou golf de 1998 (pour ceux qui croient qu'une allemande est plus fiable qu'une française), tu te dis pas "tiens, je vais refaire le moteur, comme ça je serai tranquille"
c'est 2 philosophies différentes de l'auto de plus de 10 ans, puisque désormais 10 ans c'est vieux…
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Ouais, plus âgé sur la CG mais si c'est restauré... En principe, t'es peinard ?
Restauré ou contrôlé dans les règles de l'art. Les voitures construites à une époque où elles l'étaient pour durer sont sacrément endurantes 8)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #101 le: 02 Septembre 2019, 20:31:15 »
THE cliché….
Surtout ZE feedback récurrent de mécanos multi-marques ne se connaissant pas entre eux ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Ouais, plus âgé sur la CG mais si c'est restauré... En principe, t'es peinard ?


Mmmm ça dépend où tu mets le curseur sur la mot « restauration » et qui le fait.
Et puis si un garagiste remonte mieux les voitures que les chaînes Porsche maintenant ... toi même tu as eu quelques déconvenues non?
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne monza

Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #103 le: 02 Septembre 2019, 20:45:28 »
Je l’ avais déjà dit dans un autre post, le dernier contrôle de la mienne à 200000 kms et 32 ans était totalement vierge. Je n’ appréhende jamais un long trajet. Mais je suis attentif à son entretien. Amicalement, JClaude. .

Hors ligne Whiskas

Surtout ZE feedback récurrent de mécanos multi-marques ne se connaissant pas entre eux ;)

ramassis de conneries de comptoir, surtout….
j'ai comparé les avis trafic vs transit récemment, en trafic ça va, en transit, ça casse plus souvent….. le moteur.
chez Renault, j'ai constaté des problèmes de finition, des pannes d'accessoires, mais jamais de moteur.
équipe travaux chez mon employeur, en trafic2 et 3, ras, contrat renouvelé, tout va bien.
 
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83