!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Mauvais esprit inside ?  (Lu 46485 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #135 le: 05 Décembre 2012, 13:18:31 »
oui et encore si on fait parti d'un club y aura une reduction de 5% (sur les accessoires)  :twisted:

voila le style de photo que j'aimerai voir plus souvent
elle n'est pas de moi j'ai piqué sur le 9xx



il n'a pas de blason, pas de banniére et pourtant j'aime cette image loin des Strass et des paillette ;)
« Modifié: 05 Décembre 2012, 13:27:22 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

68TARD

Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #136 le: 05 Décembre 2012, 14:07:03 »
Alors prouvez moi que j'ai dors , style en 2013 au Mans classic les PMA passerons avant les 911 et autre moteur arriére
c'est impossible et vous le savez , Porsche remettra SYSTEMATIQUEMENT les PMA au second plan et lorsque vous aurez compris ça
il y aura déjà les 3/4 du chemin parcouru dans la voie de la raison 


Bonjour Mirage,

Si tu avais été présent au Festival Porsche l'an passé, tu aurais eu le plaisir de voir ton voeux se réaliser: lors des  cinq ou six parades organisées pendant le week-end, les 944 qui fêtaient leurs 30 ans sont parties directement derrière les voitures du musée et toute l'armada des 911 est restée derrière pendant une bonne vingtaine de tours du Bugatti. (ceux qui étaient là pourront en témoigner,photos, films, etc +pub RS mag).
Nous n'attendons pas "reconnaissance" particulière de Porsche, mais la motivation des propriétaires de PMA s'attache sans aucun doute au modèle et aussi à la marque (un peu comme l'acheteur d'une BMW 118D achète aussi un peu avec sa voiture une petite part de la M5, et je ne vois pas en quoi on peut lui en faire le reproche). Je ne vois pas en quoi le fait de se couper de la marque amènerait un peu plus d'amateurs à ces modèles, c'est un peu comme si on faisait croire aux propriétaires de Dino que leur voiture n'a rien à voir avec Ferrari :).
En résumé, je vois dans les propriétaires de PMA quelques différences d'approche:
-ceux qui achètent parce que ce n'est pas cher et qui revendent à la première distri... :)
-les frustrés qui n'ont pas les moyens d'acheter une 911, qui possèdent une PMA par défaut tout en la dénigrant et déplorant que Porsche ne respecte pas leur voiture  :mrgreen:
-ceux qui apprécient ces voitures pour leurs exceptionnelles qualités ....
Chacun se reconnaîtra (mais la liste n'est pas exhaustive).
Pour moi la collection idéale serait la suivante:
1 924 2l/1 944 Phase1/1 944 Cabriolet/1 944 Turbo S/ 1 968/ 1 Carrera GT/ 1 928 S4 ET UNE 911 3.2l G50
Je pense que nous ne serons jamais d'accord, et je ne suis pas là pour faire de la propagande, mais ça n'a finalement que peu d'importance car les deux points de vue se défendent et peuvent très bien cohabiter (comme les Forum et le Club...). Merci en tout cas au 944.net de nous avoir donné l'occasion d'échanger librement sur le sujet, car même si personne n'a la solution (mais au fait quel est le problème???), comme disait Coluche, ça a fait avancer le Schmilblick :mrgreen:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #137 le: 05 Décembre 2012, 14:28:13 »
il manque une categorie  :mrgreen:

- le bricolo du dimanche qui roule sans se soucier d'une quelconque reconnaissance de porsche !

bon aller on va pas se chipoullié pendant 10 pages , vous savez ce que l'on penses même sans couper les ponds avec la fédé
vous pouvez quand faire un p'tit effort, un geste pour vous rapprocher (rien de sexuel heinnnn) du monde des vehicules de collection multi-marque
et de temps en temps savoir tomber la chemise  ;)

se sera profitable pour tout le monde y compris pour vous  ;)
je pense que le message est passé  :mrgreen:
longue vie aux moteurs avant  ;)
« Modifié: 05 Décembre 2012, 14:31:21 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : Re : Re : Re : Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #138 le: 05 Décembre 2012, 14:35:07 »
Salut,

Et encore, pas n'importe laquelle !...  ;)


924/924S/944TurboCab/928S4

Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #139 le: 05 Décembre 2012, 14:36:41 »
oui et encore si on fait parti d'un club y aura une reduction de 5% (sur les accessoires)  :twisted:

voila le style de photo que j'aimerai voir plus souvent
elle n'est pas de moi j'ai piqué sur le 9xx



il n'a pas de blason, pas de banniére et pourtant j'aime cette image loin des Strass et des paillette ;)


924/924S/944TurboCab/928S4

Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : Re : Re : Re : Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #140 le: 05 Décembre 2012, 14:51:22 »
contrairement à vous je n'attend aucunement une quelconque (et hypothétique) reconnaissance du monde Porsche !

Mais du public pour les réels qualitées de la voiture, au dela de la marque qui lui fait plus de tord que de bien
à titre de comparaison aujourd'hui une mazda MX5 ce vend mieux qu'une 944 s2 cab
posez vous 5mn la questions

alors qu'en tout points , la S2 cab est bien supérieur !?
ça fait combien d'années que le club existe ?
avez-vous un moment voulu coupé les ponds avec Porsche pour essayer de vous fondre avec le milieux du véhicule de collection ?




On  s'en  f...  complétement de la  reconnaissance  des  autres (nous  ne  sommes  pas  en  souffrance)  , on aime  juste  rouler  dans  nos  voitures,  c'est  là  ou  est  ton hiatus, tu  as  voulu  acheter  "une  image, un blason " alors  qu'il  suffisait  juste  d'acheter par plaisir  .

On  ne  veut  se  fondre  avec  personne, nous  ne  sommes  pas  en  rupture  ni  en  conflit  ,  on  n'a  pas  besoin  de  couper  de pont,  on est  heureux  comme  cela.

Fait  toi  plaisir,  roule  et  tout ira  bien.

A+ 




924/924S/944TurboCab/928S4

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #141 le: 05 Décembre 2012, 15:01:52 »
il n'a pas de blason, pas de banniére et pourtant j'aime cette image loin des Strass et des paillette ;)
retire le strass et les paillettes que tu as devant les yeux et ça ira déjà beaucoup mieux... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #142 le: 05 Décembre 2012, 15:11:24 »

On  s'en  f...  complétement de la  reconnaissance  des  autres (nous  ne  sommes  pas  en  souffrance)  , on aime  juste  rouler  dans  nos  voitures,  c'est  là  ou  est  ton hiatus, tu  as  voulu  acheter  "une  image, un blason " alors  qu'il  suffisait  juste  d'acheter par plaisir  .

On  ne  veut  se  fondre  avec  personne, nous  ne  sommes  pas  en  rupture  ni  en  conflit  ,  on  n'a  pas  besoin  de  couper  de pont,  on est  heureux  comme  cela.

Fait  toi  plaisir,  roule  et  tout ira  bien.

A+

rhaaaaa j'ai jamais voulu acheter une marque  :twisted:
j'ai acheter une puis une seconde S2 pour ses qualitées et pas pour une histoire d'image de marque ou autre je ne sais quelle frustration

ici c'est tout l'inverse, on vient ici pour plongée les mains dans le cambouis et s'aider mutuellement (bon des fois ça dérappe sur d'autres sujet) :mrgreen:
loin des salons huppé
c'est bien pour ça qu'on du mal à suivre cette course perpetuel à tout ce qui brille un peut bling bling ;)

voila pourquoi je suis parti !
je prefére me les gelé sur un parking le dimanche le nez sous le capot des PMA , plutôt que dans un joli salon avec chauffage , petits fours et rhum coca  :mrgreen: ;)

retire le strass et les paillettes que tu as devant les yeux et ça ira déjà beaucoup mieux... :mrgreen:

c'est bien toi qui pensé que les RDV devant le simply market ce n'était pas trés glorieux ??  :twisted:
qui te dit que ce n'était pas voulu !?

au fait ta fini ta baignade quotidienne .......... pas trôp fraiche  :mrgreen:
« Modifié: 05 Décembre 2012, 15:19:37 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #143 le: 05 Décembre 2012, 15:37:16 »
c'est bien toi qui pensé que les RDV devant le simply market ce n'était pas trés glorieux ??  :twisted:
ce qui n'est pas glorieux, c'est de rester la matinée les capots ouverts au lieu de rouler. Peu importe que ce soit devant le Simply Market ou le Fouquet's :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #144 le: 05 Décembre 2012, 15:40:24 »
ce qui n'est pas glorieux, c'est de rester la matinée les capots ouverts au lieu de rouler. Peu importe que ce soit devant le Simply Market ou le Fouquet's :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

ben et alors au moins on échanges des idées, des astuces,des combines  :twisted: :mrgreen: 
bon d'accord des fois ont dit du mal de vous, mais pas seulement  :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

nounours

Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #145 le: 05 Décembre 2012, 16:33:47 »
la c'est du lourd ce post :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et je  serais tres fort de ne pas écrire un mot de plus :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:

enfin presque :mrgreen:

Vive Porsche et ces modèles  :merci: :merci: :merci: :merci:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 049
Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #146 le: 05 Décembre 2012, 16:38:18 »
Tiens, v'là ce bon nounours de retour ! ça fait plaisir !  :merci:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

nounours

Re : Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #147 le: 05 Décembre 2012, 16:39:17 »
Tiens, v'là ce bon nounours de retour ! ça fait plaisir !  :merci:

et oui, je suis là et bientôt de retour at home Samedi :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #148 le: 05 Décembre 2012, 17:22:05 »
On  s'en  f...  complétement de la  reconnaissance  des  autres (nous  ne  sommes  pas  en  souffrance)  , on aime  juste  rouler  dans  nos  voitures,  [...] alors  qu'il  suffisait  juste  d'acheter par plaisir  .
On  ne  veut  se  fondre  avec  personne, nous  ne  sommes  pas  en  rupture  ni  en  conflit  ,  on  n'a  pas  besoin  de  couper  de pont,  on est  heureux  comme  cela.

Je suis totalement en harmonie avec ce qui est écrit ci-dessus.  :enaccord6:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne vano38250

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 504
    • mon site porsche
Re : Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #149 le: 05 Décembre 2012, 17:25:54 »
Alors prouvez moi que j'ai dors , style en 2013 au Mans classic les PMA passerons avant les 911 et autre moteur arriére
c'est impossible et vous le savez , Porsche remettra SYSTEMATIQUEMENT les PMA au second plan et lorsque vous aurez compris ça
il y aura déjà les 3/4 du chemin parcouru dans la voie de la raison 


Bonjour Mirage,

Si tu avais été présent au Festival Porsche l'an passé, tu aurais eu le plaisir de voir ton voeux se réaliser: lors des  cinq ou six parades organisées pendant le week-end, les 944 qui fêtaient leurs 30 ans sont parties directement derrière les voitures du musée et toute l'armada des 911 est restée derrière pendant une bonne vingtaine de tours du Bugatti. (ceux qui étaient là pourront en témoigner,photos, films, etc +pub RS mag).
Nous n'attendons pas "reconnaissance" particulière de Porsche, mais la motivation des propriétaires de PMA s'attache sans aucun doute au modèle et aussi à la marque (un peu comme l'acheteur d'une BMW 118D achète aussi un peu avec sa voiture une petite part de la M5, et je ne vois pas en quoi on peut lui en faire le reproche). Je ne vois pas en quoi le fait de se couper de la marque amènerait un peu plus d'amateurs à ces modèles, c'est un peu comme si on faisait croire aux propriétaires de Dino que leur voiture n'a rien à voir avec Ferrari :).
En résumé, je vois dans les propriétaires de PMA quelques différences d'approche:
-ceux qui achètent parce que ce n'est pas cher et qui revendent à la première distri... :)
-les frustrés qui n'ont pas les moyens d'acheter une 911, qui possèdent une PMA par défaut tout en la dénigrant et déplorant que Porsche ne respecte pas leur voiture  :mrgreen:
-ceux qui apprécient ces voitures pour leurs exceptionnelles qualités ....
Chacun se reconnaîtra (mais la liste n'est pas exhaustive).
Pour moi la collection idéale serait la suivante:
1 924 2l/1 944 Phase1/1 944 Cabriolet/1 944 Turbo S/ 1 968/ 1 Carrera GT/ 1 928 S4 ET UNE 911 3.2l G50
Je pense que nous ne serons jamais d'accord, et je ne suis pas là pour faire de la propagande, mais ça n'a finalement que peu d'importance car les deux points de vue se défendent et peuvent très bien cohabiter (comme les Forum et le Club...). Merci en tout cas au 944.net de nous avoir donné l'occasion d'échanger librement sur le sujet, car même si personne n'a la solution (mais au fait quel est le problème???), comme disait Coluche, ça a fait avancer le Schmilblick :mrgreen:


hmmmmmmmmmm, que j'aime ça, Alain, quand tu te met à citer les BMW série M !!!!!!

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

944 S2 gris titane full options (M220/533/573/593/605/946)
"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!