!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: la vérité ds le chrono  (Lu 2607 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

samgt

la vérité ds le chrono
« le: 11 Janvier 2008, 15:49:31 »
suite aux diverses préparations de certains qui se reconnaitront :twisted: autre que l'estimation des chevaux que dire en terme de temps..et de reprise
0 à 100
400 m
1000 m

80 km/H à 120 km/h en 3
100 à 200 en 3 et 4  etc etc

qq aurait une idée au prorata de sa prépa... ;)
« Modifié: 11 Janvier 2008, 16:03:12 par samgt »

Rothmans82

Re : estimation temps/ puissance
« Réponse #1 le: 11 Janvier 2008, 15:58:03 »
Faudrait pas que toutes ces prépa ressemblent aux muscle cars de la bonne époque: des chevaux soi-disant en pagaille mais performances moyennes... :mrgreen:
Beaucoup de bruit pour pas grand chose de plus, un peu comme ma vieille Rothmans et son échappement libre :roll:
C'est pour taquiner, bien sûr :wink:

samgt

Re : estimation temps/ puissance
« Réponse #2 le: 11 Janvier 2008, 16:01:10 »
t'es en train de te faire des copains...  :mrgreen::twisted:

Rothmans82

Re : la vérité ds le chrono
« Réponse #3 le: 11 Janvier 2008, 16:09:02 »
Je roule comme une vieille maintenant, il ne me reste plus que les blagues...  :cry:
 :P

Nicco

Re : la vérité ds le chrono
« Réponse #4 le: 11 Janvier 2008, 16:19:05 »
Franchement aucune idée, moi ce qui m'intéresse dans ce que je fais:
 - c'est le coté prépa et fait par moi même, je suis un passionné de mécanique
 - le coté fun, muscle car comme dirais Waterzoï :mrgreen:
 - d'avoir une bagnole qui à l'air de rien mais qui enfume quelques GT/Sportives d'aujourd'hui.
 - le bon coup de pied au cul
 - le défit

etc....

Rothmans82

Re : la vérité ds le chrono
« Réponse #5 le: 11 Janvier 2008, 16:25:27 »
Deux galettes de 195 à l'arrière avec 360 ch, voilà le défi :mrgreen:

En tout cas, je suis les prépas des uns et des autres, c'est hallucinant :wink:


samgt

Re : la vérité ds le chrono
« Réponse #6 le: 11 Janvier 2008, 16:29:19 »
il me semble qu'une cup 292 cv avec 1160 kg fait un 22,8 au 1000 m et abat le 0 à 100 en 4,7 seconde..
avec 360 cv tu devrais pouvoir faire mieux si poids équivalent ...tout dépendra aussi du choix de ta plage d'utilisation de la puissance plus de reprise ou plus d'acceleration ? peux tu esperer avec ton éléctronique embarqué avoir un bon équilibre entre les deux...

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : la vérité ds le chrono
« Réponse #7 le: 11 Janvier 2008, 16:40:42 »
il me semble qu'une cup 292 cv avec 1160 kg fait un 22,8 au 1000 m et abat le 0 à 100 en 4,7 seconde..
avec 360 cv tu devrais pouvoir faire mieux si poids équivalent ...tout dépendra aussi du choix de ta plage d'utilisation de la puissance plus de reprise ou plus d'acceleration ? peux tu esperer avec ton éléctronique embarqué avoir un bon équilibre entre les deux...

la puissance sans la maitrise , ce n est pas bon  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nicco

Re : Re : la vérité ds le chrono
« Réponse #8 le: 11 Janvier 2008, 16:48:21 »
il me semble qu'une cup 292 cv avec 1160 kg fait un 22,8 au 1000 m et abat le 0 à 100 en 4,7 seconde..
avec 360 cv tu devrais pouvoir faire mieux si poids équivalent ...tout dépendra aussi du choix de ta plage d'utilisation de la puissance plus de reprise ou plus d'acceleration ? peux tu esperer avec ton éléctronique embarqué avoir un bon équilibre entre les deux...
Disons que c'est l'orientation que j'ai essayé de prendre en choisissant les éléments de ma prépa, mais comme on est très peu en france à faire ce genre de chose difficile d'avoir du recul.
Surtout qu'en France les préparateurs sont peu locace sur le sujet, y a jamais de fiche de banc dispo pour ces prépa.
Le pb vient aussi des gars qui font faire des prépa qui ne sont intéressé que par un chiffre brut de puissance qui finalement ne veut rien dire en soit et surtout qui n'est pas intéressante. Ce qui compte c'est de connaitre les plages de dispo de la puissance et du couple.
Du coup la plupart des préparateurs annoncent des gains hallucinants mais qui sans me tromper ne sont jamais atteinte dans la réalité. J'en connais beaucoup qui sont repartis, après passage au banc, plus que déçu :mrgreen:

Enfin le sujet est compliqué et complexe et on ne fait pas de miracle avec 3 sous, encore que sur un turbo c'est quand même plus facile :mrgreen:

Nicco

Re : Re : Re : la vérité ds le chrono
« Réponse #9 le: 11 Janvier 2008, 16:52:51 »
la puissance sans la maitrise , ce n est pas bon  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En ligne droite pas besoin de maitrise :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Flo44

Re : Re : estimation temps/ puissance
« Réponse #10 le: 11 Janvier 2008, 17:47:49 »
Faudrait pas que toutes ces prépa ressemblent aux muscle cars de la bonne époque: des chevaux soi-disant en pagaille mais performances moyennes... :mrgreen:
Beaucoup de bruit pour pas grand chose de plus, un peu comme ma vieille Rothmans et son échappement libre :roll:
C'est pour taquiner, bien sûr :wink:

tube en ligne direct??
je recupere ça bientot!  :mrgreen:
no pot no logo no cerveau