!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Dieselgate : irrégularités chez Renault... et peut-être d'autres contructeurs  (Lu 7738 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Ouais, quoiqu'en matière de triche, on est tellement "habitué" que...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Je suis pas surpris, j'ai souvent constaté qu'un diesel Renault fume et pue plus que d'autres.
Rien que le master du boulot, tout neuf, puait plus que mon vieux j5.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
et après ?
un safrane de 95 tu crois quil y a bcp d'électronique dedans ?
je ne connais pas les dossiers d'homologation antipol, mais je doutte que ce soit moins complet que ceux des freins.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Tout ça, c'est pas un scoop... Un moteur thermique "pollue", c'est tout et pas autrement... On peut réduire, mais y a des limites...

;)
Le problème dans le cas présent est que le niveau de pollution réel est bien supérieur à celui autorisé et détecté. Autrement dit il y a présomption de tromperie dans le but de pouvoir vendre des véhicules qui en conditions normales d'utilisation polluent bien plus que ce qui est autorisé ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne monza

Le problème dans le cas présent est que le niveau de pollution réel est bien supérieur à celui autorisé et détecté. Autrement dit il y a présomption de tromperie dans le but de pouvoir vendre des véhicules qui en conditions normales d'utilisation polluent bien plus que ce qui est autorisé ;)





Ce qui me fait le plus raler, c' est que ces véhicules ont bénéficié de primes " Bonus écologique" payées par nos impôts. JClaude.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Oui, et ceux qui autorisent ou interdisent ont déjà vu un moteur de près ? Y a des limites inférieures infranchissables, le pire, c'est qu'ils le savent !
Quelle mascarade, tout ça !

Et les vendeurs de concession qui récitent leur couplet... Pfff !

 :evil:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
La plus grosse blague c'est le cycle NDEC :)
Faut pas taper sur Renault pour avoir optimisé les modèles de tests pour passer les normes.
Mais c'est tellement plus simple de saborder l'industrie automobile  :merci:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
La plus grosse blague c'est le cycle NDEC :)

Justement ca change et ca sera plus compliqué, mais moins pipeau

Citer
Mais c'est tellement plus simple de saborder l'industrie automobile
Uniquement la nationale !
A l'etranger on s'aborde les productions exterieures, en france on prefere se tirer une balle dans le pied !

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 437
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
La plus grosse blague c'est le cycle NDEC :)
Faut pas taper sur Renault pour avoir optimisé les modèles de tests pour passer les normes.
Mais c'est tellement plus simple de saborder l'industrie automobile  :merci:

+1, un ami qui fait de la conception moteur, pour renault entre autre, m'expliquait que les moteurs sont optimisé pour répondre aux exigences des tests.
ces mêmes tests qui ne reflètent absolument pas la réalité d'une voiture sur la route...

Du coup dans les critères des tests, Renault est conforme mais dans le cadre d'une utilisation "normale" des résultats sont très loin des valeurs recherchées...

de toute façon il va se passer quoi???
ils vont clouer au pilori une boite qui représente beaucopu d'emploi en france et dont l'état est actionnaire à 20%???
j'y crois pas une minute, ils vont taper sur quelques mecs qui seront désignés coupables, la justice "impartial" donnera des non lieux pour toutes les procédures qui seront lancés...
et on passera à autre chose...
On the road again

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Si la justice fait son travail ça m'étonnerait beaucoup que ça se solde par un non-lieu généralisé ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Si la justice fait son travail ça m'étonnerait beaucoup que ça se solde par un non-lieu généralisé ;)

c'est quoi la peine de ne pas etre reglementaire sur les emissions polluantes ?

Hors ligne Whiskas

très cher aux usa, rien en europe?
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
j'en sais rien c'est la question.

Hors ligne Whiskas

beh vu qu'on a parlé que de la condamnation usa, j'en conclus qu'en europe, tout va bien.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
c'est quoi la peine de ne pas etre reglementaire sur les emissions polluantes ?
tu auras la réponse quand ça sera jugé mais l'addition pourrait être lourde... et je ne suis pas certain que Goshn sera encore aux manettes à ce moment là :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons