!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Il repère l'AVC et évite l'AVP (Tesla inside)  (Lu 5568 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Il repère l'AVC et évite l'AVP (Tesla inside)
« le: 17 Février 2017, 10:47:55 »
Citer
Un homme a sacrifié sa Tesla pour sauver une vie

Manfred Kick habite en Allemagne et il est l’heureux propriétaire d’une Model S de Tesla. Plus tôt dans la semaine, alors qu’il se trouvait sur une autoroute, il a remarqué une Volkwagen Passat dont la conduite était extrêmement erratique. Le conducteur semblait avoir du mal à maintenir la direction et la vitesse de son véhicule.
http://www.fredzone.org/un-homme-a-sacrifie-sa-tesla-pour-sauver-une-vie-443][url]http://www.fredzone.org/un-homme-a-sacrifie-sa-tesla-pour-sauver-une-vie-443[/url]
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Koopek

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 291
  • Watercooler
  • Ville: Picardie
Re : Il repère l'AVC et évite l'AVP (Tesla inside)
« Réponse #1 le: 17 Février 2017, 11:37:18 »
Une jolie histoire qui se termine bien, quel sang froid de la part du conducteur :merci:

En passant un bon coup de pub pour Tesla ^^

Volfoni Raoul

Re : Il repère l'AVC et évite l'AVP (Tesla inside)
« Réponse #2 le: 17 Février 2017, 12:13:18 »
Une jeune fille de 19 ans a fait la même chose à Perpignan. Sa Polo qui a servi à stopper le Cayenne a été réduite à l'état d'épave ; malheureusement les assurance ne prévoient pas de prime de remboursement extraordinaire pour les héros du quotidien.

http://www.midilibre.fr/2016/12/10/p-o-une-cagnotte-pour-maelyse-l-automobiliste-heroique,1438220.php

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Il repère l'AVC et évite l'AVP (Tesla inside)
« Réponse #3 le: 17 Février 2017, 12:24:26 »
Une jeune fille de 19 ans a fait la même chose à Perpignan. Sa Polo qui a servi à stopper le Cayenne a été réduite à l'état d'épave ; malheureusement les assurance ne prévoient pas de prime de remboursement extraordinaire pour les héros du quotidien.

http://www.midilibre.fr/2016/12/10/p-o-une-cagnotte-pour-maelyse-l-automobiliste-heroique,1438220.php


le mec au Cayenne aurait pu offrir la meme polo a cette nana qui lui a sauver la vie...; enfin je pars du principe qu'il a survecu

Volfoni Raoul

Re : Il repère l'AVC et évite l'AVP (Tesla inside)
« Réponse #4 le: 17 Février 2017, 12:48:24 »
Sans doute l'aurait il fait, mais il est mort quelques heures après.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Il repère l'AVC et évite l'AVP (Tesla inside)
« Réponse #5 le: 17 Février 2017, 12:51:49 »
Sans doute l'aurait il fait, mais il est mort quelques heures après.

dommage pour lui :-(

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Il repère l'AVC et évite l'AVP (Tesla inside)
« Réponse #6 le: 17 Février 2017, 13:15:04 »
Une jeune fille de 19 ans a fait la même chose à Perpignan. Sa Polo qui a servi à stopper le Cayenne a été réduite à l'état d'épave ; malheureusement les assurance ne prévoient pas de prime de remboursement extraordinaire pour les héros du quotidien.
Oui c'est dommage car elle avait couru un vrai risque en effectuant cette manoeuvre. Surtout vu la différence de gabarit entre les deux véhicules :shock:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Koopek

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 291
  • Watercooler
  • Ville: Picardie
Re : Il repère l'AVC et évite l'AVP (Tesla inside)
« Réponse #7 le: 17 Février 2017, 16:16:27 »
Polo vs Cayenne il faut oser !
Techniquement c'est le véhicule qui est derrière qui est en tort non ?

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Il repère l'AVC et évite l'AVP (Tesla inside)
« Réponse #8 le: 17 Février 2017, 17:04:18 »
Ca devrait être à l'assurance du conducteur qui fait le malaise de rembourser tous les dégâts.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Il repère l'AVC et évite l'AVP (Tesla inside)
« Réponse #9 le: 17 Février 2017, 18:42:56 »
Polo vs Cayenne il faut oser !
Techniquement c'est le véhicule qui est derrière qui est en tort non ?
Théoriquement oui, sauf que dans le cas présent la conductrice a volontairement créé une collision sachant que le conducteur de l'autre véhicule était inconscient donc c'est un peu différent et donc sujet à interprétation
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Il repère l'AVC et évite l'AVP (Tesla inside)
« Réponse #10 le: 17 Février 2017, 18:44:12 »
Ca devrait être à l'assurance du conducteur qui fait le malaise de rembourser tous les dégâts.
Sauf que l'assurance pourrait légitimement arguer que le véhicule aurait pu finir par s'arrêter tout seul sans faire aucun dégât et que la conductrice a créé un accident qui n'était pas vraiment nécessaire...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Il repère l'AVC et évite l'AVP (Tesla inside)
« Réponse #11 le: 17 Février 2017, 18:58:09 »
Mouais. Pas faux. Après chacun doit être maître de son véhicule, donc si c'est pas le cas le conducteur faisant un malaise doit être "logiquement" tenu pour responsable.

Quoiqu'il en soit ça fait quand même un peu flipper ce genre de chose, pour soi ou pour les autres.

Hors ligne Koopek

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 291
  • Watercooler
  • Ville: Picardie
Re : Il repère l'AVC et évite l'AVP (Tesla inside)
« Réponse #12 le: 17 Février 2017, 20:55:31 »
Il aurais pu finir sa route seul ou provoquer un grave accident (un vrai, non voulu) entrainant la mort d'autres personnes... Mais bon les assurances tant qu'ils n'ont pas à payer.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Il repère l'AVC et évite l'AVP (Tesla inside)
« Réponse #13 le: 17 Février 2017, 22:13:51 »
Il aurais pu finir sa route seul ou provoquer un grave accident (un vrai, non voulu) entrainant la mort d'autres personnes... Mais bon les assurances tant qu'ils n'ont pas à payer.
Oui c'est bien le point que je voulais souligner en creux. C'est toujours facile après coup et sur le papier de tirer des plans sur la comète. Le fait de porter assistance devrait être correctement pris en considération.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne dsebire

Re : Il repère l'AVC et évite l'AVP (Tesla inside)
« Réponse #14 le: 18 Février 2017, 07:23:12 »
Des fois les assureurs sont pas trop c*ns ;)
Citer
Le bonus de l'assurance
"Je pensais que les assurances ne remboursaient rien dans ce genre de sinistre", explique-t-elle heureuse d'apprendre que la compagnie de son amie ferait une exception à la règle. La jeune assurée sera défrayée à hauteur de la valeur du véhicule bon pour la casse. "Environ 2 000 euros sans compter l'argent récolté sur Leetchi". Amandine a déjà recueilli 94 euros versés par huit généreux anonymes et il reste encore un mois pour participer.
928 S4 AM87

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Il repère l'AVC et évite l'AVP (Tesla inside)
« Réponse #15 le: 18 Février 2017, 10:24:30 »
C'est toujours mieux que rien :)
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Il repère l'AVC et évite l'AVP (Tesla inside)
« Réponse #16 le: 18 Février 2017, 12:45:28 »
Oui car dans l'absolu elle aurait même pu être poursuivie pour conduite dangereuse...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne targa 85

Re : Re : Re : Il repère l'AVC et évite l'AVP (Tesla inside)
« Réponse #17 le: 18 Février 2017, 16:13:51 »
Théoriquement oui, sauf que dans le cas présent la conductrice a volontairement créé une collision sachant que le conducteur de l'autre véhicule était inconscient donc c'est un peu différent et donc sujet à interprétation


Sauf que l'assurance pourrait légitimement arguer que le véhicule aurait pu finir par s'arrêter tout seul sans faire aucun dégât et que la conductrice a créé un accident qui n'était pas vraiment nécessaire...


Oui car dans l'absolu elle aurait même pu être poursuivie pour conduite dangereuse...


j'ai l'impression que tu veux nous dire quelque chose, mais quoi ?

alea jacta est ?

Dieu le veux ?

occupe toi de tes fesses ?

l'arrière train de la polo n'a pas sifflé 3 fois ?

il fait froid dans le sud ma piscine est descendu à 35 degrés et je ne sais pas de quoi parler ?

j'ai vu une auto diesel passer à 300 mètres de mon allée ce matin et depuis j'ai envie d'envahir la Pologne ?

depuis que j'ai vendu ma 924 je me fais c.hier comme un rat mort ?

 :mrgreen:









Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Il repère l'AVC et évite l'AVP (Tesla inside)
« Réponse #18 le: 18 Février 2017, 16:35:33 »
j'ai l'impression que tu veux nous dire quelque chose, mais quoi ?
Il suffit de lire, ce n'est pas si compliqué... tu devrais essayer... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne targa 85

Re : Il repère l'AVC et évite l'AVP (Tesla inside)
« Réponse #19 le: 18 Février 2017, 17:39:39 »
on peux savoir sans comprendre et là, en l'occurrence je bitte que dalle au message que tu veux nous inoculer  :/

créer une collision, accident pas vraiment nécessaire, conduite dangereuse ... des termes complètement sortis de leur contexte, c'est quoi le but ?

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Il repère l'AVC et évite l'AVP (Tesla inside)
« Réponse #20 le: 18 Février 2017, 18:15:28 »
on peux savoir sans comprendre et là, en l'occurrence je bitte que dalle au message que tu veux nous inoculer  :/

créer une collision, accident pas vraiment nécessaire, conduite dangereuse ... des termes complètement sortis de leur contexte, c'est quoi le but ?
Vu les questions que tu poses, je te suggère de bien lire l'article, ça devrait éclairer ta lanterne...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne targa 85

Re : Il repère l'AVC et évite l'AVP (Tesla inside)
« Réponse #21 le: 18 Février 2017, 19:29:01 »
Vu les questions que tu poses, je te suggère de bien lire l'article, ça devrait éclairer ta lanterne...


t'es mignon mais entre l'article et le ton de tes interventions il y a un gros fossé qu'il me parait utile de combler avec une explication simple
 voir simplissime pour les non habla agato .

j'ai l'impression que tu veux nous dire quelque chose, mais QUOI ?

« Modifié: 18 Février 2017, 19:42:55 par targa 85 »

Volfoni Raoul

Re : Il repère l'AVC et évite l'AVP (Tesla inside)
« Réponse #22 le: 18 Février 2017, 19:52:29 »
Il a le poil vengeur ce soir le Chef Chaudard. Devait plus y avoir de cible à l'effigie de Théo au stand de tir pour les gros calibre  :cry:

Hors ligne targa 85

Re : Il repère l'AVC et évite l'AVP (Tesla inside)
« Réponse #23 le: 18 Février 2017, 20:10:32 »
 :shock:

tu m'avais habitué à plus drôle  !

j'ai signalé ton intervention nauséabonde.

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Il repère l'AVC et évite l'AVP (Tesla inside)
« Réponse #24 le: 18 Février 2017, 20:23:36 »
Messieurs, un peu de calme. On est samedi soir alors sortez vous aérer un peu, ça calmera vos velléités ;)
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Volfoni Raoul

Re : Il repère l'AVC et évite l'AVP (Tesla inside)
« Réponse #25 le: 18 Février 2017, 20:41:24 »
C'est vrai que c'était pas hyper fun ; on peut pas mettre dans le 1000 à tous les coups. :cry:
Go au pub boire une binouze ; si l'anglaise démarre  :bisou:

Hors ligne targa 85

Re : Il repère l'AVC et évite l'AVP (Tesla inside)
« Réponse #26 le: 18 Février 2017, 20:47:04 »
ok  ;)

dérapage incontrôlé ça arrive  :bisou:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Il repère l'AVC et évite l'AVP (Tesla inside)
« Réponse #27 le: 18 Février 2017, 22:59:03 »
Manifestement il n'y a pas que sur les routes que certains ont besoin d'être freinés...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons