!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Radars privés pour priver les permis.  (Lu 10381 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alan

Radars privés pour priver les permis.
« le: 22 Février 2017, 15:56:00 »
Dans un communiqué conjoint, le gouvernement et la Sécurité routière ont annoncé que l'expérimentation des voitures-radars, conduites par des entreprises privées, débuterait vendredi 24 février 2017.
Si c'est mit en place  on a pas fini de se faire griller… encore un nouveau moyen de ramasser de la tune (après la vignette AirPif, 4 euros x par = de la belle monnaie dans les caisses ) … bien sur c'est pour faire baisser le niveau de mortalité me direz vous… par rapport à une quinzaine d'années c'est sur ça chute.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 471
Re : Radars privés pour priver les permis.
« Réponse #1 le: 22 Février 2017, 16:04:17 »
j'adore ces graphiques qui oublient d'indiquer la generalisation de l'ABS, de l'ESP, du showbis EuroNcap etc :)

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Radars privés pour priver les permis.
« Réponse #2 le: 22 Février 2017, 16:05:56 »
Suffit de respecter les règles et t'y pensera même pas à ces voitures radar ;)
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Radars privés pour priver les permis.
« Réponse #3 le: 22 Février 2017, 16:08:50 »
Suffit de respecter les règles et t'y pensera même pas à ces voitures radar ;)
:enaccord6: Ça n'est jamais inutile de rappeler certaines évidences :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Alan

Re : Re : Radars privés pour priver les permis.
« Réponse #4 le: 22 Février 2017, 18:03:37 »
j'adore ces graphiques qui oublient d'indiquer la generalisation de l'ABS, de l'ESP, du showbis EuroNcap etc :)

Et surtout le nombre d'usagers qui s'est multiplié !

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Radars privés pour priver les permis.
« Réponse #5 le: 22 Février 2017, 18:05:38 »
... et aussi les vitesses qui ont été réduites sur bon nombre de tronçons, les ronds-points qui ont remplacé les carrefours dangereux etc etc
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Alan

Re : Re : Radars privés pour priver les permis.
« Réponse #6 le: 22 Février 2017, 18:13:09 »
Suffit de respecter les règles et t'y pensera même pas à ces voitures radar ;)

Justement depuis que je conduis et que la répression est devenue depuis une dizaine d'année étouffante je ne m'y fait pas… en ville je conçois 30 ou 50  mais 90 sur une 4 voies genre 104, là j'ai du mal surtout  que les bahuts sont limités  eux (je me marre) à 80, alors pour les doubler à 90 faut 1km.  :lol:
Hyper dangereux.  :evil:
Bon je vais m'acheter une 4L,  les 211CV ne me servent qu'à être un délinquant.  :D

Hors ligne charlybu

Re : Re : Radars privés pour priver les permis.
« Réponse #7 le: 22 Février 2017, 18:13:21 »
Suffit de respecter les règles et t'y pensera même pas à ces voitures radar ;)


j'en est marre d'etre un bon petit soldat de respecter les regles et la LBERTE elle est ou :evil:
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Radars privés pour priver les permis.
« Réponse #8 le: 22 Février 2017, 18:17:48 »
Je dirais qu'on respecte, avant tout et d'autant mieux, les règles qu'on trouve justes... Encore mieux, les règles qu'on aurait nous-mêmes approuvées... Pourquoi les têtes pensantes ne lancent-elles pas une concertation nationale sur le sujet ?...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Alan

Re : Re : Radars privés pour priver les permis.
« Réponse #9 le: 22 Février 2017, 18:28:29 »
Je dirais qu'on respecte, avant tout et d'autant mieux, les règles qu'on trouve justes... Encore mieux, les règles qu'on aurait nous-mêmes approuvées... Pourquoi les têtes pensantes ne lancent-elles pas une concertation nationale sur le sujet ?...

;)

Tout à fait d'accord avec Toi et charlybu et Ils savent très bien qu'ils vont être renvoyés dans les cordes avec une concertation nationale, quant à ceux du forum qui dépassent pas le 130, puisque c'est la limite maxi en France et qui traversent bien dans les clous, doigt sur la couture du fatal, les bons z'élèves qui font jamais d'erreur,  je me demande ce qu'ils font dans une voiture sportive ????  :cry:
Au moins en Allemagne on peut encore s'éclater sur certaines parties d'autoroute.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Radars privés pour priver les permis.
« Réponse #10 le: 22 Février 2017, 19:40:54 »
Il y a des routes sinueuses sur lesquelles on peut largement se faire plaisir sans forcément exploser les limitations de vitesses.

C'est évidemment frustrant d'avoir un bolide capable de dépasser 200 km/h avec une Vmax autorisée à 130 en France, mais les vitesses maxi sont aussi pensées en fonction de la capacité du conducteur moyen et de sa voiture à rouler en sécurité sur les différents tronçons empruntés. Ce qui parait ridicule à des "pilotes" chevronnés ne l'est pas forcément appliqué au gros des conducteurs...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne charlybu

Re : Radars privés pour priver les permis.
« Réponse #11 le: 22 Février 2017, 19:43:36 »
MERCI Allan :merci:
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 471
Re : Re : Radars privés pour priver les permis.
« Réponse #12 le: 22 Février 2017, 19:49:05 »
... et aussi les vitesses qui ont été réduites sur bon nombre de tronçons, les ronds-points qui ont remplacé les carrefours dangereux etc etc

et surtout le nombres de mec qui ne roulent plus bourrés, parce qu'on l'oublie aussi ça. les gens roulent moins bourrés et avec la ceinture !

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 471
Re : Re : Radars privés pour priver les permis.
« Réponse #13 le: 22 Février 2017, 19:49:52 »
Il y a des routes sinueuses sur lesquelles on peut largement se faire plaisir sans forcément exploser les limitations de vitesses.

C'est évidemment frustrant d'avoir un bolide capable de dépasser 200 km/h avec une Vmax autorisée à 130 en France, mais les vitesses maxi sont aussi pensées en fonction de la capacité du conducteur moyen et de sa voiture à rouler en sécurité sur les différents tronçons empruntés. Ce qui parait ridicule à des "pilotes" chevronnés ne l'est pas forcément appliqué au gros des conducteurs...

agato roi du pipo :)

Hors ligne Whiskas

Re : Radars privés pour priver les permis.
« Réponse #14 le: 22 Février 2017, 20:01:35 »
le truc désolant, c'est que flasher un taré à 200 sur une route à 90, ça sert à quoi si on l'arrete pas? il continue, et provoque un accident mortel 10kms plus loin? parce que les privés le prendront pas en chasse......
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83