!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [futur] le permis de conduire bientôt obsolète ?  (Lu 26160 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 312
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : [futur] le permis de conduire bientôt obsolète ?
« Réponse #75 le: 26 Novembre 2016, 07:49:28 »
J'espère mais comment tu expliques que la voiture ne c'est pas arrêtée dans ce cas ???

Les freins aussi n'ont plus de liaison mécanique directe ?






Décidément les trucs trop modernes c'est pas mon truc !
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne dsebire

Re : [futur] le permis de conduire bientôt obsolète ?
« Réponse #76 le: 26 Novembre 2016, 08:04:21 »
normalement si mais ya pt 'être toutes les assistances a la conduite qui s'en mêlent (ABS / ESP / autre) et empêche de freiner a fond....
si c'est ça, ça reste une belle connerie quand même.
928 S4 AM87

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [futur] le permis de conduire bientôt obsolète ?
« Réponse #77 le: 26 Novembre 2016, 09:26:37 »
Pour le frein à main apparemment il avait peur de le faire de sa propre initiative. Ça lui a été suggéré par les services de secours mais ils ont perdu la communication avant de savoir s'il avait pu essayer ou non...

D'après cet article (en anglais) Le conducteur a expliqué qu'il n'arrivait pas à désactiver le régulateur qui faisait accélérer la voiture. D'après ses dires ça s'est produit quand il a appuyé sur le bouton pour passer du mode sport au mode normal.

Les freins ne répondaient apparemment pas. Idem pour le bouton start/stop.

L'opérateur lui a demandé s'il avait essayé de serrer le frein à main. Le conducteur a répondu qu'il n'avait pas essayé à cause de sa vitesse car il ne savait pas trop ce qui se passerait. Il a demandé s'il devait le faire sachant qu'il était sur la voie médiane sans personne autour de lui.

La ligne a ensuite été perdue.

Le problème est que l'enregistreur principal a été détruit dans l'accident et que les enquêteurs disposaient de données seulement sur les cinq dernières secondes. D'après cet autre article (en anglais aussi) sur cette période aucun dysfonctionnement n'a pu être mis en évidence. L'enquête n'a pas permis de corroborer la réalité des problèmes décrits par le conducteur, qui impliqueraient des défaillances électroniques et mécaniques simultanées.

L'enquête a également envisagé mais écarté l'hypothèse du suicide. Au final il n'a pas été possible de reconstituer avec certitude ce qui s'est passé...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : [futur] le permis de conduire bientôt obsolète ?
« Réponse #78 le: 07 Décembre 2016, 16:01:10 »
En supposant que les freins ne fonctionnent plus (ce qui est possible si le système ABS/ESP s'en mêle) et qu'il n'y ait aucun autre moyen d'arrêter la voiture, j'essaierais de la faire ralentir contre une glissière ou la berme centrale. Je suis tout à fait conscient qu'à 191 km/h, c'est une manoeuvre risquée, mais entre ça et une mort certaine, je tenterais le coup.
« Modifié: 07 Décembre 2016, 17:43:23 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : [futur] le permis de conduire bientôt obsolète ?
« Réponse #79 le: 07 Décembre 2016, 17:58:50 »
Oui, et, dans la panique, rien ne doit être évident... Y a que Sandra Bullock pour s'en tirer...  :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Cam_944s2

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 412
  • Ville: PIBRAC (31)
  • Pays: FRANCE
Re : [futur] le permis de conduire bientôt obsolète ?
« Réponse #80 le: 07 Décembre 2016, 19:03:35 »
Il faut également prendre gare aux mauvais reflex  :mefiant4:
Un amis c'est emplafonné un camion sur autoroute car il s'est attardé sur déconnecter le régulateur à la main plutôt que de taper dans les freins (ce qui aurait coupé le régulateur de façon automatique).

J'ai le même reflex aujourd'hui qui consiste à déconnecter le régulateur avant de freiner, alors que mon épouse freine pour déconnecter  ;)
J'espère que dans l'urgence, je commencerai par attaquer la pedale ...
Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors Porsche l'a fait

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : [futur] le permis de conduire bientôt obsolète ?
« Réponse #81 le: 07 Décembre 2016, 19:53:53 »
Ah, moi, hier, j'ai dégrippé le contacteur de stop de la pédale, sur la '14... Là, c'est de la préhistoire !  :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : [futur] le permis de conduire bientôt obsolète ?
« Réponse #82 le: 08 Décembre 2016, 07:18:00 »
C'est à dire que tu y a mis un coup de massue car des poils de mamouths coinçaient dedans ?
:mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : [futur] le permis de conduire bientôt obsolète ?
« Réponse #83 le: 08 Décembre 2016, 09:51:32 »
Non, démontage et WD... En fait, c'est rudement bien pensé... Au repos, une lamelle "ouvre" le circuit et dès qu'on effleure la pédale, elle le libère et et le circuit se ferme... Une sorte de montage inversé...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : [futur] le permis de conduire bientôt obsolète ?
« Réponse #84 le: 08 Décembre 2016, 13:56:21 »
C'était juste une boutade sur le sujet "préhistoire" pas pu m'empêcher ... ;)

Sinon oui comme système ça change un peu d'un bouton poussoir.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [futur] le permis de conduire bientôt obsolète ?
« Réponse #85 le: 30 Décembre 2016, 18:14:41 »
Même s'il n'a pas réellement prédit l'accident, l'Autopilot de Tesla a fait du bon boulot :

Citer
Le système a anticipé le danger grâce à sa vision radar...

http://www.20minutes.fr/high-tech/1987087-20161229-video-non-autopilot-tesla-predit-crash
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Koopek

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 291
  • Watercooler
  • Ville: Picardie
Re : [futur] le permis de conduire bientôt obsolète ?
« Réponse #86 le: 31 Décembre 2016, 12:38:30 »
C'est vrai qu'elle a plus vue une voiture qui freine qu'un accident... Ce qui m'a le plus surpris sur cette vidéo (du moins dans la version 'longue' car ici ce n'est qu'un extrait) c'est le temps de réaction des gens avant d'aller voir si les conducteurs n'avait rien.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [futur] le permis de conduire bientôt obsolète ?
« Réponse #87 le: 31 Décembre 2016, 19:11:56 »
Oui et ce n'est pas le seul modèle à être équipé d'un dispositif anti-collision frontale. L'important est qu'il fonctionne bien. Avec le risque corolaire d'être percuté par un véhicule suiveur non doté d'un dispositif analogue et/ou d'un conducteur concentré et réactif...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Koopek

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 291
  • Watercooler
  • Ville: Picardie
Re : [futur] le permis de conduire bientôt obsolète ?
« Réponse #88 le: 01 Janvier 2017, 19:45:43 »
Après les accidents avec ce modèle sont tellement pointé du doigt qu'un peu de "bon" ne fait pas de mal.
La cohabitation entre voiture autonome et voiture "classique" sera la plus dur, si toute les voitures été autonomes et qu'elle communiquerai entre-elle le risque serait bien plus faible encore. Mais ce n'est pas pour tout de suite.

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : [futur] le permis de conduire bientôt obsolète ?
« Réponse #89 le: 01 Janvier 2017, 21:52:01 »
Bonne idée, donc on va commencer par se débarrasser de nos vielles PMA ... qui commence ?
:mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO