!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Conseils achat - 944 S2 cabriolet  (Lu 27410 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #75 le: 12 Novembre 2014, 09:40:04 »
je sais pas si vous avez déjà vu la ligne d'une 944 coupé transformé en cab mais on est très loin de ligne d'une S2 Cab.

après pour le coup de la capote électrique ou pas, franchement vu qu'il faut descendre pour mettre le couvre-capote, qu'elle soit électrique n'apporte pas spécialement un plus.

D'après ce que tu nous en dis, c'est peut-etre pas l'affaire de l'année mais pour un gars qui touche un peu en mécanique, le prix parait pas déconnant.

tu lui as demandé la conso d'huile ?


Hors ligne targette 76

Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #76 le: 12 Novembre 2014, 20:15:42 »
MOI JE DESCEND PAS
j ai pas de couvre capote   :P

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #77 le: 12 Novembre 2014, 20:20:52 »
et quel est l'état intérieur de la capote?  :roll:

 ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #78 le: 12 Novembre 2014, 20:31:55 »
pas besoin de descendre en capote manuelle non plus!
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne targette 76

Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #79 le: 12 Novembre 2014, 20:38:17 »
et quel est l'état intérieur de la capote?  :roll:

comme neuve



j habite en normandie  :mdr8:

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #80 le: 12 Novembre 2014, 20:52:06 »
et quel est l'état intérieur de la capote?  :roll:
comme neuve
j habite en normandie  :mdr8:

oh, pitaing.................. .... désolé  :enpleur9:


 :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #81 le: 12 Novembre 2014, 23:21:20 »
je sais pas si vous avez déjà vu la ligne d'une 944 coupé transformé en cab mais on est très loin de ligne d'une S2 Cab.

après pour le coup de la capote électrique ou pas, franchement vu qu'il faut descendre pour mettre le couvre-capote, qu'elle soit électrique n'apporte pas spécialement un plus.



Par  contre  en  manuel  elle  n'est  pas  maintenue  bloquée  et  descend  moins  bas  il  faut  mettre  le  couvre  capote  pour ne  pas  ressembler  à une  G Ue Z

Pour moi ça fait vraiment moche.
« Modifié: 13 Novembre 2014, 11:21:26 par sylvie924 »
924/924S/944TurboCab/928S4

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #82 le: 13 Novembre 2014, 08:56:41 »
oui c'est vrai en qu'en manuel elle n'est pas bloqué, ça impose le couvre capote sinon ça va bouger dans tous les sens, et puis accessoirement c'est beaucoup moins beau sans  :mrgreen:

Goldentichke

Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #83 le: 13 Novembre 2014, 11:37:10 »
Pour ceux que cela intéresse, j'avais contacté le vendeur de la 944 cabrio couleur Maïs (champagne quoi) qui est en vente sur ce forum.
Je devrais pouvoir retrouver les échanges de mails avec pas mal de réponses quant à mes questions.

Le vendeur est prêt à faire un effort sur le prix demandé (de mémoire 7000 ou 7500€).

Je pourrai aussi renseigner ceux qui sont intéressé par cette voiture, quant à mes constatations et sur le prix final.  ;)

En tout cas, c'est super hard de trouver un modèle qui soit propre et d'origine, avec ne fût-ce que quelques factures des derniers entretiens (ça, il n'y en a jamais,
c'est tjrs "un pote mécano qui s'en est occupé, donc no factures", ou  alors "je suis mécano mais sisisi! Tout est en ordre et nickel, la distri, etc…"…

Il y en a UNE pour l'instant à vendre sur autoscout24.be: plus de 20.000€! Sinon, oui, en France, Allemagne/hollande, mais aucunes réponses en retour si l'on pose des questions.  :roll:
« Modifié: 13 Novembre 2014, 11:44:13 par Goldentichke »

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler

Goldentichke

Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #85 le: 13 Novembre 2014, 23:07:12 »
Oui, c'est bien cette annonce (944 couleur Champagne).
Mais nécessaire de refaire une peinture complète, refaire tous les joints creux entre chaque éléments de carrosserie (le carrossier qui a
fait le voile de peinture les a tous siliconé!  :twisted:), visiblement elle a touché à l'arrière, problème de capote, bref... du taf en perspective.

Mais le vendeur est prêt à baisser son prix jusqu'à un certain niveau. Cela peut le faire, mais d'après mes calculs, achat compris de la 44,
la somme totale avoisinera les 12.000€ si pas de mauvaises surprises en cours de rénov. J'ai donné, je risque plus...

Mais cela pourrait convenir à quelqu'un qui n'a pas encore goûté à une rénov.  ;)

La 1ere annonce: c'est dans cette couleur que je la préfère! Tiens: elle n'a pas les baguettes latérales qui vont de l'aile arrière jusqu'au 1er tiers de l'aile avant et qui sont peintes ton caisse?

La deuxième: je la regarde de temps en temps, mais bien au delà du budget que je me suis fixé - en fait, je l'ai déjà augmenté par 2 fois, pffff...  :roll:
« Modifié: 13 Novembre 2014, 23:22:37 par Goldentichke »

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #86 le: 14 Novembre 2014, 23:24:55 »
Je crois que les baguettes laterales ont été une option...

PHIL13

Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #87 le: 15 Novembre 2014, 00:18:18 »
Oui les baguettes étaient bien en option.

Le prix de celle qui est sur autoscout est tres correct.

Pour info si je devais vendre la mienne  le prix serait de 15000 €.

Certain d'ici la connaisse bien et elle est en parfait état.

Mais elle n'est pas à vendre :mrgreen:

Maintenant je trouve que les CABS ne sont pas vendu à leur juste valeur. c'est mon point de vue et cela n'engage que moi.

Demandons juste à SAV ou LO69 ou LOLORC et bien d'autres qui ont des cabs en tres bon état le prix qui vendrais leur magnifique auto.

Mais elles ne sont pas à vendre. :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne 944Fan13

Re : Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #88 le: 15 Novembre 2014, 09:33:48 »
Oui les baguettes étaient bien en option.

Le prix de celle qui est sur autoscout est tres correct.

Pour info si je devais vendre la mienne  le prix serait de 15000 €.

Certain d'ici la connaisse bien et elle est en parfait état.

Mais elle n'est pas à vendre :mrgreen:

Maintenant je trouve que les CABS ne sont pas vendu à leur juste valeur. c'est mon point de vue et cela n'engage que moi.

Demandons juste à SAV ou LO69 ou LOLORC et bien d'autres qui ont des cabs en tres bon état le prix qui vendrais leur magnifique auto.

Mais elles ne sont pas à vendre. :mrgreen: :mrgreen:

Comme tu dis elles sont en très bonne état !!!
C’est loin d être le cas de la moitié des 944 présente sur le bon coin

Ça fait deux ans que j'en cherche une, j'en ai vu au total plus d'une 10en, malheureusement une sur deux est dans un mauvais état mécanique ou alors l’intérieur est ravagé  :(

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #89 le: 15 Novembre 2014, 09:42:08 »
Et dans combien de cas le vendeur marquait "état collection" ou "croyait" vendre la 8ème merveille du monde ?  ;)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar