les mains c'est le premier truc que tu mets en avant pour te protéger, c'est un acte réflexe, donc il vaut mieux qu'ils soient protégés... si tu as du bol et que tu ne roules pas trop vite, ça peut suffire à éviter de glisser sur l'asphalte en short tongs et t-shirts (même si on est d'accord c'est d'une connerie totale de rouler ainsi sur deux roues)
Tombé 3 fois il y a longtemps et jamais rien au mains
Ta théorie sur les gants qui vont m’eviter de glisser sur l’asphalte et sauver les guibolles de la pizza, j’ai du mal à visualiser
Sinon je me suis étalé cet après-midi
Frein avant qui se met à freiner tout seul en ligne droite, j’ai compris après... j’ai l’impression que c’est mon moteur qui perd de la puissance, je m’areete sur le bas côté dès que ma roue avant se retrouve sur du meuble ( a 3km/h) elle bloque et chasse je me retrouve par terre une jambe dessous heureusement la ktm est hyper légère.
Je venais de changer mes leviers de freins et embrayage et comme au début mon frein avant frottait je venais de freregler la garde avant de partir, soit la vis a rebougé derrière ce que j’ai du mal à croire soit j’etais encore trop prêt voire les plaquettes touchaient presque et dès que ça a chauffé et dilaté ça s’est mis à « freiner tout seul ». A confirmer, j’ai vu des récits similaires sur le net mais pas très clair.
Aucun dégât juste la galère pour débloquer le frein en faisant tourner la vis de reglage de la garde à l’ongle parce que pas de tournevis plat dans la boîte à outil. Par contre va falloir que je comprenne bien ce que j’ai mal fait parce que là j’ai un problème de confiance, ça m’arrivait en courbe à bonne vitesse ...