Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Mr T le 18 Juin 2017, 22:30:00
-
Salut à tous,
Voilà, ça me fait quelque chose mais çà fait un certain temps que j'y réfléchis et, plus le temps passe, plus je me dis qu'il faudrait que je le fasse.
Ma chère s2 que j'ai depuis quasi 7 ans ne roule quasiment pas. C'est de la place prise, de l'oseille qui "dort" non dispo pour d'autres projets, de la thune claquée chaque année en assurances et entretien pour la maintenir, et surtout une auto ne sert pas. J'ai dû faire bien moins de 5000 bornes depuis la dernière distri qui date de 4 ans et moins de 500kms sur la dernière année.
Moins attentif à ces questions depuis quelques années et le marché ayant énormément bougé, j'en appelle à vos avis concernant son "estimation" approximative.
C'est une 944 s2 targa de 89, blanche. 266000kms. Origine allemande.
Intérieur full tissu siglé, bleu de Prusse. TdB craquelé sur le dessus. Pas d'option particulière: pas de clim, pas d'abs, pas d'autobloc, de M220 ou M030...mais des koni jaunes aux quatre coins avec combinés filetés à l'avant.
Elle a tout de même la da, les vitres électriques, les retros élec, les sur-tapis Porsche, le double des clés.
Bel état de conservation. Ni concours, ni rogne. Tout est fonctionnel. Le dernier ct fait en 2016 ne mentionne rien.
Carnet tamponné en concession jusqu'à 212000kms, puis gros carnet de facture diverses.
Elle a toujours été suivie. (Il me semble que ses 2 précédents proprios étaient des membres du forums).
Niveau méca, les vidanges et filtres ont été faits l'été dernier. Embrayage et distri ont été faits à l'été 2013. Les pneus sont bons. Elle démarre nickel à tous les coups, tourne rond, roule bien et fort. Il y a par contre un petit bruit de poussoir lorsque je la redémarre vu qu'elle roule rarement, et un truc un peu plus chiant, un petit suintement d'huile moteur qui fuit sur l'embrayage et peut faire patiner par moment lorsqu'on pousse moteur bien chaud. On me l'a vendu comme une fuite au radiateur d'huile, j'avoue m'en être accommodé durant quasi 7 ans et m'en être jamais occupé.
Elle est full origine hormis un troisième feu stop et les AB et clignos blancs.
Voilà, je crois avoir donné les grande ligne.
Ma question désormais.
Quelle serait, pour vous, la fourchette large pour mon auto?
Merci pour vos avis.
A+ ;)
-
Salut,
En tous cas, je salue ta transparence quant à l'état de ta voiture... :enaccord6:
Pour le prix, entre 9/9500 et 12000, je dirais...
;)
-
Merci Wilde pour ton retour.
Pas d'autre avis?
-
La S2 c'est bien la version à moteur 3L ?
-
Je pense un peu comme Wilde, je dirai dans les 11-12k€ à la louche... Regarde sur différents sites d'annonce. Il me semble qu'il y a une s2 un peu comme la tienne couleur framboise à vendre depuis avril et annoncée 13k€ ;)
-
La S2 c'est bien la version à moteur 3L ?
Oui. 211ch et produite entre 89 et 91
-
Met nous des photos.
Au niveau entretien est-ce plus compliqué et plus cher que le 2.5 L atmosphérique ?
-
Oui, un peu plus pour les deux. Mais ce ne sont pas vraiment, ou vraiment pas, les mêmes voitures...
;)
-
Hello,
Voici quelques photos:
(https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=990674IMG1778.jpg)
(https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=726821IMG1781.jpg)
-
(https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=726821IMG1781.jpg)
(https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=457584IMG1782.jpg)
(https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=805482IMG1783.jpg)
-
Râaâhhh Lovely!!! ;)
Franchement, ça me donne envie de changer de PMA.... (mais non faut pas....)
-
(https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=818333IMG1788.jpg)
(https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=936325IMG1790.jpg)
-
(https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=166885P1310542.jpg)
(https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=226017P1310541.jpg)
-
(https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=819094P1310546.jpg)
(https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=305435P1310540.jpg)
-
Je suis un peu comme toi, je ne m'en sert pas assez à mon gout et j'aimerai la remplacer par un truc plus récent (et plus de place) car d'autres vieilleries à côté.
Pour la fourchette je dirais pareil que précédemment ;)
HS : si quelqu'un à un cayenne à échanger contre une belle S2 :mrgreen:
-
je crois qu'on est beaucoups dans ce cas
-
ouais, on a x raisons de vendre:
- elle ne roule pas assez, parce qu'on a pas qu'elle à faire rouler, ou qu'on n'en a plus le temps
- parce qu'on a pas qu'elle à faire rouler, ça veut dire qu'on a pas qu'elle à entretenir, et qu'on peut saturer niveau finances et
temps......
- parce que d'autres autos nous font envie, auquel cas les 2 premières raisons ne sont pas valables :mrgreen:
- on a envie d'une vieille voiture parfaite, et on n'y arrive pas
- on n'a plus de temps à lui consacrer (voire d'argent), pour x raisons, familières, immobilières, professionnelles,...
cet aprem, je me disais que je devrais tout vendre et acheter un fourgon aménagé, neuf, car ce serait mon seul véhicule, et que quand c'est neuf, on est à peu près tranquille pendant 100000kms..... bon, c'est un billet de 35/40000€ (à déduire les j5/924/megane), soit aussi le prix d'une Mustang neuve :mrgreen:
;)
-
soit aussi le prix d'une Mustang neuve :mrgreen:
tu prends la Mustang pour tous les jourss et tu loues un CC pour les vacances ;)
-
Ouais... ça me refait penser que je dois me manier de ressortir la 44 si j'veux pas qu'elle finisse oubliée et que je m'rende compte qu'elle est dans l'garage le jour où j'vends la baraque !
:roll: :neutral:
Y a aussi la configuration des lieux qui fait que... Un garage avec plusieurs sorties en façade en arrangerait beaucoup ici mais, ça, j'ai pas... Les garages en long, c'est mortel pour le courage...
;)
-
ou le garage avec grosse porte de grange à ouvrir + objets à déplacer car madame à rempli le garage.... :evil:
Vivement que les travaux du garage soient faits (création de 3 places côté à côté avec porte de garage devant) .... :enaccord6:
Mais pour le moment le maçon est aux abonnés absents..... :evil: :evil: :evil:
-
Ouais... ça me refait penser que je dois me manier de ressortir la 44 si j'veux pas qu'elle finisse oubliée et que je m'rende compte qu'elle est dans l'garage le jour où j'vends la baraque !
:mdr8:
Mais pour le moment le maçon est aux abonnés absents..... :evil: :evil: :evil:
en même temps c'est le mois de juillet..... j'ai réussi à avoir un "terrassier" juste avant l'époque des vacances, mais harcelé pendant 1 mois au téléphone ;)
-
Ouais... ça me refait penser que je dois me manier de ressortir la 44
QUOI ???
Tu roules pas regulierement la 944 ???
-
Salut, sauf qu'il devait commencer les travaux le 12 juin !!!! et depuis plus de son plus d'image. :evil:
De plus je suis en Touraine, pas en région parisienne... :bisou:
-
De plus je suis en Touraine, pas en région parisienne... :bisou:
Demandé début Mai et effectué le 9 Juin :enaccord6:
Je suis en Dordogne heureusement ;)
-
QUOI ???
Tu roules pas regulierement la 944 ???
Eh non... :(
Depuis que j'ai repris la 914 au "quotidien", en décembre dernier, c'est la 44 qui est aux arrêts... Je la démarre une fois par mois, c'est tout...
Pauv' 14, elle n'avait pas roulé pendant 1 an (parce que je roulais en 44), elle s'était bien abîmée, je promets de ne plus lui refaire le coup...
:neutral:
-
pourquoi en laisser une à l'abandon, alors qu'il suffit d'alterner...
;)
-
pourquoi en laisser une à l'abandon, alors qu'il suffit d'alterner...
;)
+1
j'essaye de demarrer et rouler mes autos regulierement
rare sont les mois où elles ne demarrent et sortent pas toutes
-
3 véhicules, logiquement je les fais rouler au moins un we par mois chacun.
;)
-
pourquoi en laisser une à l'abandon, alors qu'il suffit d'alterner...
;)
D'accord, mais en tant que riche Porschiste :) :mrgreen: je me partage entre plusieurs propriétés... éloignées de quelques dizaines de kilomètres aux trois points cardinaux... Si j'avais tout sous la main, forcément...
Ceci dit, j'suis salaud, parce que je pourrais alterner toutes les quelques semaines...
;)
-
J'avais une méthode infaillible à l'époque : le matin je prenais celle qui avait encore assez de carburant dans le réservoir ... et au fur et à mesure que le mois s'écoule, on alterne automatiquement.
:mrgreen:
-
je préfère qu'ils aient le plein, que je complete au début de chaque mois (exception pour la 924 qui sent trop l'ess quand elle a le plein)
;)
-
Oui vendre ou ne pas vendre, difficile, je suis aussi dans cette situation du questionnement et/ou changement.
-
et il y aussi le probleme des prix qui grimpent .j ai ma 944 cabriolet une jaguar xj 40 et j aimerai une xk8 plus 2 voitures normal
j aimerai vendre la 944 pour la xk8 plus recente mais vendre mon cab que j ai achete 9 milles euros il y a 4 ans et qui en vaut le double ce jours
la vrai question est cela va continuer a grimper ? et donc je m en sert moins dans le doute : vandalisme accident vol
pour la xj 40 pas de risque acheté au poids de la ferraille il y a 2 ans et a ce jours toujours aucune valeur mais beaucoup de plaisir sans arriere pensée
-
Salut, encore un Jaguariste :enaccord6:
Je m'aperçois que je ne suis pas le seul à associer Porsche et Jaguar. :merci:
La 40 est en effet très sympa comme auto?
Quelle version est-ce?
J'ai eu une sovereign 3.2 de 1991, puis une XJ40R (qui est encore au fond du garage en attente de reprendre la route :roll: :evil:) et maintenant je suis à la XJR de 2000.
Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas, sinon il existe un club/forum très sympa sur les 40/300/308 c'est le sovejag.
-
et oui!!! moi je regrette quelque fois la xj40.............. mais impossible de tout garder ;)
Porsche et jaguar deux marques prestigieuse. :merci:
-
mais impossible de tout garder ;)
A bon, je ne suis pas au courant.... :mrgreen:
Perso, la 205 GTI pour le quotidien, la XJR pour la famille, les vacances (+ quelque déplacements pro) et la Porsche pour les balades et sorties auto. :merci:
-
chacun ses possibilitées.
moi j'aimerai bien remplacer mégane + 924 par une seule caisse (gain en entretien, en assurance, en ct, en place de garage...), mais faut trouver la bonne!
;)
-
A bon, je ne suis pas au courant.... :mrgreen:
Perso, la 205 GTI pour le quotidien, la XJR pour la famille, les vacances (+ quelque déplacements pro) et la Porsche pour les balades et sorties auto. :merci:
sympa :merci:
-
Salut, encore un Jaguariste :enaccord6:
Je m'aperçois que je ne suis pas le seul à associer Porsche et Jaguar. :merci:
La 40 est en effet très sympa comme auto?
Quelle version est-ce?
J'ai eu une sovereign 3.2 de 1991, puis une XJ40R (qui est encore au fond du garage en attente de reprendre la route :roll: :evil:) et maintenant je suis à la XJR de 2000.
Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas, sinon il existe un club/forum très sympa sur les 40/300/308 c'est le sovejag.
ma xj40 est une sovereign en 4Litre de 1989 avec le systeme SLS encore fonctionnel et je suis sur le forum sovejag
-
Super, quel y est ton pseudo?
-
chacun ses possibilitées.
moi j'aimerai bien remplacer mégane + 924 par une seule caisse (gain en entretien, en assurance, en ct, en place de garage...), mais faut trouver la bonne!
;)
Je trouve qu'associer une daily avec une auto plaisir est un bon choix.
- Cela permet d'économiser la voiture plaisir et de moins risquer (parking de supermarché, en ville....) les coup de portières et autres joyeusetés.
- Cela permet de ne pas banaliser la voiture plaisir.
Et au final si la daily est bien choisie, cela ne revient pas beaucoup plus cher.
Perso, c'est la 205 GTI car je l'ai depuis très longtemps, c'est increvable, j'en fait l'entretien moi même et donc au final elle ne me coûte pas cher.
En plus, je lie l'utile à l'agréable. :mrgreen:
-
Cela permet de ne pas banaliser la voiture plaisir.
Oui mais le plaisir au quotidien c'est bien aussi :)
;)
-
Ouais, mais quotidien et plaisir renouvelé ne font pas bon ménage avec 90% de la population... Hier, en vélo, j'me disais, "Tiens, c'est vrai, on passe not' vie à compter tout ce qu'on n'a pas...".
:neutral:
-
Super, quel y est ton pseudo?
le meme qu ici, j ai aucune imagination
-
moi aussi je suis sur sovjag avec le mème pseudo, mais j'y suis de moins en moins ;) question de temps
vous aviez fait la sortie dans le Gard?
-
Pour le moment, l'emploi du temps familial ne nous permet pas de faire de sorties sur un week-end.
Mais j'espère pouvoir en faire une en 2018.