!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Entretien 944 et pma en general  (Lu 52890 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #30 le: 09 Juin 2010, 09:25:21 »
3000€ d'entretient en 3 ans 1/2 en 22 000km sur the "S2 turbal killer" :shock: :-/  :mrgreen:

coup de revient 7,33€ du km  :shock:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne vano38250

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 504
    • mon site porsche
Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #31 le: 09 Juin 2010, 11:00:14 »
sans dec, tu vas pouvoir faire la tafiolade alors  :mrgreen:

la tafiolade est marqué en gras sur le calendrier !! ;) 8)

pour l'embrayage, effectivement le "flector", décédé aux alentours des 85 000 kms !

sinon pour ma S2 ça fait à peu pres du 4.23/kms et en gros du 1500 euros/an d'entretien (punaise faut pas que mme voit ce post !!!! :shock:)
« Modifié: 09 Juin 2010, 11:05:37 par vano38250 »
944 S2 gris titane full options (M220/533/573/593/605/946)
"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!

mac2

Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #32 le: 09 Juin 2010, 11:31:35 »
Je sais pas pour vous, mais moi ça va etre ma seule voiture, bon d'accord j'ai une moto au cas où je serai dans la crotte.
J'adore la mécanique, sinon je serai pas dans l'automobile, mais bon de la à me dire que je vais etre tout le temps sous la caisse (j'espère pas quand meme).
Tu as fais quoi mirage77 sur ta s2 pour etre arrivé à 3000e en 3ans1/2.
Pour les amorto, je sais que s'ils n'ont jamais été fait, j'y aurai droit.
Apres si je n'achète pas une Porsche, et que tout ou presque a été fait (distrib, embrayage, frein, pneus), je suis pénard sauf les quelques C** qui peut y avoir.

Vous m'étonnez qu'on trouve autant de 944 à vendre, la moitié sont des Porsche car les proprio ne peuvent pas suivre

Skater944t

Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #33 le: 09 Juin 2010, 12:24:08 »
Vous m'étonnez qu'on trouve autant de 944 à vendre, la moitié sont des Porsche car les proprio ne peuvent pas suivre

Eh oui  :enaccord6:
Et franchement la conso même si un peu élevée, et bien à coté des frais d'entretien, c'est du pipi de chat  :mrgreen:

john951 (ex la guigne)

Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #34 le: 09 Juin 2010, 12:29:05 »
vouloir acheter une S2 (ou un porsche ancienne en général) pour rouler tous les jours (et donc sans emmerdes) et commencer a vouloir rogner sur l'entretien est incohérent, mieux vaut acheter autre chose ça évite les mauvaises surprises; les reventes rapide et donc les Porsche

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #35 le: 09 Juin 2010, 12:54:39 »
Vous m'étonnez qu'on trouve autant de 944 à vendre, la moitié sont des Porsche car les proprio ne peuvent pas suivre

bah voila !
+1

mais j'ai l'impression que plus les années passeront, moins de Porsche il y aura.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #36 le: 09 Juin 2010, 12:59:27 »
y'a peut etre une différence entre une 944 qui a passée les 200000kms,et une qui a a peine 100000?y'aura le surcout a l'achat,certes :roll: ;)

dans quel sens ?
Perso je préférerai sûrement celle à 200 000 km qui à tout les éléments d'usure changés (ceux évoqués précédemment) qu'une à 100 000 ou rien n'a été fait ... et là, ça va douiller.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #37 le: 09 Juin 2010, 13:03:42 »
Je sais pas pour vous, mais moi ça va etre ma seule voiture, bon d'accord j'ai une moto au cas où je serai dans la crotte.
J'adore la mécanique, sinon je serai pas dans l'automobile, mais bon de la à me dire que je vais etre tout le temps sous la caisse (j'espère pas quand meme).
Tu as fais quoi mirage77 sur ta s2 pour etre arrivé à 3000e en 3ans1/2.
Pour les amorto, je sais que s'ils n'ont jamais été fait, j'y aurai droit.
Apres si je n'achète pas une Porsche, et que tout ou presque a été fait (distrib, embrayage, frein, pneus), je suis pénard sauf les quelques C** qui peut y avoir.

Vous m'étonnez qu'on trouve autant de 944 à vendre, la moitié sont des Porsche car les proprio ne peuvent pas suivre

ben je stricte minimum  :-/ distribution compléte , les amortisseurs (4) les pneus et tous les p'tits machins comme des projecteurs AB qui coutes un bras ! etc .......... en faisant le calcul j'en ai pour 3000€  :shock:
moi même j'était le premier surpris  :shock:  et pourtant je suis plutôt du genre à regarder les prix de pres  :-/
c'est pour ça que j'hesite encore à la vendre ?? :( faudrait la mettre dans les 10 000€
mais qui voudra d'une S2 de 248 000km à se prix ?  :-/
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #38 le: 09 Juin 2010, 13:05:59 »
ben je stricte minimum  :-/ distribution compléte , les amortisseurs (4) les pneus et tous les p'tits machins comme des projecteurs AB qui coutes un bras ! etc .......... en faisant le calcul j'en ai pour 3000€  :shock:
moi même j'était le premier surpris  :shock:  et pourtant je suis plutôt du genre à regarder les prix de pres  :-/
c'est pour ça que j'hesite encore à la vendre  :( faudrait la vendre dans les 10 000€
mais qui voudra d'une S2 de 248 000km à se prix ?  :-/

c'est pas le genre d'auto ou : prix d'achat + réparations = prix de vente  :idea:

Kin31

Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #39 le: 09 Juin 2010, 13:06:15 »
Je sais pas pour vous, mais moi ça va etre ma seule voiture, bon d'accord j'ai une moto au cas où je serai dans la crotte.
J'adore la mécanique, sinon je serai pas dans l'automobile, mais bon de la à me dire que je vais etre tout le temps sous la caisse (j'espère pas quand meme).
Pour les amorto, je sais que s'ils n'ont jamais été fait, j'y aurai droit.
Apres si je n'achète pas une Porsche, et que tout ou presque a été fait (distrib, embrayage, frein, pneus), je suis pénard sauf les quelques C** qui peut y avoir.

Il y en a aussi qui après avoir inventé le ski nautique, ont fini en portant une croix...  :mrgreen:


Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #40 le: 09 Juin 2010, 13:10:20 »
Il y en a aussi qui après avoir inventé le ski nautique, ont fini en portant une croix...  :mrgreen:

ski nautique sans bateau tracteur ... ce qui est une discipline particulière ;-)
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #41 le: 09 Juin 2010, 13:11:14 »
ce soir je mettrai ce que m'a coûté la 951 depuis 2 ans 1/2 ...
Biensûr y seront les dépenses d'entretien mais aussi d'amélioration :mrgreen:
et c'était TRES LOIN d'être une Porsche.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #42 le: 09 Juin 2010, 13:11:49 »
c'est pas le genre d'auto ou : prix d'achat + réparations = prix de vente  :idea:

je suis d'accord  ;) mais bon à 7,33 € du km j'y suis de ma poche  :-/ et avant moi c'est pas mieux y a eu au moins 15000€ de factures  :shock: donc celui qui pense qu'une porsche peu être un placement ........... :lol:
 
ça me reviendrai moins cher de prendre un cayman S sans trôp de km et de le revendre tous les 3 ans juste avant les grosses tuilles  :idea: :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #43 le: 09 Juin 2010, 13:13:26 »
mais bon à 7,33 € du km

le paradoxe, c'est que plus on roule, moins ça coûte, mais plus on roule, plus ça coûte ... :mrgreen:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #44 le: 09 Juin 2010, 13:14:52 »
ca me reviendrai moins cher de prendre un cayman S sans trôp de km et de le revendre tous les 3 ans juste avant les grosses tuilles  :idea: :mrgreen:

cette phrase fonctionne aussi très bien avec "PMA" à la place de "Cayman", sauf sur la durée ou il faut remplacer "3 ans" par "3 mois" :mrgreen:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510