!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Arnaque aux faux certificats ou attestations de conformité Porsche  (Lu 1495 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Porsche a fait fermer deux sites frauduleux qui proposaient de faux certificats de conformité européens d'homologation et de fausses attestations de conformité pour les véhicules plus anciens tels que nos PMA.

Les deux sites internet étaient publiés en français mais exploités depuis le Royaume Uni par une même société. Sans aucun lien avec Porsche, cette société prétendait fournir à un tarif de 200 € des certificats officiels de la marque afin d'immatriculer des voitures en France.

Ne manquant pas d'audace, les sites contrefaisants mettaient en garde contre les sites vendant des faux certificats, autrement dit la concurrence de sites appartenant à d'autres escrocs !
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne skater

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 14
  • Watercooler
  • Ville: METZ
Il n'y pas de petits profits, tout est bon à vendre sur le net   :mad:
D'ailleurs pour info, ça coûte combien maintenant un certificat d'homologation Porsche ? et un COC ? ....par le réseau officiel, j'entends.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Leur site ne mentionne pas les tarifs des certificats ou attestations de conformité mais pour un certificat d'authenticité le tarif actuel 255 euros.
https://www.porsche.com/belgium/fr/accessoriesandservice/porscheservice/serviceproducts/certificate/
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne skater

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 14
  • Watercooler
  • Ville: METZ
Merci Agato
Le certificat authenticité que propose Porsche à 255€ ressemble beaucoup à celui j'avais eu en 2006 pour ma 944, en tout cas dans son contenu.
Sauf qu'à l'époque je l'ai eu gratos par le responsable du magasin de pièces (au Luxembourg).
J'espère que pour 255€ le format dudit certificat est substantiel et livré en coffret relié  :P

Hors ligne Whiskas

tu auras meme les dédicaces de ferdinand et ferry  :mrgreen:

demander un certif' usine ailleurs que chez le constructeur me serait (je pense) jamais venu à l'idée  :roll: mais bon, s'il y a proposition, c'est qu'il y a demande……..

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
C’est un bon buisness pour Porsche 255 euros un bout de papier à imprimer avec la couleur de ta caisse et les 3 options qu’elle avait...
J’imagine même pas le prix du certificat de conformité!
Pour ma Z3 je l’ai payé 250 euros de mémoire et BMW a pris 3 mois à me le fournir à ce tarif là  :shock:
Pour l’Elise en 2011, Lotus UK me l’a fournit en une semaine pour 80 livres sterling.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
tu auras meme les dédicaces de ferdinand et ferry  :mrgreen:

demander un certif' usine ailleurs que chez le constructeur me serait (je pense) jamais venu à l'idée  :roll: mais bon, s'il y a proposition, c'est qu'il y a demande……..

 ;)

On est d’accord mais en même temps c’est du même ordre que faire faire sa carte grise par un garage ou un site tiers en ce qui me concerne et pourtant plein de gens le font on dirait.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

apparemment plus simple que par l'ants? qui s'est peut etre amélioré depuis… en tout cas pour valider la vente du fourgon, ça m'avait pris 5mn.
j'ai souvenir d'un 800€ pour le certif de conformité, vu vintage mécanic, je crois, vais essayer de trouver replay..

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Même expérience pour moi ants = easy
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne vipergrun

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 255
  • Watercooler
  • Ville: Saint Lô
apparemment 447€?
https://rmcdecouverte.bfmtv.com/vintage-mecanic/program_3714/
de 50 à 54mn

 ;)


  C  est pas ca un certificat  de conformite .............

Hors ligne skater

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 14
  • Watercooler
  • Ville: METZ
Le C.O.C. concerne les véhicules d'après 1996 il me semble.
Donc là pour nos anciennes on parle plutôt d'attestation de conformité.

Hors ligne vipergrun

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 255
  • Watercooler
  • Ville: Saint Lô
Le C.O.C. concerne les véhicules d'après 1996 il me semble.
Donc là pour nos anciennes on parle plutôt d'attestation de conformité.

Le Certificat de Conformité Porsche, connu également sous le nom de COC Porsche ou certificat de conformité européen Porsche est une attestation officielle de la marque Porsche qui certifie que votre automobile respecte les normes européennes et donc vous permet d'immatriculer en France votre voiture achetée de l' étranger

Hors ligne vipergrun

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 255
  • Watercooler
  • Ville: Saint Lô
pas eu le courage de scanner  les deux copies  de VAG FRANCE. voici une illustration  trouvée sur le net

« Modifié: 27 Avril 2020, 13:10:23 par vipergrun »