Club944.net
Les activités du Club944.net => Pilotage sur circuit => Discussion démarrée par: gtvpp le 21 Septembre 2007, 15:10:31
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Tout est dans le titre , en fait j'ai roulé dimanche sur le nouveau Dreux pour la première fois avec un temps de 1'07"40 et je me demande ce que donnent les 944 Atmo , 951 et autres C.S , etc... , vous êtes en moins de 1'05"00 je suppose :?: ;)
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Bonjour
oui
A+
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Tout est dans le titre , en fait j'ai roulé dimanche dessus pour la première fois (enfin sur le nouveau) avec un temps de 1'07"40 et je me demande ce que donnent les 944 Atmo , 951 et autres C.S , etc... , vous êtes en moins de 1'05"00 je suppose :?: ;)
pas d' idée , par contre sur les autres circuits j en ai 8) ;)
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ET Chris au fait moi mes références à moi sont plus sur Fay et tu y a tourné non ?
Tu es en combien là-bas.. les seuls temps de PMA que j'ai sur Fay c'est une 944S2 en pneus de route en 1'46'' ? Ca donne quoi avec ton avion de chasse ?
@+
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Bonjour
oui
A+
:?:
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Salut, pour Fay je vous dirais , nous y allons avec le 911.net, et nous allons tester nôtre 944 S2 avec des baquets, car la dernière fois sans les baquets c'est une cata ;)
Et puis l'embrayage tout neuf, donc verdict du chrono dès le 06 octobre au soir.
A+ xavier
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Salut, pour Fay je vous dirais , nous y allons avec le 911.net, et nous allons tester nôtre 944 S2 avec des baquets, car la dernière fois sans les baquets c'est une cata ;)
Et puis l'embrayage tout neuf, donc verdict du chrono dès le 06 octobre au soir.
A+ xavier
Et bien voilà et merci ;)
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Salut, pour Fay je vous dirais , nous y allons avec le 911.net, et nous allons tester nôtre 944 S2 avec des baquets, car la dernière fois sans les baquets c'est une cata ;)
Et puis l'embrayage tout neuf, donc verdict du chrono dès le 06 octobre au soir.
A+ xavier
Nous aussi on y sera....
hein chronopost... :mrgreen:
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ET Chris au fait moi mes références à moi sont plus sur Fay et tu y a tourné non ?
Tu es en combien là-bas.. les seuls temps de PMA que j'ai sur Fay c'est une 944S2 en pneus de route en 1'46'' ? Ca donne quoi avec ton avion de chasse ?
@+
1' 43 , avec des pneus rincé , effectivement on y est le 6 octobre
sinon 1"20 à lurcy
2'06 au val de vienne
2'12 a magny cours
1'54 a Nogaro :mrgreen:
1'23 a abbeville
2'06 au Mans
1'43 à dijon
1'37 à Pau
1'38 au Mas du clos
1'18 à croix en ternois ( a verifier)
? magy cours école ( a retrouver )
voila 8) ;)
ce sont les autres qui ont des avions de chasse :mrgreen: :mrgreen:
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oui mais moi je fait 1.36 avec ma ph1 a fay! :mrgreen:
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oui mais moi je fait 1.36 avec ma ph1 a fay! :mrgreen:
arrete le jaune :mrgreen: 8) ;)
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arrete le jaune :mrgreen: 8) ;)
c'est pas le jaune c'est la ..... :mrgreen:
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c'est pas le jaune c'est la ..... :mrgreen:
la???? :roll:
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1'43' à Fay merci pour ton chrono... c'est grosso modo le temps d'une SC bien emenée ...
jusqu'à présent j'avais un 1'34'' en RS pneus de route et 1'38'' en 3.2 slick.
Par contre 2'12'' à Magny je suis surpris .. j'ai une R5GTT en 2'10'' ...
difficile pour moi avec ses chiffres de me décider entre une 968 et une 3.2 ....
merci en tout cas pour votre transparence .. mais bon à part quelques cas isolé je trouve les PMiste assez avard en prise de chrono...
1'36'' avec une phase 1 !!! vérifie que tu n'as pas une GT3 accrochée à ton pare-choc arrière ////
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magny-cours et dijon , ca manque de watt dans la ligne droite , 1320kilos et 240 ch .
sinon fay , je pense accrocher 1"40 le 6 octobre.
par contre lurcy, arnos et le val de vienne , ca convient bien 8) ;)
par contre je ne sais pas d' ou tu tiens tes temps :shock:, peut etre optimiste les gars , a fay la 3,2 avec les slicks on est pareil , quand a la 3.2 de mon pote jenfi (vidé et préparé ) je suis souvent 1 à 2 secondes plus vite 8) ;)
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Source Porsche Club de France. ;)
1'40'' cette année tien snous au courant... je suis preneur aussi de vidéo là bas.
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merci en tout cas pour votre transparence .. mais bon à part quelques cas isolé je trouve les PMiste assez avard en prise de chrono...
Et oui le pmiste roule pour ce faire plaisir et pas pour passer en formule 1 la saison prochaine.. ;)
Et oui ma ph1 a un 4.7 310ch! :mrgreen:
1.40, rappel toi tout de même, c'était avec moi a coté le meilleur chrono que tu avais fait...
Donc le 6, je skoite le bacquet, et je colle juju au chrono, je fait pas confiance a ton alfanono :lol:
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Et oui le pmiste roule pour ce faire plaisir
Moi aussi je me fais plaisir , et je prend aussi les temps pour voir ce que donne la voiture et le guignol au volant depuis son dernier passage sur la piste .
C'est quoi ce temps sur Fay avec ta 928 :shock: :?:
L'Alfa sur Fay est à 1'49"53 avec moi aussi pneu naze et j'espère aussi faire mieux la prochaine fois avec de nouvelles chaussettes et mon nouveau moteur/boite :D
Et sur Folembray ça donne quoi pour ceux qui roulent aussi là bas :mrgreen:
J'étais en " 1'08"68 " il y'a deux ans .
Bon et sur Dreux c'est quoi :roll:
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Salut,
Quelques chronos perso :
Avec "petit" Turbo et pneus route :
Dreux => 1'01
Dijon => 1'42
Abbeville => 1'23...
Avec "gros" Turbo et pneus route :
Dreux => 1'02 :(...
Avec "gros" Turbo et semi-slicks R888 :
Mas du Clos : 1'35 8)
Dijon : à venir ...
;)
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Super et merci pour les temps et ils sont bon , félicitation elle envoie ta 951 avec toi au volant , ça fait plaisir ;)
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Super et merci pour les temps et ils sont bon , félicitation elle envoie ta 951 avec toi au volant , ça fait plaisir ;)
Merci !
Nous (ma Porsche et moi) évoluons au fur et à mesure 8).... Depuis la pose des R888, c'est une autre auto : ça passe + fort partout, la glisse est propre et très limitée, la motricité impeccable et les freinages retardés... Il faut s'habituer à ce nouveau comportement...
PS : Pas réussit à bouffer l'herbe au Mas du Clos mais j'ai ramené un brin pour le souvenir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!??!!
;)
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Bon bon et bien au plaisir de croiser sur une prochaine sortie , je suis sûrement de la prochaine sur Dreux car j'ai découvert cette nouvelle piste dimanche et elle me plait bien , le 4 novembre je pense ;)
Sur les vidéos d'un copains Alfiste on voit ta voiture qui passe comme un avion , mais il te les a peut-être déjà donné 8)
http://www.neufstream.com/hexen45/video/x2hon6_nvecapture0004
http://www.neufstream.com/hexen45/video/x2hoz3_dreux
Enfin bon la piste c'est le pied , même avec des "petites" voitures :mrgreen:
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J'ai déjà ces vidéos, merci ;).
Dreux est un circuit sympa pour commencer ou finir une saison aux portes de Paris, il est en extension mais le nouveau circuit dans l'Aisne vers Château Thierry à l'air un cran au dessus à prix équivalent...
;)
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J'ai déjà ces vidéos, merci ;).
Dreux est un circuit sympa pour commencer ou finir une saison aux portes de Paris, il est en extension mais le nouveau circuit dans l'Aisne vers Château Thierry à l'air un cran au dessus à prix équivalent...
;)
Oui je suis d'accord Dreux n'est pas une fin en soit , mais c'est à 25 km de chez moi et ça pour la mise au point de la voiture et de moi même c'est très pratique , le nouveau semble très intéressent bien sur !
Pour moi justement j'ai roulé cette année juste sur Fay , première sortie avec mon nouveau moteur et il manquait de mise au point prôblème de pompe a essence (maintenant ça va beaucoup mieux) et c'est pour ça qu' un ou deux dreux va me permet de rouler et j'en ai besoin ainsi que pour "dévellopper" un peu la voiture , ensuite le programe des sorties Alfiste est important en principe Dijon/Lurcy/Fay/peut-être le Mans , etc ... , enfin nous avons de quoi rigoler un peu ... :mrgreen:
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Et la belle blanche de TTfab elle roule aussi là bas :idea:
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Salut,
Quelques chronos perso :
Mas du Clos : 1'35 8)
Dijon : à venir ...
;)
combien se chevaux , 300ch ?
il va falloir que j y aille le 30 , pour remettre les pendules a l heure :mrgreen: 8) ;)
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C'est quoi ce temps sur Fay avec ta 928 :shock: :?:
Je deconnais, la 28 je l'ai enmener a fay, mais c'était ma caisse d'assistance!! je la mets pas sur circuit, trop belle la bête :D Mais de toute façon, j'aurai tourner moins fort avec, a cause du risque de la mettre au tas..la ph1 :roll: elle a manger vibreurs ajoncs, pas grave, et j'ai pas pris de chrono.. c'est juste pour enerver le postier! :mrgreen:
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Visiblement vos deux voitures reste très proche :enaccord6:
En région parisienne personne ne roulent avec des 944 atmo ou 924 s sur circuit comme : Folembray / Dreux / Marcoussis / Satory / Abbeville etc ...
J'aimerai bien voir ce que ça donne sur piste :idea:
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Je deconnais, la 28 je l'ai enmener a fay, mais c'était ma caisse d'assistance!! je la mets pas sur circuit, trop belle la bête :D Mais de toute façon, j'aurai tourner moins fort avec, a cause du risque de la mettre au tas..la ph1 :roll: elle a manger vibreurs ajoncs, pas grave, et j'ai pas pris de chrono.. c'est juste pour enerver le postier! :mrgreen:
Tu roules sur circuit donc avec ta 944 Atmo c'est ça ? et alors sur la piste c'est bien , c'est " joueur" ?
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Tu roules sur circuit donc avec ta 944 Atmo c'est ça ? et alors sur la piste c'est bien , c'est " joueur" ?
il n a pas les amortisseurs adequate , on dirait un bateau :mrgreen: 8) ;)
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combien se chevaux , 300ch ?
il va falloir que j y aille le 30 , pour remettre les pendules a l heure :mrgreen: 8) ;)
Dijon le 28/10 : t'es partant ?
;)
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Visiblement vos deux voitures reste très proche :enaccord6:
En région parisienne personne ne roulent avec des 944 atmo ou 924 s sur circuit comme : Folembray / Dreux / Marcoussis / Satory / Abbeville etc ...
J'aimerai bien voir ce que ça donne sur piste :idea:
il y a quand meme plus de 70 chevaux d" ecart miniimum :mrgreen: alan passe son temps à boosté sa Porsche :lol: :lol: sur un atmo c est plus difficile 8) ;)
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Dijon le 28/10 : t'es partant ?
;)
c est avec qui ? 8) ;)
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Mouais , mais ce qui est bien entre potes c'est de rester très proche sur la piste ça donne de belles "bagarres" et c'est bien que nous cherchons .
C'est tout à l'honneur de toi et ta C.S de rester proche de la 951 :enaccord6:
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Mouais , mais ce qui est bien entre potes c'est de rester très proche sur la piste ça donne de belles "bagarres" et c'est bien que nous cherchons .
C'est tout à l'honneur de toi et ta C.S de rester proche de la 951 :enaccord6:
la 68 cs est une super voiture , complétement autonome tu mes le 4 roues en 17 dans le coffre etc..... et sur piste un régal 8) ;)
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Tu roules sur circuit donc avec ta 944 Atmo c'est ça ? et alors sur la piste c'est bien , c'est " joueur" ?
Oui, c'est excelent, alléger un peu.. elle est au poil pour taquiner de la 3.2, bouffer de l'elise !!
Avec les R 888 elle est vraiment super, même si les amortos sont des pompes a velo
y'a des vraiment de quoi s'éclater et dans bleufer plus d'un avec 163ch! ;)
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Moi aussi je me fais plaisir , et je prend aussi les temps pour voir ce que donne la voiture et le guignol au volant depuis son dernier passage sur la piste .
C'est quoi ce temps sur Fay avec ta 928 :shock: :?:
L'Alfa sur Fay est à 1'49"53 avec moi aussi pneu naze et j'espère aussi faire mieux la prochaine fois avec de nouvelles chaussettes et mon nouveau moteur/boite :D
Et sur Folembray ça donne quoi pour ceux qui roulent aussi là bas :mrgreen:
J'étais en " 1'08"68 " il y'a deux ans .
Bon et sur Dreux c'est quoi :roll:
Salut,
Mon meilleur temps avec ma 68 c'était le 16/09/07 avec pneus route + pagid bleu + embrayage neuf = 1'04"20 ;)
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Oui, c'est excelent, alléger un peu.. elle est au poil pour taquiner de la 3.2, bouffer de l'elise !!
Avec les R 888 elle est vraiment super, même si les amortos sont des pompes a velo
y'a des vraiment de quoi s'éclater et dans bleufer plus d'un avec 163ch! ;)
Je suis pas étonné qu'elle soit joueuse , mais de là à faire du mal à une Lotus elise je suis étonné :shock:
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Merci mario968 :enaccord6:
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Je suis pas étonné qu'elle soit joueuse , mais de là à faire du mal à une Lotus elise je suis étonné :shock:
+1 :mrgreen:
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Quatre vidéos de l'Alfa sur Dreux :roll:
http://www.youtube.com/watch?v=6gS9Lc7EjmY
http://www.youtube.com/watch?v=EYgwXtCt_sU
http://www.youtube.com/watch?v=OEfTmJFqE-E
http://www.youtube.com/watch?v=r8b2Amq-Zb8
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Merci pour ces belles vidéos, dommage qu'elle à autant de roulis ;) mais tu la maitrise bien 8)
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Merci pour ces belles vidéos, dommage qu'elle à autant de roulis ;) mais tu la maitrise bien 8)
Oui y'a encore du travail sur le chassis , mais bon on s'amuse bien ;)
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Je suis pas étonné qu'elle soit joueuse , mais de là à faire du mal à une Lotus elise je suis étonné :shock:
Je peux te l'assurer que la 120ch n'arrivait pas a me suivre, et même plusieurs elise ;)
J'ai mis dans le vent 2 clio V6, mais eut il avait des problème de pilotage, ils devaient ce promener! :lol:
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Je doute pas de ce que tu dis , mais je pense que pour mettre à mal une Elise avec des voitures comme les nôtres il faut qu'elles soit mal conduite , enfin c'est mon avis .
Mais ce qui est intéressent c'est surtout que sur circuit avec une 944 Atmo tu t'amuses et c'est bien là le bonheur ;)
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Je doute pas de ce que tu dis , mais je pense que pour mettre à mal une Elise avec des voitures comme les nôtres il faut qu'elles soit mal conduite , enfin c'est mon avis .
Mais ce qui est intéressent c'est surtout que sur circuit avec une 944 Atmo tu t'amuses et c'est bien là le bonheur ;)
Voilà! apres y'en a qui attaque sans arrière penser!!
ma caisse ma couter 1500 euros, alors on comprend pourquoi ;)
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combien se chevaux , 300ch ?
il va falloir que j y aille le 30 , pour remettre les pendules a l heure :mrgreen: 8) ;)
Et toi Chris, elle sort combien ta CS? Par curiosité :mrgreen: 8)
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c est avec qui ? 8) ;)
http://www.autoprestige.org/manif.htm#ancre
;)
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Et toi Chris, elle sort combien ta CS? Par curiosité :mrgreen: 8)
240 ch , commence pas a chercher de mauvaises excuses :mrgreen: 8) ;)
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240 ch , commence pas a chercher de mauvaises excuses :mrgreen: 8) ;)
M'en fou, j'préfère écouter les rumeurs! :mrgreen:
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M'en fou, j'préfère écouter les rumeurs! :mrgreen:
c'est pas des rumeurs...............mai s chutttttttttttttttttttttt tttt.................... :mrgreen: :mrgreen:
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NOn impossible d'être derrière une 944 non turbo à FAY.. ou alors c'est Gilbert montagne au volant et Ray-Charles en copilote...
Voici la vidéo d'une ELise &20cv en pneus de route... prends ton chrono en main et dis nous ce que tu en pense....
Sincèrement pour avoir été les voir tourner à FAY et à LOHEAC et avoir tourné aussi avec eux au Vdv.. c'est un autre monde... pour les suivre il faut soit être sous les 800kg soit avoir +300CV !
http://ericlemerle.free.fr/Sorties/Fay_de_Bretagne/Fay_de_Bretagne_Elise.wmv (http://ericlemerle.free.fr/Sorties/Fay_de_Bretagne/Fay_de_Bretagne_Elise.wmv)
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NOn impossible d'être derrière une 944 non turbo à FAY.. ou alors c'est Gilbert montagne au volant et Ray-Charles en copilote...
Voici la vidéo d'une ELise &20cv en pneus de route... prends ton chrono en main et dis nous ce que tu en pense....
Sincèrement pour avoir été les voir tourner à FAY et à LOHEAC et avoir tourné aussi avec eux au Vdv.. c'est un autre monde... pour les suivre il faut soit être sous les 800kg soit avoir +300CV !
[url]http://ericlemerle.free.fr/Sorties/Fay_de_Bretagne/Fay_de_Bretagne_Elise.wmv[/url] ([url]http://ericlemerle.free.fr/Sorties/Fay_de_Bretagne/Fay_de_Bretagne_Elise.wmv[/url])
Tu me fais rire!!
1.49 avec la lotus!!
puis si je te dis que j'ai largement devant avec ma 944 pas turbo, alors si c'est impossible je suis un dieu, bon j'avoue les pilotes de lotus avait en tre 4 et 6 ans, heureusement qu'ils avaient un réhausseur! 8)
A puis aussi, une M3 a JC, c'est pas possible a tenir avec une 944 atmo?? bah si ;)
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Salut à tous
avec ma 968 cs
243 cv
1215 kgs à vide sans pilote ni essence
Dijon 1' 42 40 en slicks kumho ecsta
Folembray 1' 02 et quelques en bridge so3
Spa 3' 15 en semi slicks yoko advan
Abbeville 1' 21 47 en slicks kumho ecsta
mais les temps ne sont pas le plus important
le plus important c'est de se faire plaisir
en toute sécurité
a+
;)
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Salut à tous
avec ma 968 cs
243 cv
1215 kgs à vide sans pilote ni essence
Dijon 1' 42 40 en slicks kumho ecsta
Folembray 1' 02 et quelques en bridge so3
Spa 3' 15 en semi slicks yoko advan
Abbeville 1' 21 47 en slicks kumho ecsta
mais les temps ne sont pas le plus important
le plus important c'est de se faire plaisir
en toute sécurité
a+
;)
+1 8) :mrgreen:
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C'est pas important mais désolé les gars ça l'est lorsque l'on hésites sur un achat de voiture car d'une :
- ça donne une idée de ce que vaut la voiture en valeur brut partant du principe que nous ne sommes pas des pilotes
- ça permet de se faire une idée des propriétaires de ce véhicule pour savoir si on pourra échanger lors de sortie circuit ou si l'on sera seul au milieu d'une meute de grenouille.. qui elles sont adeptes du chronométrage..
Mais bon je vous rassure chez nous les alfistes c'est pareils ceux qui prennent leur temps ne sont pas majoritaire malheureusement.. et les conversations sont souvent proches du bistro et rarement étayées par des temps...
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C'est pas important mais désolé les gars ça l'est lorsque l'on hésites sur un achat de voiture car d'une :
- ça donne une idée de ce que vaut la voiture en valeur brut partant du principe que nous ne sommes pas des pilotes
- ça permet de se faire une idée des propriétaires de ce véhicule pour savoir si on pourra échanger lors de sortie circuit ou si l'on sera seul au milieu d'une meute de grenouille.. qui elles sont adeptes du chronométrage..
Mais bon je vous rassure chez nous les alfistes c'est pareils ceux qui prennent leur temps ne sont pas majoritaire malheureusement.. et les conversations sont souvent proches du bistro et rarement étayées par des temps...
a moins que cela ne soit une question de prestige , prend une belle 968 tu seras toujours devant une 3.2l , tu feras jeux egal avec une 64 voir mieux ( ca depend du degré de preparation et du circuit ) et tu seras devant bon nombre d' autres porsche 8) ;)
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Chris merci pour cette précision...
J'entends souvent ce que tu viens de dire je l'ai même lu dans des essais.. mais je ne l'ai jamais encore retrouvé sur des chronos... par contre je ne demande qu'à voir au contraire faut partir du principe que je n'ai aucun préjugé...
J'ai pourtant vu tourner des 964 ça envoi... et du gros même une simple C2.
bref à suivre...
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a moins que cela ne soit une question de prestige , prend une belle 968 tu seras toujours devant une 3.2l , tu feras jeux egal avec une 64 voir mieux ( ca depend du degré de preparation et du circuit ) et tu seras devant bon nombre d' autres porsche 8) ;)
tout a fait exact :enaccord6:
au début les 911 istes te regardent de haut :mrgreen:
et après quand ils voient que tu fais jeu égal ou même mieux, :shock:
ils viennent voir ta 968 et discuter :o
la 968 cs est le meilleur rapport prix/plaisir pour tourner en circuit sur Porsche :enaccord6:
une 968 cs = entre 15000 et 20000 €
une 964 rs = entre 45000 et 60000 €
3x plus cher :!: :!: :!:
le choix est vite fait :D
sauf si tu as gagné à l'euromillion... 8)
mais ce n'est pas mon cas :(
a+
;)
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Chris merci pour cette précision...
J'entends souvent ce que tu viens de dire je l'ai même lu dans des essais.. mais je ne l'ai jamais encore retrouvé sur des chronos... par contre je ne demande qu'à voir au contraire faut partir du principe que je n'ai aucun préjugé...
J'ai pourtant vu tourner des 964 ça envoi... et du gros même une simple C2.
bref à suivre...
les chronos , seul l alfano est juge de paix :mrgreen: ici ils m' ont dailleurs surnommé " Chronopost" :mrgreen: :lol:
sinon a lurcy je suis maintenant en 1'20"48 , mon copain david en 964 (vidé et préparé) est repassé derriere , par contre au val de vienne il est un peu devant , ma 68 est vraiment full stock , juste enlevé le cata et mis des disques de 322mm avec des pagid orange . 8) ;)
petite precision , c'est une cs sans aucune option , avec les sieges bacquets d origine , le chassis sport avec les gros etriers de freins , en poids j ai rajouté les harnais 6 points , le demi arceau heigo avec la barre transversale en option , une barre anti-rapprochement et....l alfano :mrgreen:
pour le circuit j 'utilise des jantes Ats cup (presque aussi legere que des cup magésium en 17) et des semi-slicks de marque toyo . un carrossage leger .
et ca va faire deux ans que je roule sur les circuits sans soucis .
non , elle n' est pas a vendre :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
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Faire un bon chrono, c'est bien, rester devant la meute, c'en est une chose :mrgreen: !!!
Ce n'est pas forcément de mec qui fait la pôle qui gagne le course 8)....
;)
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Faire un bon chrono, c'est bien, rester devant la meute, c'en est une chose :mrgreen: !!!
Ce n'est pas forcément de mec qui fait la pôle qui gagne le course 8)....
;)
ca demontre surtout qu il n'y a pas besoin d avoir plus 300 chevaux :mrgreen: 8) ;)
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Tu pars avec un gros handicap avec ton Atmo, je le reconnais aussi :mrgreen:...
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les chronos , seul l alfano est juge de paix :mrgreen: ici ils m' ont dailleurs surnommé " Chronopost" :mrgreen: :lol:
Je me sens flater là :embara1:
Samedi prochain, n'oublie pas de signaler a tout le monde qui c'est qui t'a trouvé ce nom de killers d e 11 et qui t'avais comme co-pilote lors de ton record a fay!!
Mouarf...j'me sens tout fou!! :mrgreen:
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Tu pars avec un gros handicap avec ton Atmo, je le reconnais aussi :mrgreen:...
ah quand meme !! :mrgreen: 8) ;)
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pour le circuit j 'utilise des jantes Ats cup (presque aussi legere que des cup magésium en 17)
Salut
Tu les as trouvé ou tes jantes?
quelles dimensions?
poids?
prix?
ça m'intéresse
merci
A+
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Salut
Tu les as trouvé ou tes jantes?
quelles dimensions?
poids?
prix?
ça m'intéresse
merci
A+
je ne les ai pas pesé exactement , je me suis fié à l avis de mes copains pistards , ceux qui n ont pas de BBS , tourne avec cela .
meme dimension et meme ET que les cup en 17 ,
prix 1000 euros les 4 HT
en France tu les trouve chez DDR 01 60 12 91 11 , c est là ou est entretenue ma voiture 8) ;
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je ne les ai pas pesé exactement , je me suis fié à l avis de mes copains pistards , ceux qui n ont pas de BBS , tourne avec cela .
meme dimension et meme ET que les cup en 17 ,
prix 1000 euros les 4 HT
en France tu les trouve chez DDR 01 60 12 91 11 , c est là ou est entretenue ma voiture 8) ;
super
merci pour les renseignements
a+
;)
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Source Porsche Club de France. ;)
1'40'' cette année tiens au courant... je suis preneur aussi de vidéo là bas.
1'40"81 à Fay hier 8) ;)
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Tout est dans le titre , en fait j'ai roulé dimanche dessus pour la première fois (enfin sur le nouveau) avec un temps de 1'07"40 et je me demande ce que donnent les 944 Atmo , 951 et autres C.S , etc... , vous êtes en moins de 1'05"00 je suppose :?: ;)
1.01.43 pneus stock ( Sp5000 :shock: et S02 )
dans les 3.12 - 3.13 a SPA idem pneus de route ;)
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1.01.43 pneus stock ( Sp5000 :shock: et S02 )
dans les 3.12 - 3.13 a SPA idem pneus de route ;)
C'est très proche d'une turbo , elles sont vraiment comparable , merci ;)
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1'40"81 à Fay hier 8) ;)
Tu es content :?:
De toute façon tu as "progressé" depuis ton dernier passage , c'est tout bon ;)
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Tu es content :?:
De toute façon tu as "progressé" depuis ton dernier passage , c'est tout bon ;)
oui, je suis devant beaucoup de voitures plus puissante , prochain objectif descendre en dessous de 2'06 au VDV dans 15jours 8) ;)
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oui, je suis devant beaucoup de voitures plus puissante , prochain objectif descendre en dessous de 2'06 au VDV dans 15jours 8) ;)
ta pas progresser l'aprem alors :roll:
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ta pas progresser l'aprem alors :roll:
non le meilleur moment , c est en fin de matinée :mrgreen: l' aprem mon bacquet de droite etait toujours occupé ;)
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Désolé trop booké en ce moment pour tourner :(
Bonne bourre au VDV :enaccord6: ;) ( super circuit !!! )
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non le meilleur moment , c est en fin de matinée :mrgreen: l' aprem mon bacquet de droite etait toujours occupé ;)
Pour info, mes temps indiqués sont toujours avec un passager 8)...
Tricheur :mrgreen: !!!!
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Pour info, mes temps indiqués sont toujours avec un passager 8)...
Tricheur :mrgreen: !!!!
tu as un alfano :mrgreen: 8) ;)
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tu as un alfano :mrgreen: 8) ;)
Alfano est une marque, j'ai un Nokia alors 8).
;)
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Alfano est une marque, j'ai un Nokia alors 8).
;)
pas valable 8) ;)
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Si on compare (c'est ce que je fais) la 944 Turbo avec la 968 CS , j'ai l'impression que pour suivre ou être devant , une 944 Turbo doit être modifiée face a la 968 CS , non ?
Car il me semble que la 944 Turbo d' AlanTurbo fait quazi les mêmes temps sur circuit que la CS de chris-91 et visiblement la 968 est moins modifiée que la 944 turbo :idea: ...
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Ma 951 évolue en moteur et châssis au fur et à mesure :
_ Avec la config d'origine T220 + châssis M474, la 968 CS est à mon sens plus efficace que la 951,
_ Avec le kit Guru T260 + châssis M030, c'est quif-quif,
_ Avec le kit Guru T300 + M030 + M220 + slicks R88..., la 951 est devant.
Par ailleurs,
_ sur petits circuits comme Dreux, Abbeville..., quelque soit la config de la 951, la 951 vaut la 968,
_ sur des circuits moyens et techiques comme Val de Vienne, je n'en sais rien,
_ mais sur grands circuits comme Dijon ou 3D comme le Mas du Clos, le couple et la puissance maxi sont à l'avantage de la 951 ...
Enfin, quelques soient les gôuts, le budget, l'envie de rouler dans une auto "bidouillée" à sa sauce, le choix entre une bonne 968 CS et une 951 préparé est assez difficile et éternel mais RIEN ne vaut le coup de pied au cul, la brutalité et les réactions vives voire viriles du Turbbbbbbbooooooooooo !!!!
;)
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Si on compare (c'est ce que je fais) la 944 Turbo avec la 968 CS , j'ai l'impression que pour suivre ou être devant , une 944 Turbo doit être modifiée face a la 968 CS , non ?
Car il me semble que la 944 Turbo d' AlanTurbo fait quazi les mêmes temps sur circuit que la CS de chris-91 et visiblement la 968 est moins modifiée que la 944 turbo :idea: ...
la 68 est stock avec le M030 d' origine , pour rivaliser avec une 68 cs il faut optimiser m inporte qu' ellle 951 et sur quelques circuit que ce soit :mrgreen:
celle d' alan doit faire dans les 330ch :mrgreen: quand a ses temps tant qu' il n aura pas d' alfano ......... on ne pourra les prendre en compte , c est la regle chez les pistards 8) ;)
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celle d' alan doit faire dans les 330ch :mrgreen:
Je me limite aux 300ch théoriques avec 1bar et pourtant ...
J'essaie de faire un "Powerdyn" avec les 2 config (1bar et 1,2bar "330ch") ce week-end pour confirmer à la louche avant de tomber les trains avant et arrière 8)....
Dans l'absolu, 300 ou 330ch sur piste, c'est idem : c'est sur autoroute que la différence se voit. Pour la piste, il faut un châssis et des pneus...
;)
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Mouais mouais , en tout cas c'est bien intéressent tout ça , et vu de l'extérieur je trouve qu'elles sont dans la perf' très proche , c'est deux approche différente , en tout cas merci pour le partage de votre expérience à tous , c'est bien chouette ;)
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Mouais mouais , en tout cas c'est bien intéressent tout ça , et vu de l'extérieur je trouve qu'elles sont dans la perf' très proche , c'est deux approche différente , en tout cas merci pour le partage de votre expérience à tous , c'est bien chouette ;)
personnellement , j eprouve beaucoup de plaisir avec la 68 meme si elle manque un peu de chevaux sur les grands circuits mais je me rattrape dans les partis techniques , tout comme Alan eprouve du plaisir avec son coup de pied au cul mais à plus de mal a la maintenir sur la piste :mrgreen: :lol: 8) ;)
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Alan eprouve du plaisir avec son coup de pied au cul mais à plus de mal a la maintenir sur la piste :mrgreen: :lol: 8) ;)
C'est du passé Chris désormais, merci l'autobloquant puis les slicks ;), tout comme ta CS je crois :lol:...
Y'a bien longtemps que je ne jardine plus 8), j'ai donc pensé à ramener un brin d'herbe des stands du Mas du Clos pour mon classeur :mrgreen:.....
;)
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Spa Francorchamps en 944S2 Stock 280.000km + Falken route malades + Koni jaunes - 35kg = 3min12, vaut moins de 3min10 bien conduite avec de bons pneus.
Zolder en Lotus Elise = 2min05, tour ni très bon ni très clair, mais j'en ai pris que 3 au chrono (autre chose à faire :lol:)
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En mai 2007 à Francorchamps, sur le circuit mouillé, avec les vieux amortisseurs Sachs-Boge, les pneus avant Wanli et un sac de sable à côté, bouclage du tour en 3:23.
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la 68 est stock avec le M030 d' origine , pour rivaliser avec une 68 cs il faut optimiser m inporte qu' ellle 951 et sur quelques circuit que ce soit :mrgreen:
En même temps comparé une 968 "vrai" CS (M030, M220 et bacquet) avec une 951 d'origine c'est un peu comme comparer une 964 C2 à une 964 RS, autant comparé des choux avec des carrottes ;)
Si on compare une 944T cup à une 968 CS ça devrait pas faire un pli :mrgreen:
celle d' alan doit faire dans les 330ch :mrgreen: quand a ses temps tant qu' il n aura pas d' alfano ......... on ne pourra les prendre en compte , c est la regle chez les pistards 8) ;)
Quand au 330cv avec juste un kit Guru Racing 18psi j'attends encore qu'il y en est un qui me prouve ça avec un passage au banc :-/ 8)
A+, Nico.
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Quand au 330cv avec juste un kit Guru Racing 18psi j'attends encore qu'il y en est un qui me prouve ça avec un passage au banc :-/ 8)
A+, Nico.
Je ne prétends rien mais après un Powerdyn ce week-end, je passerai au banc à rouleaux dans quelques temps pour voir.... On porte réclamation à qui s'il manque des bourricots :mrgreen: ????
;)
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Je ne prétends rien mais après un Powerdyn ce week-end, je passerai au banc à rouleaux dans quelques temps pour voir.... On porte réclamation à qui s'il manque des bourricots :mrgreen: ????
;)
ah moi j'ai jamais dit que tu prétendais :mrgreen:
Pour les réclamations tu ne peux voir personne, c'est dû aux injecteurs d'origine, au turbo, à la wastegate, au débimètre d'origine et autres problèmes divers et variés qu'on ne vois pas forcément et qui font perdre quelques chevaux de ci et de là (fuite d'échappement, dépression et durite pas toujours étanches) et enfin à la cartographie générique et donc pas forcément au top :-/ ;)
Mais le résultat passage powerdyn et puis passage au banc sera très intéressant :mrgreen:
Tu penseras à nous dire où tu va faire ton passage au banc (et je te conseilles vivement un banc freiné)
Et puis ça me fera une base en plus de la mienne pour comparer ce qu'on peut sortir avec un guru 18psi avec une config légèrement différente :mrgreen:
A+, Nico.
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Misère, 2h de perdue samedi matin pour tenter de faire une mesure au Powerdyn :twisted: : du monde sur l'A86, des flics par moment, des mesures incohérentes (trop ou pas assez de points), pb d'acquisition diverses :-/..... La mesure du signal régime brut est OK, même "parfait" avec le câblage amplifié.... Pas évidemment de décoller en 2 ou en 3ème à moins de 2000 tr/min sur autouroutes à 10h du mat :(....
Bref, partie remise samedi prochain, dernière tentative avant le début du démontage hivernal (modifications des trains Av + Ar + montage du MAF)....
A suivre,
;)
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Misère, 2h de perdue samedi matin pour tenter de faire une mesure au Powerdyn :twisted: : du monde sur l'A86, des flics par moment, des mesures incohérentes (trop ou pas assez de points), pb d'acquisition diverses :-/..... La mesure du signal régime brut est OK, même "parfait" avec le câblage amplifié.... Pas évidemment de décoller en 2 ou en 3ème à moins de 2000 tr/min sur autouroutes à 10h du mat :(....
Bref, partie remise samedi prochain, dernière tentative avant le début du démontage hivernal (modifications des trains Av + Ar + montage du MAF)....
A suivre,
;)
ok ben tiens nous au courant de tes mesures ;)
A+, Nico.
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Les dernières sans patinage : 7.000 ch et 5.600 Nm 8) .... :-/.....
;)
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Les dernières sans patinage : 7.000 ch et 5.600 Nm 8) .... :-/.....
;)
oh zut là je suis jaloux, sly avec son LR75 peut aller se rabiller :mrgreen: :mrgreen:
A+, Nico.
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et pour longtemps :mrgreen: !!!!
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Les dernières sans patinage : 7.000 ch et 5.600 Nm 8) .... :-/.....
;)
:shock: tricheur :mrgreen: :D :D 8) ;)
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:shock: tricheur :mrgreen: :D :D 8) ;)
Durée de vie des R888 : 20s, jusque de quoi prendre 300 kmh au GPS 8)...
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Plutôt que de comparer une 968CS ou une 951
c'est plutôt une difference d'état d'ésprit :enaccord6:
la 968 CS , c'est une voiture concue pour les sorties Club, pour un petit budget ( porsche ... )
pour se faire plaisir sans prétendre à autre chose
une 944 Cup est une VRAIE voiture de compétition ce que n'est pas la 968 CS ;)
Une 951 est avant tout une routiere, "transformable" en simili 944Cup
la 964RS est encore un cran au dessus , environ 0.5 à 1s de mieux au kilometre qu'une 944Cup et 3/4S de mieux qu'une 968CS
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la 964RS est encore un cran au dessus , environ 0.5 à 1s de mieux au kilometre qu'une 944Cup et 3/4S de mieux qu'une 968CS
Vrai mais le gap d'€ n'est pas très intéressant : le rapport prix/perfos/chevaux/chrono d'une 951 Cup est + favorable qu'une 964 RS. Au prix d'une 964 RS, on trouve des GT3 bien + efficace encore...
;)
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Vrai mais le gap d'€ n'est pas très intéressant : le rapport prix/perfos/chevaux/chrono d'une 951 Cup est + favorable qu'une 964 RS. Au prix d'une 964 RS, on trouve des GT3 bien + efficace encore...
;)
j'ai jamais dit le contraire ;)
mais la 944Cup est bien plus equilibrée :enaccord6:
je vais me faire des enemis, mais une moteur en porte à faux et propulsion n'est pas la config la mieux adaptée aux performances ...
équilibre équilibre ...
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Plutôt que de comparer une 968CS ou une 951
c'est plutôt une difference d'état d'ésprit :enaccord6:
la 968 CS , c'est une voiture concue pour les sorties Club, pour un petit budget ( porsche ... )
pour se faire plaisir sans prétendre à autre chose :roll: :roll: :roll:
une 944 Cup est une VRAIE voiture de compétition ce que n'est pas la 968 CS ;)
Une 951 est avant tout une routiere, "transformable" en simili 944Cup
la 964RS est encore un cran au dessus , environ 0.5 à 1s de mieux au kilometre qu'une 944Cup et 3/4S de mieux qu'une 968CS
Salut
Alors là je suis pas d'accord du tout
La 968 CS avec un minimum de prépa laisse du monde derrière
regardes dans le Porsche Classic Car Trophy en Allemagne
a+
;)
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Salut
Alors là je suis pas d'accord du tout
La 968 CS avec un minimum de prépa laisse du monde derrière
regardes dans le Porsche Classic Car Trophy en Allemagne
a+
;)
j'ai jamais dit le contraire, je parlais de la phylosophie de la voiture stock ;)
Sinon il y a la 968 Turbo S qui en son temps était la porsche la plus puissante !!!! ( pas trés longtemps ... 965 turbo 3.6 aprés ;;; )
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1'41"71 à Dijon , en semi- slicks (toyo ) 8) ;)
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j'ai jamais dit le contraire ;)
mais la 944Cup est bien plus equilibrée :enaccord6:
je vais me faire des enemis, mais une moteur en porte à faux et propulsion n'est pas la config la mieux adaptée aux performances ...
équilibre équilibre ...
Pas d'accord avec toi. Il n'y a pas que l'équilibre. Il faut du frein et de la motricité aussi. Une 911 est ce qui en version stock freine le mieux (en général hein!) et a la meilleure motricité. maintenant, c'est sûr qu'il vaut mieux hésiter sur le lever de pied en amorce de courbe par exemple, ce qui est moins grave sur une PMA par exemple.
Tenez une indication sur une 944 turbo full stock pas au meilleur de sa forme et avec un cardan siège volant qui vaut ce qu'il vaut, 1'30 au mieux à Abbeville. c'est lent, je sais, mais on s'y amuse quand même. cela étant, tout se fait en 2 ou presque sauf la ligne droite.
A+
STL
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Pas d'accord avec toi. Il n'y a pas que l'équilibre. Il faut du frein et de la motricité aussi. Une 911 est ce qui en version stock freine le mieux (en général hein!) et a la meilleure motricité. maintenant, c'est sûr qu'il vaut mieux hésiter sur le lever de pied en amorce de courbe par exemple, ce qui est moins grave sur une PMA par exemple.
Faux, encore un cliché: la 968 freine un poil plus court qu'une 911 Carrera 2...
100-0 km/h: 2.8s pour la 968, 2.9s pour la 911
200-0 km/h: 5.2s pour la 968, 5,7s pour la 911
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Comme quoi, les mythes ont la vie dure. Et sur le motricité t'as quelques chose? :))
A+
STL
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Tout est dans le titre , en fait j'ai roulé dimanche sur le nouveau Dreux pour la première fois avec un temps de 1'07"40 et je me demande ce que donnent les 944 Atmo , 951 et autres C.S , etc... , vous êtes en moins de 1'05"00 je suppose :?: ;)
Bon petite progression sur le circuit de Dreux (oups' désolé c'est toujours avec l'Alfa :roll: )
1'03"20 sur la sortie Slick et stock de dimanche 4/11/07
http://fr.youtube.com/watch?v=bWEZRLEHzf8
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Il y'avait une belle 944 Turbo :enaccord6:
Sinon voilà "ma mob" :roll:
Comment ça , elle prend du roulis :mrgreen:
Un peu optimiste :roll:
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La 951 US est à Philippe (elle est nacrée). Il prévoit la pose d'un M030, pas inutile vu le comportement de sa 951 dans l'épingle :mrgreen:...
;)
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Je me pose la question sur les 944 Turbo Cup à Dijon , car quand je vois ce que fait Porschemeyery avec sa 944 sur Dijon au club Europa je m'interrogece sur ce que les Cup étaient capable à l'époque sur ce même circuit ???
http://www.youtube.com/watch?v=0ce_QjL3O6g
1'28"71 sur Dijon en 944 , c'est incroyable , non ?
gtvpp :idea:
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Je me pose la question sur les 944 Turbo Cup à Dijon , car quand je vois ce que fait Porschemeyery avec sa 944 sur Dijon au club Europa je m'interrogece sur ce que les Cup étaient capable à l'époque sur ce même circuit ???
[url]http://www.youtube.com/watch?v=0ce_QjL3O6g[/url]
1'28"71 sur Dijon en 944 , c'est incroyable , non ?
gtvpp :idea:
une cup 250 environ 1'33" en 1988
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Dijon est surtout un circuit de moteur, la ligne droite conditionnant beaucoup le temps au tour. En plus, à l'époque, la courbe de pouas était légèrement différente et il était inenvisageable de s'y rater sous peine de casser la voiture et de subi un sérieux accident corporel. Comme ce virage conditionne la ligne droite, c'est important. Aujourd'hui, tu peux quand même en faire plus dans cette courbe sans frôler la correctionnelle au cas ou.
Donc difficile de comparer une auto qui approche ou dépasse les 300 ch avec cette nouvelle courbe et l'ancienne configuration avec une auto ne faisant que 250!
Pour donner une idée, j'étais 3s moins vite que mon camarade de 20 ans d'expérience à Dijon (sur la même voiture, le même jour pendant le même course). Je perdais plus de 2 s sur le troisième partielle qui ne va pas jusqu'au bout de la ligne droite. même temp sur le second partiel et entre 0,7 et 1 s sur le premier partiel (dont la dernière partie de la ligne droite!)
A+
Stéphane
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Ok merci pour les deux réponses :enaccord6:, c'est pas possible de comparer quoique ce soit l'idée était d'avoir une base de réflexion car aujourd'hui cette 944 Turbo même si elle fait quasi 280/300 cv elle reste hyper performante pour une voiture de 25 ans d'âge à comparer avec des voitures modernes et bien plus effiaces sur le papier .
Un grand bravo à Porschemeyery pour ce résultat et à sa 951 ;)
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Ok merci pour les deux réponses :enaccord6:, c'est pas possible de comparer quoique ce soit l'idée était d'avoir une base de réflexion car aujourd'hui cette 944 Turbo même si elle fait quasi 280/300 cv elle reste hyper performante pour une voiture de 25 ans d'âge à comparer avec des voitures modernes et bien plus effiaces sur le papier .
Un grand bravo à Porschemeyery pour ce résultat et à sa 951 ;)
en même temps il doit plutot être dans la tranche 350/400 que 280/300 :mrgreen:
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et il reste quoi d'origine... les comodos :mrgreen:
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en même temps il doit plutot être dans la tranche 350/400 que 280/300 :mrgreen:
350 environ
mais surtout un poids plume
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en même temps il doit plutot être dans la tranche 350/400 que 280/300 :mrgreen:
Bravo je vois que tu suis ;) ...
:heureux7:
Si tu monte la puissance réel aux dela de 350 CV je ne peux que te conseiller des bielle plus forte. J'ais déjà vu 2 moteures de 951 avec des bielles explosées chez mon mécano. TU peux prendre chez Lindsey les carillo ou les acheter directement chez carillo (ton mécano peux avoir du rabais de revendeur si il s'adresse directement à eux (C est notre cas!). Les pièces sont faites de toute façon sur des CNC que tu peux switcher dans la commande pour des inch ou des mmm. la machine s'en fout et à la même précision.
De toute façon Deutsch ne produit pas non plus ces bioelle mais revent certainement celle de l'un des 3 gros à savoir Pauter, carillo, ou WOssner.
POur moi je roule en Carillo à 350 CV sur circuit sans auncun problème pour le moment. POur les pistons Lindsey vend du Wossner. (les miens ont-été commandé chet Lindsy mais livré directement de Wossner) Ils viennent donc de toute façon d'europe!
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350 environ
mais surtout un poids plume
C'est visiblement bien ça ;)
POur moi je roule en Carillo à 350 CV sur circuit sans auncun problème pour le moment.