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Les activités du Club944.net => Pilotage sur circuit => Discussion démarrée par: gtvpp le 21 Septembre 2007, 15:10:31

Titre: C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
Posté par: gtvpp le 21 Septembre 2007, 15:10:31
Tout est dans le titre , en fait j'ai roulé dimanche sur le nouveau Dreux pour la première fois  avec un temps de 1'07"40 et je me demande ce que donnent les 944 Atmo , 951 et autres C.S , etc... , vous êtes en moins de 1'05"00 je suppose  :?: ;)
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: 964 Exup le 21 Septembre 2007, 15:52:36
Bonjour
oui
A+
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: chris-91 le 21 Septembre 2007, 15:59:38
Tout est dans le titre , en fait j'ai roulé dimanche dessus pour la première fois (enfin sur le nouveau) avec un temps de 1'07"40 et je me demande ce que donnent les 944 Atmo , 951 et autres C.S , etc... , vous êtes en moins de 1'05"00 je suppose  :?: ;)

pas d' idée  , par contre  sur les autres circuits j en ai   8) ;)
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: RicoGTV le 21 Septembre 2007, 16:45:50
ET Chris au fait moi mes références à moi sont plus sur Fay et tu y a tourné non ?

Tu es en combien là-bas.. les seuls temps de PMA que j'ai sur Fay c'est une 944S2 en pneus de route en 1'46'' ? Ca donne quoi avec ton avion de chasse ?

@+
Titre: Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: gtvpp le 21 Septembre 2007, 17:30:33
Bonjour
oui
A+

 :?:
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: xavier79 le 21 Septembre 2007, 17:43:26
Salut, pour Fay je vous dirais , nous y allons avec le 911.net, et nous allons tester nôtre 944 S2 avec des baquets, car la dernière fois sans les baquets c'est une cata  ;)
Et puis l'embrayage tout neuf, donc verdict du chrono dès le 06 octobre au soir.
A+ xavier
Titre: Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: gtvpp le 21 Septembre 2007, 18:08:00
Salut, pour Fay je vous dirais , nous y allons avec le 911.net, et nous allons tester nôtre 944 S2 avec des baquets, car la dernière fois sans les baquets c'est une cata  ;)
Et puis l'embrayage tout neuf, donc verdict du chrono dès le 06 octobre au soir.
A+ xavier

Et bien voilà et merci   ;)
Titre: Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: 964 Exup le 21 Septembre 2007, 18:17:36
Salut, pour Fay je vous dirais , nous y allons avec le 911.net, et nous allons tester nôtre 944 S2 avec des baquets, car la dernière fois sans les baquets c'est une cata  ;)
Et puis l'embrayage tout neuf, donc verdict du chrono dès le 06 octobre au soir.
A+ xavier
Nous aussi on y sera....
hein chronopost... :mrgreen:
Titre: Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: chris-91 le 21 Septembre 2007, 18:51:30
ET Chris au fait moi mes références à moi sont plus sur Fay et tu y a tourné non ?

Tu es en combien là-bas.. les seuls temps de PMA que j'ai sur Fay c'est une 944S2 en pneus de route en 1'46'' ? Ca donne quoi avec ton avion de chasse ?

@+

1' 43 ,  avec des pneus rincé  , effectivement on y est le 6 octobre

sinon  1"20  à lurcy
           2'06   au val de vienne
           2'12   a magny cours
           1'54   a Nogaro  :mrgreen:
           1'23   a  abbeville
           2'06   au  Mans
           1'43   à dijon
           1'37   à Pau
           1'38   au Mas du clos
           1'18         à  croix en ternois  ( a verifier)
            ?            magy cours école     ( a retrouver )

  voila  8) ;)

ce sont les autres qui ont des avions de chasse  :mrgreen: :mrgreen:
       
 
             
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: Flo44 le 21 Septembre 2007, 18:59:02
oui mais moi je fait 1.36 avec ma ph1 a fay! :mrgreen:
Titre: Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: chris-91 le 21 Septembre 2007, 19:02:20
oui mais moi je fait 1.36 avec ma ph1 a fay! :mrgreen:

arrete le jaune  :mrgreen: 8) ;)
Titre: Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: 964 Exup le 21 Septembre 2007, 19:04:46
arrete le jaune  :mrgreen: 8) ;)
c'est pas le jaune c'est la ..... :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: Flo44 le 21 Septembre 2007, 19:07:46
c'est pas le jaune c'est la ..... :mrgreen:
la????  :roll:
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: RicoGTV le 21 Septembre 2007, 20:08:39
1'43'  à Fay merci pour ton chrono... c'est grosso modo le temps d'une SC bien emenée ...

jusqu'à présent j'avais un 1'34'' en RS pneus de route et 1'38'' en 3.2 slick.

Par contre 2'12'' à Magny je suis surpris .. j'ai une R5GTT en 2'10'' ...

difficile pour moi avec ses chiffres de me décider entre une 968 et une 3.2 ....

merci en tout cas pour votre transparence .. mais bon à part quelques cas isolé je trouve les PMiste assez avard en prise de chrono...

1'36'' avec une phase 1 !!! vérifie que tu n'as pas une GT3 accrochée à ton pare-choc arrière ////
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: chris-91 le 21 Septembre 2007, 20:17:19
magny-cours et dijon ,  ca manque de watt dans  la ligne  droite  , 1320kilos et 240 ch .

sinon fay ,  je pense accrocher  1"40   le  6 octobre.

par contre  lurcy,  arnos et le val de vienne ,  ca convient bien   8) ;)

par contre je ne sais pas d' ou tu tiens tes temps  :shock:,  peut etre  optimiste les gars   , a fay la 3,2 avec les slicks  on est pareil ,  quand a  la 3.2  de mon pote jenfi  (vidé et préparé )  je suis  souvent 1 à 2 secondes  plus vite  8) ;)
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: RicoGTV le 21 Septembre 2007, 23:10:23
Source Porsche Club de France.  ;)

1'40'' cette année tien snous au courant... je suis preneur aussi de vidéo là bas.
Titre: Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: Flo44 le 21 Septembre 2007, 23:44:55

merci en tout cas pour votre transparence .. mais bon à part quelques cas isolé je trouve les PMiste assez avard en prise de chrono...


Et oui le pmiste roule pour ce faire plaisir et pas pour passer en formule 1 la saison prochaine.. ;)

Et oui ma ph1 a un 4.7 310ch! :mrgreen:

1.40, rappel toi tout de même, c'était avec moi a coté le meilleur chrono que tu avais fait...
Donc le 6, je skoite le bacquet, et je colle juju au chrono, je fait pas confiance a ton alfanono :lol:
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: gtvpp le 22 Septembre 2007, 07:57:15
Citer
Et oui le pmiste roule pour ce faire plaisir

Moi aussi je me fais plaisir , et je prend aussi les temps pour  voir ce que donne la voiture et le guignol au volant depuis son dernier passage sur la piste .

C'est quoi ce temps sur Fay avec ta 928  :shock: :?:

L'Alfa sur Fay est à 1'49"53 avec moi aussi  pneu naze et j'espère aussi faire mieux la prochaine fois avec de nouvelles chaussettes et mon nouveau moteur/boite  :D


Et sur Folembray ça donne quoi pour ceux qui roulent aussi là bas   :mrgreen:
J'étais en  " 1'08"68 " il y'a deux ans .

Bon et sur Dreux  c'est quoi  :roll:
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: AlanTurbo le 22 Septembre 2007, 08:29:55
Salut,

Quelques chronos perso :

Avec "petit" Turbo et pneus route :

Dreux => 1'01
Dijon => 1'42
Abbeville => 1'23...

Avec "gros" Turbo et pneus route :
Dreux => 1'02  :(...

Avec "gros" Turbo et semi-slicks R888 :

Mas du Clos : 1'35  8)
Dijon : à venir ...

 ;)
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: gtvpp le 22 Septembre 2007, 10:31:00
Super et merci pour les temps et ils sont bon , félicitation elle envoie  ta 951 avec toi au volant , ça fait plaisir  ;)
Titre: Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: AlanTurbo le 22 Septembre 2007, 10:36:53
Super et merci pour les temps et ils sont bon , félicitation elle envoie  ta 951 avec toi au volant , ça fait plaisir  ;)

Merci !

Nous (ma Porsche et moi) évoluons au fur et à mesure  8).... Depuis la pose des R888, c'est une autre auto : ça passe + fort partout, la glisse est propre et très limitée, la motricité impeccable et les freinages retardés... Il faut s'habituer à ce nouveau comportement...


PS : Pas réussit à bouffer l'herbe au Mas du Clos mais j'ai ramené un brin pour le souvenir  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!??!!



 ;)
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: gtvpp le 22 Septembre 2007, 10:51:56
Bon bon et bien au plaisir de croiser sur une prochaine sortie , je suis sûrement de la prochaine sur Dreux car j'ai découvert cette nouvelle piste dimanche et elle me plait bien , le 4 novembre je pense  ;)





Sur les vidéos d'un copains Alfiste on voit ta voiture qui passe comme un avion , mais il te les a peut-être déjà donné  8)

http://www.neufstream.com/hexen45/video/x2hon6_nvecapture0004

http://www.neufstream.com/hexen45/video/x2hoz3_dreux

Enfin bon la piste c'est le pied , même avec des "petites" voitures  :mrgreen:
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: AlanTurbo le 22 Septembre 2007, 11:05:04
J'ai déjà ces vidéos, merci  ;).

Dreux est un circuit sympa pour commencer ou finir une saison aux portes de Paris, il est en extension mais le nouveau circuit dans l'Aisne vers Château Thierry à l'air un cran au dessus à prix équivalent...


 ;)
Titre: Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: gtvpp le 22 Septembre 2007, 11:30:18
J'ai déjà ces vidéos, merci  ;).

Dreux est un circuit sympa pour commencer ou finir une saison aux portes de Paris, il est en extension mais le nouveau circuit dans l'Aisne vers Château Thierry à l'air un cran au dessus à prix équivalent...


 ;)

Oui je suis d'accord Dreux n'est pas une fin en soit , mais c'est à 25 km de chez moi et ça pour la mise au point de la voiture et de moi même c'est très pratique , le nouveau semble très intéressent bien sur !

Pour moi justement j'ai roulé cette année juste sur Fay , première sortie avec mon nouveau moteur et il manquait de mise au point prôblème de pompe a essence (maintenant ça va beaucoup mieux) et c'est pour ça qu' un ou deux dreux va me permet de rouler et j'en ai besoin ainsi que pour "dévellopper" un peu la voiture , ensuite  le programe des sorties Alfiste est important en principe Dijon/Lurcy/Fay/peut-être le Mans , etc ...  , enfin nous avons de quoi rigoler un peu ...  :mrgreen:
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: gtvpp le 22 Septembre 2007, 11:44:24
Et la belle blanche de TTfab elle roule aussi là bas  :idea:

Titre: Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: chris-91 le 22 Septembre 2007, 11:48:04
Salut,

Quelques chronos perso :


Mas du Clos : 1'35  8)
Dijon : à venir ...

 ;)


combien se chevaux , 300ch ?

il va falloir que j y aille le 30 , pour remettre les pendules a l heure  :mrgreen: 8) ;)
Titre: Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: Flo44 le 22 Septembre 2007, 11:55:20

C'est quoi ce temps sur Fay avec ta 928  :shock: :?:

Je deconnais, la 28 je l'ai enmener a fay, mais c'était ma caisse d'assistance!! je la mets pas sur circuit, trop belle la bête :D Mais de toute façon, j'aurai tourner moins fort avec, a cause du risque de la mettre au tas..la ph1  :roll: elle a manger vibreurs ajoncs, pas grave, et j'ai pas pris de chrono.. c'est juste pour enerver le postier! :mrgreen:
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: gtvpp le 22 Septembre 2007, 11:55:42
Visiblement vos deux voitures reste très proche  :enaccord6:

En région parisienne personne ne roulent avec des 944 atmo ou 924 s sur circuit comme  : Folembray / Dreux / Marcoussis / Satory / Abbeville etc ...

J'aimerai bien voir ce que ça donne sur piste  :idea:
Titre: Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: gtvpp le 22 Septembre 2007, 11:58:13
Je deconnais, la 28 je l'ai enmener a fay, mais c'était ma caisse d'assistance!! je la mets pas sur circuit, trop belle la bête :D Mais de toute façon, j'aurai tourner moins fort avec, a cause du risque de la mettre au tas..la ph1  :roll: elle a manger vibreurs ajoncs, pas grave, et j'ai pas pris de chrono.. c'est juste pour enerver le postier! :mrgreen:

Tu roules sur circuit donc avec ta 944 Atmo c'est ça ?  et alors sur la piste c'est bien , c'est " joueur" ?
Titre: Re : Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: chris-91 le 22 Septembre 2007, 12:05:51
Tu roules sur circuit donc avec ta 944 Atmo c'est ça ?  et alors sur la piste c'est bien , c'est " joueur" ?

il n a pas les amortisseurs adequate  , on dirait un bateau  :mrgreen: 8) ;)
Titre: Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: AlanTurbo le 22 Septembre 2007, 12:08:41
combien se chevaux , 300ch ?

il va falloir que j y aille le 30 , pour remettre les pendules a l heure  :mrgreen: 8) ;)

Dijon le 28/10 : t'es partant ?


 ;)
Titre: Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: chris-91 le 22 Septembre 2007, 12:10:37
Visiblement vos deux voitures reste très proche  :enaccord6:

En région parisienne personne ne roulent avec des 944 atmo ou 924 s sur circuit comme  : Folembray / Dreux / Marcoussis / Satory / Abbeville etc ...

J'aimerai bien voir ce que ça donne sur piste  :idea:

il y a quand meme  plus de 70 chevaux d" ecart  miniimum   :mrgreen:  alan passe son temps à boosté sa Porsche  :lol: :lol: sur un atmo c est plus difficile  8) ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: chris-91 le 22 Septembre 2007, 12:18:21
Dijon le 28/10 : t'es partant ?


 ;)

c est avec qui  ?  8) ;)
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: gtvpp le 22 Septembre 2007, 12:20:55
Mouais , mais ce qui est bien entre potes c'est de rester très proche sur la piste ça donne de belles "bagarres" et c'est bien que nous cherchons .

C'est tout à l'honneur de toi et ta C.S de rester proche de la 951  :enaccord6:
Titre: Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: chris-91 le 22 Septembre 2007, 12:23:35
Mouais , mais ce qui est bien entre potes c'est de rester très proche sur la piste ça donne de belles "bagarres" et c'est bien que nous cherchons .

C'est tout à l'honneur de toi et ta C.S de rester proche de la 951  :enaccord6:

la 68 cs est une super voiture , complétement autonome tu mes le 4 roues en 17 dans le coffre etc.....  et sur piste un régal  8) ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: Flo44 le 22 Septembre 2007, 12:33:29
Tu roules sur circuit donc avec ta 944 Atmo c'est ça ?  et alors sur la piste c'est bien , c'est " joueur" ?

Oui, c'est excelent, alléger un peu..  elle est au poil pour taquiner de la 3.2, bouffer de l'elise !!
Avec les R 888 elle est vraiment super, même si les amortos sont des pompes a velo
y'a des vraiment de quoi s'éclater et dans bleufer plus d'un avec 163ch! ;)
Titre: Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: mario968 le 22 Septembre 2007, 22:43:55

Moi aussi je me fais plaisir , et je prend aussi les temps pour  voir ce que donne la voiture et le guignol au volant depuis son dernier passage sur la piste .

C'est quoi ce temps sur Fay avec ta 928  :shock: :?:

L'Alfa sur Fay est à 1'49"53 avec moi aussi  pneu naze et j'espère aussi faire mieux la prochaine fois avec de nouvelles chaussettes et mon nouveau moteur/boite  :D


Et sur Folembray ça donne quoi pour ceux qui roulent aussi là bas   :mrgreen:
J'étais en  " 1'08"68 " il y'a deux ans .

Bon et sur Dreux  c'est quoi  :roll:

Salut,

Mon meilleur temps avec ma 68 c'était le 16/09/07 avec pneus route + pagid bleu + embrayage neuf = 1'04"20  ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: gtvpp le 23 Septembre 2007, 00:36:39
Oui, c'est excelent, alléger un peu..  elle est au poil pour taquiner de la 3.2, bouffer de l'elise !!
Avec les R 888 elle est vraiment super, même si les amortos sont des pompes a velo
y'a des vraiment de quoi s'éclater et dans bleufer plus d'un avec 163ch! ;)

Je suis pas étonné qu'elle soit joueuse , mais de là à faire du mal à une Lotus elise je suis étonné  :shock:
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: gtvpp le 23 Septembre 2007, 00:39:00
Merci mario968  :enaccord6:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: mario968 le 23 Septembre 2007, 00:42:41
Je suis pas étonné qu'elle soit joueuse , mais de là à faire du mal à une Lotus elise je suis étonné   :shock:

+1  :mrgreen:
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: gtvpp le 23 Septembre 2007, 00:42:41
Quatre vidéos de l'Alfa sur Dreux  :roll:

http://www.youtube.com/watch?v=6gS9Lc7EjmY

http://www.youtube.com/watch?v=EYgwXtCt_sU

http://www.youtube.com/watch?v=OEfTmJFqE-E

http://www.youtube.com/watch?v=r8b2Amq-Zb8
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: mario968 le 23 Septembre 2007, 01:01:53
Merci pour ces belles vidéos, dommage qu'elle à autant de roulis  ;) mais tu la maitrise bien  8)
Titre: Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: gtvpp le 23 Septembre 2007, 08:19:17
Merci pour ces belles vidéos, dommage qu'elle à autant de roulis  ;) mais tu la maitrise bien  8)

Oui  y'a encore du travail sur le chassis , mais bon on s'amuse bien   ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: Flo44 le 23 Septembre 2007, 11:56:03
Je suis pas étonné qu'elle soit joueuse , mais de là à faire du mal à une Lotus elise je suis étonné  :shock:
Je peux te l'assurer que la 120ch n'arrivait pas a me suivre, et même plusieurs elise ;)

J'ai mis dans le vent 2 clio V6, mais eut il avait des problème de pilotage, ils devaient ce promener! :lol:
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: gtvpp le 23 Septembre 2007, 12:10:42
Je doute pas de ce que tu dis , mais je pense que pour mettre à mal une Elise avec des voitures comme les nôtres  il faut qu'elles soit mal conduite , enfin c'est mon avis .

Mais ce qui est intéressent c'est surtout que sur circuit avec une 944 Atmo tu t'amuses  et c'est bien là le bonheur  ;)
Titre: Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: Flo44 le 23 Septembre 2007, 12:38:57
Je doute pas de ce que tu dis , mais je pense que pour mettre à mal une Elise avec des voitures comme les nôtres  il faut qu'elles soit mal conduite , enfin c'est mon avis .

Mais ce qui est intéressent c'est surtout que sur circuit avec une 944 Atmo tu t'amuses  et c'est bien là le bonheur  ;)
Voilà! apres y'en a qui attaque sans arrière penser!!
ma caisse ma couter 1500 euros, alors on comprend pourquoi ;)
Titre: Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: Arno6 le 24 Septembre 2007, 11:48:23
combien se chevaux , 300ch ?

il va falloir que j y aille le 30 , pour remettre les pendules a l heure  :mrgreen: 8) ;)

Et toi Chris, elle sort combien ta CS? Par curiosité  :mrgreen: 8)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: AlanTurbo le 24 Septembre 2007, 18:25:17
c est avec qui  ?  8) ;)


http://www.autoprestige.org/manif.htm#ancre


 ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: chris-91 le 24 Septembre 2007, 19:06:42
Et toi Chris, elle sort combien ta CS? Par curiosité  :mrgreen: 8)

240 ch , commence pas a chercher de mauvaises excuses  :mrgreen: 8) ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circui
Posté par: Arno6 le 24 Septembre 2007, 21:39:46
240 ch , commence pas a chercher de mauvaises excuses  :mrgreen: 8) ;)

M'en fou, j'préfère écouter les rumeurs!  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circui
Posté par: 964 Exup le 25 Septembre 2007, 08:57:57
M'en fou, j'préfère écouter les rumeurs!  :mrgreen:
c'est pas des rumeurs...............mai s chutttttttttttttttttttttt tttt.................... :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: RicoGTV le 27 Septembre 2007, 13:07:01
NOn impossible d'être derrière une 944 non turbo à FAY.. ou alors c'est Gilbert montagne au volant et Ray-Charles en copilote...


Voici la vidéo d'une ELise &20cv en pneus de route... prends ton chrono en main et dis nous ce que tu en pense....

Sincèrement pour avoir été les voir tourner à FAY et à LOHEAC et avoir tourné aussi avec eux au Vdv.. c'est un autre monde... pour les suivre il faut soit être sous les 800kg soit avoir +300CV !

http://ericlemerle.free.fr/Sorties/Fay_de_Bretagne/Fay_de_Bretagne_Elise.wmv (http://ericlemerle.free.fr/Sorties/Fay_de_Bretagne/Fay_de_Bretagne_Elise.wmv)
Titre: Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: Flo44 le 27 Septembre 2007, 17:35:12
NOn impossible d'être derrière une 944 non turbo à FAY.. ou alors c'est Gilbert montagne au volant et Ray-Charles en copilote...


Voici la vidéo d'une ELise &20cv en pneus de route... prends ton chrono en main et dis nous ce que tu en pense....

Sincèrement pour avoir été les voir tourner à FAY et à LOHEAC et avoir tourné aussi avec eux au Vdv.. c'est un autre monde... pour les suivre il faut soit être sous les 800kg soit avoir +300CV !

[url]http://ericlemerle.free.fr/Sorties/Fay_de_Bretagne/Fay_de_Bretagne_Elise.wmv[/url] ([url]http://ericlemerle.free.fr/Sorties/Fay_de_Bretagne/Fay_de_Bretagne_Elise.wmv[/url])
Tu me fais rire!!
1.49 avec la lotus!!
puis si je te dis que j'ai largement devant avec ma 944 pas turbo, alors si c'est impossible je suis un dieu, bon j'avoue les pilotes de lotus avait en tre 4 et 6 ans, heureusement qu'ils avaient un réhausseur! 8)

A puis aussi, une M3 a JC, c'est pas possible a tenir avec une 944 atmo?? bah si  ;)
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: bouzoubajou le 28 Septembre 2007, 08:55:53
Salut à tous

avec ma 968 cs
243 cv
1215 kgs à vide sans pilote ni essence

Dijon 1' 42 40 en slicks kumho ecsta
Folembray 1' 02 et quelques en bridge so3
Spa 3' 15 en semi slicks yoko advan
Abbeville 1' 21 47 en slicks kumho ecsta

mais les temps ne sont pas le plus important
le plus important c'est de se faire plaisir
en toute sécurité

a+
 ;)
Titre: Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: mario968 le 28 Septembre 2007, 14:25:46
Salut à tous

avec ma 968 cs
243 cv
1215 kgs à vide sans pilote ni essence

Dijon 1' 42 40 en slicks kumho ecsta
Folembray 1' 02 et quelques en bridge so3
Spa 3' 15 en semi slicks yoko advan
Abbeville 1' 21 47 en slicks kumho ecsta

mais les temps ne sont pas le plus important
le plus important c'est de se faire plaisir
en toute sécurité

a+
 ;)

+1  8) :mrgreen:
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: RicoGTV le 28 Septembre 2007, 14:50:20
C'est pas important mais désolé les gars ça l'est lorsque l'on hésites sur un achat de voiture car d'une :
- ça donne une idée de ce que vaut la voiture en valeur brut partant du principe que nous ne sommes pas des pilotes
- ça permet de se faire une idée des propriétaires de ce véhicule pour savoir si on pourra échanger lors de sortie circuit ou si l'on sera seul au milieu d'une meute de grenouille.. qui elles sont adeptes du chronométrage..

Mais bon je vous rassure chez nous les alfistes c'est pareils ceux qui prennent leur temps ne sont pas majoritaire malheureusement.. et les conversations sont souvent proches du bistro et rarement étayées par des temps...

Titre: Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: chris-91 le 28 Septembre 2007, 14:59:22
C'est pas important mais désolé les gars ça l'est lorsque l'on hésites sur un achat de voiture car d'une :
- ça donne une idée de ce que vaut la voiture en valeur brut partant du principe que nous ne sommes pas des pilotes
- ça permet de se faire une idée des propriétaires de ce véhicule pour savoir si on pourra échanger lors de sortie circuit ou si l'on sera seul au milieu d'une meute de grenouille.. qui elles sont adeptes du chronométrage..

Mais bon je vous rassure chez nous les alfistes c'est pareils ceux qui prennent leur temps ne sont pas majoritaire malheureusement.. et les conversations sont souvent proches du bistro et rarement étayées par des temps...



a moins que cela ne soit une question de prestige , prend une belle 968  tu seras toujours devant une 3.2l , tu feras jeux egal avec une 64  voir mieux ( ca depend du degré de preparation et du circuit )  et tu seras devant bon nombre d' autres porsche   8) ;)
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: RicoGTV le 28 Septembre 2007, 15:59:33
Chris merci pour cette précision...

J'entends souvent ce que tu viens de dire je l'ai même lu dans des essais.. mais je ne l'ai jamais encore retrouvé sur des chronos... par contre je ne demande qu'à voir au contraire faut partir du principe que je n'ai aucun préjugé...

J'ai pourtant vu tourner des 964 ça envoi... et du gros même une simple C2.

bref à suivre...
Titre: Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: bouzoubajou le 28 Septembre 2007, 16:19:49
a moins que cela ne soit une question de prestige , prend une belle 968  tu seras toujours devant une 3.2l , tu feras jeux egal avec une 64  voir mieux ( ca depend du degré de preparation et du circuit )  et tu seras devant bon nombre d' autres porsche   8) ;)

tout a fait exact :enaccord6:
au début les 911 istes te regardent de haut  :mrgreen:
et après quand ils voient que tu fais jeu égal ou même mieux,  :shock:
ils viennent voir ta 968 et discuter  :o

la 968 cs est le meilleur rapport prix/plaisir pour tourner en circuit sur Porsche  :enaccord6:
une 968 cs = entre 15000 et 20000 €
une 964 rs = entre 45000 et 60000 €
3x plus cher  :!: :!: :!:
le choix est vite fait  :D
sauf si tu as gagné à l'euromillion...  8)
mais ce n'est pas mon cas  :(

a+
 ;)

Titre: Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: chris-91 le 28 Septembre 2007, 20:17:11
Chris merci pour cette précision...

J'entends souvent ce que tu viens de dire je l'ai même lu dans des essais.. mais je ne l'ai jamais encore retrouvé sur des chronos... par contre je ne demande qu'à voir au contraire faut partir du principe que je n'ai aucun préjugé...

J'ai pourtant vu tourner des 964 ça envoi... et du gros même une simple C2.

bref à suivre...

les chronos ,  seul l alfano  est juge de paix  :mrgreen:   ici ils m' ont dailleurs surnommé " Chronopost"  :mrgreen: :lol:

sinon  a lurcy je suis maintenant en 1'20"48 , mon copain david en 964 (vidé et préparé)  est repassé derriere , par contre au val de vienne il est un peu devant ,  ma 68 est vraiment full stock , juste enlevé le cata et mis des disques de 322mm avec des pagid orange .   8) ;)

petite precision ,  c'est une cs  sans aucune option , avec les sieges bacquets d origine , le chassis sport avec les gros etriers de freins , en poids j ai rajouté les harnais 6 points , le demi arceau heigo avec la barre transversale en option , une barre anti-rapprochement et....l alfano  :mrgreen:

pour le circuit j 'utilise des jantes Ats cup (presque aussi legere que des cup magésium en 17) et des semi-slicks de marque toyo .  un carrossage leger .

et  ca va faire  deux ans que je roule sur les circuits sans soucis .

non , elle n' est pas a vendre  :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:




Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: AlanTurbo le 29 Septembre 2007, 16:05:17
Faire un bon chrono, c'est bien, rester devant la meute, c'en est une chose  :mrgreen: !!!

Ce n'est pas forcément de mec qui fait la pôle qui gagne le course  8)....


 ;)
Titre: Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: chris-91 le 29 Septembre 2007, 16:30:30
Faire un bon chrono, c'est bien, rester devant la meute, c'en est une chose  :mrgreen: !!!

Ce n'est pas forcément de mec qui fait la pôle qui gagne le course  8)....


 ;)

ca demontre surtout qu il n'y a pas besoin d avoir plus 300 chevaux  :mrgreen: 8) ;)
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: AlanTurbo le 29 Septembre 2007, 19:45:14
Tu pars avec un gros handicap avec ton Atmo, je le reconnais aussi  :mrgreen:...
Titre: Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: Flo44 le 29 Septembre 2007, 21:00:37
les chronos ,  seul l alfano  est juge de paix  :mrgreen:   ici ils m' ont dailleurs surnommé " Chronopost"  :mrgreen: :lol:

Je me sens flater là :embara1:

Samedi prochain, n'oublie pas de signaler a tout le monde qui c'est qui t'a trouvé ce nom de killers d e 11 et qui t'avais comme co-pilote lors de ton record a fay!!


Mouarf...j'me sens tout fou!! :mrgreen:
Titre: Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: chris-91 le 29 Septembre 2007, 22:45:16
Tu pars avec un gros handicap avec ton Atmo, je le reconnais aussi  :mrgreen:...

ah quand meme  !! :mrgreen:  8) ;)
Titre: Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: bouzoubajou le 01 Octobre 2007, 09:08:27
pour le circuit j 'utilise des jantes Ats cup (presque aussi legere que des cup magésium en 17)
Salut

Tu les as trouvé ou tes jantes?
quelles dimensions?
poids?
prix?
ça m'intéresse
merci

A+
Titre: Re : Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: chris-91 le 01 Octobre 2007, 11:52:00
Salut

Tu les as trouvé ou tes jantes?
quelles dimensions?
poids?
prix?
ça m'intéresse
merci

A+
je ne les ai pas pesé  exactement ,  je me suis fié  à l avis de mes copains pistards ,  ceux qui n ont pas de BBS , tourne avec cela .

meme dimension et meme ET que les cup en 17 ,

prix 1000 euros les 4 HT

en France tu les trouve chez DDR  01 60 12 91 11 ,  c est là ou est entretenue  ma voiture  8) ;
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: bouzoubajou le 01 Octobre 2007, 11:57:43
je ne les ai pas pesé  exactement ,  je me suis fié  à l avis de mes copains pistards ,  ceux qui n ont pas de BBS , tourne avec cela .

meme dimension et meme ET que les cup en 17 ,

prix 1000 euros les 4 HT

en France tu les trouve chez DDR  01 60 12 91 11 ,  c est là ou est entretenue  ma voiture  8) ;
super
merci pour les renseignements
a+
 ;)
Titre: Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: chris-91 le 07 Octobre 2007, 11:25:34
Source Porsche Club de France.  ;)

1'40'' cette année tiens au courant... je suis preneur aussi de vidéo là bas.


1'40"81  à Fay hier   8) ;)   

Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: TTfab le 07 Octobre 2007, 21:01:32
Tout est dans le titre , en fait j'ai roulé dimanche dessus pour la première fois (enfin sur le nouveau) avec un temps de 1'07"40 et je me demande ce que donnent les 944 Atmo , 951 et autres C.S , etc... , vous êtes en moins de 1'05"00 je suppose  :?: ;)

1.01.43 pneus stock ( Sp5000  :shock: et S02 )

dans les 3.12 - 3.13 a SPA idem pneus de route  ;)
Titre: Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: gtvpp le 08 Octobre 2007, 08:02:19
1.01.43 pneus stock ( Sp5000  :shock: et S02 )

dans les 3.12 - 3.13 a SPA idem pneus de route  ;)

C'est très proche d'une turbo , elles sont vraiment comparable , merci  ;)
Titre: Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: gtvpp le 08 Octobre 2007, 08:03:56
1'40"81  à Fay hier   8) ;)   



Tu es content  :?:

De toute façon tu as "progressé" depuis ton dernier passage , c'est tout bon  ;)

Titre: Re : Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: chris-91 le 08 Octobre 2007, 10:36:30
Tu es content  :?:

De toute façon tu as "progressé" depuis ton dernier passage , c'est tout bon  ;)



oui,  je suis devant beaucoup de voitures plus puissante , prochain objectif  descendre en dessous de 2'06 au VDV  dans 15jours  8) ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: Flo44 le 08 Octobre 2007, 17:36:50
oui,  je suis devant beaucoup de voitures plus puissante , prochain objectif  descendre en dessous de 2'06 au VDV  dans 15jours  8) ;)
ta pas progresser l'aprem alors :roll:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: chris-91 le 08 Octobre 2007, 17:40:49
ta pas progresser l'aprem alors :roll:

non le meilleur moment  , c est en fin de matinée  :mrgreen:  l' aprem  mon bacquet de droite etait toujours occupé  ;)
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: TTfab le 09 Octobre 2007, 21:37:52
Désolé trop booké en ce moment pour tourner  :(

Bonne bourre au VDV  :enaccord6: ;) ( super circuit !!! )
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: AlanTurbo le 10 Octobre 2007, 19:18:45
non le meilleur moment  , c est en fin de matinée  :mrgreen:  l' aprem  mon bacquet de droite etait toujours occupé  ;)

Pour info, mes temps indiqués sont toujours avec un passager  8)...

Tricheur  :mrgreen: !!!!
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de
Posté par: chris-91 le 10 Octobre 2007, 19:28:13
Pour info, mes temps indiqués sont toujours avec un passager  8)...

Tricheur  :mrgreen: !!!!

tu as un alfano   :mrgreen: 8) ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circui
Posté par: AlanTurbo le 10 Octobre 2007, 19:38:57
tu as un alfano   :mrgreen: 8) ;)

Alfano est une marque, j'ai un Nokia alors 8).

 ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" c
Posté par: chris-91 le 10 Octobre 2007, 19:49:04
Alfano est une marque, j'ai un Nokia alors 8).

 ;)

pas valable  8) ;)
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: gtvpp le 10 Octobre 2007, 20:20:30
Si on compare (c'est ce que je fais) la 944 Turbo avec la 968 CS ,  j'ai l'impression que pour suivre ou être devant , une 944 Turbo doit être modifiée face a la 968 CS , non ?

Car il me semble que la 944 Turbo d' AlanTurbo fait quazi les mêmes temps sur circuit que la CS de chris-91 et visiblement la 968 est moins modifiée que la 944 turbo    :idea: ...

Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: AlanTurbo le 10 Octobre 2007, 21:09:42
Ma 951 évolue en moteur et châssis au fur et à mesure :

_ Avec la config d'origine T220 + châssis M474, la 968 CS est à mon sens plus efficace que la 951,
_ Avec le kit Guru T260 + châssis M030, c'est quif-quif,
_ Avec le kit Guru T300 + M030 + M220 + slicks R88..., la 951 est devant.

Par ailleurs,
_ sur petits circuits comme Dreux, Abbeville..., quelque soit la config de la 951, la 951 vaut la 968,
_ sur des circuits moyens et techiques comme Val de Vienne, je n'en sais rien,
_ mais sur grands circuits comme Dijon ou 3D comme le Mas du Clos, le couple et la puissance maxi sont à l'avantage de la 951 ...

Enfin, quelques soient les gôuts, le budget, l'envie de rouler dans une auto "bidouillée" à sa sauce, le choix entre une bonne 968 CS et une 951 préparé est assez difficile et éternel mais RIEN ne vaut le coup de pied au cul, la brutalité et les réactions vives voire viriles du Turbbbbbbbooooooooooo !!!!


 ;)
Titre: Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: chris-91 le 10 Octobre 2007, 21:18:59
Si on compare (c'est ce que je fais) la 944 Turbo avec la 968 CS ,  j'ai l'impression que pour suivre ou être devant , une 944 Turbo doit être modifiée face a la 968 CS , non ?

Car il me semble que la 944 Turbo d' AlanTurbo fait quazi les mêmes temps sur circuit que la CS de chris-91 et visiblement la 968 est moins modifiée que la 944 turbo    :idea: ...



la 68 est stock avec le M030 d' origine  ,  pour rivaliser avec une 68 cs  il faut optimiser m inporte qu' ellle 951 et sur quelques circuit que ce soit  :mrgreen:

celle d' alan  doit faire dans les 330ch  :mrgreen:  quand a ses temps tant qu' il n aura pas d' alfano ......... on ne pourra les prendre en compte , c est la regle chez les pistards  8) ;)
Titre: Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: AlanTurbo le 10 Octobre 2007, 21:27:49
celle d' alan  doit faire dans les 330ch  :mrgreen: 

Je me limite aux 300ch théoriques avec 1bar et pourtant ...

J'essaie de faire un "Powerdyn" avec les 2 config (1bar et 1,2bar "330ch") ce week-end pour confirmer à la louche avant de tomber les trains avant et arrière  8)....

Dans l'absolu, 300 ou 330ch sur piste, c'est idem : c'est sur autoroute que la différence se voit. Pour la piste, il faut un châssis et des pneus...


 ;)
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: gtvpp le 11 Octobre 2007, 00:07:19
Mouais mouais , en tout cas c'est bien intéressent tout ça , et vu de l'extérieur je trouve qu'elles sont dans la perf' très proche , c'est deux approche différente , en tout cas merci pour le partage de votre expérience à tous , c'est bien chouette  ;)
Titre: Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: chris-91 le 11 Octobre 2007, 00:22:11
Mouais mouais , en tout cas c'est bien intéressent tout ça , et vu de l'extérieur je trouve qu'elles sont dans la perf' très proche , c'est deux approche différente , en tout cas merci pour le partage de votre expérience à tous , c'est bien chouette  ;)

personnellement , j eprouve beaucoup de plaisir avec la 68 meme si elle manque un peu de chevaux sur les grands circuits mais  je me rattrape dans les partis techniques ,    tout comme Alan eprouve du plaisir avec son coup de pied au cul  mais à plus de mal a la maintenir  sur la piste   :mrgreen:  :lol: 8) ;)
Titre: Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: AlanTurbo le 11 Octobre 2007, 18:36:07
Alan eprouve du plaisir avec son coup de pied au cul  mais à plus de mal a la maintenir  sur la piste   :mrgreen:  :lol: 8) ;)

C'est du passé Chris désormais, merci l'autobloquant puis les slicks  ;), tout comme ta CS je crois  :lol:...

Y'a bien longtemps que je ne jardine plus  8), j'ai donc pensé à ramener un brin d'herbe des stands du Mas du Clos pour mon classeur  :mrgreen:.....


 ;)
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
Posté par: Titchati le 11 Octobre 2007, 20:27:24
Spa Francorchamps en 944S2 Stock 280.000km + Falken route malades + Koni jaunes - 35kg = 3min12, vaut moins de 3min10 bien conduite avec de bons pneus.

Zolder en Lotus Elise = 2min05, tour ni très bon ni très clair, mais j'en ai pris que 3 au chrono (autre chose à faire :lol:)
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
Posté par: PGombeer le 12 Octobre 2007, 11:23:48
En mai 2007 à Francorchamps, sur le circuit mouillé, avec les vieux amortisseurs Sachs-Boge, les pneus avant Wanli et un sac de sable à côté, bouclage du tour en 3:23.
Titre: Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: Nicco le 12 Octobre 2007, 12:31:42
la 68 est stock avec le M030 d' origine  ,  pour rivaliser avec une 68 cs  il faut optimiser m inporte qu' ellle 951 et sur quelques circuit que ce soit  :mrgreen:

En même temps comparé une 968 "vrai" CS (M030, M220 et bacquet) avec une 951 d'origine c'est un peu comme comparer une 964 C2 à une 964 RS, autant comparé des choux avec des carrottes ;)
Si on compare une 944T cup à une 968 CS ça devrait pas faire un pli :mrgreen:

celle d' alan  doit faire dans les 330ch  :mrgreen:  quand a ses temps tant qu' il n aura pas d' alfano ......... on ne pourra les prendre en compte , c est la regle chez les pistards  8) ;)
Quand au 330cv avec juste un kit Guru Racing 18psi j'attends encore qu'il y en est un qui me prouve ça avec un passage au banc :-/ 8)


A+, Nico.
Titre: Re : Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circuit de Dreux
Posté par: AlanTurbo le 12 Octobre 2007, 17:26:46
Quand au 330cv avec juste un kit Guru Racing 18psi j'attends encore qu'il y en est un qui me prouve ça avec un passage au banc :-/ 8)


A+, Nico.

Je ne prétends rien mais après un Powerdyn ce week-end, je passerai au banc à rouleaux dans quelques temps pour voir.... On porte réclamation à qui s'il manque des bourricots  :mrgreen: ????


 ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur le "nouveau" circui
Posté par: Nicco le 12 Octobre 2007, 23:17:20
Je ne prétends rien mais après un Powerdyn ce week-end, je passerai au banc à rouleaux dans quelques temps pour voir.... On porte réclamation à qui s'il manque des bourricots  :mrgreen: ????


 ;)

ah moi j'ai jamais dit que tu prétendais :mrgreen:
Pour les réclamations tu ne peux voir personne, c'est dû aux injecteurs d'origine, au turbo, à la wastegate, au débimètre d'origine et autres problèmes divers et variés qu'on ne vois pas forcément et qui font perdre quelques chevaux de ci et de là (fuite d'échappement, dépression et durite pas toujours étanches) et enfin à la cartographie générique et donc pas forcément au top :-/ ;)

Mais le résultat passage powerdyn et puis passage au banc sera très intéressant :mrgreen:
Tu penseras à nous dire où tu va faire ton passage au banc (et je te conseilles vivement un banc freiné)

Et puis ça me fera une base en plus de la mienne pour comparer ce qu'on peut sortir avec un guru 18psi avec une config légèrement différente :mrgreen:


A+, Nico.
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
Posté par: AlanTurbo le 14 Octobre 2007, 11:24:15
Misère, 2h de perdue samedi matin pour tenter de faire une mesure au Powerdyn  :twisted: : du monde sur l'A86, des flics par moment, des mesures incohérentes (trop ou pas assez de points), pb d'acquisition diverses  :-/..... La mesure du signal régime brut est OK, même "parfait" avec le câblage amplifié.... Pas évidemment de décoller en 2 ou en 3ème à moins de 2000 tr/min sur autouroutes à 10h du mat  :(....

Bref, partie remise samedi prochain, dernière tentative avant le début du démontage hivernal (modifications des trains Av + Ar + montage du MAF)....

A suivre,

 ;)
Titre: Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
Posté par: Nicco le 14 Octobre 2007, 12:21:12
Misère, 2h de perdue samedi matin pour tenter de faire une mesure au Powerdyn  :twisted: : du monde sur l'A86, des flics par moment, des mesures incohérentes (trop ou pas assez de points), pb d'acquisition diverses  :-/..... La mesure du signal régime brut est OK, même "parfait" avec le câblage amplifié.... Pas évidemment de décoller en 2 ou en 3ème à moins de 2000 tr/min sur autouroutes à 10h du mat  :(....

Bref, partie remise samedi prochain, dernière tentative avant le début du démontage hivernal (modifications des trains Av + Ar + montage du MAF)....

A suivre,

 ;)

ok ben tiens nous au courant de tes mesures ;)


A+, Nico.
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
Posté par: AlanTurbo le 14 Octobre 2007, 12:41:56
Les dernières sans patinage : 7.000 ch et 5.600 Nm  8) ....  :-/.....


 ;)
Titre: Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
Posté par: Nicco le 14 Octobre 2007, 12:52:50
Les dernières sans patinage : 7.000 ch et 5.600 Nm  8) ....  :-/.....


 ;)

oh zut là je suis jaloux, sly avec son LR75 peut aller se rabiller :mrgreen: :mrgreen:


A+, Nico.
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
Posté par: AlanTurbo le 14 Octobre 2007, 13:55:33
et pour longtemps  :mrgreen: !!!!
Titre: Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
Posté par: chris-91 le 15 Octobre 2007, 11:21:15
Les dernières sans patinage : 7.000 ch et 5.600 Nm  8) ....  :-/.....


 ;)

 :shock: tricheur  :mrgreen: :D :D 8) ;)
Titre: Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
Posté par: AlanTurbo le 15 Octobre 2007, 18:01:40
:shock: tricheur  :mrgreen: :D :D 8) ;)

Durée de vie des R888 : 20s, jusque de quoi prendre 300 kmh au GPS  8)...
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
Posté par: TTfab le 17 Octobre 2007, 21:35:08
Plutôt que de comparer une 968CS ou une 951

c'est plutôt une difference d'état d'ésprit  :enaccord6:

la 968 CS , c'est une voiture concue pour les sorties Club, pour un petit budget ( porsche ... )

pour se faire plaisir sans prétendre à autre chose

une 944 Cup est une VRAIE voiture de compétition ce que n'est pas la 968 CS  ;)

Une 951 est avant tout une routiere, "transformable" en simili 944Cup

la 964RS est encore un cran au dessus , environ 0.5 à 1s de mieux au kilometre qu'une 944Cup et 3/4S de mieux qu'une 968CS
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
Posté par: AlanTurbo le 17 Octobre 2007, 21:49:57


la 964RS est encore un cran au dessus , environ 0.5 à 1s de mieux au kilometre qu'une 944Cup et 3/4S de mieux qu'une 968CS


Vrai mais le gap d'€ n'est pas très intéressant : le rapport prix/perfos/chevaux/chrono d'une 951 Cup est + favorable qu'une 964 RS. Au prix d'une 964 RS, on trouve des GT3 bien + efficace encore...


 ;)
Titre: Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
Posté par: TTfab le 19 Octobre 2007, 18:31:37

Vrai mais le gap d'€ n'est pas très intéressant : le rapport prix/perfos/chevaux/chrono d'une 951 Cup est + favorable qu'une 964 RS. Au prix d'une 964 RS, on trouve des GT3 bien + efficace encore...


 ;)

j'ai jamais dit le contraire  ;)

mais la 944Cup est bien plus equilibrée  :enaccord6:

je vais me faire des enemis, mais une moteur en porte à faux et propulsion n'est pas la config la mieux adaptée aux performances ...

équilibre équilibre ...
Titre: Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
Posté par: bouzoubajou le 23 Octobre 2007, 12:48:44
Plutôt que de comparer une 968CS ou une 951

c'est plutôt une difference d'état d'ésprit  :enaccord6:

la 968 CS , c'est une voiture concue pour les sorties Club, pour un petit budget ( porsche ... )

pour se faire plaisir sans prétendre à autre chose  :roll: :roll: :roll:

une 944 Cup est une VRAIE voiture de compétition ce que n'est pas la 968 CS  ;)

Une 951 est avant tout une routiere, "transformable" en simili 944Cup

la 964RS est encore un cran au dessus , environ 0.5 à 1s de mieux au kilometre qu'une 944Cup et 3/4S de mieux qu'une 968CS
Salut
Alors là je suis pas d'accord du tout
La 968 CS avec un minimum de prépa laisse du monde derrière
regardes dans le Porsche Classic Car Trophy en Allemagne
a+
 ;)

Titre: Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
Posté par: TTfab le 01 Novembre 2007, 23:05:00
Salut
Alors là je suis pas d'accord du tout
La 968 CS avec un minimum de prépa laisse du monde derrière
regardes dans le Porsche Classic Car Trophy en Allemagne
a+
 ;)



j'ai jamais dit le contraire, je parlais de la phylosophie de la voiture stock  ;)

Sinon il y a la 968 Turbo S qui en son temps était la porsche la plus puissante !!!! ( pas trés longtemps ... 965 turbo 3.6 aprés ;;; )
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
Posté par: chris-91 le 03 Novembre 2007, 22:40:25
1'41"71 à Dijon  , en semi- slicks (toyo )   8) ;)
Titre: Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
Posté par: puyi951 le 04 Novembre 2007, 14:14:58
j'ai jamais dit le contraire  ;)

mais la 944Cup est bien plus equilibrée  :enaccord6:

je vais me faire des enemis, mais une moteur en porte à faux et propulsion n'est pas la config la mieux adaptée aux performances ...

équilibre équilibre ...

Pas d'accord avec toi. Il n'y a pas que l'équilibre. Il faut du frein et de la motricité aussi. Une 911 est ce qui en version stock freine le mieux (en général hein!) et a la meilleure motricité. maintenant, c'est sûr qu'il vaut mieux hésiter sur le lever de pied en amorce de courbe par exemple, ce qui est moins grave sur une PMA par exemple.

Tenez une indication sur une 944 turbo full stock pas au meilleur de sa forme et avec un cardan siège volant qui vaut ce qu'il vaut, 1'30 au mieux à Abbeville. c'est lent, je sais, mais on s'y amuse quand même. cela étant, tout se fait en 2 ou presque sauf la ligne droite.

A+

STL
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
Posté par: PGombeer le 05 Novembre 2007, 10:05:14
Pas d'accord avec toi. Il n'y a pas que l'équilibre. Il faut du frein et de la motricité aussi. Une 911 est ce qui en version stock freine le mieux (en général hein!) et a la meilleure motricité. maintenant, c'est sûr qu'il vaut mieux hésiter sur le lever de pied en amorce de courbe par exemple, ce qui est moins grave sur une PMA par exemple.

Faux, encore un cliché: la 968 freine un poil plus court qu'une 911 Carrera 2...

100-0 km/h: 2.8s pour la 968, 2.9s pour la 911
200-0 km/h: 5.2s pour la 968, 5,7s pour la 911




Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
Posté par: puyi951 le 05 Novembre 2007, 12:09:27
Comme quoi, les mythes ont la vie dure. Et sur le motricité t'as quelques chose? :))

A+

STL
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
Posté par: gtvpp le 10 Novembre 2007, 12:12:21
Tout est dans le titre , en fait j'ai roulé dimanche sur le nouveau Dreux pour la première fois  avec un temps de 1'07"40 et je me demande ce que donnent les 944 Atmo , 951 et autres C.S , etc... , vous êtes en moins de 1'05"00 je suppose  :?: ;)


Bon petite progression sur le circuit de Dreux (oups' désolé c'est toujours avec l'Alfa  :roll: )

1'03"20 sur la sortie Slick et stock de dimanche 4/11/07

http://fr.youtube.com/watch?v=bWEZRLEHzf8
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
Posté par: gtvpp le 10 Novembre 2007, 13:45:19
Il y'avait une belle 944 Turbo  :enaccord6:











Sinon voilà "ma mob"  :roll:

Comment ça , elle prend du roulis  :mrgreen:



Un peu optimiste  :roll:


Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
Posté par: AlanTurbo le 10 Novembre 2007, 14:33:20
La 951 US est à Philippe (elle est nacrée). Il prévoit la pose d'un M030, pas inutile vu le comportement de sa 951 dans l'épingle  :mrgreen:...


 ;)
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
Posté par: gtvpp le 05 Juin 2011, 23:44:10
Je me pose la question sur les 944 Turbo Cup à Dijon , car quand je vois ce que fait Porschemeyery avec sa 944 sur Dijon au club Europa je m'interrogece sur ce que les Cup étaient capable à l'époque sur ce même circuit ???

http://www.youtube.com/watch?v=0ce_QjL3O6g

1'28"71 sur Dijon en 944 , c'est incroyable , non ?

gtvpp  :idea:
Titre: Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
Posté par: john951 (ex la guigne) le 06 Juin 2011, 12:03:21
Je me pose la question sur les 944 Turbo Cup à Dijon , car quand je vois ce que fait Porschemeyery avec sa 944 sur Dijon au club Europa je m'interrogece sur ce que les Cup étaient capable à l'époque sur ce même circuit ???

[url]http://www.youtube.com/watch?v=0ce_QjL3O6g[/url]

1'28"71 sur Dijon en 944 , c'est incroyable , non ?

gtvpp  :idea:


une cup 250 environ 1'33" en 1988
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
Posté par: puyi951 le 06 Juin 2011, 16:33:21
Dijon est surtout un circuit de moteur, la ligne droite conditionnant beaucoup le temps au tour. En plus, à l'époque, la courbe de pouas était légèrement différente et il était inenvisageable de s'y rater sous peine de casser la voiture et de subi un sérieux accident corporel. Comme ce virage conditionne la ligne droite, c'est important. Aujourd'hui, tu peux quand même en faire plus dans cette courbe sans frôler la correctionnelle au cas ou.

Donc difficile de comparer une auto qui approche ou dépasse les 300 ch avec cette nouvelle courbe et l'ancienne configuration avec une auto ne faisant que 250!

Pour donner une idée, j'étais 3s moins vite que mon camarade de 20 ans d'expérience à Dijon (sur la même voiture, le même jour pendant le même course). Je perdais plus de 2 s sur le troisième partielle qui ne va pas jusqu'au bout de la ligne droite. même temp sur le second partiel et entre 0,7 et 1 s sur le premier partiel (dont la dernière partie de la ligne droite!)

A+

Stéphane
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
Posté par: gtvpp le 06 Juin 2011, 18:33:25
Ok merci pour les deux réponses  :enaccord6:, c'est  pas possible de comparer quoique ce soit l'idée était d'avoir une base de réflexion car aujourd'hui cette 944 Turbo même si elle fait quasi 280/300 cv elle reste hyper performante pour une voiture de 25 ans d'âge à comparer avec des voitures modernes et bien plus effiaces sur le papier .

Un grand bravo à Porschemeyery pour ce résultat et à sa 951  ;)
Titre: Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
Posté par: john951 (ex la guigne) le 06 Juin 2011, 19:00:36
Ok merci pour les deux réponses  :enaccord6:, c'est  pas possible de comparer quoique ce soit l'idée était d'avoir une base de réflexion car aujourd'hui cette 944 Turbo même si elle fait quasi 280/300 cv elle reste hyper performante pour une voiture de 25 ans d'âge à comparer avec des voitures modernes et bien plus effiaces sur le papier .

Un grand bravo à Porschemeyery pour ce résultat et à sa 951  ;)

en même temps il doit plutot être dans la tranche 350/400 que 280/300  :mrgreen:
Titre: Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
Posté par: Tidev le 06 Juin 2011, 19:09:02
et il reste quoi d'origine... les comodos :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
Posté par: STE le 06 Juin 2011, 20:07:39
en même temps il doit plutot être dans la tranche 350/400 que 280/300  :mrgreen:

350 environ
mais surtout un poids plume
Titre: Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
Posté par: gtvpp le 06 Juin 2011, 21:07:37
en même temps il doit plutot être dans la tranche 350/400 que 280/300  :mrgreen:

Bravo je vois que tu suis  ;) ...

:heureux7:

Si tu monte la puissance réel aux dela de 350 CV je ne peux que te conseiller des bielle plus forte. J'ais déjà vu 2 moteures de 951 avec des bielles explosées chez mon mécano. TU peux prendre chez Lindsey les carillo ou les acheter directement chez carillo (ton mécano peux avoir du rabais de revendeur si il s'adresse directement à eux (C est notre cas!). Les pièces sont faites de toute façon sur des CNC que tu peux switcher dans la commande pour des inch ou des mmm. la machine s'en fout et à la même précision.
De toute façon Deutsch ne produit pas non plus ces bioelle mais revent certainement celle de l'un des 3 gros à savoir Pauter, carillo, ou WOssner.
POur moi je roule en Carillo à 350 CV sur circuit sans auncun problème pour le moment. POur les pistons Lindsey vend du Wossner. (les miens ont-été commandé chet Lindsy mais livré directement de Wossner) Ils viennent donc de toute façon d'europe!


Titre: Re : Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
Posté par: gtvpp le 06 Juin 2011, 21:10:05
350 environ
mais surtout un poids plume

C'est visiblement bien ça  ;)

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POur moi je roule en Carillo à 350 CV sur circuit sans auncun problème pour le moment.